LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de la Olight S20-L2 Bâton

Aller en bas 
+2
SavageBeast
BrunoC
6 participants
AuteurMessage
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton EmptySam 6 Sep - 7:17

Bonjour à toutes et à tous.

Voici une petite revue le la S20 qui semble ne jamais avoir été présentée en détails sur le forum.
Je ne vous retranscrirai pas les caractéristiques détaillées de la S20 que vous retrouverez sur le site de votre fournisseur préféré, mais je vais vous donner mes premières impressions sur cette petite lampe qui décoiffe. Jugez plutôt ...

Tout d'abord, ce qui étonne quand on la prend en main la première fois c'est sa taille et son poids. 106 mm de long pour 52 g sans l'accu 18650. C'est probablement une des plus petites lampes de sa catégorie avec ce type d'accu. On est plus proche d'une lampe équipée d'une pile AA comme la LD12 de Fenix que d'une torche équipée d'un accu 18650.
La finition est soignée, le design est sobre, sans fioritures inutiles, mais néanmoins très agréable. C'est une lampe que je qualifierais d'élégante. Comme son nom l'indique, la S20 est cylindrique et la tête a le même diamètre que le reste de la lampe. Le corps finement quadrillé sur sa plus grande partie assure une prise en main sûre et confortable.

L'interrupteur latéral tombe naturellement sous le pouce, il est cerclé d'un petit anneau chromé. Son déclenchement est ferme sans être dur. La course de l'interrupteur est courte et ne permet pas un usage tactique. La S20 n'est d'ailleurs pas une lampe tactique. J'espère qu'il sera fiable et robuste sur le long terme ...

La tête de la lampe est étroite et ne fait pas saillie. La couronne est chromée mate, munie de 5 encoches discrètes purement décoratives. Le réflecteur est lisse et peu profond (un bon cm à vue de nez).

Le cul de la lampe est plat et permet l'utilisation en mode bougie. Il est aimanté, et c'est plutôt rare, ce qui permet de fixer la lampe sur tout support métallique ferreux (les bricoleurs vont être contents !). L'aimant costaud est vraiment utilisable, ce n'est pas un gadget.
Un clip stylo est présent et bien présent : il fait plus de la moitié de la longueur de la lampe et est utilisable dans les 2 sens. En plus il est amovible. Ils ont pensé à tout chez Olight ... cheers
La lampe fournit 4 niveaux d'éclairage plus un strobe qui n'est pas mauvais, mais dont l'utilité peut être discutable sur une lampe qui n'a pas vocation a être tactique. Mais, qui peut le plus peut le moins.

Les 4 modes sont plutôt bien étagés : 550 lm, 120 lm, 5lm et 0,5 lm. Le mode turbo décoiffe bien et surprend un peu compte tenu de la taille modeste de la S20. Le mode ultralow qui assure 600 heures d'autonomie surprend également par sa puissance. Il est tout à fait utilisable sur courte distance pour un usage quotidien (éclairer une serrure, un escalier, lire une carte, éclairer un coffre de voiture, ...)

La navigation entre les modes est simple et intuitive : un clic allume la lampe en mémorisant le dernier mode utilisé. Lampe éteinte, un clic long l'allume en mode ultralow. Lampe éteinte toujours, un double clic allume la lampe en mode turbo. Lampe allumée, un double clic active le strobe. Lampe allumée toujours, si on maintient le clic on fait défiler les 4 modes. Difficile de faire plus simple ...
Une belle dragonne est fournie avec la lampe. Elle paraît surdimensionnée pour la lampe, mais c'est une question de goût. En tout cas elle remplit son office.
La S20 est à l'aise sur les courtes distances, c'est la lampe idéale pour un usage domestique, en EDC, dans la voiture, ... Elle se glissera n'importe où et se fera vite oublier : poche, sac à dos, sac à main (pour vous mesdames), boîtes à gants, sur le compteur électrique, ...
Sur les distances moyennes, les modes turbo et high permettront de se dépanner lors d'un usage ponctuel.

Sur les longues distances il faudra passer à une autre lampe !

Les plus :


- Rapport taille/puissance, performances globales et autonomie
- Finition, aspect global élégant
- Faible encombrement
- Simplicité de navigation entre les modes
- Un mode high et un mode ultralow
- Mémorisation du dernier mode utilisé
- Le clip utilisable dans les 2 sens
- L'arrière aimanté et le mode bougie
- La polyvalence sur distances courtes et moyennes
- Le prix serré (moins de 50 € !)

Les moins :

- Absence d'étui
- La fiabilité de l'interrupteur dont le déclenchement paraît un peu sec ...

Pour finir, quelques photos pour vous faire saliver un peu !

Une petit photo de famille avec, de gauche à droite : Klarus XT10 - Zebra SC600 - Olight S20 - Fenix LD10

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Famill10

On remarquera la LD10 tout à droite équipée d'une pile AA de taille sensiblement identique à celle de la S20, ainsi que la SC600, réputée pourtant très compacte, mais dotée d'un réflecteur un peu plus large que la S20.

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton S2010

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton S20_te10

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton S20_in10

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton S20_en10

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton S20_en11

Attention, la photo est trompeuse : les modes ultralow et low éclairent sans problème à 1 ou 2m et même au delà pour s'orienter ou chercher, même si ça parait très sombre sur le cliché. Il s'agit juste d'un problème de réglage de l'appareil photo. En réglant différemment le mode de prise, la dernière photo en mode high paraissait complètement "cramée", or j'ai voulu conserver les mêmes réglages pour chaque prise de vue ... (Le mode high en jette vraiment un max pour une si petite lampe !)
Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Olight10


Dernière édition par BrunoC le Sam 6 Sep - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton EmptySam 6 Sep - 7:37

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Merci pour cette sympathique et fort intéressante présentation !

Za pluche ! Urgh ! Présentation de la Olight S20-L2 Bâton 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton EmptySam 6 Sep - 10:24

Bah... c'est tellement explicite et complet que j'ai l'impression de lire une revue de T²C.

Je suis tellement jaloux que j'ai cherché les défauts et je n'ai trouvé qu'une toute petite faute dorttogrraffe. Présentation de la Olight S20-L2 Bâton 363932

Merci Bruno pour le partage, tu m'as donné l'envie de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton EmptySam 6 Sep - 11:31

Citation :
Merci Bruno pour le partage, tu m'as donné l'envie de l'acheter.
De rien, c'était un peu le but recherché ...  Twisted Evil
Mais non, je n'ai pas d'actions chez Olight !
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton EmptySam 6 Sep - 12:01

excellente revue !
ils ont réussi à faire une très belle gamme avec ces "baton" avec plein de variantes et en conservant un prix très correct..
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton EmptySam 6 Sep - 13:27

Pour ceux que cette revue a alléché et donné envie d' en acquérir une, j' ai une S10 baton Titane beadblasted Xm-l neutral à vendre.. s en chercher vraiment à la vendre mais si ça intéresse du monde, je la cède..
Et autant dire qu en version cr123 ou 16340 elle envoye du bois en mode [High]..
Si ça titille du monde passez en M.P
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton EmptyDim 19 Oct - 19:42

Merci pour cette pertinente et fort bien écrite review, c'est aussi plaisant que utile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Olight S20-L2 Bâton   Présentation de la Olight S20-L2 Bâton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Olight S20-L2 Bâton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLIGHT S2R BATON II
» [Présentation] Olight S1R
» [présentation] Olight S1
» Présentation Olight M2X-UT Javelot
» Olight M31 sst-50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: