LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modules D26 - BEAMSHOTS

Aller en bas 
+2
titane2carbone
Tally-ho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 14:44

ça intéresserait quelqu'un un dropin 1mode 0.8/4.2 OP (solarforce) avec une xp-g q2 high cri ou bien une xp-g r4 neutral 5b1 à la place de la xp-g r5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 23:06

Lumens Factory D26 module high CRI.

Single Mode Module XP-G (3.6V-13V), Warm White: 90-CRI
http://www.lumensfactory.com/online_shop_product.php?id=202&cid=1&sid=&page=1

3 Mode LED Module XP-G (3.6V-13V), Warm White: 90-CRI
http://www.lumensfactory.com/online_shop_product.php?id=200&cid=1&sid=&page=1
Revenir en haut Aller en bas
tonton shu
Et la Lumière fût !
tonton shu


Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : mediterrannée

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:36

Tally-ho a écrit:
Bon alors, personne n'a tenté un module XM-L dans une host P60/D26 ?
Celui de manafont est bien quoté mais pour l'évacuation de la chaleur je reste sceptique. A 3 ampères ça me colle un peu les miquettes...pas envie de perdre une main.
http://www.manafont.com/product_info.php/ultrafire-cree-t6-3mode-memory-led-dropin-module-42v-max-p-5178

Et puis bon, apparemment le PWM des modes mid et low semblent visibles. Quelqu'un a testé ?

j'arrive bien apres la bataille , mais j'ai ce module , il fonctionne tres bien , bonne puissance , un low pas vraiment low , une teinte tirant sur le violet ( ça se voit surtout quand on compare avec d'autres modules ).
j'ai testé sur high pendant +- 10 mn avec une tete A001 solarforce , la chauffe etait faible , plus faible que le module solarforce XP-G , mais pour etre precis , le module XP-G est entouré dans du film cuivre et dans une surefire C2* , donc un contact bien meilleur entre le module et la lampe que la XM-L non "cuivrée" dans la solarforce.
enfin le module XM-L solarforce , label violet , est un poil plus performant que l'ultrafire , une meilleure teinte , mais le strobe et le sos sont chiants.

* les corps surefire laissent bien moins d'espace entre les parois et le module que les corps solarforce.

voili
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 5:21

Tally-ho a écrit:
Lumens Factory D26 module high CRI.

Single Mode Module XP-G (3.6V-13V), Warm White: 90-CRI
http://www.lumensfactory.com/online_shop_product.php?id=202&cid=1&sid=&page=1

3 Mode LED Module XP-G (3.6V-13V), Warm White: 90-CRI
http://www.lumensfactory.com/online_shop_product.php?id=200&cid=1&sid=&page=1

Pas mal du tout, et c'est bon marché en plus !
Dommage qu'il n'y ait pas de driver optimisé pour un 18650..
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 7:07

tonton shu a écrit:
j'arrive bien apres la bataille , mais j'ai ce module , il fonctionne tres bien , bonne puissance , un low pas vraiment low , une teinte tirant sur le violet ( ça se voit surtout quand on compare avec d'autres modules ).
j'ai testé sur high pendant +- 10 mn avec une tete A001 solarforce , la chauffe etait faible , plus faible que le module solarforce XP-G , mais pour etre precis , le module XP-G est entouré dans du film cuivre et dans une surefire C2* , donc un contact bien meilleur entre le module et la lampe que la XM-L non "cuivrée" dans la solarforce.
enfin le module XM-L solarforce , label violet , est un poil plus performant que l'ultrafire , une meilleure teinte , mais le strobe et le sos sont chiants.

* les corps surefire laissent bien moins d'espace entre les parois et le module que les corps solarforce.
J'ai reçu le module UltraFire XM-L.T6 (cool white), SMO, 3 modes et une autre UltraFire XM-L.T? (warm white), OP, 5 modes de chez Manafont.com.
Les drivers UltraFire puent une peu, les modes Mid et Low utilisent un PWM à basse fréquence très perceptible, par contre la mémorisation du dernier mode utilisé doit se faire à l'extinction de la torche et elle se fait très rapidement.
Avec le réflecteur SMO, j'ai l'impression que le hotspot est légèrement plus sombre au centre alors qu'il est parfait avec le réflecteur OP. Par contre le réflecteur OP ne donne pas un spill complètement uniforme. On dirait qu'il y a une frange légèrement plus sombre vers l'extérieur du spill mais ce n'est pas gênant ni particulièrement flagrant. J'ai l'impression que certains hosts ont tendance à accentuer cette frange plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 7:41

Tu as pu mesurer la conso d'un module xm-l ?
j'ai commandé un pill dereelight xml 9v et je me demandais si ça serait jouable avec 2*16340 pour garder un format contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 7:56

titane2carbone a écrit:
Tu as pu mesurer la conso d'un module xm-l ?
Non, le fusible de mon multimètre protégeant le slot pour mesurer les ampères a grillé, je n'ai plus que le slot des V, Ω, et μA.
Certains l'ont mesuré et le courant est très variable suivant la batterie utilisée parce que le High est en Direct Drive je crois. Cela peut donner 2,4A avec un TrustFire 2400mAh (noir et rouge à flammes jaunes) ou 3,8A avec un Xtar 2600 mAh.
De toute façon je vais virer le driver pour un 8x AMC7135 sur lequel je vais peut être enlever 1 ou 2 AMC7135 dès que j'aurai changé de fer à souder.

titane2carbone a écrit:
j'ai commandé un pill dereelight xml 9v et je me demandais si ça serait jouable avec 2*16340 pour garder un format contenu...
C'est ce que je fais avec un module Solarforce 3-18V qui ne donne pas une lumière stable en high avec un seul accu.
Bon sinon ça fait encore un autre format d'accu à se trimbaler mais pourquoi pas 2x 18350 ?
BestInOne vend des IMR en 18350: ICI
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 8:32

Pas con ça... ils valent quoi ces accus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 9:06

titane2carbone a écrit:
Pas con ça... ils valent quoi ces accus ?
Meilleurs que n'importe quel Li-Co 16340 mais moins bon qu'un AW 18350. C'est du "générique" / "budget".

Test à 3A.

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 18350vs
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 10:59

Le risque de les decharger profondement est quand même important vu qu'ils sont pas protegés...
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 13:14

Oui en effet, je n'avais pas vu que ton pill dereelight n'avait pas de protection contre la décharge.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 7:16

j'aimerais bien passer mon driver 5modes en 1 mode, il me semblait avoir lu la bidouille quelquepart mais j'ai perdu le lien...
ça te dis quelquechose tally-ho ?

c'est ce driver

edit : trouvé

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Shinin10
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 15:36

titane2carbone a écrit:
c'est ce driver

Aaaah l'AK-47 !

Tu veux vraiment le passer en 1 seul mode ? parce que sinon pour le passer en 2 modes tu peux faire un pont sur la première étoile (dans le sens des aiguilles d'une montre) et l'anneau doré. Par défaut (sans étoile connectée) il est en 5 modes.
1st star: Low and High
1st and 2nd star: Low, Medium, and High
1st thru 3rd stars: Low, High, Slow Strobe
The 4th star is connected to the ground ring internally already, so it doesn't do anything.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:19

En fait ma principale motivation au changement de driver est de pouvoir utiliser un 18650 avec un module que j'aime bien, mais j'hésite encore un peu à vrai dire car avec une extension il serait possible d'avoir une autonomie vraiment très confortable avec la regul actuelle 3-18v

Savoir qu'on peut passer éventuellement en monomode rajoute encore de l’intérêt à ces drivers bien sympathiques et peu coûteux..


Dernière édition par titane2carbone le Mer 31 Aoû - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 19:28

Je crois que les drivers à base de d'AMC7135 fonctionnent bien avec un accu mais chauffent pas mal avec deux accus li-ion.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 5:08

Ça brule au dessus de 6v !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules D26 - BEAMSHOTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» discutions autour des modules p60
» catapult XM-L BEAMSHOTS
» Les Prrrrrrécieux de Savage Beast
» Divers sites de photos / beamshots de lampes de poches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: