LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?

Aller en bas 
+3
SavageBeast
Frenchyled
titus555
7 participants
AuteurMessage
titus555
"Alone in the dark..."



Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 19:25

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car j'ai besoin d'un avis éclairé!

Voilà, je suis à la recherche d'une lampe torche efficace et à prix raisonnable (mon budget ? Dans les 150 maximum).

Possédant déjà deux eagletac T20C2, je me suis dit que je pourrais m'orienter vers une M3C4. Seulement voilà, il y a 4 modèles, et je me suis dit, 3 valent peut être mieux qu'une led ... Seulement voilà, 3 quoi, XML ou R5?

J'ai des lampes torches en R5 et en XML. J'ai l'impression que les leds R5 éclaire plus loin, mais que les XML diffusent mieux la lumière. Peut être n'est ce qu'une impression ...

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'y connait pas grand chose, alors comme à mon habitude, j'ai cherché des infos sur le forum, seulement voilà, les termes sont assez techniques et je ne les comprends pas toujours. Alors on parle de driver les leds, de flood ..., et cela ne m'aide pas sur ce coup là ... Je suis novice, ou alone in the dark sur le forum Very Happy

Ce que je recherche, une puissance d'éclairage maximale dans le ton le plus naturel possible. J'ai une olight et je trouve l'éclairage trop jaunâtre. Je privilégie la distance d'éclairage (portée) à la dispersion de la lumière sur les côtés. Un bon compromis des deux serait idéal!!! De même, le plus faible encombrement possible serait un plus. Dommage pour la TM11, elle est hors budget. Une autonomie d'une heure minimum serait idéale. Plus, c'est un luxe qui me conviendra parfaitement. Moins, bah, je ferai avec si la lampe vaut le coup ...

Comme tout novice moyen, je me référait auparavant à la puissance en Lumens pour mes achats... (Ne me frappez pas)

Je ne suis pas fixé sur EagleTac alors votre expérience sera la bienvenue. Je ne souhaite pas me planter sur cet achat!

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 19:52

Héhé...je vais te faire une premire réponse avant de développer mais plus tard si tu me le permets...

Si tu ne veux pas te planter..et bien...achète la NITECORE TM11 !! geek

Sérieusement, c'est vraiment celle qui correspond à la description que tu as faite. Maintenant je comprends pour le prix, c'est piquant.
Par contre réfléchit bien avant de prendre une autre à la place alors que c'est celle là que tu voudrais..

Petit exemple, les amateurs de montres rêvent souvent de se payer une Rolex mais n'ont pas forcément les moyens de se l'acheter immédiatement et dépensent donc une certaine somme pour une montre qui lui ressemble ou qui à leur avis les calmera pour un temps..puis ils en achètent une autre et une autre...à force ils auront dépensé la même somme que la Rolex qu'ils désiraient sans l'avoir finalement au poignet Wink

Pour les différences entre les XML et les R5, c'est effectivement une histoire de couleur, de largeur de faisceau, de puissance et de rendement. Ta première constatation est assez juste, les XML produisent un faisceau plus large que les R5 en général (plus de flood dans le jargon).

Bon je laisse les autres répondre aussi king

Enfin, ici il n'y a pas de mots tabous, et si tu veux te référer aux puissances en lumens c'est une unité de mesures comme les autres. Par contre à partir du moment ou tu sais que cela ne définit pas forcément la portée ni la forme du faisceau. geek
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 20:22

titus555 a écrit:
Dommage pour la TM11, elle est hors budget.


Je sais.. c'est le Mal

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 292457 EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 988890 EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 49643

Za pluche ! Urgh ! EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 657404 EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 21:24

titus555 a écrit:
J'ai l'impression que les leds R5 éclaire plus loin, mais que les XML diffusent mieux la lumière.
Ce n'est pas une impression !

Les LEDs émettent de la lumière dans toutes les directions
(Autrement dit, ça part dans toutes les sens .... et même un peu .... derrière !

A partir de là, si tu sais qu'une puce XLM est plus grande que les autres, ben tu imagines que l'arrosage est encore plus vaste.
(Elle n'est pas la seule, dans son genre)

A l'inverse, tu en as d'autres, dont la puce est plus petite (nettement), mais elles compensent cette moindre surface par une plus forte densité émissive.

Quantitativement, elles ne concurrencent pas les XLM (Celle-ci détenant le record d'émission de photon), par contre ces dernières détiennent un meilleur score d'émission de photons au mm2.

Une émission plus concentré, de plus forte valeur (au mm2) : Cela en fait de bonnes capacités à réaliser des spots de longues portées.
Revenir en haut Aller en bas
titus555
"Alone in the dark..."



Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 22:15

Merci à tous pour ces premières explications! Mon impression était donc fondée ...

Frenchyled, la TN11 me faisait du pied, es tu appuie encore plus mon ressentit. Néanmoins, je réfléchi vraiment car c'est un budget conséquent. Si vraiment je venait à craquer pour celle-ci, je devrais reporter mon achat. 260 Euros, c'est affraid Mais je sait très bien que la qualité a un prix!

J'aurais peur également, à y mettre ce budget, de la casser, de la perdre ... car son usage serait purement professionnel, d'où ma grande hésitation à ce sujet.

Je sais qu'actuellement, l'EagleTac M3C4 en triple R5 est en ristourne à 110 euros environ contre environ 160 pour la triple XML. Je me demandais donc si la différence de prix jouerait plus en faveur de l'achat d'une triple R5 (si l'éclairage se vaut ou pas)

Pensez vous que la triple XML se détache vraiment de la triple R5 et vaut ses 50 euros de différence ou pas?

En ce qui concerne le lien, un peu plus haut, s'agit-il d'une copie?
Revenir en haut Aller en bas
titus555
"Alone in the dark..."



Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 22:19

Pour info, j'utilise parfois, lorsque je bosse, une lampe de recherche HID de marque Polarion PH40 (si je ne me trompe pas de modèle). C'est vraiment de l'excellent matériel!
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 22:21

Bon Titus, va falloir éclairer notre lanterne .. Tu dis qu'il est vital toi pour d'y voir la nuit.. OK.. Mais précise quel est le domaine d'activité pour que l'on puisse vraiment te conseiller efficacement.

Les Prrrrrrrrrrrrécieux pour une Inter ne sont pas les mêmes que pour un contrôle de routine, etc , la durée à pleine patate, etc etc...

Donc... En attente de tes détails !

Za pluche ! Urgh ! EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 657404 EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyLun 20 Fév - 22:27

Sinon Eagletac 3 XPG versus 3 XML : https://www.youtube.com/watch?v=JQpTdDAsEkU
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 2:26

Hello Titus,

La TM11 est à environ 185 € ici. J'ai acheté plusieurs fois chez lui sans problème.
C'est déjà plus proche de ton budget.

Tu peux aussi la trouver à 175 € ici. Par contre, jamais acheté chez lui. Encore plus près de ton budget Wink

Ça fait un moment que je regarde la TM11. Mais depuis que j'ai vu la JETBeam RRT-3 XML, whaou !!! C'est celle-ci que je veux ! !!!

"Puissance pure" équivalente à la TM11, mais 8 modes (5, 180, 400, 620, 850, 1200, 1950 Lumens + Strobe 1950 Lumens), au lieu de 5 pour la TM11 (200, 550, 1100, 2000 lumens + Strobe.

Surtout, une utilisation beaucoup plus pratique (de mon point de vue), puisque le réglage sur la RR3 si fait au moyen d'une bague rotative ; une fois essayé, impossible de s'en passer ! Enfin, surtout quand il y a pas mal de modes à utiliser... Mais bon, les goûts et les couleurs ;-)

Et mine de rien, le fait d'avoir un mode 5 lumens peut s'avérer très pratique dans certaines circonstances : il peut s'avérer nécessaire d'être discret de temps en temps, sans avoir à utiliser une autre lampe. Avec la TM11, c'est 200 Lumens mini, donc pas vraiment discret si besoin...

Par contre, la TM11 :
  • dure un peu plus longtemps à pleine puissance d'après les données constructeurs (1h15 vs 1h00), ce qui semble logique puisqu'elle emporte 4 accus 18650 au lieu de 3 pour la RR3
  • est un peu (beaucoup) plus légère : 336 g vs 560 g
  • est un peu plus courte : 135 mm vs 198 mm
  • est livrée avec un holster (il faut rajouter 9 € pour le holster de la RR3)


Ah oui, et j'oubliais : la RR3 est à 228 € ici.
Pareil, j'ai déjà acheté chez lui sans aucun problème (comme plusieurs ici semble-t-il...).

Là, on s'éloigne de ton budget (même si on reste sous les 260 € que tu cites), mais comme dit Frenchyled, il faut bien réfléchir en fonction de l'utilisation que tu en auras, et peut-être mettre quelques ROROS de plus et ne pas avoir de regrets.

Perso, pour une utilisation pro, mes goûts me porteraient vers un modèle à réglage par bague rotative pour le côté pratique.

@++
Pat
Revenir en haut Aller en bas
titus555
"Alone in the dark..."



Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 6:27

Pat, merci pour ces liens, je les avais déjà vu mais j'avais peur, en commandant sur Hong Kong, de tomber sur de la contrefaçon.
Le fait que tu en as acheté une là bas me rassure mais je reste méfiant ... Ils sont fort pour la contrefaçon! Sinon, avec cet écart de prix, je me laisserais facilement tenter ...

Je reviendrai en soirée répondre aux autres post.
A tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 12:05

En tout cas, tous les numéros de série des Fenix que j'ai achetées ont pu s'enregistrer sur le site de Fenix.
On peut donc penser que ce ne sont pas des contrefaçons ;-)

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 17:58

Juste une petite remarque, n'oubliez pas que vous pouvez être assujetti aux paiement des taxes de douane pour toute importation dépassant la valeur de 45€ et ce même si Gift ou autre est inscrit sur le paquet. LEs gabelous veillent au grain et ils ont raison en ces temps économiques difficiles.

Donc oui, acheter directement hors TVA c'est moins cher et donc incomparable avec le prix chez un vendeur français qui se doit de payer la TVA, par contre c'est la loterie et si l'envoi est taxé cela peut coûter aussi cher voire plus en fonction des cas.

Mon message n'est pas là pour dissuader mais pour informer sur des bonnes affaires qui d'une part peuvent se révéler pas si intéressante que ça (si Taxe de douane à percevoir) avec parfois des difficultés possibles pour faire jouer la garantie (frais de retour, délais, etc..) et d'autre part mine l'économie française geek

Je n'ai pas dit que je ne l'avais jamais fait, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 18:08

Frenchyled a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne l'avais jamais fait, hein Wink

Ouais ! T'es bien placé pour causer ! Tu commandes tes Turlutututtes-Pine chez ki , hein, chez ki ? Chez les Kask-à-Pointe ! Les Merkeliens ! Les Dizipleuh du Kolonel Klink'r !!!

AU LIEU DE SOUTENIR NEO !!! Et son économie locale !

15 jours de rééduc à La Kabane, sans Turluttes - Ni - Pines !! ça te va ça ???

Za pluche ! Urgh ! EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 657404 EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 18:12

Heu... Embarassed
Je suis à moitié excusé, chez les teutons on paye la TVA Wink

Et puis c'est aussi pour le convaincre de devenir revendeur de LUPINE geek

Pas en cabane please votre altesse sérénissime affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 19:17

Frenchyled, ta remarque est très pertinente et pourrait ouvrir un vaste débat !!

Il y a toujours un "risque" (si on peut appeler ça comme ça...) d'avoir à acquitter la TVA et les taxes de Douanes, et c'est normal.
Cela m'est déjà arrivé, en particulier pour des achats aux US livrés par FedEx ou UPS qui déclarent systématiquement la valeur à la douane (tu leur payes la Taxe + TVA qu'ils reversent (enfin j'espère) à l'état. Parfois, je n'ai pas eu le choix pour faire venir des pièces pour ma voiture, introuvables en France. Et il faut prendre en compte les environ 30% de frais supplémentaires.
Et je l'i toujours fait en connaissance de cause.

Maintenant, il y a des cas où je me pose forcément la question. Par exemple des spots extérieurs 10W couleurs RGB avec télécommande, qu'on trouve à 20 € environ sur ebay, et à plus de 50 € sur des sites français. Alors que ce sont exactement les même. Même chose pour tout ce qui est rubans à LED. Donc certains se gavent au passage (loin de mois l'idée de les blâmer si ça marche) et inévitablement poussent certains acheteurs à chercher ailleurs.
Un autre exemple : quand la pompe à eau de ma voiture a rendu l'âme, je l'ai trouvé à $250 (environ 162 € au cours de l'époque) chez un fournisseur officiel General Motors. Prix chez le concessionnaire en France : 489 € !!
Bon, comme j'avais une garantie, je suis passé par le concessionnaire (logique), mais même l'assurance a posé est intervenue pour mettre son grain de sel.


Le problème de la garantie en est un aussi. Mais il existe aussi pour ceux qui achètent du matériel de tout type (photo, vidéo, lecteur MP3, ...) à l'étranger en vacances. Une fois de retour en France, si panne, c'est la galère...
Mais c'est tellement tentant sur le coup quand on constate les prix...

Par contre, il ne faut effectivement pas se plaindre quand on a un problème quelconque ensuite Wink
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !

@++
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMar 21 Fév - 20:25

Pat364 a écrit:
Un autre exemple : quand la pompe à eau de ma voiture a rendu l'âme, je l'ai trouvé à $250 (environ 162 € au cours de l'époque) chez un fournisseur officiel General Motors. Prix chez le concessionnaire en France : 489 € !!
Pas cher !

Le parechoc de ma bagnole teutonne (Tu sais le bout de pastoc qui sert de tamponnoir à tous les caddies du supermarché ... et de butoir aux autres voitures)

Retrouvé cassé .... de retour de courses.

700 € à l'état brut (Il faut donc rajouté la peinture => 200 €)
Sur Internet, en France ou en Germanie : 99 € (apprêté, mais non peint)


La politique commerciale, en France, est de faire une bonne marge, mais pas de vendre .... Evil or Very Mad

A part cela, tu as une très chouette caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMer 22 Fév - 0:01

Quatzieu a écrit:
700 € à l'état brut (Il faut donc rajouté la peinture => 200 €)
Sur Internet, en France ou en Germanie : 99 € (apprêté, mais non peint)

A quand même... Cherchez l'erreur !! Ce serait drôle de calculer le prix d'une voiture en pièces détachées...


Quatzieu a écrit:
A part cela, tu as une très chouette caisse Wink

Merci Wink Un rêve de gamin réalisé il y a 2 ans, après 2 ans de recherches... (et 20 ans d'économies... !).
Les premières semaines après son arrivée à la maison, je n’arrêtais pas d'aller dans la garage pour me persuader que je ne rêvais pas !! C'était bien la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMer 22 Fév - 9:50

[quote="Pat364"]
Quatzieu a écrit:
Merci Wink Un rêve de gamin réalisé il y a 2 ans, après 2 ans de recherches... (et 20 ans d'économies... !).
Les premières semaines après son arrivée à la maison, je n’arrêtais pas d'aller dans la garage pour me persuader que je ne rêvais pas !! C'était bien la mienne !
Laughing
La même chose pour moi, lorsqu'une moto est entrée dans mon garage.
    Moto a l'arrêt, aujourd'hui, pour cause d'incompatibilité avec notre législation routière, même en première, je dépasse toutes les limitations de vitesse ....

Je me souviens être allé les voir, en 1992 - 93, pas très couteuses (enfin, relativement !), superbement et durablement construites, elles m'ont impressionnées.
Revenir en haut Aller en bas
titus555
"Alone in the dark..."



Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMer 22 Fév - 11:40

Me revoilà!

Savagebeast, pour définir mes besoins :

- Je bosse tant en pleine ville qu'en zone de forêt. J'effectue parfois des recherches de nuit en zone forestières, et cela dure généralement plus d'une heure.
Néanmoins, j'ai toujours deux lampes torches sur moi. Celle que j'utilise le plus, malgré ma préférence pour l'éclairage de l'Eagletac, reste la Olight, car son mode de sélection est plus efficace. De plus, la bague en alu de l'EagleTac a tendance à se faire la belle.
Seule regret sur la Olight, la luminosité un peu jaunâtre... Il s'agit d'une Olight M20S-x. Je dirait néanmoins que la "finition" est bien meilleure que pour l'Eagletac.

Donc, la lampe torche que je souhaite acquérir en 2 servirait plus à effectuer de la recherche sur un temps variable et plus ou moins long.

Pareil, je me sert de l'étui fournit avec la lampe pour un port à la ceinture. Celui de la Eagletac est très fragile et mal conçu. Celui de la Olight n'est pas mal mais le velcro ne tient pas.

Malgré les prix attractifs à l'étranger, je vais rester sur ma boutique habituelle, qu'est Neo.....
Je préfère ne pas prendre de risques.

Je viens d'y refaire un tour et je vois qu'Olight fait la SR51 intimidator à un prix correct. Vaut-elle une M3C4.
Pour la TN11, je réfléchi mais j'ai toujours la barrière du prix en tête. La lampe torche sera soumise à rude épreuve et je préférerais investir dans une fourchette max de 150 Euros. Je regardais également la FENIX TK70 qui m'a l'air vraiment pas mal mais à un prix élevé également. On dirait qu'elle n'accepte pas les accu 18650?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMer 22 Fév - 19:52

chez ton dealer favori, il y a la catapult qui est très bien placée en tarif et qui conviendrait à ton cahier des charges, surtout pour l'usage "à rude épreuve" Wink

Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMer 22 Fév - 20:07

Il y a également la Jetbeam BC40 qui a un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
titus555
"Alone in the dark..."



Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyMer 22 Fév - 22:32

Je n'avais pas vu ces deux là! La jetbeam est vraiment peu chère par rapport aux autres modèles que je regardais Shocked

Est-ce néanmoins comparable aux eagletac M3C4 scratch
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyJeu 23 Fév - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? EmptyJeu 23 Fév - 14:34

Ah elle se défend bien la TK35 au niveau éclairage !!

Au vu des images, et si seul le prix est important, il n'y a pas photo.
Ca fait presque 3 BC40 pour 1 M3C4, ou 1 BC40 et 1 TK35 pour 1 M3C4 Wink

Par contre, en utilisation :
BC40 : seulement 2 modes (130/830 Lumens) réglables par rotation de la tête.
M3C4 : 8 modes --> 15 > 55 > 172 > 593 > 800 Lumens (O.T.F. lumen output avec 2 x 18650) > Strobe > SOS > Flash (réglage par bague)

Un vrai mode "Low", ça peut toujours servir. 130 Lumens, ce n'est pas vraiment Low !

Ecombrement :
BC40 : Longueur 22,3 cm
M3C4 : Longueur 15,9 cm

L BC40 est plus fine, au diamètre "standard US" 1 pouce (25,4 mm) et peut donc s'adapter sur un montage tactique ; il existe aussi des montages de ceinture rotatifs qui peuvent être pratiques quand on a besoin de ses deux mains. Avec les lampes type M3C4 ou TK35, c'est plus compliqué de par leur forme spécifique !

Le Hoslter de la M3C4 protège toute la lampe, pas celui de la BC40.

Autre point à prendre en compte sur une "grosse lampe" : le mode de réglage.
Si réglage par bague rotative (ou de la tête), sur les petites lampes, on peut faire ça d'une seule main, donc super pratique.
Comme je viens de faire fonctionner mon neurone, je suis plus sur la réserve avec une grosse lampe où il doit falloir probablement utiliser ses deux mains (simple supputation, car je n'ai jamais essayé...). Et dans ce cas, suivant l'utilisation, ça peut être peu pratique ou un vrai hadicape.
En utilisation "tactique" (nos amis COPs pourraient donner leur avis...), rien de mieux je pense qu'un ou deux boutons à l'arrière de la lampe (comme avec la TK35), puisque l'autre main est normalement occupée à faire ou tenir autre chose.

Bref, en dehors des performances pures, à toi de voir l'utilisation exacte que tu en feras et essayer de prendre en compte tous les paramètres (pas toujours simple) afin de ne pas te tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty
MessageSujet: Re: EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?   EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EagleTac M3C4 triple R5 ou triple XML ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eagletac M3C4
» Info S6330 Triple 18650 Triple XM-L 2400Lm Flashlight
» xtar s1 : triple xm-l, triple 18650
» drop-in triple r5 made in japan
» [Vends] SUREFIRE 6P + module triple XPG+ McClicky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: