LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 berger / marin cherche lampe polyvalente

Aller en bas 
+4
Magnox
titane2carbone
SavageBeast
captain pat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 10:15

Bonjour, suite à ma présentation laborieuse, je reviens vers vous au sujet de ma recherche.
Voilà ce que j'indiquais dans mon tout premier message :

"Je cherche donc une lampe pour mes 2 activités :

* rechercher les animaux (moutons, chèvres) à 100/200 m
* sécuriser mes atterrissages dans les zones de mouillage ou tous les bateaux n'ont pas forcément allumés leurs feux de mouillages
* rechercher un MOB ou une annexe détachée à 500/1000 m grace aux bandes réfléchissantes sur l'annexe et gilet.
* étanche et anti choc
* moins de 100 euros accus et chargeur compris."

Mais SB à mit fin prématurément au débat (avant même qu'il ne commence) avec un argument massue : "NITECORE EA4"

J'ai immédiatement consulté les tests sur la toile et je pense que c'est exactement ce qu'il me faut.
Reste maintenant à savoir ou l'acheter. J'ai lu sur le forum plusieurs interventions au sujet de FastTech mais son statut chez eux est "sold out" actuellement.
Je l'ai trouvé chez outdoor store (intl-outdoor dot com) quasiment au même prix.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 12:24

Remarque, il y en a plein qui peuvent remplir tes besoins; je t'aiguillais sur la EA4 à cause de la facilité à trouver des piles ou accus AA ainsi qu'un bon chargeur. Par contre, on peut regarder aussi dans le domaine des accus 18650, et là, c'est la porte ouverte à tous les délires...

Les SKILHUNT X1 et X3 sont très bien, elle sportent loin grâce à un réflecteur profond. Tu as une revue par ICI .

Il te faudrait encore 2 accus la X1, et 4 accus pour la X3. Un chargeur i4 NiteCore, tout cela est trouvable chez nos amis ecologeek4u.com et neolumen.eu

Avantage, pas de douanes ou autres taxes, sans compter les délais.
Pour les accus et chargeur, les Eagletac 18650 3400mAh sont à un très bon prix chez NKON.NL, j'attends un arrivage pour ma Fenix TK75 !

Les accus 2500mAh sont à un prix défiant toute concurrence : ICI
Les accus 3400mAh sont aussi à un très bon prix : ICI
Le chargeur pour les 18650 : ICI

Les accus Sanyo Eneeloop 2000mAh pour la EA4 sont aussi à un prix hors concurrence : ICI
Et le meilleur chargeur pour les AA / AAA est un MAHA C9000 : ICI

Si tu as besoin de plus d'infos, à ta disposition. Nous sommes plusieurs à avoir le chargeur MAHA, et c'est vraiment un outil exceptionnel. Pense à prendre le câble d'alimentation 12V pour lui lors de la commande, car ainsi, tu pourras charger directement sur le bateau ou avec un panneau solaire, ou en voiture !

Délais de livraison pour la Chorizie, environ 7-10 jours, et pas de TVA ni autres frais câchés !

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 15:44

tu est pressé ?

je pense qu'une Fenix E50 ou une Nitecore MT40 ça pourrait le faire, avec 2 accus et un bon chargeur on doit être sous les 100€ livrés...

Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 16:06

Bonjour SB, en surfant sur le site des écolos à la mode, je suis tombé sur la JETBeam BC40 qui éclaire encore plus loin que la nitecore (344 au lieu de 283) et l'ensemble avec 2 accus et chargeur est au même prix que la EA4...


Bonjour T2C je vais étudier sans délais ces réf.

Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 16:10

Bien vu pour la Fenix E50, une mini-revue en Chorizien ICI avec quelques photos du Prrrrrrrrrrrrrécieux !

Et pour la MT40, ben c'est sur CPF ICI

L'avantage avec les Prrrrrrrrrrrrrécieux, c'est qu'en plus, on apprend les langues étrangères !

Faudrait voir sur Fonarevka s'il y a des photos des faisceaux !

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 16:17

captain pat a écrit:
Bonjour SB, en surfant sur le site des écolos à la mode, je suis tombé sur la JETBeam BC40 qui éclaire encore plus loin que la nitecore (344 au lieu de 283) et l'ensemble avec 2 accus et chargeur est au même prix que la EA4...

Vite fait sur le grill : la BC40 a besoin de 2 accus pour être utilisée ! En plus, c'est une gamme "low entry", bon marché, tu disposes juste de 2 niveau : bas, fort. Avec les autres tu disposes de plus de niveaux d'éclairage, ce qui à mon avis est mieux adapté à tes besoins. La Fenix E50, tu peux l'utiliser avec 1 ou 2 accus, ensuite, la EA4 te permet d'utiliser des piles ou des accus AA, ce qui n'est pas le cas avec les deux autres.

Il faut bien définir tes besoins réels , et possibilités... Qui dit bateau, dit navigation... Les accus peuvent être déchargés, dans n'importe quel port tu vas trouver des AA ... Ce qui n'est pas le cas avec des 18650 ! Les AA eneloop tiennent plus de 3 ans la charge, donc tu peux facilement en laisser un groupe chargé et oublié dans e bateau...

On continue la discussion pour trouver la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 16:31

Bien reçu SB et merci de ton expertise...
Un point crucial à garder à l'esprit c'est l'éventuelle recherche en mer (même si on s'efforce d'éviter ce cas de figure) donc plus ça éclaire loin et fort mieux c'est (et dans ce sens la MT40 avec 363 m cheers ) .
Les accus c'est pas trop un problème car on peut échelonner l'investissement (on commence avec un jeu et une fois la caisse de bord refaite on peut réinvestir petit à petit).
Le bateau est bien équipé en énergie : panneaux solaires et éolienne ainsi que probablement un groupe avant la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 17:09

captain pat a écrit:
Un point crucial à garder à l'esprit c'est l'éventuelle recherche en mer (même si on s'efforce d'éviter ce cas de figure) donc plus ça éclaire loin et fort mieux c'est

J'aurai tendance alors à t'aiguiller vers des modèles plus performants... et pas trop éloignés de ton budget d'origine :

Le Prrrrrrrrrécieux qui éclaire le plus loin, c'est le Thrunite TN31. Le faisceau est vraiement bien concentré (700m de distance) et le prix est acceptable : ICI 145US$

Le Prrrrrrrrrrrrécieux qui inonde et éclaire loin, c'est le Thrunite TN30. Le faisceau est bien concentré mais aussi étalé : ICI 156US$

Tu peux voir des photos que j'ai fait ici, 400m de distance. La TN31 était déchargée, mais on voit nettement que c'est elle qui porte le plus loin : ICI

Fais une recherche sur les TN30 / TN31 avec gogole, tu verras, elles sont intéressantes. autant investir un peu plus, et avoir quelque chose de définitif, que de dépenser sur de plus petites lampes...

Za pluche ! Urgh ! Twisted Evil berger / marin cherche lampe polyvalente 657404

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Magnox
Ce n'est pas une lumière...
Magnox


Messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 22:42

Salut Captain Pat, je plussoie ce que vient de dire SavageBeast :
J'ai commencé à m'intéresser aux lampes torches hautes performances en novembre 2012, j'ai longtemps lorgné sur les chinoises pas chères puis me suis décidé à investir directement dans de la bonne came : Thrunite TN30 et TN31 commandées d'un coup quand ils les ont soldées. Avec ça tu peux vraiment éclairer très très fort et très très loin.
Si je ne devais en garder qu'une seule ce serait la TN30, qui éclaire un poil moins loin que la TN31, mais beaucoup plus large et intense. Au cours du dollar ça nous la met dans les 120€ grand maxi.
J'ai rajouté un intellichager i4 de chez sysmax/nitecore dans les 20€ sur ebay avec son câble allume cigare à 5€, et enfin des batteries 18650 en 3400 mAh.
Je ne regrette pas mon choix une seule seconde.
Je m'en sers professionnellement sur un bateau pour des missions de sauvetage/recherche, et dès que les beaux jours reviendront sur mon bateau perso pour de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptySam 9 Fév - 23:19

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Pour mieux t'aider à dépenser tes sous berger / marin cherche lampe polyvalente 226415 berger / marin cherche lampe polyvalente 49643 je te conseille de regarder ma collection de Prrrrrrrrrrécieux, tu y verras une série de photos de la TN30 / TN31 sur la plage, montrant ce que peuvent faire ces Prrrrrrrrrrrrrrécieux !

C'est par ICI

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente 510416
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyDim 10 Fév - 11:50

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Je t'ai trouvé aussi une revue sur la TN31 en Chorizien, mais il y plein de photos pour pouvoir faire des comparaisons. C'est par ICI

Et une comparaison TN30 / TN31 sur CPF avec des zôlies photos aussi : ICI

D'autres photos pour comparer les faisceaux de divers Prrrrrrrrrrécieux dans cette gamme : ICI

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyDim 10 Fév - 21:57

Bonsoir et merci SB pour tous ces liens...
Après comparaison il est clair que la TN31 envoie très loin mais l'étroitesse de son spot ne me parait pas vraiment adaptée à la recherche en mer...
Peut être la TN30 mais quand j'ajoute le prix et l'ensemble accus chargeur et les éventuels frais...
...ça double mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyDim 10 Fév - 22:04

Magnox a écrit:

Je m'en sers professionnellement sur un bateau pour des missions de sauvetage/recherche, et dès que les beaux jours reviendront sur mon bateau perso pour de la sécurité.

Bonsoir Magnox, tu navigues dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyDim 10 Fév - 22:07

captain pat a écrit:
Peut être la TN30 mais quand j'ajoute le prix et l'ensemble accus chargeur et les éventuels frais...
...ça double mon budget !

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Je comprend bien le dilême... La TN30 devrait faire l'affaire, en tous cas, avec elle on arrive à voir le pilône et les câbles THT qui passent de part et d'autre... Si tu peux procéder en 2 étapes, 1) acheter la TN30, puis plus tard les accus et le chargeur, cela serait une très bonne option.

J'ai fait quelques dépenses le mois passé, pour économiser des sous... Résultat, c'était de la berger / marin cherche lampe polyvalente 800840 et en plus, le câble dont j'avais besoin ne m'a coûté qu'un euro de plus que la daube que j'avais achetée. Perte de temps, pas de résultat positif, perte d'argent, pour finalement acheter un peu plus cher et ne plus avoir aucun souci.

Si tu as la possibilité d'agir ainsi, tu ne le regretteras pas. D'entrée tu auras une lampe pro et de qualité.

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente 204655
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyDim 10 Fév - 22:33

.....mais! y avait pas un type qui disait l'autre jour que le budget de 100€ paraissait un peu limite?? Suspect

Moi perso, j'y mettrai le prix et sans réfléchir, surtout si la sécurité des personnes en dépend.

c'est clair que pour rechercher des chèvres ce n'est pas très important mais en mer, ce n'est plus la même histoire.

Je me demande même si je prendrais pas une 2e loupiote performante pour être tranquille.

Mais ça n'est que mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 12:40

Tu as tout à fait raison, si je trouve pas l'équipier à l'eau parce que ma lampe éclaire à 200 m alors que le gars est à 300 m tout ça pour économiser 50 € No

Je me dis effectivement qu'une TN30 toujours prête à bord et EA4 que je peux garder dans la voiture pour servir un peu à tout...

Je me demande si je viens pas de mettre le doigt dans un engrenage berger / marin cherche lampe polyvalente 643431
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 13:24

captain pat a écrit:
Je me demande si je viens pas de mettre le doigt dans un engrenage berger / marin cherche lampe polyvalente 643431

Il a tout compris ! cheers d'où la fameuse phrase ...

"Prends les deux !" berger / marin cherche lampe polyvalente 192188

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 15:39

captain pat a écrit:
Je me demande si je viens pas de mettre le doigt dans un engrenage berger / marin cherche lampe polyvalente 643431

Salut Captain Pat,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça lol!

Des recherches sont en cours pour un vaccin, mais nos chercheurs ne sont pas trop éclairés... un comble quand même berger / marin cherche lampe polyvalente 771304

berger / marin cherche lampe polyvalente 958596


Avec l'EA4, tu ne seras pas déçu : lampe compacte en AA très sympa et qui porte loin.
Bon, dans la voiture, je mettrai plutôt (ou aussi) une frontale... Plus pratique en cas de panne ou creuvaison la nuit !
Tenir une EA4 entre les dents si tu as besoin de tes mains, je viens d'essayer, ça ne le fait pas.
J'ai également essayer d'installer l'EA4 sur le HeadBand HB02 de NiteCore : laisse tomber, ça ne rentre pas.

Sinon, tu poses l'EA4 au sol ou tu l'accroches à quelque chose, et tu utilises le diffuseur NDF40 (au catalogue 2013, mais pas encore trouvé sur le Net).
Mais c'est moins pratique qu'une frontale. Un excellent modèle que j'utilise beaucoup : Fenix HP11, avec un compartiment pour les piles très bien pensé (fermeture par un gros bouton à vis).
Il faut juste lui ajouter un diffuseur proposé en option ou en série sur certains sites.
Moins de 50 € en jaune ou en noir chez HKEquipment avec le diffuseur.

@++
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 16:38

j'ai déjà une frontale qui dépote à... ...20 m clown

super la Fenix mais il manque le filtre rouge pour conserver la vision nocturne en nav.
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 17:28

Je suis étonné qu SB ne t'ai pas parlé de la Fenix TK75 dont nous avons fait l'acquisition tous les deux !
Un monstre également...

Si on prends les données constructeurs :
606 m de portée (vs 370 pour le TN30)
92 000 cd (vs 35 000 pour le TN30)

Même autonomie que la TN30 à fond, soit 1h15, mais qui doit doubler avec l'ajout d'une extension (et tu peux ajouter 2 extensions). Bon après, ça coute cher en accus.
Dans la mienne, j'ai mis des KEEPPOWER 18650 3400mAh 3.6V Protection Battery (base Panasonic, donc gage de qualité. Ils ont été testé sur le forum CPF et c'est du tout bon). Ca m'a couté 101 € (port et commission bancaire inclus) les 10 ICI, soit 10 € pièce.

Elle a probablement un faisceau moins large que la TN30, mais éclaire plus loin semble-t-il...

La TK75 est à $189,99 ICI avec les $10 de réduction pour les membres des forums cités.
Donc un peu plus chère que la TN30 qui bénéficie d'une grosse promo sur le Thrunite Store !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 17:30

captain pat a écrit:
super la Fenix mais il manque le filtre rouge pour conserver la vision nocturne en nav.

Hum, ça doit se trouver... Je regarderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 18:01

Pat364 a écrit:
Je suis étonné qu SB ne t'ai pas parlé de la Fenix TK75 dont nous avons fait l'acquisition tous les deux !
Un monstre également...

Si on prends les données constructeurs :
606 m de portée (vs 370 pour le TN30)
92 000 cd (vs 35 000 pour le TN30)


Amaï Plekdzy-Gladz ! J'ai pas voulu l'effrayer tout de suite. Dans mes tests à moi, la TN30 permet de voir les câbles THT à 400m de distance, et ce de manière claire, ce qui n'est pas aussi évident avec la TK75. Cette dernière ne fait "que" 2600 Lumens, alors que la TN30 passe les 3000 Lumens si mes souvenirs sont bons.

Elle éclaire aussi plus large, ce qui peut être un plus pour avoir un reflêt sur mer ! Il est vrai qu'en mer, la luminosité est rapidement absorbée.

Rentre en jeu aussi le nombre d'accus : 4x18650 pour la TK75, 3x18650 pour la TN30. Tu peux ajouter des modules d'extension pour la TK75, mais tu n'augmentes pas la puissance (2600 Lumens durant 20 minutes,, après, elle baisse à 1100 Lumens automatiquement, j'ai testé). Avec l'extension tu doubles la durée de lumière disponible pour les recherches...

On a eu de la chance de la sortir à un prix exceptionel, sinon... notre banquier se serait fait sepuku ! En gros, avec 1 extension supplémentaire, il faut compter 380-400 ROROS pour la TK75 ! affraid

Va falloir faire des kebabs de tes moutons pour l'acheter ! berger / marin cherche lampe polyvalente 988890

Za pluche ! berger / marin cherche lampe polyvalente 28422 Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 18:19

SavageBeast a écrit:
Va falloir faire des kebabs de tes moutons pour l'acheter ! berger / marin cherche lampe polyvalente 988890

berger / marin cherche lampe polyvalente 578508

Je comprends pourquoi la TN30 XM-L U2 3000 Lumen est en promotion (avec en prime une petite Ti gratuite) : ils viennent de sortir la TN30 XM-L2 annoncée à 3600 Lumen (3338 Lumen dans le tableau bizarrement. Peut être 3600 LED Lumen et 3338 Lumen ANSI), avec 440 m de portée annoncée. Mais $440 quand même !! Par contre la malette, c'est la classe.

C'est l'escalade...
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 21:09

Bon je vais faire mentir votre adage, ce sera pas "prends les 2" mais "prends les 3" donc la fenix frontale pour ma chérie qui m'avait piqué la mienne pour aller soigner les bêtes et pour moi TN30 et EA4.

Je vais essayer de voir ou acheter ça au mieux...


...et c'est tout de votre faute !
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente EmptyLun 11 Fév - 21:22

petite précision, je les achète pas toutes en même temps, je vais faire ça sur 3 mois pile poil pour le début de la saison bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berger / marin cherche lampe polyvalente Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger / marin cherche lampe polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Loupiotte polyvalente !
» Cherche méga lampe
» Cherche petite lampe pratique, solide, "àpachère" pour offrir
» lampe frontale et lampe d'ordi
» Sous-marin vs. Zebralight H60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Recherche de lampe pour mes besoins-
Sauter vers: