LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Modules D26 - BEAMSHOTS

Aller en bas 
+2
titane2carbone
Tally-ho
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 10:25


Beamshots de modules "drop-in" D26 pour host P60.

Appareil photo réglé sur la balance des blancs "soleil" - sensibilité iso 100
4 prises de vues :: ouverture f5.6 :: vitesse 1/60 : 1/160 : 1/400 : 1/1000

(Cliquer sur les images pour agrandir ou clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" (fonctionnalites seulement accessibles aux utilisateurs enregistrés))

Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0101.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0102.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0103.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0104.th
Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0201.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0202.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0203.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0204.th

ATTENTION: Les modules sont dans des torches différentes, certaines coupent le spill plus que d'autres.

DX : sku.17592
XR-E.P3 : xx bin : 1100 mA : stock OP : 5 modes : 3.6V-8.4V

Zhongwin (xeno - farka)
XR-E.Q3 : 5C bin : 1000 mA : stock OP : 1 mode

KD : sku: S008747
XP-E.Q3 : 5A bin : xxxx mA : stock OP : 5 modes : 4.2V

DX : sku.11836
XR-E.R2 : xx bin : xxxx mA : stock OP : 1 mode : 3.7V-18V : EZ1000 die

DX : sku.11836
XR-E.R2 : xx bin : xxxx mA : stock OP : 1 mode : 3.7V-18V : EZ900 die

Solarforce LC-1 R2M
XR-E.R2 : xx bin : xxxx mA : stock OP : 5 modes : 4.2V-8.4V

KD : sku: S006512
XR-E.R2 : xx bin : xxxx mA : stock OP : 1 mode : 3.7V-9V : EZ900 die

ThruNite 3 mode
XP-G.R5 : xx bin : 1500 mA : stock OP : 3 modes : 2.4V-4.2V

ThruNite 3 mode
XP-G.R5 : xx bin : 1500 mA : Solarforce SMO : 3 modes : 2.4V-4.2V

J'ai remplacé le réflecteur OP du dernier module Thrunite par un réflecteur Solarforce SMO d'un module XP-G.R5.
Le réflecteur Thrunite est court, donnant un hotspot très large avec un spill large. Il n'y a pas de couronne entre le hotspot et le spill.
Avec le réflecteur Solarforce SMO, le hotspot est plus petit et légèrement plus lumineux, le spill est également plus petit. Il y a un spill + une couronne + un hotspot.
Le hotspot avec le OP fait à peu près la taille de la couronne + hotspot avec le SMO.

EDIT:
Petite précision, le EZ900 est la nouvelle génération de XR-E.R2. Les photophores sont plus lumineux mais Cree a un peu réduit la surface du die ce qui fait que globalement on a la même luminosité. Par contre ça va intéresser les fans du throw.
Dommage que Cree ait réduit cette surface, surement pour que ces nouvelles XR-E.R2 ne fassent pas trop "d'ombre" à ses autres produits.

Les deux XR-E.R2 de DX ont été commandés en même temps, j'ai reçu 1 EZ1000 et 1 EZ900. Cree ne fabrique plus la version EZ1000, celle-ci va donc finir par disparaitre des stocks des revendeurs.

EDIT2:
Le med et le low du module DX : sku.17592 utilisent un PWM avec une fréquence assez lente. Je trouve cela finalement assez pertubant.

Clignotements en low :.......: clignotements en low :.......: clignotements en med
Modules D26 - BEAMSHOTS P1010470001low.thModules D26 - BEAMSHOTS P1010469001low.thModules D26 - BEAMSHOTS P1010468001med.th
Il y a deux torches, celle avec le DX : sku.17592 a la teinte la plus chaude. La fréquence du PWM est vraiment trop lente à mon gout, visuellement c'est assez désagréable dès que l'on fait des mouvements avec la torche. Bref, je crois que je suis quitte pour changer le driver.

XP-G.R5 beamshots:

Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0301xpgr501.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0301xpgr502.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0301xpgr503.th Modules D26 - BEAMSHOTS Beam0301xpgr504.th

ATTENTION: Les modules sont dans des torches différentes, certaines coupent le spill plus que d'autres.


Dernière édition par Tally-ho le Dim 26 Aoû - 9:39, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 10:48

merci !
il y a très peu de cree rings sur tes dropins, tu les as ajustés ?

comment ça se comporte à 1,5A. un dropin xpg (niveau échauffement) ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 11:08

Superbe présentation, merci ! Perso, j'aime bien le ton de la Xeno 5C, très agréable à l'oeil, et doit bien rendre au niveau des couleurs en extérieur.

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 11:32

titane2carbone a écrit:
il y a très peu de cree rings sur tes dropins, tu les as ajustés ?
Non je n'ai rien touché, mais les beamshots projetés à très courtes distances sur un mur sont un peu trompeurs je pense.
D'une part les profils de réflecteur ne sont pas optimisés pour des distances si proches. La collimation véritable se fait à plusieurs mètres.
D'autre part 'la tache lumineuse' du faisceau est plus concentrée, serrée, ce qui peut faire perdre certaines nuances. Un anneau légèrement plus (ou moins) lumineux n'apparaitra pas forcément ou beaucoup moins que sur un beamshot plus éloigné.
Et pour finir mon appareil a tendance à saturer les couleurs et atténuer un peu le contraste. Il y a une différence notable entre la photo et ce qui apparait à l'oeil nu.

Par exemple le module XR-E.P3 de DX comporte bien un cercle légèrement moins lumineux entre le hotspot et le spill. Cela se voit sur un mur (torche à 2-3m) mais pas vraiment en extérieur.

Sinon se sont tous des réflecteurs OP texturés, cela arrange bien les choses. J'ai essayé certains pills avec des SMO...c'est plus pareil Shocked

titane2carbone a écrit:
comment ça se comporte à 1,5A. un dropin xpg (niveau échauffement) ?
Je les ai depuis peu et ne les ai utilisé en high que très ponctuellement, mais ça chauffe très vite.
Je n'ai pas autant de hosts que de modules. Pour l'instant je fais encore des essais mais lorsque j'aurai un host définitif pour chacun d'eux, je les entourerai d'une bande d'alu ou cuivre pour que la chaleur se transfère au corps de la torche plus facilement. C'est indispensable à mon avis, on perd pas mal de luminosité lorsque la LED chauffe...et ça lui fait aussi perdre "des points de vie"... clown

La version 1 mode des modules Thrunite XP-G.R5 1500mA est plus lumineuse que la version 3 modes.


SavageBeast a écrit:
Perso, j'aime bien le ton de la Xeno 5C, très agréable à l'oeil, et doit bien rendre au niveau des couleurs en extérieur.!
Très agréable en effet en extérieur.
Les couleurs éclairées par le 5C ressortent mieux qu'avec du cool white et comme je ne cherche pas le maximum de puissance, la lumière moins forte ne me gêne pas. Celui-ci n'a qu'1 mode, j'aimerais bien le passer en 2 ou 3 modes avec un autre driver parce que même s'il est moins lumineux, je suis la plupart du temps en med avec les autres, il est donc trop lumineux en extérieur pour mes besoins.

Le module DX XR-E.P3 correspond carrément bien à ce que je cherche même si le low est un peu fort en intérieur. En extérieur ça doit être suffisant pour éclairer un sentier à ces pieds en ballade, avec une réserve de puissance quand on veut voir plus loin.



Dernière édition par Tally-ho le Mer 18 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 13:44

super cette série de beamshot!

je sens que je vais pas trainer à commander des drop-in !!

surtout que j'ai des hosts qui arrive bientôt de chez lightake

Je suis sorti de nuit en forêt avec avec ma 502B équipé d'un drop-in XP-G R5.
Finalement si je trouvais le XR-E R2 que j'avais avant très interessant de part son throw, j'aime bien le XP-G R5 voire je préfère.

Niveau chauffe je ne saurais pas trop dire non plus car je l'ai pas utilisé trop en High !

Je suis d'accord de toute façon il faut améliorer le contact du drop-in avec la lampe (je le faisait pour le XR-E R2 déjà)

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 17:19

pour améliorer le contact des dropins qui flottent un peu, vous utilisez quoi ? feuille d'alu, tubage cuivre ?

Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 17:21

papier alu domestique
je le plis a plat bien fin (bien tassé) des bande de 1cm (moins ou plus selon que ce que j'ai besoin) puis j'entoure le drop-in avec
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 15 Aoû - 17:44

Sur CPF un gars a fait des bandes découpées dans des canettes de soda. Il faut découper le haut et le bas, puis couper la canette dans la longueur. Le plus fastidieux c'est de poncer la peinture extérieure et le vernis intérieur, bien à plat sans cabosser la feuille un peu épaisse, les aspérités sont plus difficiles à atténuer par la suite.

J'ai testé ! Le vernis intérieur est plus résistant que la peinture extérieure...déjà que la peinture fait bien suer !
Ensuite j'ai découpé des bandes et ajusté la longueur pour que le drop-in rentre légèrement en force. Le bon equilibre c'est lorsque la pression du ressort extérieur ne suffit pas à faire ressortir le drop-in et qu'il rentre sans forcer mais avec un frottement ferme, sans bourriner.

Je n'ai pas trouvé ça très concluant alors que l'idée était bonne (recyclage à pas cher). Je me demandais pourquoi la chaleur ne se transmettait pas si bien que cela au corps de la torche et puis j'ai fini par réaliser que nos canettes sont en acier et non pas en alu. L'acier n'a pas un super taux de transfert pour la chaleur, il est bien plus bas que celui de l'alu.

Bon, j'attends que la luminosité décline un peu plus pour refaire des beamshots interieurs de 2 ou 3 modules XP-G.R5 pour une petite mise à jour du 1er message.
Mes volets ne coupent pas très bien la lumière...ça pue ! Modules D26 - BEAMSHOTS Fdiedler
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyMer 18 Aoû - 18:09

merci pour les tuyaux !!

j'ai bien envie de tester un des modules p60 de néoseikan (le d1000 en xp-e et optique tir)

que t'en semble ?

Modules D26 - BEAMSHOTS D1000_01
D1000 dropin
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyMer 18 Aoû - 18:40

titane2carbone a écrit:
que t'en semble ?

D1000 dropin

J'avais suivi le fil de discussion sur le processus de fabrication et j'étais plutôt tenté par le 1500mA. Le problème pour moi avec un drop-in à ce niveau de prix (> 25$) c'est qu'il ne soit pas en 2 ou 3 modes, même pour le 1000mA.
Je pense que le design est plus adapté à une XP-G.R5 ou R4 drivée à 1500mA, pour le 1000mA c'est un peu too-much même si cela ne peut pas nuire. Pour de l'XP-G.R5 à 1000mA je préfère acheter des drop-in classiques et bons marchés (<20$) mais ils ont des réflecteurs. Je suis tenté par les TIR optics depuis un moment et j'aimerais bien en essayer.

Bref, j'avais fini par l'oublier celui-là...je me laisserais bien tenter par le 1500mA mais depuis peu, je crois que je ne vais plus acheter que du neutral-warm et warm white...alors je passe mon tour.


Dernière édition par Tally-ho le Mer 22 Sep - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyMer 18 Aoû - 19:40

ah oui effectivement, j'avais zappé le 1mode only....
en plus si j'ai bien compris, le driver est noyé dans l'epoxy, donc c'est cuit pour le swap No

ça serait bien un "dropin" sans reflecteur, mais à la place juste un emplacement pour y glisser des optiques 20mm, tir ou aspheriques, dans lequel on pourrait visser toute sortes de pills scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyLun 23 Aoû - 22:21

titane2carbone a écrit:
ça serait bien un "dropin" sans reflecteur, mais à la place juste un emplacement pour y glisser des optiques 20mm, tir ou aspheriques, dans lequel on pourrait visser toute sortes de pills scratch
Nailbender propose des modules P60 avec réflecteur pour les XP-G (cool, neutral, warm) et des TIR (8°, 60°) pour des XR-E (cool, neutral, warm).
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=282416
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyLun 30 Aoû - 17:24

Je pensais acheter 2 modules assemblés par Nailbender:
1x module with Seoul P4 high CRI S42180-T2SS with LOP and additional SMO reflector.
1x module with Cree XR-E BE5 5C tint with TIR 8° mounted and additional TIR 40° = $40.


Il n'y a aucune spécifications concernant le ou les drivers disponibles pour ses modules à base de Seoul P4, je n'arrive pas à avoir de détails ni le prix après plusieurs MP et un message dans son fil de discussion/vente alors qu'il semble répondre à d'autres.
Pour les XR-E, il semble n'y avoir qu'un driver de disponible mais pas moyen de savoir si il y a une mémorisation.
Pas moyen de savoir le niveau relatif des différents modes, ou si le PWM pour le med et le low a un clignotement visible.

Autant pour un module DX à moins de 10$ je veux bien tenter l'aventure mais pour des modules à plus de 35$, no way !

Bref, je renonce vu qu'il semble me laisser dans le vent.

Je crois que je vais le faire moi-même le module à base de Seoul P4 high CRI...non mais. V'la un bon prétexte pour bricoler. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyLun 30 Aoû - 17:42

oué lance toi tally-Ho tu t'en sortira pour moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyLun 30 Aoû - 18:01

effectivement, pas évident de faire son choix dans ces cas la...

j'ai vu que kerberos vendait sur demande des heatsinks seuls, c'est certainement une bonne base pour se faire du sur mesure !
en fait c'est dommage qu'il n'y ait pas une source qui distribue tout les ingrédients, ça simplifierait nettement la bricole !!
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyLun 30 Aoû - 18:08

titane2carbone a écrit:
j'ai vu que kerberos vendait sur demande des heatsinks seuls
Je ne savais pas...mais tu pouvais pas le dire plus tôt Modules D26 - BEAMSHOTS Dragoda

clown

Non sans dec, je lui ai commandé un module tri XP-G.R4 pour solarforce L2P hier..."si j'aurais su...".
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyLun 30 Aoû - 18:56

excellent choix en neutral !
sans revue détaillée de ces modules scratch j'ai encore un peu de mal à me décider.
len tout cas a conception du module est top, même si j'ai peur que ça soit trop typé flood à mon gout..
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyLun 30 Aoû - 20:09

Oui c'est ce que je cherche, du flood avec un peu de throw. Je cherche un gros hotspot bien large qui puisse dépoter sa mère quand c'est nécessaire.

Low et med pour la ballade. Sinon je suis vélotafeur, je vais au boulot en vélo "tous" les jours de l'année, comme mon trajet est court je n'ai pas besoin de beaucoup d'autonomie ce qui m'évite les packs de batteries avec des fils dans tous les sens. Juste 2 torches sur des supports DX "velcrotés-dévelcrotés" en 10 secondes et roule ma poule.
Avec ça j'espère pouvoir balancer du lumens comme si j'étais un semi-remorque aux intersections où je me fais régulièrement griller la priorité. Quand les automobilistes ne voient pas des phares "puissants" annonçant un véhicule auquel ils doivent laisser la priorité, ces...blaireaux ne ralentissent pas. Combien de fois j'ai du "monter" sur les freins pour ne pas finir sur un capot ?!!

Bon à part ça les modules triple XP-G de moddoo ont l'air un peu mieux foutu au niveau de la conception mais le dernier modèle souffre d'un petit bug qui sera corrigé sur les suivants, mais même malgré cela ils se vendent tellement vite qu'ils sont tout le temps en rupture. Donc j'ai pris celui de kerberos qui n'a pas l'air si mal. Un peu cher quand même (130$ FDPI (avec EMS)), il y a de quoi s'acheter une belle torche pour le même prix mais j'aime bien le format P60/D26 même si c'est un peu daubé pour bien transferer/évacuer la chaleur d'un triple XP-G.

Voila, c'était la minute "3615 mylife".

On est sur le fil "D26 beamshots" alors ne "t'inquiète" pas, je ferai des photos en extérieur dès que j'aurai des accus IMR supportant la charge sans risque de flancher.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyVen 3 Sep - 16:13

Tally-ho a écrit:
je lui ai commandé un module tri XP-G.R4 pour solarforce L2P hier.
Commandé dimanche, envoyé lundi, reçu jeudi. Modules D26 - BEAMSHOTS Kokia
Rien à redire.

Je m'attendais à globalement plus lumineux mais d'une part le hotspot est très très large, ce qui accapare beaucoup de luminosité globale, et pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec un accu 18650 trustfire noir & rouge qui ne doit pas lui rendre justice. Je pense que ce sera un peu plus lumineux avec un accu AW. Et puis bon 2,8A pour 3 XP-G, sachant qu'une XP-G peut se goinfrer 1,5A...les pauv', elles doivent avoir un peu faim.
La plage d'utilisation du driver est un peu bâtarde: 2.8V - 5.5V. Même pas possible de l'utiliser avec deux 16340 LiFePo4.

Sinon la teinte neutral white des XP-G.R4 est très agréable.

Bien content. bounce

Enfin, je pense que pour beaucoup il serait plus judicieux de mettre la même somme dans une bonne petite torche MC-E ou SST-50 pour avoir autant de luminosité si ce n'est plus...pour ma part j'aime trop le format P60/D26 alors dès fois je ne suis pas très "raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 5 Sep - 15:28

Bonjour.

Ayant deux modules montés dans des lampes identiques avec deux réflecteurs DEREELIGHT XP-G OP c'était là l'occasion de faire une comparaison.
A gauche XP-G R5 à 1 ampère. A droite XP-G R5 à 1,4 ampères ( Leds made in LCKled et drivers made in Shiningbeam ).

Modules D26 - BEAMSHOTS Xpg1avsxpg14a

Voilà juste pour pour mettre en image la différence... Smile

Edit : Et c'est plutôt amusant de les monter soit même en plus. Smile

Super ta série de beamshots Tally-ho.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptySam 16 Juil - 10:51

Bon alors, personne n'a tenté un module XM-L dans une host P60/D26 ?
Celui de manafont est bien quoté mais pour l'évacuation de la chaleur je reste sceptique. A 3 ampères ça me colle un peu les miquettes...pas envie de perdre une main.
http://www.manafont.com/product_info.php/ultrafire-cree-t6-3mode-memory-led-dropin-module-42v-max-p-5178

Et puis bon, apparemment le PWM des modes mid et low semblent visibles. Quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 17 Juil - 7:47

pas très raisonnable 3A. la dedans... scratch




petit HS : j'ai vu que batteryjunction proposait les drop-ins xp-e typés throw à optique TIR (5°) de neofab...

Modules D26 - BEAMSHOTS Theshorelinemarket_2168_105337542
http://www.batteryjunction.com/titanium-d1000.html
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyDim 17 Juil - 10:23

titane2carbone a écrit:
pas très raisonnable 3A. la dedans... scratch
Oui c'est bien ce qui m'inquiète, un driver délivrant environ 2A maxi devrait être plus "safe".




titane2carbone a écrit:
petit HS : j'ai vu que batteryjunction proposait les drop-ins xp-e typés throw à optique TIR (5°) de neofab...

Modules D26 - BEAMSHOTS Theshorelinemarket_2168_105337542
http://www.batteryjunction.com/titanium-d1000.html
Bah c'est pas HS, c'est pile poil dans le sujet de ce fil et c'est un drop-in qui est carrément plus en adéquation avec le format P60/D26.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyMer 3 Aoû - 15:30

Une combinaison pill avec LED XP-E + reflecteur SMO de drop-in XM-L (vendu par Manafont) pour avoir du throw:
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?319511-**-Finally-a-true-P60-thrower
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS EmptyMer 3 Aoû - 16:18

excellent, j'ai vu ce post aussi.. je me demande ce que ça vaudrait en comparaison avec une xr-e dans un reflecteur lisse (dereelight) ?



j'aimerais bien avoir quelques drop-ins neutral, mais un truc sympa, pas du neutral cat-urine ou neutral cool-white, peut être aussi un hi-cri un peu floodeur.

malheureusement à chaque fois que je creuse le sujet j'en arrive aux mêmes conclusions :

- le rapport q/p est pas vraiment favorable au drop-in : chercher les composants à droite à gauche pour se faire un truc sympa, ça fini par douiller
- c'est gros à se trimbaler un host p60 dans la poche, juste pour faire de l'edc
- ça chauffe
- il n'y a pas de vrai low
- le changement de mode est énervant au possible, sans parler du PWM
- finalement, une fois que t'as monté ton dropin, bien calfeutré avec de l'alu autour, t'as plus vraiment envie de le sortir pour l'échanger, donc il te faut plus de hosts...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modules D26 - BEAMSHOTS Empty
MessageSujet: Re: Modules D26 - BEAMSHOTS   Modules D26 - BEAMSHOTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules D26 - BEAMSHOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» discutions autour des modules p60
» catapult XM-L BEAMSHOTS
» Les Prrrrrrécieux de Savage Beast
» Divers sites de photos / beamshots de lampes de poches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: