LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Prez] Fenix HP 20

Aller en bas 
+3
Cooper
titane2carbone
SavageBeast
7 participants
AuteurMessage
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyMer 12 Déc - 15:40

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Que soit remercié ici l'Illuminati Fer18GTS du forum ForoLinternas pour m'avoir autorisé à utiliser ses photos !

Cette lampe a de grands avantages à mon avis car elle peut utiliser sans problèmes des AA (4x) ou des NiMh AA (4x) pour 4 niveaux de luninosité qui sont très bien choisis. J'ai pu la tester lors d'une petite marche nocturne, et la position "minimum" (6 Lumens - 296h) est suffisante lorsque vous macrhez tranquillement et que vous êtes dans un endroit sans autre source de lumière, sinon, il faut passer sur la position "moyen" (51 Lumens - 24h) . Pour éclairer au loin vous avez la position "maximum" (125 Lumens - 8h24) environ 80-100m, puis la position "turbo" (230 Lumens - 3h29) qui me semble porter sur 150-200m. En tout cas les façades des villas étaient bien illuminées par la frontale, malgré la distance.

La LED est une R5 , 230 Lumens, avec
Le Prrrrrrrrrrrécieux se présente dans une jolie boîte élégante et discrète en plastique de bonne qualité :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2010

La vue sur le côté :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2011


Le contenu est parfaitement bien rangé et fixé à l'intérieur de la boîte, avec les câbles, et supports pour ces derniers :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2012


Les spécifications du constructeur :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2013

Le détail du contenu :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2014

Le double interrupteur, il permet d'éteindre la lampe, et aussi de sélectionner les niveaux, très pratique dans l'obscurité :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2015

Le boîtier contenant les accus, et l'interrupteur principal sur le dessus, il permet de couper l'alimentation des interrupteurs déportés qui eux restent allumés en permanence sinon :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2016

Le jaune permet d'allumer / d'éteindre la lampe, et le bleu de changer de niveaux de luminosité :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2017

Niveau "moyen" :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2018

Niveau "maximum" :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2019

Niveau "turbo" :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2020

Les accus / piles sont bien fixés et protêgés de l'eau par un double joint et l'étanchéité est assurée lors de la fermeture à pression du boîtier :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2021

Vue arrière du boîtier avec le système de fermeture :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2022

Le boîtier dans son support et sa fixation pour ceinture ou poche :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2023

Le boîtier sur le côté :

[Prez] Fenix HP 20 F_hp2024

En résumé, un très bon produit, très agréable à porter, et fiable.

Za pluche ! Urgh ! [Prez] Fenix HP 20 657404 [Prez] Fenix HP 20 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyMer 12 Déc - 18:10

Vraiment sympa cette frontale, ils fournissent pas un diffuseur avec ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyMer 12 Déc - 18:32

titane2carbone a écrit:
Vraiment sympa cette frontale, ils fournissent pas un diffuseur avec ?

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Pas dans la version que je possède, et il me semble que Fenix les vend à part...

Za pluche ! Urgh ! [Prez] Fenix HP 20 657404 [Prez] Fenix HP 20 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyJeu 13 Déc - 19:00

1- Fenix vend les diffuseurs à part. Pour mon cas, il ne sert juste qu'a protéger la lentille dans mon sac à dos.
2- Les voyants bleu et jaune éclairent trop fort la nuit et sont dérangeant. Il faut passer le câble sous le pull pour ne plus être geîné.
3- L'interrupteur m'ayant lâché malgré le peu d'utilisation que j'en faisais, et n'étant pas réparable, Fenix m'en a envoyé une neuve
4- Elle est très légère sur la tête malgré un bandeau parfois court.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyJeu 13 Déc - 20:40

Amaïh Plekdzy-Gladz !

1) On doit pouvoir facilement en bricoler un, faut que je creuse un peu
2) T'as qu'à mettre des lunettes de soudeur, il fera moins clair
3) Cool, tu payes, mais le service est là
4) T'as une trop grosse tête, on va t'envoyer chez les Jivaros, te la réduire

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyVen 14 Déc - 18:24

Essaies de trouver les ancienne boites blanches de pellicules, pour voir si elles ne font pas le même diamètre.
J'ai déjà randonné de nuit avec lunettes de soleil pour me foutre de ceux qui avaient des lampes plates 4.5v.
Revenir en haut Aller en bas
quentin91800
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 30
Localisation : Essonne 91

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptySam 15 Déc - 11:32

Cooper a écrit:
Essaies de trouver les ancienne boites blanches de pellicules, pour voir si elles ne font pas le même diamètre.
J'ai déjà randonné de nuit avec lunettes de soleil pour me foutre de ceux qui avaient des lampes plates 4.5v.


Les boites de pellicules blanches, font 20mm de diamètre interne.
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyMar 14 Jan - 22:54

Le diffuseur chez Fenix est le "Fenix AD03 Headlight Headlamp Diffuser Lens for HP20"
C'est le même que pour la HP11.
Prix : $6,99 chez HKEquipment (mais pas en stock). $3 sur le site Fenix (http://www.fenix-store.com/fenix-ad03-led-headlamp-diffuser-lens/)
Il était vendu avec ma HP11 achetée chez HKE (c'est toujours le cas d'ailleurs).
Quand je travaille dans mes combles ou dehors pour des travaux de nuit où je dois éclairer ce que je fais avec mes mains, c'est beaucoup plus confortable avec le diffuseur (moins d'éblouissement et meilleure diffusion... logique avec un diffuseur bounce ).

Hope this help.
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyMer 15 Jan - 16:57

Pat364 a écrit:
Quand je travaille dans mes combles ou dehors pour des travaux de nuit où je dois éclairer ce que je fais avec mes mains, c'est beaucoup plus confortable avec le diffuseur (moins d'éblouissement et meilleure diffusion... logique avec un diffuseur  bounce ).

Indispensable pour moi aussi pour bosser sur mes chantiers mais je l'enlève pour mes marches nocturnes.

4€ chez Neolumen
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyDim 19 Jan - 9:17

marches nocturnes....? mais vous avez pas de vie les mecs ou quoi ? la nuit... on dort... et ceux qu on croisent les nuits, c'est soit des ZOMBIS, soit des délinquants...bon j'ai encore jamais vu de zombis ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 EmptyDim 19 Jan - 13:02

BOSCO a écrit:
..et ceux qu on croisent les nuits, c'est soit des ZOMBIS,  soit des délinquants...bon j'ai encore jamais vu de zombis ceci dit.

Me semblait bien que t'avais pas le comportement standard d'un Kodako "normalisé"... Pis moi, si je me promène la nuit, c'est pour embêter les vilains Mossos d'Escuadra pas pôlis qui ne saluent les gens pour demander leur papiers... En plus ils veulent jouer à celui qui éclaire le plus....

TM26 "TinyMonster"... "Ezod mumixam !" comme dirait Bulgroz !!! Y z'aiment pas ...  lol! 

 [Prez] Fenix HP 20 225401 

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





[Prez] Fenix HP 20 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Fenix HP 20   [Prez] Fenix HP 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prez] Fenix HP 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préz] Fenix E25
» [Préz] Fenix CL25R
» [Préz] Fenix LD41
» [Préz] Fenix TK47
» [Préz] Fenix TK41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Frontales-
Sauter vers: