LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CAT V2 XM-L T6

Aller en bas 
+6
Thom39
Picole
BOSCO
SavageBeast
Frenchyled
phoenix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 18:36

En effet Very Happy
C'est dommage de perdre autant de Spill en plus même si le bezel est en Inox je ne pense pas que la lumière soit réfléchit...
Par contre le verre ne risque pas de tomber ?
A quand un bezel plat !? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 18:53

Photon a écrit:
En effet Very Happy
C'est dommage de perdre autant de Spill en plus même si le bezel est en Inox je ne pense pas que la lumière soit réfléchit...
Par contre le verre ne risque pas de tomber ?
A quand un bezel plat !? Rolling Eyes

je t'avoue que je n'ai pas osé tenter.
De visu ca a l'air fixé, mais j'en mettrai pas ma main au feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 20:43

Ca y est...je viens d'alléger mon compte en banque No

Je viens de commander la CAT V2 XML cheers

Je l'aime déjà mon nouveau précieux!! Très content. j'espère juste qu'elle arrivera avant ce week end pour faire joujou avec. Je me languis santa
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 21:42

Félicitation, c'est vraiment une super lampe, j'espère que tu n'auras pas le centre du hotspot plus sombre ou du moins tu ne le remarquera pas...
Il y a du brouillard ce soir et en éclairant je me rend compte que le faisceau et vraiment super rectiligne, laser beam !!! Very Happy
Je me demande même si ça ne fait pas évaporer les gouttelettes de brouillard sur le chemin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 16:11

Photon a écrit:
Je me demande même si ça ne fait pas évaporer les gouttelettes de brouillard sur le chemin Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:04

En image Very Happy :
CAT V2 XM-L T6 - Page 2 IMG_36648_r

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 22:07

joli beamshot !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 7:13

Et bien voila un nouveau JEDI... le JEDI CATAPULT
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 7:41

Je suis ton père Luc What a Face
Heureusement que mes voisins ferment les volets, sinon ils vont croire que ET débarque Very Happy
Par contre j'évite de trop pointer le faisceau dans le ciel car il y a Orly pas très loin, il faudrait pas qu'un Airbus tente un atterrissage dans le jardin, voir pire un Batman qui déboule croyant que le Bat Signal à été activé Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 9:21

Le jour où le phare monté sur la tour Eiffel tombe en panne, on sait qui appeler maintenant pour le remplacer


Dernière édition par BOSCO le Ven 4 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 9:24

BOSCO a écrit:
Le jour où le phare monté sur la tour Effeil tombe en panne, on sait qui appelé maintenant pour le remplacer

quand j'te disais que c'etait un mons-throw la cat V2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 17:52

Ah oui quand même !!! affraid

Et on les voit bien les gouttelettes de brouillard Wink

Belle image...faudrait montrer ça aux sceptiques et ancien fanatiques de M@g geek


Dernière édition par Frenchyled le Ven 4 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 17:58

C'était vite fait je vous en referais d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 21:51

Fanatiques de quoi ? Mag ? Ils ont disparu ces gars là, d ailleurs c'est maintenant une espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:48

Ca y est , j'ai la mienne!!

très content de cette lampe bien équilibrée, et VRAIMENT épaisse au niveau du corps. Je n'ajouterais pas grand chose à ce qu'ont dit phoenix et photon, si ce n'est quelques détails: J'ai aussi un petit "donut hole" sur le faisceau; la périphérie du hotspot est très lumineuse et un peu moins au centre, ça vire légèrement sur une teinte un peu warm. Je dit un peu.. Smile

Pour le changement de mode: je trouve que le mode low occasionne de légers faux contacts lorsque l'on secoue un peu la lampe (il faut dévisser légèrement la tête pour obtenir ce mode), et donc inévitablement un petit jeu dans le filetage. J'aurais préféré un changement de mode par switch..mais bon. silent

Sinon, à part ça, ça envoie du linge! Mais vraiment! J'avais peur de foutre le feu l'autre soir dans la foret Laughing

Pour comparer à ma ultrafire WF1000 en MC E--même si c'est pas vraiment comparable--alors que la MCe le faisceau se "diffuse"( normal, flood Smile ) la XM L la bat à plate couture en portée. Mais je trouve quand même ces 2 loupiotes finalement assez complémentaires. Et le mode low de la XM L envoie déjà pas mal.

j'essaierais de faire quelques photos...Je dis bien j'essaierais. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire comment paramétrer mon APN pour faire des beamshots, ce serais sympa (nikon coolpix 3200, démarrage manivelle Laughing )

Aéro83
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:31

Salut Aéro, félicitations ! Smile
La mienne aussi "clignote" lorsqu'on la secoue un peu, il faut vraiment dévisser beaucoup (au moins 1 tour) pour que ça ne le fasse pas, mais comme tu dis après il y a du jeu. C'est sur que ça ne vaut pas la bague de sélection de mode d'une ET.
De tt façon j'ai prévu d'utiliser cette lampe que en mode "patate" donc...
Et moi de même je trouve qu'elle est très complémentaire avec la Fenix TK40 (MCE-E). Tiens une idées je vais me faire monter les deux sur mon casque de vélo en "frontale" au moins ça sera équilibré Laughing

Pour faire des photos, l'idéal si tu n'as pas de pied est d'être dans les 400 ISO (pour ne pas avoir trop de bruit), si ton appareil peut "ouvrir" à F2.8 et au alentours de 1/10 ou 1/20 pour ne pas avoir de flou de bougé. Mais sinon le mieux, c'est de faire avec un pied à 100 ISO et au moins F4 et du coup en pause plus longue...
Aussi forcer la balance des blancs sur "lumière du soleil".

Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 15:24

Salut tout le monde, plus haut dans les posts je signalais que ma CAT XM-L avait le centre du spot plus sombre et plus jaune.

J'ai retourné ma lampe à Neo qui ont bien voulu me l'échanger et après avoir testé d'autres modèles, ils m'ont retourné celle qui semblait présenter le moins ce "défaut".
Malheureusement sur l'exemplaire que j'ai reçut, le centre du hotspot est toujours plus sombre mais il y a moins de changement de couleurs que dans le modèle précédent que j'ai eu. Je ne sais pas si Neo ont testé tous les modèles en stock mais en tout cas merci pour avoir fait l'effort, tous les vendeurs ne feraient pas ça je pense.
Par contre je suis donc toujours autant déçut surtout que sur CPF certains disent que les modèles expédiés récemment n'ont plus ce problème (ou ils ne le voient pas !??). De plus mon nouveau modèle à un hot spot moins concentré, donc j'ai un hotspot un peu plus uniforme mais plus étalé, donc j'ai perdu en throw.... ce qui revient à dévisser la tête sur l'ancien modèle que j'ai eu... Sad
J'ai demandé sur CPF les n° de série je verrais bien les réponses. En tout cas les deux lampes que j'ai eu en ma possession ont été fabriquée en décembre 2010 (SN 201012...)

Voici les images des hotspot (les photos ne rendent pas totalement ce que l'œil voit)
La première CAT :
CAT V2 XM-L T6 - Page 2 ET_TK_CAT_2_03
La nouvelle échangée :
CAT V2 XM-L T6 - Page 2 ET_TK_CAT_2_03_bis

Je ne sais plus quoi faire... No
Si vous avez la possibilité de faire des beamshots de vos CAT : 400 ISO - F2,8 - 1/25 @ 55mm (=88 mm equiv 24/36)
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 18:52

étrange, sur la la deuxième photo la lampe à l'air nettement plus lumineuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 19:30

C'est vrai, j'avais noté ça mais je pense que c'est uniquement parce que la photo est sous exposée et que le hotspot est plus large.
C'est sûr qu'il peut y avoir des différences d'une lampe à une autre mais ça doit varier des quelques lumens et je ne suis pas sûr que ça soit visible à l'œil nu même exercé.

J'ai donc refait une photo un peu surex comme celle que j'avais faite avec l'autre exemplaire et voici ce que ça donne :

"Ancienne" CAT :
CAT V2 XM-L T6 - Page 2 ET_TK_CAT_1_03

"Nouvelle" :
CAT V2 XM-L T6 - Page 2 ET_TK_CAT_1_03_bis

Sur ces photos on pourrais même penser que le centre est plus sombre que la deuxième du fait que le hotspot est plus étendu...
Par contre on voit un peu que sur la première le centre tire sur le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAT V2 XM-L T6   CAT V2 XM-L T6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAT V2 XM-L T6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: