LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur les protections AW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Question sur les protections AW Empty
MessageSujet: Question sur les protections AW   Question sur les protections AW EmptyJeu 15 Nov - 10:03

Salut les copains Very Happy ,

voila, j'ai acheté récement chez notre ami Neolumen 2 jeux de 4 accus,

4x AW RCR 123 3,7V et 4x Eagletac RCR 123 3,7V ces dernière je les déballe pas c'est en résèrve.

J'ai déjà fais tourner le jeu de 4 AW avec ma TC-R2 et il y en a une qui fait s'éteindre la loupiote, je me doute que c'est la protection qui s'active mais quel en est la raison?

Est-elle déféctueuse?
Dois-je la renvoyer?

Ou bien y a-t'il quelque chose à faire?

J'attend vos réponses, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Question sur les protections AW Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections AW   Question sur les protections AW EmptyJeu 15 Nov - 12:51

As-tu pu tester individuellement, leurs capacités ?
  • Il est possible que l'un des accus ait une capacité différente des autres (en + ou en -)


As-tu mesurer les tensions des accus chargés et déchargés ?


Si l'un d'entre eux présente une disparité tension/capacité, c'est qu'il est défectueux.



Vérifie, toutefois que ton accus supposé défectueux, se met en protection non pas seulement à pleine puissance, mais également à demi ou puissance encore inférieure : Si telle n'était pas le cas, cela pourrait simplement provenir d'un rôdage insuffisant.

J'explique :
A pleine puissance la lampe demande un courant (intensité) max, à ton accus.
Au fur et à mesure que l'accus se vide, la tension baisse légérement (C'est normal)

Si ton accus présente un rôdage insuffisant, la résistance interne de l'accus est plus grande qu'un accus rôdé. (Il faut qu'il se "fasse".)
Conséquence, l'accus ne parvient pas, à pleine puissance, à délivrée l'intensité demandée et la tension s'effondre => ce qui provoque la mise en sécurité de l'accus (La tension passant sous le seuil de protection).



Normalement, le rôdage doit être rapide (entendons par là, qu'il ne faut pas 10 cycles charge/recharge pour initialiser l'accus), passé ce cap, l'accus doit présenter les mêmes paramètres (ou sensiblement peu différents d'un autre accus de même type et usure/age.)

Tu peux te faire, je pense, une courbe où tu attachera les niveaux de charges (10 % , 20 % , 30 % , ... etc) et y attacher les tansions d'accus associées.
Sur les 4 accus en ta possession tu devrais trouver une corrélation globale.


Si ce n'est pas le cas ==> retour !
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Question sur les protections AW Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections AW   Question sur les protections AW EmptyVen 16 Nov - 8:07

Merci l'ami Very Happy ,

mais je n'ais pas les outils (et les connaissances) pour faire ces tests. Du coup il est bien preobable que je me preocure un multimètre (j'éspère que c'est ça qu'il faut au moins rabbit )

Sinon, oui, elle s'éteint même dans un mode plus bas et des 4 accus c'est la seul à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Question sur les protections AW Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections AW   Question sur les protections AW EmptyVen 16 Nov - 18:36

je dirais que c'est très probablement un pcb de protection à la ramasse.
la jetbeam tire assez fort sur les accus 4.2v mais il me semble avoir lu que la protection des AW déclenchait assez haut (vers 5A.)


-la protection déclenche-t-elle immédiatement ?


il y a un test à faire avec un voltmètre :

-accu chargé à bloc, tu mesures la tension
-tu le mets dans la lampe allumée et tu attends que la protection déclenche
-tu le remets immédiatement dans le chargeur quelques secondes juste le temps de remettre la protection et tu le laisse reposer quelques minutes
-tu mesures la tension


si la tension est basse = capacité de l'accu basse
si la tension est proche de la valeur de départ = protection HS
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Question sur les protections AW Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections AW   Question sur les protections AW EmptyVen 16 Nov - 20:05

T²C t'es mon héros cheers

j'y chope un voltmètre demain (ou après demain) et je vous dis.

Pour info elle ne se déclenche pas de suite ce qui m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Question sur les protections AW Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections AW   Question sur les protections AW EmptyDim 18 Nov - 14:15

DEMONEX a écrit:
je me preocure un multimètre (j'éspère que c'est ça qu'il faut au moins rabbit )
Oui : C'est l'incontournable en électricité.

Tu en as à tout les prix, mais ne prend pas un truc particulièrement "bas de gamme".
Une marque connue, digital (C'est un plus, pour la lecture) et inutile d'avoir une mesure en intensité (courant) suprieure à 5 ampères.
(Au-de-là, la chose devient couteuse et pas nécessaire)

Prend tout de même un appareil précis, capable de donner mieux que le 1/10 de volts (C'est nécessaire pour bien mesurer la tension d'un accus.)

Je ferais un petit truc sur les relations tension/intensité (et par voie de conséquences : capacité) des accus.
Je constate que ce ne serait pas inutile Wink

PS : Si tu veux des conseils dans le choix d'un multimètre (souvent appelé, improprement : Métrix, controleur, controleur universel, voltmètre, Ohmmétre, ampèremètre, ...), il n'y a pas de problème, je suis (mais d'autres, également), sommes à ta disposition.
C'est un achat qui est loin d'être inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les protections AW Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections AW   Question sur les protections AW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les protections AW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ?!!?
» Question technique XR-E et XP-G
» Question "sortie"
» Truffe ou Through
» question au grand rayon cosmique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Chargeurs, piles, accus-
Sauter vers: