LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Présentation) Maelstrom S12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

[Présentation) Maelstrom S12 Empty
MessageSujet: [Présentation) Maelstrom S12   [Présentation) Maelstrom S12 EmptySam 12 Fév - 11:08

Bon, je viens de recevoir ma Maelstrom S12 ....

Pour commencer, je tiens à prévenir les acheteurs à l'étranger, les douanes sont maintenant de plus en plus présentes et taxent absolument tout ce qui arrive de l'étranger.

Je veux bien payer la TVA mais là ça commence à devenir très cher, pour 160 € d'achat, 39 euros de TVA, 11 Euros de droits de douane et 12 euros de frais pour la poste Crying or Very sad Oui vous avez bien lu 62 euros de suppléments !!

J'ai d'autres colis à venir, et entre autre un provenant du Japon...même topo, taxes de douane à percevoir, je ne sais pas encore combien !! Le scandale n'est pas de payer la TVA, ce que je trouve normal, mais ce sont tous ces frais qui ajoutés à la TVA approchent quand même les 40% du prix d'achat !!

Ceci étant dit, je vais essayer de faire un comparatif de la Maelstrom S12 (800lm) avec la Lupine TL 1200 (1200lm) ce week-end.

Première impression, même si la S12 est moins chère, la TL1200 fait quand même plus robuste et mieux finie.
Pour la taille, la S12 est légèrement plus compacte (hauteur et diamètre du corps).
Le faisceau de la S12 produit plus de throw que la TL1200 qui est une floodeuse par excellence.
Le réflecteur de la S12 est lisse, tellement lisse que j'ai une tâche au centre du faisceau Rolling Eyes
La S12 à un interrupteur tactique et changement de mode par rotation du tail cap vs la TL1200 un bouton caoutchouc sur la tête et progammation électronique.
2 modes pour la S12...120 lumens et 800 lumens
de 1 à 4 modes pour la TL1200 incluant SOS et Strobe avec max à 1200 lumens.
La S12 utilise des accus 26650 de 3,7 volts et 3900 mAh, pour la TL1200 le corps est en fait l'accu propriétaire de 7,2 volts et 2500 mAh Wink.

Bon je vais prendre l'apéro et je reviens.... geek

Bon, quelques photos après l'apéro..si c'est flou, c'est normal Wink

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_001

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_002

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_003

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_004

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_005

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_006

Température externe de la tête comparée à la TL1200 après 3mn au maximum :

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_007

[Présentation) Maelstrom S12 S12_vs_TL1200_008


Dernière édition par Frenchyled le Dim 13 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation) Maelstrom S12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation) Maelstrom S12   [Présentation) Maelstrom S12 EmptySam 12 Fév - 17:22

il faut avouer que c'est un beau bébé, pour la taille et avec ces specs, c'est assez unique comme objet cyclops
c'est probablement la lampe qui va "vulgariser" l'utilisation des accus 26650 pour le plus grand bonheur des amateurs de lampes compactes à grosses leds !
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Présentation) Maelstrom S12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation) Maelstrom S12   [Présentation) Maelstrom S12 EmptySam 12 Fév - 18:28

Merci pour la revue. Pour les douanes et autres conneries, il faut comprendre plusieurs choses :

1) L'Europe et l'Euro sont en faillite, et ce qui fout la trouille, c'est le rachat par les Chinois de la dette. ça sent le sapin !
2) Protectionnisme à outrance, pour obliger le con-sommateur local, à se faire entuber localement.
3) Ponction maximum par tous les Etats-Pourris d'Europe : Roumanie -> TVA 24% + Droits de douane 14% + Taxe de la poste.

Remarquez, j'ai eu le même problème en Suisse avec une facture sur 45$. Mon colis est resté bloqué en douane et j'ai dû envoyer la facture du produit.

Bref, on va se la jouer perdant - perdant : je n'achète plus rien "d'inutile", je ne payer plus leur TVA et autres Taxes de merde.

Sinon, pour rire : un boulot d'électricité à faire à la maison (rien de compliqué), tirer 2 lignes dans des tubes externes aux parois, et poser 4 prises, en plus, fait par un pro durant ses heures de repos et sans facture : 450 Euros !!! Marrant, pour même pas 200 Euros j'ai eu tout le matériel, et en une journée j'aurai fait l'installation. C'est du grand n'importe quoi !

Za pluche ! Urgh !

PS: travaux électriques de nuit avec la LEGION II SST-50, comme en plein jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

[Présentation) Maelstrom S12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation) Maelstrom S12   [Présentation) Maelstrom S12 EmptyLun 14 Fév - 1:38

titane2carbone a écrit:
... c'est probablement la lampe qui va "vulgariser" l'utilisation des accus 26650 pour le plus grand bonheur des amateurs de lampes compactes à grosses leds !

C'est ce que je pensais aussi .... la voie est ouverte pour les LED de dernières générations gourmandes en énergie
YAPUKA les autres cheers !!! mais avec cette fois ci une interface autre, utilisable par les chtizômbleus


EDIT : merci pour les photos Frenchy .... un apéro light [Présentation) Maelstrom S12 499343

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation) Maelstrom S12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation) Maelstrom S12   [Présentation) Maelstrom S12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation) Maelstrom S12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4Sevens Maelstrom G5
» Review 4sevens maelstrom S12.
» [Brade] 4seven Maelstrom S12 + chargeur + 2 batteries
» presentation LM2
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: