LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMar 7 Déc - 19:11

Hello les gens, allez pour vous faire réfléchir un peu je lance un appel pour l achat d une loupiote...Bon j ai déjà ma ptite idée de mon coté mais plusieurs avis valent mieux qu un non ?

Conditions :

- alimentation en 2 ou 3x18650
- Faisceau puissant genre MCE, SST50 multi led.
- Une tète de 57 ou 58 mm de diam, si possible, pour pouvoir y fixer le cône traffic MAGLITE.
Bon sur ce point si vraiment rien ne convient, je prendrai une autre lampe juste pour cette utilisation, mais si je peux tout faire avec la même c est pas plus mal.
-Éventuellement un mode high,low et strobe.


Pour le moment j ai trouvé la ACE G et la CATAPULT V2 qui conviendraient pour toutes les utilisations.

Sinon , il faut voir pour 2 lampes différentes, une pour les missions "classiques" et l autre pour la régulation routière avec le cône pour remplacer cette satané MAGCHARGER

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptySam 11 Déc - 17:13

il faut voir si c'est aussi prometeur qu'il y parait, mais il y a plein de "nouveautés" et d'évolutions de torches en xm-l à venir...
nouveautés qui ne devraient pas se monayer au prix fort pour une fois (à la base, la led est moins chère, et puis les fabriquants n'ont pas à changer de fournisseur)



en même temps, un cone trafic de fenix TK sur un host p60 rallongé et en strobe ça doit être efficace pour pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMer 15 Déc - 7:40

c'est pas vraiment la puissance ultime, mais en teinte neutre et lampe tactique : pourquoi pas une t20c2 xp-e q4 neutral white ?

tu peux choisir le type de reflecteur, changer de led via leurs dropins maison, et elle est pas trop chere (vu chez ledfire) mais je suppose que néo doit aussi pouvoir en avoir..

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... T20c2-01-700x700_1_2


ou alors une variante : un dropin quad xp-g dans un host p60 !

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Sany3809WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Sany3810
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?303809-Sell-custom-Quad-XP-G-P60-module-2nd-Run-*open*
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMer 15 Déc - 17:50

oh dis donc... c'est joli ce petit machin éclairant....

Il y a pas mal de choses encore pas mal de petits secrets qu'il me reste à découvrir visiblement dans le monde merveilleux des loupiotes...
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyJeu 16 Déc - 6:03

Les drop-in de kerberos sont sympa pour le flood et bien construits, très propres sans être exceptionnels.
J'ai un TRI XP-G drivé à 2,8A, donc un peu moins de 1A par XP-G, mais ça chauffe déjà beaucoup. Le problème majeur est l'évacuation de la chaleur et il est loin d'être optimum avec les drop-in. Certes ils sont très bien ajustés mais j'ai tout de même rajouté un peu de papier alu pour que le mien rentre légèrement en force afin que le contact se fasse mieux pour l'évacuation de la chaleur.
Mais là, 4 leds XP-G drivées à 4,2A... Shocked
La torche doit vite devenir bouillante et les leds doivent ramasser en utilisation prolongée parce que malgré la chaleur évacuée, il doit en rester pas mal dans le drop-in. Enfin je dis ça mais je n'ai pas lu de test, il serait intéressant de connaitre la température du drop-in au bout de 20 minutes. On peut s'en rendre compte assez facilement au toucher en sortant le drop-in de la torche.

Avis au courageux fortunés pour nous faire un comparatif. Very Happy


Dernière édition par Tally-ho le Jeu 16 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyJeu 16 Déc - 9:06

exact la chaleur est un soucis sur les dropins.. et également l'interface, pas vraiment "tactique"
le gros avantage du host format p60 c'est que tu peux l'utiliser de façon intensive sans arriere pensée :
un corps complet coute 20$, tu peux acheter au détail, tube, extensions, interrs, switchs, lentilles, ça coute pas grand chose en cas de casse.

bon.. continuons sur les loupiotes classiques....

pourquoi pas une TK-30 ?
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyJeu 16 Déc - 13:29

Oui effectivement la TK30 date un peu mais l'expérience des R5 me fait penser qu'en fin de compte, il faut mieux acheter des loupiotes correctes et déjà bien sur tous les critères plutôt que les dernières nouveautés qui ne sont pas forcement au point..
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyJeu 16 Déc - 18:00

y'a une ultrafire 7 leds pas chère sur le marketplace cpf

edit : revue de la catapult XM-L : ici ça dépote....
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyVen 17 Déc - 8:05

@T2C :

thrunite annoncerai 40 000 lux sur sa V2 XM-L, ai- je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyVen 17 Déc - 11:30

On dirait que c'est bien parti pour les lampescen XML. La catapult est prometteuse.
Il y a également la Olight M3x pour le même prix, à voir.
http://www.qualityflashlights.eu/french/termekekmain.php?csoportid=165
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyVen 17 Déc - 14:42

phoenix a écrit:
@T2C :

thrunite annoncerai 40 000 lux sur sa V2 XM-L, ai- je bien compris ?

si c'est vérifié, ça va être sacrément concentré comme faisceau !
ça à l'air prometeur en tout cas, il faut voir ce que vont sortir les autres fabriquants, si ça confirme tout ça..
en tout cas les modifications apportées à la catapult vont dans le bon sens : UI plus simple, fiabilisation générale, meilleure qualité des matériaux, grosse épaisseur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyVen 17 Déc - 18:36

BOSCO a écrit:
On dirait que c'est bien parti pour les lampescen XML. La catapult est prometteuse.
Il y a également la Olight M3x pour le même prix, à voir.
http://www.qualityflashlights.eu/french/termekekmain.php?csoportid=165

700 lumens
plus de throw qu'une MCE
un switch deporté
une tete pas enorme

Suspect

mais c'est ce qui me faut cheers

j'espere que le pere Dereelight va s'y mettre aussi
j'vois bien une DBS-V3 XM-L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptySam 18 Déc - 17:03

la nouvelle eagletac M3C4 à l'air de bien envoyer...

revue ici !
WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Head_f10

il devrait y avoir aussi une version xm-l de la T20C2, peut être sous la forme d'un nouveau dropin propriétaire, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptySam 18 Déc - 22:05

Effectivement ça envoie sévère. Reste à voir des beamshoots quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyLun 20 Déc - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMar 28 Déc - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMar 28 Déc - 12:41

ah oui ..quand même, bien notée la cata...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMar 28 Déc - 12:46

oucha !!!

super runtime, la regul j'en parle pas cheers

+ de 40000 Lux affraid affraid

bosco cherche plus
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMar 28 Déc - 13:00

une chose m'interpelle

meme en model LOW et sans extention : y a plus de lux, de lumens et d'autonomie que toutes les mono 18650 sorties a ce jour Shocked


M'ssieur Solarforce, j'veux un drop-in XM-L pour la L2 P cheers


reste a voir la DBS-V3 munie de ce ptit bijou...........
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMar 28 Déc - 18:17

arf j achète..j achète pas .... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... EmptyMar 28 Déc - 20:00

j'serai toi........

j'attend

j'me focalise sur la catapult XM-L comme reference.......... et j'attend un peu de voir ce qui sort "en tests"

c'est ce que j'suis en train de faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty
MessageSujet: Re: WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....   WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WANTED : Lampe puissante pour nous les hommes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumify X9 la lampe tactique la plus puissante du monde
» Votre dernier achat en 2014 ?
» Mousqueton pour lampe
» Besoin de conseils pour le choix d'une lampe
» Selon vous, la meilleure lampe AAA pour usage edc c'est :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: