LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveautés - JetBeam 2012

Aller en bas 
+5
aflashinthenight
Pat364
Frenchyled
DEMONEX
titane2carbone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 18:13

Avec l assurance tu es sur de te faire croquer à la douane, c est clair.. Mais bon si tu passes entre les mailles du filets, qui sait.. Là tu es gagnant!
Donc certains ricains l' ont reçu, ça veut dire que les distributeurs ont commencé les envois... Hé, hé, hé ça sent bon ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptySam 21 Avr - 0:09

La mienne est partie de Old Saybrook (Connecticut) à 16h11 heure locale...
Donc RDV dans 4 à 14 jours dans la boite aux lettres

PS: Pour information, après échange de mail, BJ indique 50% du prix sur le colis.
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptySam 21 Avr - 1:45

Toujours rien du coté de BugOutGear...
Donc il est cher et pas tres reactif... Je lui enverrai quand même un mail apres son envoi pour lui demander ce qui justifie son prix plus éleve que la concurrence.

Bon dans l' attente, j en ai pris une chez Neilumen..

Ça a pas l air de bouger de ce coté là non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 17:44

Alors AFITN tu vas surement être heureux d'apprendre qu'elles viennent d'arriver chez Néo, l'information date de cette après midi et donc finalement j'ai un peu gagné mon pari Wink
J'ai reçu la première de chez GoingGear hier et celle de Néo je l'aurai bientôt Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 18:34

ben je viens de recevoir un email de Flavio de BugOutGear_USA, et il vient de les recevoir aujourd' hui..

Comme j' en ai pris une chez Neo et une chez BOG, je verrais bien laquelle arrive en premier..

Mais toi tu as une bonne longueur d' avance avec celle de GG déjà en route..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 18:35

Mais mon ami, elle n'est pas en route, je te dis qu'elle est arrivée hier !! Wink

Et tu recevras celle de Neo bien avant puisque c'est 48 heures le colissimo Wink
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 18:41

Encore une boulette... faut que j' arrête de lire entre les lignes et de survoler les messages..

DOUUUUUHHHHHH...... Ben oui tu l' as écrit elle est arrivée hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 14:04

ça y est elles sont au départ de chez Neolumen, je viens de recevoir le mail annonçant leur envoi..
j' espère arrivé a la choper avant lundi.

ironie! elles sont parties le meme jours (celle de B.O.G et celle de Néo, bon je pense que Néo arrivera la premiere)
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 15:39

Mail reçu de mon côté aussi !
Je n'ai plus qu'à revenir de vacances plus tôt que prévu...Quoi que avec ce temps pourri...(bon, l'excuse n'est pas mieux Smile )

On va bientôt poursuivre dans une autre section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 18:04

TC-R1 reçue aujourd'hui !!
N° 233 sur 1000

Ils sont efficace chez BJ, puisqu'envoyée le 21/04.

C'est cool !!!

Je voulais vous faire des photos, mais vu le temps pourri et donc l'absence de lumière, je vais attendre un rayon de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 19:14

Bon si tu devais choisir entre la V10R Ti+ et la TC-R1 tu garderais laquelle et pourquoi?

Parle nous de la sensation en main de l' une et de l' autre, l' action du switch, etc..

Allez steuplait, a defaut de photos..

Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 20:30

OK OK Smile

Bon, on va régler tout de suite le problème du Switch, puisqu'il n'y en a pas sur la TC-R1.
Je ne suis pas un adepte des Twisty, mais je préfère quand même ça à, même si je le trouve joli, l'"affreux" switch qui gratte de la V10R Ti+.

Le réflecteur est moins profond sur la R1, et lisse, alors que celui de la Ti+ est texturé.
Est-ce que le faisceau sera plus large du coup sur la R1 ??

Le clip ceinture de la R1 est plus long et plus large, et fait moins daube. Bon, j'en connais qui diront que ce n'est pas un clip non plus Laughing

Au niveau look et qualité perçue, avantage pour moi à la R1. Elle fait moins industrielle.
Et surtou, il n'y a pas d'affreuse traces d'usinage comme sur la V10.
Les 4 marques au milieu des gorges sur le tube, je trouve ça affreux ! On a l'impression que la fraise a été programmée pour sur poser au milieu et faire un trajet à gauche, un trajet à droite.
A la loupe, j'ai une légère marque sur la base du corps de la lampe. Il faudra que je vois sur je peux l'effacer avec de la pate à polir...

Toutes les inscriptions sur la tête de la V10, je trouve ça moyen. Ce n'est pas un panneau publicitaire !! Pourquoi avoir mis l'adresse de leur site web et CE Certified (alors que CE suffit) sur un objet qui se veut "Collector" ?

Sur la R1, il y juste en tout petit sur la tête le numéro : 0233 of 1000
Pas de numéro sur la V10
Sur le corps, d'un côté l'inscription JETBeam, et de l'autre TC-R1 avec en dessous le SN.
Tiens, à ce propos, pas de SN sur ma Ti+ (ou alors il me faut une loupe plus puissante, ou bien encore il est bien caché..). C'est la même chose d'ailleurs sur ma Ti "normale", alors que la V10R standard en a un.

Au niveau poids, la R1 semble plus lourde...
...
...
Je reviens de la cuisine avec la balance électronique de madame. Verdict :
- V10R : 71 gr
- TCR1 : 65 67 gr (j'avais oublié le clip et les vis, pas encore montés)

Comme quoi, les impressions... Bon 4 gr de différence...

Au niveau des bagues de réglage, celle de la V10R est un chouille plus douce. Celle de la TCR1 "gratte" un peu, comme s'il n'y avait pas de lubrifiant.
Disons que je préfère la sensation de la bague de la V10R. Mais c'est vraiement chipoter...

Un reproche par contre que je ferai à la TCR1, c'est qu'il n'y a pas de "clic" net définissant la possition éteinte. On tourne la baque à fond à gauche et c'est éteint. Juste un très léger "blocage". c'est d'ailleur la même chose sur la RRT01.

Tiens, je n'ai plus d'accus RCR123 (voilà ce que c'est d'acheter trop de lampes). Bon, je prends 2 pile CR123 StreamLight neuves et je vais voir ce que ça donne dehors en fumant une clop...

@ toute !
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 20:51

Bon, comme il flotte, je ne me suis pas attardé longtemps dehors.

Premières constatations :
- Le faisceau de la V10 est plus blanc
- Finalement, le faisceau de la R1 est plus concentré
- Et la R1 éclaire mieux pour ce que j'en ai vu

La V10R est une XM-L U2 et la R1 une XM-L T6. D'où sans doute la différence de teinte...

Ce qui est curieux, c'est que les V10R et V10R Ti n'éclairent pas de la même façon que la Ti+

Voilà (en attendant les photos...)

@++
Pat
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 9:51

Je me dois de poster à nouveau cette photo ici..

Et bravo a Néolumen qui à fait mieux (plus vite et moins cher et un petit plus que m' a fait grand plaisir) que BugOutGear_USA.com(Bouuuuuhhhh).

Donc indice de satisfaction à son [Max]!!!
Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Jb001t Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Jb005
Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Jb006

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Jb014

Pat364 : "Je ne suis pas un adepte des Twisty"

Je sais que ce n' est qu'une question de dénomination mais personnellement je la classerais plus dans les "Rotary" que dans la catégorie des "Twisty". Le twist étant une rotation allé-retour du corps par rapport à la tête de la lampe permettant un changement de mode.
Ici c' est plus un contrôle progressif de l' intensité.

En fait pour moi c' est le coup de foudre instantané pour cette petite loupiote!!!.. Et l' absence de switch y contribue largement.
J' espère que T2C nous fera un petit "tuto" pour nous montrer comment la passer en HiCRI avec une Nichia 219.
mais je ne pense pas que ce ne doit pas être trop compliqué..

Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 17:34

aflashinthenight a écrit:
Pat364 : "Je ne suis pas un adepte des Twisty"
Je sais que ce n' est qu'une question de dénomination mais personnellement je la classerais plus dans les "Rotary" que dans la catégorie des "Twisty". Le twist étant une rotation allé-retour du corps par rapport à la tête de la lampe permettant un changement de mode.
Ici c' est plus un contrôle progressif de l' intensité.

Compris, Twisty, c'est pour les lampes comme la série D25 mini de chez EagleTac...
Et là, je préfère ce que propose la bague JET-Beam avec les RRT-01 ou TC-R1.

Donc +1 pour toi Wink

Et la classification "Rotary" est pas mal, mais il y aurait alors les :
- Full Rotary (RRT-01 / TC-R1)
- Clicky+Rotary (V10R, RRT-0, ...)
scratch


Tiens, comme il y a eu un rayon de soleil, quelques photos...
Bon, le fond bleu n'est peut-être pas judicieux...

Ah, on m'appelle pour manger. Donc ce sera pour tout à l'heure !!


Dernière édition par Pat364 le Lun 30 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 22:02

Et voilà les photos...

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Dsc06710

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Dsc06711

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Dsc06712
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 7:20

aflashinthenight a écrit:

J' espère que T2C nous fera un petit "tuto" pour nous montrer comment la passer en HiCRI avec une Nichia 219.
mais je ne pense pas que ce ne doit pas être trop compliqué..


si c'est assemblé comme la rrt-01 c'est assez facile à ouvrir et à modifier, le hic c'est le réflecteur lisse pour xm-l qui sera peut être pas tip-top pour la qualité du faisceau : j'ai testé rapidement (sans faire une mise au point fine) mon module p60 nichia avec un reflecteur de xm-l lisse et le résultat est vraiment pas extra avec plein d'anneaux...

et puis tu perds la grosse patate de la XM-L , à mon avis une meilleure option serait d'attendre qu'une led xm-l adéquate soit dispo (ça devrait pas tarder)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Xml10
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 10:29

Je sais pas pourquoi mais dès qu' il s' agit de technique je me range directement derrière ton expertise, Olivier..

Et je préfère écouter aveuglément tes conseils..

T2C c' est un peu les experts a miami de la LED!!!
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 16:12

La TC-R1 commandé chez BugOutGear est arrivé samedi matin..
Donc le Neolumen a mis une serieuse déculotté au vendeur yankee!

Cocorico, Néo!
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 17:33

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 New_lc10

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 New_lc11

albino
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 17:39

c'est pas un peu gadget tout ces ajouts?

il y a pas vraiment besoin d'un affichage pour nous dire que la torche est en mode High, ou mode Low..

est-elle aussi avec variation infinie de l' intensité par rotation de la bague, dans le style de la Niteye?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 17:43

aflashinthenight a écrit:
c'est pas un peu gadget tout ces ajouts?

il y a pas vraiment besoin d'un affichage pour nous dire que la torche est en mode High, ou mode Low..

est-elle aussi avec variation infinie de l' intensité par rotation de la bague, dans le style de la Niteye?

Peu d'infos pour le moment... c'est effectivement un peu gadget, comme pas mal de nouveautés en ce moment. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:36

Vous savez si la tête de la TC-R1 peut s'ouvrir ?
Et la bague ne risque pas de tourner et d'activer la torche en frottant dans une poche ?

Non parce que sinon, dès que les XM-L high CRI vont sortir, ça pourrait faire l'objet d'un petit mod / swap qui lui donnerait un attrait supplémentaire et presque incontournable à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:25

Apparamment il y a du rififi du coté de chez SysMax..

A sad day for my broken TC-R1 which was sent back to JetBeam for repair. I received the following information via email from the parent company SysMax Industry.

- I am told they cannot repair my TC-R1 and I ask why in return since it is just a driver swap.
- They reply that they do not make the light. They are only a distributor for the USA market.
- The factory broke their contract and refuse to do warranty work or provide supply.
- They are trying to satisfy their customers and offering reprieve through the NiteCore line-up.


So - if anyone is wondering why the TC-R1 and the RRT-01 are now discontinued in the US market, there you go......

Jetbeam's sibling company Niteye ripped-off Cool Fall's SPY design, and in the ensuing backlash a significant portion of CPF swore they'd never buy the parent company's products ever again. Also, lots of probing questions were asked, and it was discovered that the various companies involved didn't really agree amongst themselves about who owned the designs Jetbeam and Niteye use; this has caused some rather severe legal problems and now there's speculation that one or both brands might disappear.

Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:51

Je ne connais pas le détail de l'histoire mais ça à l'air d'être un beau merdier.
Sysmax sous-traite la conception de certaines torches à une compagnie qui travaille également pour Niteye ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés - JetBeam 2012   Nouveautés - JetBeam 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés - JetBeam 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés - LumaPower 2012
» Nouveautés - Nitecore 2012
» Nouveautés - EagleTac 2012
» Nouveautés - SureFire 2012
» Nouveautés - Dereelight 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Nouveautés :: Archives 2010 - 2018 :: Année 2012-
Sauter vers: