LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 discutions autour des modules p60

Aller en bas 
+5
Cooper
kaou
Elgringo
aflashinthenight
titane2carbone
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyVen 10 Aoû - 17:40

je vous propose de continuer à discuter ici des variantes de p60 pour ne pas encombrer les discutions générales. Wink


discutions autour des modules p60 P60-dr10

les liens utiles :

reflecteur op xp-g chez cnqualitygoods
différents modèles de leds montés sur pcb chez int'l outdoor store
colle à cpu de chez DX
disque isolateur de led chez KD ou chez outdoor store
diverses pieces chez illumintation supply


p60 wiki


Dernière édition par titane2carbone le Dim 28 Avr - 7:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyVen 10 Aoû - 17:41

discutions autour des modules p60 20120809_110438



suite à mes différentes commandes d'accessoires, j'ai donc monté un dropin de test cet aprem avec une xp-e q5 neutral 5c1
il reste encore quelques détails à peaufiner, mais le résultat est assez plaisant niveau teinte et faisceau.


discutions autour des modules p60 63382110

à noter : les réflecteurs ont une forme légèrement différente par rapport à ce qui est en photo chez kd, avec une ouverture plus large identique à ceux ci :

discutions autour des modules p60 Dscf0310

donc autant les commander direct chez cnqualitygoods, c'est encore moins cher et il y a un disque isolateur inclus

ps : les reflecteurs KD sont pas compatibles avec les pills dereelight, mais le contraire est par contre possible scratch


Dernière édition par titane2carbone le Ven 10 Aoû - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyVen 10 Aoû - 17:53

je crois connaître ton exigence donc si ça le contrôle de qualité label "T2C" ça doit être de la balle pour moi qui ne suit pas aussi expert que toi.

Je suis toujours plus preneur, Olivier.

tu vas tenter avec une XM-L HiCRI?

Contactes moi en MP quand ton second dropins sera assemblé por eégler les détails de payement et d' envoi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyVen 10 Aoû - 18:58

aflashinthenight a écrit:


tu vas tenter avec une XM-L HiCRI?


la ref. existe (en bin s6 et 3000k) mais je n'ai pas vu de distributeur pour de petites quantités, et puis dans ce format ça ne présente pas un super intérêt.
ce qu'il faut suivre en ce moment c'est l'évolution de la xp-g2 : selon les teintes qui seront dispo, et les premiers retours ça sera probablement un bon plan.


ps : je te tiens au jus pour le module, il me manque pas grand chose pour terminer...



Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyLun 13 Aoû - 16:50

en tout cas on à maintenant avec ce driver KD v2 la possibilité d'avoir un low mode (d'environ 1lumen) avec autonomie maousse (j'ai mesuré 3ma de conso à l'accu sur mon module xp-e de test) ce qui devrait nous donner une bonne vingtaine de jours d'autonomie en continu avec un 18650 de qualité moyenne, et encore plus avec un 3100. Wink

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyMar 14 Aoû - 13:33

évidement, il suffisait d'en parler pour que les modules xm-l high cri soient dispos :


pour l'instant c'est uniquement dispo chez nailbender de CPF

le prix de 45$ livré est très raisonnable (la led seule doit coûter autour de 12/13$), mais hélas ses modules sont des high-mid-low.


Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyMar 14 Aoû - 16:16

Oui, et c'est ce qui me retient de lui en prendre. Je n'aime pas du tout cet ordre, j'utilise principalement le Low.. Parfois le Medium, et vraiment ponctuellement le high.

C'est pourquoi je pense sérieusement de prendre un dropin tri nichia219 P60 de chez oveready... Mais bon 169 $ quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyMar 14 Aoû - 16:35

aflashinthenight a écrit:
Oui, et c'est ce qui me retient de lui en prendre. Je n'aime pas du tout cet ordre, j'utilise principalement le Low.. Parfois le Medium, et vraiment ponctuellement le high.

C'est pourquoi je pense sérieusement de prendre un dropin tri nichia219 P60 de chez oveready... Mais bon 169 $ quand même.




je me demande si c'est pas une coquille d'ailleurs... car le driver qu'il propose sur la version 2800 c'est ce que j'ai utilisé pour quelques mods, et c’était bien du l-m-h...
et puis au pire, on le zappe pour un driver KD à 5$ et c'est réglé...



edit : par contre faut lui demander de pas appliquer de "potting" sinon c'est cuit pour le changement de driver !
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyMar 14 Aoû - 16:51

Si tu lui en prends un, groupes en un pour moi.

CREE XML Warm White 3000k 90+ high CRI

2.8-6 volt 2.8 amp regulated drivers available in levels below.

3 levels (high 100% / med 30% / low 5% )

Mais avec le driver KD dont tu parlais plus haut.

on partage les frais, la com paypal et je prend le driver KD, les frais colissimo pour l' achemeinenment de toi a moi à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyMar 14 Aoû - 19:17

bon, c'est pas gagné :
pas de vente de led au détail.....grrr


en même temps c'est pas plus mal, au moins j'attends les premiers retours (je pense que le résultat sera moins bon qu'avec la xp-g avec probablement des variations de teinte sur le faisceau)



et d'ici la un autre vendeur en aura peut-être au détail...

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyVen 24 Aoû - 9:54

discutions autour des modules p60 20120824_113434

j'ai reçu encore quelques bases en 16mm, de la pâte à braser, et des petits disques de centrage (hélas pas compatibles avec mes reflecteurs Evil or Very Mad )


Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyMer 5 Sep - 12:22

reçu ce jour le fameux module Nailbender à base de xm-l 90cri (bin s6, teinte 7a), option potting et scotch cuivre.

discutions autour des modules p60 P1010610

la led n'est pas centrée au dixième de millimètre, mais pour une xm-l ce n'est pas bien méchant.


discutions autour des modules p60 P1010611

j'ai pris un reflecteur OP, et un driver 3,1 Ampères (en fait c'est le classique driver 105c de 2,8A. avec un amc supplémentaire pour grapiler quelques mA.) à l'oeuil je doute qu'il soit possible de faire la différence...

la séquence est donc bien low-mid-high, avec mémoire.


discutions autour des modules p60 P1010614


NB : pour optimiser la mise au point optique les réflecteurs sont collés au pill, attention donc si vous en commandez un et selon votre utilisation (changer un réflecteur peut être assez compliqué sans outillage) ça peut être utile de demander un réflecteur non collé quitte à se retaper plusieurs montages pour avoir une bonne mise au point.

edit : à partir de la commande, reçu en 9 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyJeu 6 Sep - 17:49


il y a maintenant des modules xp-g2 neutral dispo chez nailbender Wink
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyJeu 6 Sep - 18:16

merci de l' info T2C,

ça va valoir le coup rapport qualité/prix/rendu/puissance...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyMar 11 Sep - 14:55

discutions autour des modules p60 20120911_162611
un module 2mt-s xp-e r2 neutral OP, et deux bricoles en SAV...


Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyLun 17 Sep - 15:25

discutions autour des modules p60 P1010615



les petits disques d'isolation blancs de chez outdoor store sont pas mal du tout, le résultat est vraiment propre :





avant :

discutions autour des modules p60 Sans10


après :

discutions autour des modules p60 Avec10


évidement le hic c'est que en plus de coûter assez cher, ça met un bon mois à arriver...







Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
"Alone in the dark..."
Elgringo


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2012

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptySam 29 Sep - 11:04

Salut Very Happy
Pour ne pas ouvrir un nouveau fil, je post a la suite si ça ne gene pas ..?
Il s agit bien d un module p60, parce c est avec ça que je m amuse en fait.
donc j ai des petites question, j ai utilisé le module de recherche
-Qu apporterai une lentille "opaque" sur ma Solarforce L2M ?
-peut on remplacer le "bouton" caoutchouc par un autre de couleur ,(j en ai vu sur Dealextreme, mais pas sur que ça va monter..)
j avais éssayer d adapter mon Mclicy McGizmo de ma G2 sur une L2, et ça ne se montais pas ...
-je fais des marches de nuit, en pleine foret, et l ajout d un filtre coloré(ou lentille colorée) apporterais-t-il un peu de discretion?sans nuire a trop d éfficacité ?
-peut on trouver des clip de poches qui s adaptent sur les solarforce, au niveau de la tete surtout? du genre deux sens de clipage ..
en vous remerciant d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptySam 29 Sep - 12:04

salut !
j'essaie de répondre en rouge, même si c'est pas super lisible..


Elgringo a écrit:
Salut Very Happy

-Qu apporterai une lentille "opaque" sur ma Solarforce L2M ?

diffusion du faisceau, pas mal pour gagner du flood et travailler confortablement de près, mais la perte de puissance (portée) est très importante


-peut on remplacer le "bouton" caoutchouc par un autre de couleur ,(j en ai vu sur Dealextreme, mais pas sur que ça va monter..)

oui, par contre il faut prendre les mesures car il y a différentes tailles chez solarforce

j avais éssayer d adapter mon Mclicy McGizmo de ma G2 sur une L2, et ça ne se montais pas ...

essaie de jeter un œil ici

-je fais des marches de nuit, en pleine foret, et l ajout d un filtre coloré(ou lentille colorée) apporterais-t-il un peu de discretion?sans nuire a trop d éfficacité ?

tu gagnerais plus à utiliser une led neutral, warm, ou mieux high cri !

-peut on trouver des clip de poches qui s adaptent sur les solarforce, au niveau de la tete surtout? du genre deux sens de clipage ..
en vous remerciant d avance Very Happy

il y en existe un il me semble chez solarforce...
discutions autour des modules p60 Baaaa-10

bienvenue chez loupiotes addicts ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
"Alone in the dark..."
Elgringo


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2012

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptySam 29 Sep - 14:54

cheers yes !
merci pour toutes tes réponses!

Pour ce qui est de la" led warm", ça signifie quoi exactement ? j ai bien vu des vidéos sur youtube , de comparaison neutral/white , mais ça ne saute pas aux yeux pour moi... Lumiere plus naturel ?
A piori on utilise des lentilles de couleurs pour la chasse , il me semble avoir lu ça ( je ne suis pas chasseur) .... du coup je me suis dis qu en foret il y aurait peut etre une utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptySam 29 Sep - 15:22

warm c'est du blanc chaud, au point de vue teinte ça se rapproche de l'éclairage halogène domestique, va lire ce post et celui la on a mis quelques photos pour comparer.

Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
"Alone in the dark..."
Elgringo


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2012

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptySam 29 Sep - 18:22

Ya de quoi lire!
( j avais pourtant essayé avec le moteur de recherche...)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyVen 12 Oct - 20:41

Salut. J'aimerai que quelqu'un m'éclaire... C'est quoi le high cri??
Une xm-l high cri, c'est une super xm-l?
Existe t-il des high cri en neutral?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptySam 13 Oct - 14:13

Non ce n'est pas une super xm-L, seulement une led avec une teinte chaude (comme incandescence) contrairement aux neutral et blancs froids.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptySam 13 Oct - 14:52

salut,

actuellement les leds hi-cri apportent un rendu de couleur amélioré au prix d'une perte de puissance assez importante. (grosso modo 30/40% sur une xm-l)
les teintes sont majoritairement chaudes, bien que nichia propose du neutral (et même du cool-white, il me semble)

Revenir en haut Aller en bas
piero
"Alone in the dark..."



Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2014

discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 EmptyVen 3 Jan - 11:09

J'adore le bricolage, je m'intéresse donc particulièrement aux P60, mais j'ai plusieurs questions.

D'abord sur leur utilité par rapport au reste:

-Pourquoi utiliser un P60, alors que d'autres types de lampes paraissent aisément customisables, comme ce que fait T2c par exemple.
-Pourquoi ce format s'est il répandu et pourquoi est ce quasiment le seul "drop in" présent sur le marché? Parce que surefire est la référence? Pour qui aime la personnalisation vaut il mieux partir d'un type P60 ou de n'importe quel type de lampe (ce qui rend le champ plus large, en particulier au niveau du réflecteur si j'ai bien compris).

Ensuite sur leur fonctionnement et de manière général celui d'une lampe: Quels sont les composants d'une lampe et a quoi servent ils: dans le désordre: leds (différents types etc), MPCB, c'est quoi, comment ça marche, circuit de régul, refroidissement, scotch et autres. Les interrupteurs forward, etc.
Suivant les réponses je suis prêt à faire une synthèse qui serait utile pour les types qui comme moi ne sont pas des connaisseurs dans le domaine.

Enfin sur leur fabrication:
-Je n'arrive pas à trouver de tuto français précis, expliquant pas à pas comment faire ou modifier un drop in ou une lampe, en allant vraiment dans le détail. Genre tuto spécial quiche de l'électronique.

Ps certains liens sur la première page ne marchent plus, en particulier pour le drop in de chez Int'l.


Voilà désolé, pour un premier post j'ai un peu l'impression de foutre le foutoir. Mais je pense que pour ceux qui comme moi ne connaissent pas ce forum, l'apprentissage n'est pas des plus simple, compte tenu de l'éparpillement des données. Et pourtant je lis beaucoup ici en ce moment!

A bientôt,
Piero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discutions autour des modules p60 Empty
MessageSujet: Re: discutions autour des modules p60   discutions autour des modules p60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discutions autour des modules p60
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modules D26 - BEAMSHOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Amoureux de la technique-
Sauter vers: