LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Review 4sevens maelstrom S12.

Aller en bas 
+3
Picole
BOSCO
Tally-ho
7 participants
AuteurMessage
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyJeu 3 Fév - 22:46

C'est ici en english:

http://thegearbagger.blogspot.com/2011/02/into-maelstrom-again.html

Review 4sevens maelstrom S12. Dsc0771copya
Review 4sevens maelstrom S12. Maelstroms12highoutdoor

On dirait un test assez complaisant, un peu comme si 4sevens l'avait rédigé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyVen 4 Fév - 7:28

Je trouve pas que ce soit très complaisant, surtout les beamshoot.

Déja comparer la S12 en SST 90 à une CATA en SST 50, je ne trouve pas que cela soit une bonne comparaison.
Surtout qu'en fin de compte , la S12 à plus de spill ok mais en spot je trouve que cela rets la CATA la mieux, à moins que ce soit la couleur du faisceau qui donne cette impression.

En plus au niveau régul, si j'en crois les photos en animation, ben la puissance baisse déja au bout de cinq minutes, à ce demander où est passé la régul ?

+ pour S12 :
- spill large
- teinte neutral
- taille de la lampe

- pour S12 :
- régul ?
-throw.



M'enfin c'est l'impression que cela me donne moi..
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyVen 4 Fév - 8:45

Quand je dis complaisant c'est parce qu'il ne l'a pas vraiment passé sur le grill. En matière de puissance et d'autonomie, il se contente de donner les chiffres annoncés par 4sevens.
Il s'agit plus d'une impression "utilisateur lambda" que d'un test fait par une personne équipé pour mesurer puissance et régulation.
Dommage qu'il n'y ait pas de courbe de régul. Il est dit que la puissance diminue pour protéger la LED, je demande à voir si ce n'est pas plutôt la LED qui perd de la puissance parce qu'elle chauffe, sans que l'électronique n'est rien à voir la dedans, mais peut être qu'il y a effectivement une sonde. On le saura peut être dans des reviews à venir.

Pour la puissance, la SST-90 ne peut pas être poussée à fond vue la compacité de la torche. Pas possible de dissiper la chaleur d'une SST-90 drivée à 9A.

Après pour le faisceau, c'était prévisible. Le réflecteur est assez court et n'a pas un énorme diamètre. Donc spill large et gros hotspot. Ce ne sera pas une throweuse véritable bien qu'elle doit en avoir un peu du fait de la luminosité assez importante. C'est une floodeuse puissante dans une taille compacte.

Après si'l y avait un beamshot à longue distance (comme le fait selfbuilt), la S12 se ferait surement étriller.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyVen 4 Fév - 13:02

BOSCO a écrit:


En plus au niveau régul, si j'en crois les photos en animation, ben la puissance baisse déja au bout de cinq minutes, à ce demander où est passé la régul ?

M'enfin c'est l'impression que cela me donne moi..
Vous en pensez quoi ?

Bonjour la compagnie

D'accord avec toi Boscouille Wink
Review 4sevens maelstrom S12. 4Sevensthermalreg

Après les 20 premières minutes, la baisse est bien visible ... alors dans 90 minutes comme annoncées sur les spécifications de cette torche No Question

Je reviens sur l'interface : le changement de modes n'est pas des plus apprécié si j'en crois les premiers commentaires sur CPF, surtout chez les "L.E.O".

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyVen 4 Fév - 17:56

MAis arrêtez donc de critiquer mon dernier achat...pas encore reçu mais quand même quoi affraid
Comment vais-je faire si je veux la revendre après geek

Merci de faire comme certains et de ne donner que les qualités de cette lampe, après je vous donnerai les défauts une fois que je l'aurai revendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyVen 4 Fév - 19:35


Les achats impulsifs... Rolling Eyes

De toute façon nous on dit tout sinon la grosse bête nous colle en cabane dans les cabinets.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyVen 4 Fév - 19:42

Tally-ho a écrit:

Les achats impulsifs... Rolling Eyes

De toute façon nous on dit tout sinon la grosse bête nous colle en cabane dans les cabinets.

Mais non ce n'est pas un achat impulsif....c'est un précieux de plus dans ma collection...je suis persuadé qu'elle éclaire mieux que ma lampe de cheminot Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyVen 4 Fév - 20:29

ça m'etonnerais qu'il y ait mieux en perfs/autonomie dans un gabarit aussi compact..
Cherchez pas elle est top cette maelstrom !
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptySam 5 Fév - 11:45

Purée la régul:

Review 4sevens maelstrom S12. 1175467347vkvcao

Et le pire c'est que c'est fait exprès. clown
Elle est bien thermo-régulée et donc conçue pour descendre à 400 Lumens pour préserver la LED (vaudra mieux l'utiliser l'hiver que l'été). Les 800 Lumens annoncés sont une sorte de "burst mode". Le graphe montre que même après que la torche et la LED aient refroidi après une utilisation prolongée à 400 lumens, il n'est pas possible d'obtenir les 800 lumens en l'éteignant-rallumant.
En fait c'est une torche qui en high (utilisation prolongée) fera 400 lumens. 4sevens, toujours aussi fort pour le marketing.

EDIT: Encore plus fort, d'après le fabricant, la version "cuivre plaqué or" n'apporte rien de plus que la version alu:
Regarding the aluminum vs. copper versions, David himself stated they found no appreciable benefit from the Cu heatsink so only a small batch was made. I would think for the chunk of Cu it takes to make that heatsink with no real performance benefit, he would see much more margin in the Al one.
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=309012&p=3674539#post3674539

Plus lourde, plus chère, plus tape à l'oeil sans réel avantage...le piège à flashaholics. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptySam 5 Fév - 18:00

Ah ben c'est surement celle là que FRENCHY a acheté.

Ok je suis dehors si on me cherche.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptySam 5 Fév - 18:59

la régul n'est pas si pourrie, ce genre de prestation (protection thermique) est même innovante, et rassure sur la durée de vie de l'objet, de même le switch (ou plutot l'absence de switch, mais helas avec un changement de mode basique) le tout dans une loupiote d'à peine 14cm...

ce qui est facheux c'est que l'info ne soit pas mentionnée sur leur site..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptySam 5 Fév - 19:55

BOSCO a écrit:
Ah ben c'est surement celle là que FRENCHY a acheté.

Ok je suis dehors si on me cherche.

Chante beau merle.... Laughing
On en reparleraplus tard Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptySam 5 Fév - 22:46

titane2carbone a écrit:
la régul n'est pas si pourrie, ce genre de prestation (protection thermique) est même innovante, et rassure sur la durée de vie de l'objet, de même le switch (ou plutot l'absence de switch, mais helas avec un changement de mode basique) le tout dans une loupiote d'à peine 14cm...

ce qui est facheux c'est que l'info ne soit pas mentionnée sur leur site..

Si on part du principe qu'une bonne régulation permet de rester au max le plus longtemps possible (cas typique de la courbe de régulation plate) alors cette régulation est pourrie.
Ensuite qu'il y ait une protection thermique c'est très bien mais si elle se fait au détriment de la régulation c'est que la puissance n'a pas été étudié de manière "rationnelle" mais plutôt dans un but spécifique et limité.
Ce que je veux dire c'est que si une LED surchauffe trop c'est qu'elle est drivée trop fort par rapport au capacité d'évacuation de chaleur mis en place sur la torche. Certains fabriquant ont mis en place des "burst mode" destiné à avoirplus de lumière pendant un temps volontairement limité pour ne pas détruire la LED. Ce mode peut la plupart du temps être immédiatement réactivé.

Ce n'est pas le cas avec cette torche. La LED ne peut pas redonner 800 lumens, preuve que la puissance n'est pas très rationnelle pour une torche de cette taille. Il aurait pu faire en sorte que le "burst mode" soit plus approprié afin d'être réactivé. Sur la courbe de régulation faite par 4Sevens, on voit que la puissance chute drastiquement juste après 3 minutes. D'autre part on sait que la mesure en lumens doit être faite 3 minutes après allumage de la torche pour être conforme au standard ANSI.
Alors, hasard ou pas ?

On dirait que leur 800 lumens on été mis en place juste dans l'optique du test ANSI. S'il ne peut pas être réutilisé, c'est un peu limité comme usage.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyDim 6 Fév - 9:19

C'est juste tout ça Very Happy

Maintenant, avoir 800 lumens au démarrage est une bonne chose si on veut se servir de la lampe en mode défense, un ou deux flashs à 800 lumens dans les yeux du mec d'en face c'est chaud Wink
Après, avoir 800 ou 500 lumens pour éclairer son chemin, comme les yeux s'habituent dans le noir, cela ne me semble pas un gros handicap.

Enfin, à voir en réel geek
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyDim 6 Fév - 12:24

Ils ont tout fait pour laisser penser que cette torche pouvait délivrer 800 lumens pendant 90 minutes...ils sont très malins. Chacun est libre de leur trouver toutes les bonnes excuses du monde mais ils n'ont pas été clairs à dessein.
Ils se foutent un peu de la gueule du consommateur lambda ne lisant pas CPF.
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyDim 13 Fév - 0:21

Ça confirme ce que je me disais, 4Sevens ne va pas tarder à rejoindre leur nouvel associé Olcrappy comme marque qui ne rentre plus chez moi.

À l'exception peut-être de certains petits EDC's, comme leur Preon 2 en NW que je trouve vraiment excellent dans cet usage, et même dans l'usage pro que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyMer 16 Fév - 4:26

une petite review vidéo



Picole
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. EmptyMer 16 Fév - 13:43

Very Happy super la vidéo ,picole ,

j'aime bien le modèle et les détails Very Happy

merci a toi pour le partage Wink

bonne journée aux membres clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review 4sevens maelstrom S12. Empty
MessageSujet: Re: Review 4sevens maelstrom S12.   Review 4sevens maelstrom S12. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review 4sevens maelstrom S12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4Sevens Maelstrom G5
» RE: MTE M3-2i XM-L Flashlight Review
» Chargeur Li-ion XTAR SP2 - 2 canaux (review)
» [Présentation) Maelstrom S12
» [Brade] 4seven Maelstrom S12 + chargeur + 2 batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: