LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OKAMI
"Alone in the dark..."



Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : LE MANS

Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Empty
MessageSujet: Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ?   Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? EmptyLun 20 Fév - 11:30

Bonjour à tous

Je voyage chaque année en solo, en Afrique, Asie ou Amériques selon budget, saison, oportunité. Je fais de l'observation de la faune. La nuit aussi...Surtout même! Vues les températures parfois torides de la journée...Et y'a beaucoup plus de mammifères et autres bestioles qui sortent la nuit.
j'ai avec moi du matos photo, trépied, micro-canon et enregistreur..Bref, le parfait petit espion...Potentiellement! j'ai jamais eu de soucis avec ce contenu. Mais après, je me suis fait arrêter 2 ou 3 fois pour 'braconnage" et remis dehors après vérif: je suis vierge côté casier. Normal de se fraire serrer en plein parc national gardé par des rangers, malgré toutes mes précautions. D'ailleurs c'est en revenant au camp...
Mes babages sont assez suspects mais j'ai pas d'articles classifiés "armes"...Ce sera une première! Alors, selon vous, quels sont les risques aux frontières?...Avec en babges une tatcique ultra puissante à faisceau fin, idéal pour tirer une cible distance et fait pour cela : Je commence à transpirer...

merci de vos expériences que j'attends de lire avec impatience.

Okami, le loup solitaire privé de batonnets dans la rétine...


Dernière édition par SavageBeast le Lun 20 Fév - 17:06, édité 1 fois (Raison : BON ! Je répète ! PAS DE MAJUSCULES ! CELA C'EST QUAND ON HUUUUUURLE !)
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ?   Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? EmptyLun 20 Fév - 16:35

Aucun en bagage en soutes au départ. Aucun en bagage à main ou dans les poches sauf si bien sûr c'est un modèle 3D pouvant être pris pour une dangereuse matraque Twisted Evil ou si il y a ce genre de truc au bout de ta lampe
Arrow Arrow
Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Sku_26120_1
Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Sku_24354_1

Chez les ricains il y a quelques années après le 11/09, la femme d'un pote a failli se faire plaquer au sol (j'exagère à peine) car à JFK on avait trouvé un coupe ongle dans son sac à main Evil or Very Mad

Au départ tu ne monteras pas dans l'avion avec ça dans tes poches
A l'arrivée, le gabelou s'il vérifie tes bagages placés en soutes, peut te confisquer ta BridéeFire pensant que tu vas attaquer un elephant pirat

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ?   Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? EmptyJeu 23 Fév - 2:33

Hello,

Je vais au moins une fois par an aux US et depuis que j'ai ma E2D, elle est toujours dans mon bagage à main.
Jamais eu de problème.

Pourtant, elle n'est pas vraiment "neutre" (bon, plus que celles présentées par Picole Wink )

Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Surefi11


Jamais eu de problème non plus en avion en allant et en revenant d'Angleterre, Allemagne, Autriche, Croatie, Cuba, Hongrie, Italie, Maurice, Seychelles.

En fait, je suis plus embêté avec le PC, l'appareil photo, les chargeurs ou alimentation en tout genre, les tiags, les boucles de ceinture ou les clés...

Mais bon, on n'est jamais à l'abri...

Après, s'ils t'embêtent au contrôle, il te reste la possibilité de demander une boite à ta compagnie aérienne (Air France le fait) pour y mettre ta lampe et elle partira en soute (si tu ne peux plus récupérer ton bagage principal déjà parti...). J'ai déjà pratiqué pour autre chose. Ce n'est pas donné, mais c'est mieux que la poubelle !

Sinon, côté bagage en soute, aucun risque (si ce n'est de te faire voler ta lampe)...
J'ai ramené pratiquement tous mes couteaux des US dans mes bagages en soute (jusqu'à un Bowie S&W de plus de 30 cm), et jamais eu de problème.
Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Coutea10

Et pourtant, ils ont scanné les bagages devant moi au départ des US.

Une autre fois, j'ai même ramené du matériel de rechargement Lee dans mon bagage à main. Le douanier US a contrôlé mon bagage (les outils ont quand même une forme peu courante dans un bagage à main). En voyant que c'était pour du 44 Magnum, il m'a dit "Oh, Nice Caliber..." et du coup, on a discuté 2/3 minutes d'Armes et de mon 44 Smith & Wesson (sûr que ce devait être un tireur...) Very Happy

Pat
Revenir en haut Aller en bas
OKAMI
"Alone in the dark..."



Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : LE MANS

Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Empty
MessageSujet: OUF! Je me sens apaiser grace à vos expériences   Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? EmptyJeu 23 Fév - 18:57

Bonjour
Merci à Pat et Picole.
Bon...Je pensais que les tactiques par définition nécessitaient une déclaration aux aéroports...
Effectivement, vu ce que vous avez transporté préalablement, je ne m'inquiète de voyager.
Prochainement: Inde, Sri Lanka, Venezuela...
Avec la Dereelight...
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ?   Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? EmptyJeu 23 Fév - 19:02

J'avais une Zebra H51 avec moi je crois (1xAA), et au scanner ils l'ont vue, et m'ont demandé ce que cela était, j'ai sorti la lampe, démonté devants eux, montré l'accu, remonté, et allumé...

"Super ! Bon voyage !" c'était en Bordurie Orientale.

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ?   Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec une tactique dans les bagages: Qui a déjà eu des ennuis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui tactique ESP
» thrunite scorpion : 1*18650 tactique xm-l
» Peut-on mettre une 16340 dans une TC-R2?
» Lumify X9 la lampe tactique la plus puissante du monde
» Veille technologique :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: