LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 High Cri ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

High Cri ? Empty
MessageSujet: High Cri ?   High Cri ? EmptyDim 19 Aoû - 9:43

Hello les amis,

Je me demande si je ne vais pas me lancer dans l'achat d'une High Cri...

A part une HDS (mais je passe mon tour cause délais improbables), une ZEBRA ou un 4SEVENS, quelle marque fait ce genre de loupiotte - fiable - ?

En gros, je ne suis pas encore certain du format que j'envisage 1x16340, 2x16340 ou 1x18650 (ça existe des High Cri qui tournent sur 1x18650 ?).

Aujourd'hui, celle qui me "plait est la QUARK Pro 123 en 2x16340, mais ils annoncent 230L, je reste perplexe...

Merci pour vos lumières et vos avis d'utilisateurs avertis !

pirat

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyDim 19 Aoû - 10:09

tu as bien résumé.... l'offre est limitée, il y a également armytek qui propose la prédator en option high-cri, et bien sur quelques custom-builders $$$.


il y a aussi la solution du drop-in (environ 45$ livré chez nailbender, ou un poil moins chez lumens-factory)
le tout dans un host sympa genre solarforce ou dereelight, et comme ça si ça te plait pas, tu vires le module ou tu changes la led...


la quark est vraiment pas mal, j'en ai une demi-douzaine et c'est vraiment un excellent rapport q/p surtout avec l'interface tactical.
elle a des avantages et inconvénients, comme chaque outil un peu polyvalent. je pourrais écrire un bouquin !!

les zebra sont extra et à mon avis représentent dans les versions AA le summum de la lampe edc actuellement.

un truc extraordinaire aussi à mon avis c'est la v10r modifiée avec une xp-g high cri.


tu est à l'aise avec un fer à souder ou pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyDim 19 Aoû - 10:17

titane2carbone a écrit:
tu as bien résumé.... l'offre est limitée, il y a également armytek qui propose la prédator en option high-cri, et bien sur quelques custom-builders $$$.


il y a aussi la solution du drop-in (environ 45$ livré chez nailbender, ou un poil moins chez lumens-factory)
le tout dans un host sympa genre solarforce ou dereelight, et comme ça si ça te plait pas, tu vires le module ou tu changes la led...


la quark est vraiment pas mal, j'en ai une demi-douzaine et c'est vraiment un excellent rapport q/p surtout avec l'interface tactical.
elle a des avantages et inconvénients, comme chaque outil un peu polyvalent. je pourrais écrire un bouquin !!

les zebra sont extra et à mon avis représentent dans les versions AA le summum de la lampe edc actuellement.

un truc extraordinaire aussi à mon avis c'est la v10r modifiée avec une xp-g high cri.


tu est à l'aise avec un fer à souder ou pas trop ?


Merci pour ta réponse !

Oula, concernant le fer à souder...j'ai déjà du mal à m'accomoder d'un tournevis...donc Wink

Bah les ZEBRAs, je sais pas trop, j'ai toujours eu du mal avec leur petit interrupteur Rolling Eyes

Bon, je vais regarder de plus près les drop-ins et sinon je me tournerais probablement vers ma 3ème QUARK cheers

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyDim 19 Aoû - 12:39

Brovic a écrit:

Merci pour ta réponse !

Oula, concernant le fer à souder...j'ai déjà du mal à m'accomoder d'un tournevis...donc Wink

Bah les ZEBRAs, je sais pas trop, j'ai toujours eu du mal avec leur petit interrupteur Rolling Eyes

Bon, je vais regarder de plus près les drop-ins et sinon je me tournerais probablement vers ma 3ème QUARK cheers


principaux inconvénient des quarks :

- la led high cri n'est dispo que sur les interfaces "régular"
- la régul en courant provoque une variation de teinte sur les modes bas (tire sur le vert, mais c'est beaucoup moins sensible en warm white)
- la lampe coupe d'un coup quand les accus sont déchargés ( on peut éviter ça en utilisant un accu 16650 ou un 17670 étroit )
- le préflash (généralement très chiant mais parfois insensible sur certains modèles, c'est un peu la loterie)

défauts à mon avis compensés par les avantages de cette lampe :

- prix, accessoires, modularité, format réduit
- qualité du faisceau
- excellente régul avec un low qui dure des semaines, (quand c'est dispo, l'interface tactique très pratique )
- se modifie facilement


les petites zebra ne se modent pas, mais l'interface est au top du moment que tu n'as pas d'utilisation "tactique"
régul bien conçue, avec sur certains modèles un mélange de pwm et de régul "courant" pour maintenir une teinte correcte.
l'autonomie est excellente avec un simple accu AA de qualité.
elles sont quand même assez difficiles à trouver, et il y a parfois des petits bugs niveau finition (led mal centrée)


enfin pour le dropin, il y a de quoi s'amuser : avec un reflecteur texturé et une led bien alimentée le rendu est superbe :
bien vérifier la qualité de la régul, un effet pwm trop présent sur les modes bas et med gâchera le résultat.


Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyDim 19 Aoû - 17:19

titane2carbone a écrit:
Brovic a écrit:

Merci pour ta réponse !

Oula, concernant le fer à souder...j'ai déjà du mal à m'accomoder d'un tournevis...donc Wink

Bah les ZEBRAs, je sais pas trop, j'ai toujours eu du mal avec leur petit interrupteur Rolling Eyes

Bon, je vais regarder de plus près les drop-ins et sinon je me tournerais probablement vers ma 3ème QUARK cheers


principaux inconvénient des quarks :

- la led high cri n'est dispo que sur les interfaces "régular"
- la régul en courant provoque une variation de teinte sur les modes bas (tire sur le vert, mais c'est beaucoup moins sensible en warm white)
- la lampe coupe d'un coup quand les accus sont déchargés ( on peut éviter ça en utilisant un accu 16650 ou un 17670 étroit )
- le préflash (généralement très chiant mais parfois insensible sur certains modèles, c'est un peu la loterie)

défauts à mon avis compensés par les avantages de cette lampe :

- prix, accessoires, modularité, format réduit
- qualité du faisceau
- excellente régul avec un low qui dure des semaines, (quand c'est dispo, l'interface tactique très pratique )
- se modifie facilement


les petites zebra ne se modent pas, mais l'interface est au top du moment que tu n'as pas d'utilisation "tactique"
régul bien conçue, avec sur certains modèles un mélange de pwm et de régul "courant" pour maintenir une teinte correcte.
l'autonomie est excellente avec un simple accu AA de qualité.
elles sont quand même assez difficiles à trouver, et il y a parfois des petits bugs niveau finition (led mal centrée)


enfin pour le dropin, il y a de quoi s'amuser : avec un reflecteur texturé et une led bien alimentée le rendu est superbe :
bien vérifier la qualité de la régul, un effet pwm trop présent sur les modes bas et med gâchera le résultat.



Bon, tu me ferais pas un petit prix pour que je t'en rachète une des tiennes tongue
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyDim 19 Aoû - 18:52

Brovic a écrit:

Bon, tu me ferais pas un petit prix pour que je t'en rachète une des tiennes tongue


c'est pas gagné, je viens même d'en acheter encore une High Cri ? 69692 (une neutral xp-e)
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyDim 19 Aoû - 19:59

titane2carbone a écrit:
Brovic a écrit:

Bon, tu me ferais pas un petit prix pour que je t'en rachète une des tiennes tongue


c'est pas gagné, je viens même d'en acheter encore une High Cri ? 69692 (une neutral xp-e)

bon, dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyLun 20 Aoû - 10:15

je peux modifier une de tes quarks, si c'est une xp-e/xp-g, mais bye bye la garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyLun 20 Aoû - 11:05

titane2carbone a écrit:
je peux modifier une de tes quarks, si c'est une xp-e/xp-g, mais bye bye la garantie Wink


hey, très cool ça Very Happy

ça pourrait donc le faire avec ma Quark Tactical 123 (xp-g R5) ?

comment pourrait-on faire ?

merci encore, super sympa comme proposition cheers
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyLun 20 Aoû - 21:03

Brovic a écrit:

hey, très cool ça Very Happy
ça pourrait donc le faire avec ma Quark Tactical 123 xp-g

Ouep, c'est assez simple a faire sur les quarks.
Il y'en a grosso modo pour 6/7 euros de fournitures, c'est surtout le transport allez-retour qui plombera la facture : pas cadeau le colissimo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyMar 21 Aoû - 5:40

titane2carbone a écrit:
Brovic a écrit:

hey, très cool ça Very Happy
ça pourrait donc le faire avec ma Quark Tactical 123 xp-g

Ouep, c'est assez simple a faire sur les quarks.
Il y'en a grosso modo pour 6/7 euros de fournitures, c'est surtout le transport allez-retour qui plombera la facture : pas cadeau le colissimo. Rolling Eyes

Bon, je me décide (modif ou une neuve) et je reviens vers toi par MP.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyJeu 30 Aoû - 10:35

je déterre un peu Laughing mais il y a lenslight qui fait des loupiotes high cri en format 1*cr123 et 2*cr123, alu ou titane avec plein de séries spéciales...

c'est un peu rudimentaire niveau UI, mais c'est une des rares fabrications de qualité sur le principe de la lentille ajustable


High Cri ? Short_black_full__33661_zoom
High Cri ? Long_tan_full__92340_zoom

lien vers le site lenslight
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? EmptyJeu 4 Juil - 20:16

sympa, une petite Xeno High Cri Nichia 219 à un prix contenu pirat 
existe en noire, rouge et bleue !

Xeno High Cri Nichia 219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Cri ? Empty
MessageSujet: Re: High Cri ?   High Cri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Cri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terralux lightstar 80 high cri (2AAA)
» [Présentation] Drop-in Triple X60L3 high CRI EDC+
» FenixTK75 2015 edition high intensity portable searching flashlight,max 4000 lumens!
» Fenix E15 2016 Edition High-performance EDC flashlight Max 450 Lumens compatible with one 16340 Li-ion battery and CR123A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: