LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Surefire G2X pro

Aller en bas 
+2
titane2carbone
Cooper
6 participants
AuteurMessage
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyVen 17 Déc - 18:50

Salut,

Bon j'ouvre un post spécial car j'ai du mal a trouver des infos Sad

Cette lampe m'intéresse depuis un certain temps et j'aimerai bien en faire mon cadeau de noël.

Sur CPF, j'ai lu qu'un gars utilisait des Tenergy LifePo4 pour alimenter sa 6PX donc je pense qu'elles peuvent passer dans la G2X mais j'en ai pas la certitude car sur Battery Junction ils marquent
Citation :
NOT COMPATIBLE WITH SUREFIRE FLASHLIGHT. DON'T USE THESE BATTERIES WITH ANY SURE FIRE FLASHLIGHTS.
Du coup I am complétement paumé Neutral

Un autre utilise des 17670 mais uniquement de marque AW à cause des problèmes de taille d'accus : Lien
J'ai bien envie de partir sur cette solution car j'ai déjà des chargeurs qui vont bien pour ce type d'accu mais un autre mentionne que c'était peut être un coup de bol.

J'ai essayé de poster sur CPF mais mon message n'est pas apparu : Y a t'il quelque chose a faire avant son premier post ?

Ça fait beaucoup de questions mais j'ai envie de me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyVen 17 Déc - 19:51

les tout premiers posts sur cpf sont d'abord filtrés par un modérateur, et avec le décalage tu perds une demi journée, mais les réponses viendront...
tu devrais faire une recherche, le sujet à peut être été déja traité.

j'avais regardé un peu les tennergy, chez photonshop.uk à l'époque ou je voulais me prendre une PD30, j'ai pas tout en mémoire, mais grosso modo ce dont je me souviens :

il existe un accu tennergy qui contient un pcb de régul qui abaisse la tension à 3v en quelques millisecondes (le bleu/vert), celui ci ne devrait pas poser de soucis dans une g2x
il y en a aussi un autre (le jaune) qui par sa chimie a une tension autour de 3v en charge et 3.6v au repos, mais qui a par contre un courant de décharge assez faible, peut être un peu juste pour la g2x ?
les deux necessiteraient des chargeurs spécifiques, et l'un ne peut charger les accus de l'autre, ni des accus d'autre marque

dans les 2 cas c'est pas bon pour les surefire incandescentes : tension trop importante avant que la régul l'abaisse, et pour l'autre le courant de décharge trop faible peut poser un problême.

le vendeur se couvre, en toute logique je suppose que surefire décline sa garantie en cas d'usage d'accus dans ses lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptySam 18 Déc - 11:41

J'ai bien reçu des mails de Battery Junction et de Going Gear qui m'informe que Surefire annule la garantie si on n'utilise pas les piles recommandés par Surefire.

De plus ils m'ont informé qu'ils ont tous signé une clause qui leur interdit de vendre du Surefire en dehors des USA et m'ont recommandé de passer sur ebay.

Les 2 types d'accumulateurs auxquels tu fais référence doivent être ceux là :

  1. http://www.batteryjunction.com/6rcr123a-combo.html
  2. http://www.batteryjunction.com/4parc390reli.html
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptySam 18 Déc - 12:26

Si je peux me permettre..

Dans le topic "accus chargeur and CO" tu as un topic qui parle justement des accus en 3V.

Pour y avoir été encore hier, RV utilise les TENERGY lifepo4 dans sa SUREFIRE ainsi qu'un collègue depuis, un et deux ans : RAS.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai acheté ces accus pour utiliser dans des lampes qui ne supportent pas les RCR en 3.6 V comme les FENIX.

DE plus, j'ai également découvert une offre de SUREFIRE qui me semble sympa, donc je me dis que ces accus pourraient servir si je me lance dans l'achat d'une 6PX.

Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptySam 18 Déc - 13:40

Oui je l'ai vu, mais vu que les 2 types d'accu étaient abordés, j'ai rajouter les 2 liens pour plus d'information car la description y est bien faite mais en anglais seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptySam 18 Déc - 21:14

Ils vendent du Surefire à Hong Kong ?
Même si c'est un Power seller, je reste méfiant : ici
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptySam 18 Déc - 21:50

Je me suis dit la même chose. Hong Kong ça me gêne aussi quand même.


Dernière édition par BOSCO le Dim 19 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyDim 19 Déc - 7:33

Cooper a écrit:
Même si c'est un Power seller, je reste méfiant : ici

Que tu sois méfiant pour un ancien modèle comme la 6P qui a été copié par tous les trustfire, ultrafire, solarforce, etc de la planète, à la limite c'est normal. L'ancienne 6P est relativement simple à copier/cloner. Là pour copier les nouvelles torches, il faut fabriquer des moules, avoir de la main d'oeuvre qualifiée pour faire le travail, assemblage, soudure, etc, au même niveau que l'original. ETC. C'est trop compliqué, ils ne vont pas se faire chier. Il y a d'autres moyens de faire du "fric facile" sur le dos des occidentaux. Les faux t-shirt gucci prada chanel, c'est moins chiant à copier...hop un t-shirt au rabais dans la machine à sérigraphier les logos et puis basta.

Bref soit le vendeur met une photo d'une surefire originale et t'envoie un truc qui ressemble plus à un tube d'aspirine qu'à une surefire, soit tu reçois vraiment quelque chose qui ressemble bien a une surefire et ce sera une vraie a n'en pas douter.
Le plus gros risque c'est que le vendeur ait piraté momentanément le compte d'un power seller, auquel cas tu ne recevras rien du tout mais paypal te remboursera.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyDim 19 Déc - 9:48

avis mitigé :

normalement tu est couvert par paypal pour l'achat, mais je doute qu'ensuite la garantie surefire fonctionne en cas de pépin (et vu que c'est une nouveauté, et une gamme "économique", je pense qu'il vaut mieux la jouer "safe" quitte à payer quelques euros de plus..)

elle est à quel prix en europe, j'arrive pas à trouver un vendeur Français.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyDim 19 Déc - 19:48

titane2carbone a écrit:
avis mitigé :

normalement tu est couvert par paypal pour l'achat, mais je doute qu'ensuite la garantie surefire fonctionne en cas de pépin (et vu que c'est une nouveauté, et une gamme "économique", je pense qu'il vaut mieux la jouer "safe" quitte à payer quelques euros de plus..)

elle est à quel prix en europe, j'arrive pas à trouver un vendeur Français.. ?

En France, je n'arrive pas non plus a trouver de prix mais vu ceux qui sont pratiqués pour les autre modèles de la marque, je m'attends au pire mais cette boutique a l'air raisonnable : http://www.ops-solution.com/7-lampes-et-laser

J'ai trouvé sur ebay US, un gars qui en vendait une et exportait vers la France mais je me suis fait doublé. Elle était à $65 + $20 de port soit 65 €.
Un autre en vend aussi mais aux enchères avec un surplus de FDP de $10.

Dès que j'ai réussi à en avoir une, je vous balance tous les détails.

Il y aura peut être aussi des beamshots, histoire de faire chauffer le 30D (ne pas hésiter a me relancer).

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyMar 21 Déc - 20:08

j'en ai vu ici mais aucune idée des frais de port par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyMar 21 Déc - 21:31

Tally-ho a écrit:
Cooper a écrit:
Même si c'est un Power seller, je reste méfiant : ici

Que tu sois méfiant pour un ancien modèle comme la 6P qui a été copié par tous les trustfire, ultrafire, solarforce, etc de la planète, à la limite c'est normal. L'ancienne 6P est relativement simple à copier/cloner. Là pour copier les nouvelles torches, il faut fabriquer des moules, avoir de la main d'oeuvre qualifiée pour faire le travail, assemblage, soudure, etc, au même niveau que l'original. ETC. C'est trop compliqué, ils ne vont pas se faire chier. Il y a d'autres moyens de faire du "fric facile" sur le dos des occidentaux. Les faux t-shirt gucci prada chanel, c'est moins chiant à copier...hop un t-shirt au rabais dans la machine à sérigraphier les logos et puis basta.

Bref soit le vendeur met une photo d'une surefire originale et t'envoie un truc qui ressemble plus à un tube d'aspirine qu'à une surefire, soit tu reçois vraiment quelque chose qui ressemble bien a une surefire et ce sera une vraie a n'en pas douter.
Le plus gros risque c'est que le vendeur ait piraté momentanément le compte d'un power seller, auquel cas tu ne recevras rien du tout mais paypal te remboursera.

Il n y'a pas de moule à faire pour fabriquer une torche, la matière n'est pas coulé mais usiné.
Un tour et uns fraiseuse et ça roule.
Il ne faut pas oublier que la Chine est très bien équipé en machine d'usinage performante vendu par Allemagne.
Après derrière que tu y mettes un français un américain ou un chinois, le centre d'usinage n'a pas d'état d'âme, il usine ce que tu lui donnes à usiner.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyMer 22 Déc - 11:37

titane2carbone a écrit:
j'en ai vu ici mais aucune idée des frais de port par contre...

J'ai fait une simulation d'une G2X pro + les Tenergy bleus et les frais de port sont à $34. Mais je ne sais pas s'ils exportent.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyMer 22 Déc - 16:39

34$ ça parait énorme, à moins que ce soit de l'ups... et dans ce cas attention à la douane..
(pour info 4sevens expédie une torche de poids équivalent pour environ 10$ en économique + assurance)

vu à l'instant sur la baie 64$+12$
g2x pro

en tout cas, ces nouvelles surefire sont nettement moins chères que les anciennes 6p/g2, c'est à se demander ou est le hic ?

Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyMer 22 Déc - 18:40

titane2carbone a écrit:
en tout cas, ces nouvelles surefire sont nettement moins chères que les anciennes 6p/g2, c'est à se demander ou est le hic ?
Les anciennes utilisaient le système des drop-in interchangeables. Dans les nouveaux modèles, la LED est soudée dans la torche qui n'utilise plus le système des drop-in. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptySam 12 Fév - 23:59

On avait déjà eu cette discussion il y a queqlues mois, au sujet de la compatibilité des SF avec les Tnergy LiFePo, et la réponse est que ça marche très bien.

J'utilise depuis 2 ans ma E2D Led defender et ma LX2 Lumamax avec ce type de batteries et aucun problème. Et j'ai un pote flic en France qui utilise les même dans des SF à incandescentes, sans problème non plus.

Par contre il est FORTEMENT conseillé de ne pas acheter d'autre marques "bridées", Tnergy est une marque sérieuse et qui possède des années d'expérience sur ce genre de produits.

En réalité, il est surtout dangereux d'utiliser dans les SF incandescentes - surtout celles qui "pompent" beaucoup, par ex. la M3 dans sa version Turbo 225lm - des primaries CR123 de qualité "chinoise", il y a déjà eu ainsi des cas d'explosions de la lampe.
Chimie interne approximative, présence d'impuretés, enfin bon, si tu as une M4 avec tête turbo, tu achètes uniquement des CR123 Panasonic et tu n'auras pas de problème.


Mais si tu as une SF à LED, surtout une de nouvelle génération comme ça, pas de problème connu avec les Tnergy LiFePo, mais n'utilise pour les charger QUE le chargeur qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyDim 13 Fév - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro EmptyDim 13 Fév - 17:59

Oui oui, autant pour moi, l'âge est là...

Après t'avoir répondu cette nuit, je suis allé naviguer un peu sur les fora et je me suis rendu compte que, effectivement j'avais déjà eu cette discussion, avec toi entre autres !!!

Je vais commencer à sérieusement m'occuper de mon plan obsèques, ça sent le sapin No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surefire G2X pro Empty
MessageSujet: Re: Surefire G2X pro   Surefire G2X pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surefire G2X pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surefire attaque en justice !
» SUREFIRE G2X/6PX Pro et Tactical
» Surefire en France (?)
» surefire ub3t invictus
» SUREFIRE COMBAT RING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: