LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut... men

Aller en bas 
+3
titane2carbone
SavageBeast
Dr Psal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Salut... men   Salut... men EmptyVen 10 Fév - 16:51

Salut à tous,

voici donc ma question... que j'ai déjà postée il y a une heure et que les méandres de l'informatique ont bien voulu anihiler au lieu de la mettre en ligne, P... de m...
Bon, je vous ai déja parlé de ma petite lampe PD.
Je veux dire ma Fenix PD30 dont je suis super content et qui envoie 247 lumen ANSI (je crois que c'est une norme assez draconienne)
Je m'en sers assez souvent lorsqu'on recherche une adresse la nuit et à force de me voir, un de mes collègues du SMUR, un ambulancier, a craqué (je lui ai refilé le virus, je lui ai vérolé la tête Twisted Evil ) et il s'est acheté une Ultrafire FTL03 MTE SS7 LED qui est gratifiée de 900 lumen.
900 !
Pas mal.
Non ?
Si ?
Non !
Pas tant que ça.
Parce que je l'ai essayée, cette lampe, parce que ça ne me plaisait pas tant que ça de me sentir copié, pire : trahi par un compagnon de route, un ami même !
A mon avis, elle n'éclaire pas 3 ou 4 fois plus que la mienne.
C'est pas vrai. En plus elle est bien plus grosse que la mienne (Hum... Ne vous méprenez pas je vous prie)
Elle est équipée d'une base CREE, d'un accu 18650, donc rien que du bon, je pense et elle est donnée officiellement pour 900 lm mais ça cloche.

Alors je l'avoue, on peut retirer 10 à 15 % de mauvaise foi et de vexation plus 10 % de meurtrissure de mon âme bafouée, donc on va dire que j'estime qu'elle éclaire 25 % de plus que la mienne Sad

Alors quatre hypothèses s'offrent à moi :

1° - Ultrafire ment et utilise des arguments publicitaires fallacieux.
2° - Un Lumen plus un Lumen ne font pas deux Lumen.
3° - J'oublie un facteur. Peut-être la dispersion du faisceau ou sa répartition influe-t'elle car il semble moins focalisé.
4° - Je suis encore plus de mauvaise foi que je ne le croyais. Mad

Merci de m'expliquer, mais sincèrement je suis déçu par ces "simili" 900 lm. J'attendais mieux!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyVen 10 Fév - 17:17

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Et oui, les Lumens ne sont pas tous pareils ! Les Lumens Tinois ou Yankees, sont différents, y compris entre fabricants... On va faire simple :

Tous les Prrrrrrrrrrrrécieux Tinois ayant pour "Origine DX OU autre ET s'appelant BiduleChoseFIRE" sont sur évalués ! En gros, "you get what you pay for..."

La différence de prix justifie le Lumen, le vrai, celui qui éclaire vraiment ! En plus, la vision fonctionne en mode dB , donc, pour doubler la lumière, il faut faire comme en Sono :

1W / 3W / 10W / 30W / 100W / 300W / 1KW / 3KW / 10KW / 30KW / 100KW etc...

Ton Précieux à 60 Lumens sera bien, 120 - 180 un peu mieux, 250 - 350 Lumens bien, 700 - 800, 1000 - 1200, etc...

Une chose est certaine, il y a des marques sérieuses chez les Tinois, dont les Lumens sont "vrais" et "identiques" au Lumens Yankee ou Kask-à-Pointe. Relire l'expérience de Picole avec un Prrrrrrrrrrrrrrécieux à 4 sous, Tinois, ...

Dans la vraie vie, et en plus les métiers nous engageant sur le terrain, un matériel surévalué, ou sur lequel on a économisé quelques EURO, peux avoir des conséquences CATASTROPHIQUES ! Voir le Clone de la TK-35 Fenix !!

Il faut chercher la lampe adaptée à nos besoins ...:

Recherche ? Durée ? Distance ? Coloration ? Accumulateurs ? etc... C'est à chacun de déterminer ses besoins et de prendre le produit qui lui convient.

Za pluche ! Urgh ! Salut... men 657404 Salut... men 657404

PS: Le Lien pour la petite histoire de Picole ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyVen 10 Fév - 17:54

l'histoire des lumens embrouille tout le monde car ce n'est pas une valeur qui permet de se faire une idée sur le faisceau de la lampe...

exemple concret : ma dbs r2 asphérique qui doit sortir environ 150lumens à une portée facilement 4x plus importante que ma sc600w donnée pour 650lumens.

contre exemple : si je rentre dans une pièce non éclairée et que je pointe ma dbs r2 asphérique vers le plafond, je n'y verrais pas grand chose, alors que la sc600w dans la même situation éclairera quasiment autant que si j'avais allumé une ampoule de 40w



Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyVen 10 Fév - 18:41

Les arguments de notre bête sauvage sont les bons et en particulier sur l'impossibilité de comparer à l'oeil nu des puissances lumineuses puisque c'est une échelle logarithmique et qu'en plus le ressenti de l'oeil dépend de la concentration du faisceau. (Démonstration de T2C également !)

Il faut aussi comprendre que la puissance lumineuse exprimée en lumens, n'indique absolument pas la puissance du faisceau ni sa forme.

Ainsi, une ampoule de 100 watts fait à peu près 1200 lumens, ce n'est pas pour ça qu'elle éclaire loin !! A contrario, une lampe de 200 lumens si elle est bien focalisée peut porter très loin mais avec un faisceau étroit.

Enfin, si l'on ajoute à cela le marketing des puissances en lumens, on arrive vite à comprendre que la course aux lumens ne fait que commencer Wink

Pour avoir quelques lampes dans ma collection....je peux te dire que mes premières lampes à LED semblaient éclairer beaucoup alors qu'aujourd'hui ce sont de petites lucioles comparées aux nouveautés Wink

Il faut surtout connaître l'usage que tu auras de ta lampe, doit elle porter loin, doit-elle au contraire éclairer une grande surface de terrain sans éblouir ?

Donc 900 lumens c'est bien (si ils sont vraiment là) mais pour quoi faire ? Ma dernière Lupine par exemple balance 750 lumens, mais c'est une source ayant un angle de 22°. Une telle puissance permet d'éclairer une pièce entière (par reflexionsur le plafond) et fait mal aux yeux dans la nuit...je n'utilise que le mode à 60 lumens dans le noir complet et c'est bien suffisant...comme quoi tout est relatif.

Donc demande à ton collègue ce qu'il veut faire de ses 900 lumens, si c'est pour regarder le blanc de l'oeil d'un malade, cela me paraît un peu délicat Wink

Prend une ZEBRA SC600(W) et tu lui en foutras plein la vue si c'est le but Smile Petite taille et bonne puissance, à mon avis celle qui à l'un des meilleurs rapports qui puissent exister aujourd'hui...

A pluche geek

Sinon, tu as le modèle Nitecore TM11, 3LED XML pour 2000 lumens...et là il va pleurer ton pote avec sa petite XXfire à 900 lumens
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Restons modestes   Salut... men EmptyVen 10 Fév - 22:40

Bonsoir les gars,


Frenchyled a écrit:
Sinon, tu as le modèle Nitecore TM11, 3LED XML pour 2000 lumens...et là il va pleurer ton pote avec sa petite XXfire à 900 lumens

Non. Je tiens à relativiser les choses : Ce n'est qu'une compétition amicale entre bravaches avec moults clins d'œil mais en aucun cas je n'irai débourser 300 € juste pour en foutre plein la vue, ce qui est le cas de le dire.
En plus cette TiniMonster, je ne pourrai jamais l'avoir à ma ceinture comme je le fais pour ma Fenix alors si c'est pour la laisser chez moi c'est pas la peine, j'ai le courant sur le secteur ! Wink
Non, simplement je m'interrogeais sur la validité des mesures et sur la comparaison des infos entre les concurrents, leur bonne foi et tout et tout.
Par contre, je pense de plus en plus après avoir passé en revue de plus en plus plein de nombreuses marques et de modèles différents, que je vais offrir en cadeau la Zebra et un peu plus tard m'en offrir une autre à moi-même Twisted Evil dés que je pourrai le faire, elle est trop mignonne.

C'est bizarre, je suis médecin, j'ai étudié l'œil et pourtant j'avais complètement zappé le coup de son fonctionnement logarithmique, alors que c'était parfaitement clair, dans ma tête pour l'oreille. Embarassed
Faiblesse du témoignage humain…

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptySam 11 Fév - 10:34

Bon c'est pas très scientifique mais voilà une présentation de l'oeil, ou l'on trouve la réponse logarithmique de l'oeil par rapport à l'excitation....
Attention je vous connais Wink

L'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptySam 11 Fév - 18:30

Frenchyled a écrit:
Bon c'est pas très scientifique mais voilà une présentation de l'oeil, ou l'on trouve la réponse logarithmique de l'oeil par rapport à l'excitation....
Attention je vous connais Wink

Merci Frenchyled.
Bon, donc en fait nos sensations obéissent toutes à une loi logarithmique. C'est donc structurel. C'est notre cerveau qui fonctionne de façon logarithmique quant aux perceptions. Quoi que l'ouïe et la vision me paraissent les deux seules perceptions faciles à quantifier.
Pour le goût, le toucher ou même l'olfaction ça doit être diabolique à explorer.

Bon, ça c'est fait.


Autre chose.
Si j'ai bien compris, outre les lumen qui nous renseignent sur la puissance d'une lampe, ce sont les Candelas qui déterminent la quantité de lumière qui va être projetée dans une direction donnée. Dans ces conditions pourquoi cette valeur n'est elle pas plus souvent renseignée?
N'est-elle pas finalement plus utile ou du moins parfaitement complémentaire?

Par ailleurs y a-t'il une largeur de faisceau lumineux qui serait plus confortable ou plus efficace, existe-il une proportion à respecter.
Je crois que c'est toi Frenchyled qui parles souvent de la Lupine et de ses 22 degrés de "dispersion".
Peux-tu préciser s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Say captain, Say Watt   Salut... men EmptySam 11 Fév - 18:40

Et finalement, pourquoi on n'exprime pas non plus ces puissances en Watt?
Hein, Finalement?
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptySam 11 Fév - 19:11

Ben, ca serait toujours le meme probleme a mon avis.. Il y aurait des torchesde 100 watts qui nous donneraient l impression d eclairer plus fort que d autres, sans compter qu il y a la teinte une cool white paraitra a l oeil plus lumineuse qu une neutral ou warm ou HiCRI.

Le probleme ne vient peut etre pas de l oeil mais du cerveau qui lui interprete les données que lui envoye l' oeil.

Exemple.. La lune quand on la voit pres de l horizon ou quand on la voit se lever derriere une chaine de montagnes elle nous paraitra enorme plus grosse que lorsqu elle est haut dans le ciel. Pourtant elle a toujours la meme taille..

Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptySam 11 Fév - 19:23

aflashinthenight a écrit:
Le probleme ne vient peut etre pas de l oeil mais du cerveau qui lui interprete les données que lui envoye l' oeil.

Exemple.. La lune quand on la voit pres de l horizon ou quand on la voit se lever derriere une chaine de montagnes elle nous paraitra enorme plus grosse que lorsqu elle est haut dans le ciel. Pourtant elle a toujours la meme taille..

Etonnant non?

Oui, mais dans cet exemple, par exemple, ce n'est pas une erreur d'appréciation de l'œil humain, ce n'est pas non plus parce qu'elle est plus proche de la terre, c'est une simple illusion d'optique liée à la traversée des couches atmosphériques par les rayons lumineux. Une caméra enregistrerait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Alerte traduction   Salut... men EmptySam 11 Fév - 19:56

Bonjour à tous,

SavageBeast a écrit:
Amaïh Plekdzy-Gladz !

Et oui, les Lumens ne sont pas tous pareils ! Les Lumens Tinois ou Yankees, sont différents, y compris entre fabricants... On va faire simple :

Tous les Prrrrrrrrrrrrécieux Tinois ayant pour "Origine DX OU autre ET s'appelant BiduleChoseFIRE" sont sur évalués ! En gros, "you get what you pay for..."

S'il te plait, explique-moi la signification de tes abréviations, j'ai des doutes.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptySam 11 Fév - 20:50

Tinois = Chinois
Yankees = USA

DX = Dealextreme.com ou Troll.Com mais en beaucoup plus cher !
BiduleChoseFire = ICI

Tu veux des Prrrrrrrécieux fiables : Fenix, Dereelight, ZebraLight, NiteCore, TIABLO, EagleTac, pour n'en citer que quelques un !

Za pluche ! Urgh ! Rolling Eyes Salut... men 657404 Salut... men 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Mac Addict   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 10:24

J'ai entendu parler il y a un tout petit tas de quelques jours sur je ne sais plus quel fil de discussion d'un forum de fous passionnés de Lampes torches (je crois que vous le connaissez mieux que moi) d'un fabricant qui s'appellerait Mac's Custom et fabriquerait une lampe Absolutly Fabulous HiCri.
J'ai bien sûr été sur son site et je n'en trouve que trois d'intéressantes : La XM-L 18350, la Knurly-EDC et la Tri-EDC (je suppose que c'est elle la HiCri..?).
Le reste...

Alors, loin de moi l'envie de manquer de respect à un artisan qui fait, selon les connaisseurs dans la super qualité mais (tant pis je dis le fond de ma pensée) je trouve que c'est typique des amerloques qui se donnent un mal de chien pour faire du clinquant tape-à-l'oeil.
J'ai regardé ses productions, les Titaniums et autres dont celles bi ou tricolores que vous aviez mis sur le forum...
J'ai l'impression que c'est la robinetterie de mes toilettes!
Bon... mes chiottes éclairent beaucoup moins, c'est sûr.

Je ne doute pas de leurs qualités, mais pour le reste, déjà je trouve que c'est dommage de payer pour du travail qui non seulement n'apporte rien aux qualités intrinsèques de la lampe, mais qui limite lui nuit puisque ça fait pacotille à mes yeux.
Cela dit je ne demande pas mieux que d'entendre vos arguments pour m'expliquer ce qu'elles ont de remarquable et au passage, dites-moi sur les 3 que je trouve intéressantes laquelle aurait vos faveurs et pourquoi, sans abuser de votre temps Prrrrrrécieux (Comme dirait quelqu'un Wink )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 11:02

Pour commencer tu peux contacter ici sur le forum Tally-ho qui possede une tri EDC HiCRI.
La 18350 XML doit etre disponible en HiCRI je pense mais n a qu une LED le Tri renvoyant au Trois leds. La XML n est donc que la meme que la tri qui est juste un peu plus courte car elle n a pas de reflecteur et donc pas le meme profil de faisceau c est une Floodeuse.
La knurly n existe qu en tri et je n ai pas vu le detail des offres de Mac's customs (dont le prenom est Chris)mais je pense dispo en HiCRI.

Les torches composées en bi-metaux sont faites par un autre customiseur. Chris offre differents metaux aluminium, laiton, titanium, ou cuivre.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 11:23

aflashinthenight a écrit:
Pour commencer tu peux contacter ici sur le forum Tally-ho qui possede une tri EDC HiCRI.
La 18350 XML doit etre disponible en HiCRI je pense mais n a qu une LED le Tri renvoyant au Trois leds. La XML n est donc que la meme que la tri qui est juste un peu plus courte car elle n a pas de reflecteur et donc pas le meme profil de faisceau c est une Floodeuse.
La knurly n existe qu en tri et je n ai pas vu le detail des offres de Mac's customs (dont le prenom est Chris)mais je pense dispo en HiCRI.

Les torches composées en bi-metaux sont faites par un autre customiseur. Chris offre differents metaux aluminium, laiton, titanium, ou cuivre.

Et dis-moi s'il te plait, qu'apporte le Tri LED puisque la puissance n'augmente pas?
Cela permet peut-être de moins tirer sur chaque LED pour augmenter la durée de vie?
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 11:29

Je ne possede pas encore de Tri donc je ne peux pas vraiment comparer, j ai pour l'instant deux Mac EDC neutral/warm une sst-50 1,4amp et une xml 2,8amp

Mais la tri-EDC inonde de lumiere la zone, j attend la mienne avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 12:08

C'est z-encore moi,

Quand je refais l'historique de tout ce que vous m'avez appris depuis une quinzaine de jours, je vois qu'il faut avoir un jeu d'accus de rechange parce que la lampe est susceptible de nous lâcher d'un seul coup. Ou bien une autre lampe carrément.
Dans ces conditions, je me dis que, mis à part les sous que ça coûte l'idéal serait d'avoir une Zebra SC600 et une Mac's Custom TriLED HiCri.
La première pour faire les recherches, avec un faisceau qui "explore" et l'autre quand on est sur les lieux, au contact du patient (ça c'est pour moi) ou du moins là où ça se passe. Et là on lâche la cavalerie pour illuminer tout autour de soi, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 13:38

Pourquoi pas une Armytek Prédator pour la recherche et une frontale pour garder ses deux mains libres pour le patient ?

Elles fonctionnent toutes les deux sur des 18650.

Te manques plus qu'un bon chargeur et de de bons accu s'ils sont compatibles ; surement les remplaçant de mes Trustfire
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 14:42

Armytek... Tres bon choix.
Je suis toujours aussi fande mes deux predators!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 14:55

Cooper a écrit:

Pourquoi pas une Armytek Prédator pour la recherche

Ca, non !
Elle est trop grosse.
Moi j'aime bien jusqu'à 12 cm

Cooper a écrit:

Pourquoi pas une ... frontale pour garder ses deux mains libres pour le patient ?


Ah... M. !
Ca, j'avais pas pensé ! scratch
Mais je sais pourquoi.
Déjà je pensais que les frontales étaient moins puissantes que les "standard"
Et puis en général j'essaie d'être le moins encombré possible, et la frontale quand on l'a pas sur la tête elle est dans la poche et dans la poche, avec le bandeau ça fait paquet.
Bien sûr je pourrais la mettre direct sur le front au départ, mais honnêtement ça risque de faire un peu "m'as-tu vu" dans certains endroits.

Mais ta proposition me fait réfléchir.
C'est bête, je n'avais jamais envisagé cette solution. Je vais essayer de repenser la chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 15:07

Et pourquoi juste 2?

Des loupiotes, plein de loupiotes!!!!!.... Que des loupiotes!

Des cool whites, des neutrals, des warms, des HiCRIs a tout les formats, tout les faisceaux!

Regardes nos collections... Est ce que l on se contente de juste une paire de loupiotes? Allez fait nous rever!
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 15:35

Il faut excuser Ze Toubib, il n'a pas encore notre expérience...

Et je vais sans doute le contrarier : est-il plus important d'avoir l'air "m-as tu vu" dans certains endroits , ou de pouvoir faire ton travail dans les meilleures conditions pour toi et tes patients ?

Je m'explique, devoir faire certains actes médicaux recquiert l'utilisation des deux mains, donc il va falloir tenir Le Prrrrécieux avec la bouche et les dents... La plupart d'entre eux ont des surfaces crénelées et abrasive, autant dire que ton dentiste te demandera quelle lime à métaux tu as utilisé pour faire une réduction massive de ton émail dentaire...

Sans compter que toute loupiote fait un poids, et que cela fâtigue les machoîres rapidement, et c'est sérieux ce que je dis.

La Predator est un excellent compromis à tous points de vue : 15.5 cm , la différence de taille est minime par rapport à tes 12 cm, et tu as un outil t'offrant 3 puissances (par défaut) allant de 500 Lumens à 5 Lumens. En mode recherche, 500 Lumens durant 1h30 pour des recherches, et 11h en mode 100 Lumens pour une travail de proximité, les 5 Lumens peuvent servir de veilleuse durant 120h ! Et tout cela avec un accu standard 18650 2400mAh ... avec 1 accu de 3100mAh, tu dois atteindre 2h-2h15 en 500Lm, 15h en mode 100Lm, et sans doute 160h en mode 5Lm.

Autant dire qu'avec 1 accu tu peux faire la nuit ! Même en cas de catastrophe, recherche, 100 Lumens pour des recherches de proximité sont suffisants vu le type de faisceau fourni par l'ArmyTek Predator.

Au niveau solidité, j'espère que tu as vu les tests faits par nos Amis du Komitiet Gosudarstveni Besopasnosti sur le Prrrrrécieux ! Ce dernier n'a RIEN avoué !

En tout cas, tous les Hiboux de Nuit, Kodakos, et autres animaux nocturnes bizzares de ce forum te le confirmeront : 1 Prrrécieux pour la distance, et 1 Prrrrrrrrrrécieux pour la proximité...

Puissent nos Lumières te rapprocher d'un choix que tu ne regretteras point !

PS: ton patient à qui tu vas scruté le fond de la rêtine avec 600 Lumens sera certainement admis dans un hôpital ophtalmique après tes bons soins... Cela me rapelle ma facétieuse TiabloSaurus ACE-REX, dont je supposais les accus déchargés, et qui s'est allumée "plein pôt" alors que je scrutais sa LED à 20-30cm de mes noneoils...

Za pluche ! Urgh ! Salut... men 657404 Salut... men 657404

PS: en tant que membre du forum, tu bénéficies d'un prix défiant toute concurrence pour la Predator... Ceux qui l'ont achetée peuvent en témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 15:40

Dr Psal a écrit:

Et pourquoi juste 2?


Oui mais si je prends 3 lampes, je vais être encombré aussi, non? Laughing


Dernière édition par Dr Psal le Dim 12 Fév - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 16:16

SavageBeast a écrit:
Il faut excuser Ze Toubib, il n'a pas encore notre expérience...


J'aurai du mal à en savoir autant que vous, je suis pas fou moi ! Wink Laughing Wink

SavageBeast a écrit:

Et je vais sans doute le contrarier : est-il plus important d'avoir l'air "m-as tu vu" dans certains endroits , ou de pouvoir faire ton travail dans les meilleures conditions pour toi et tes patients ?

Je m'explique, devoir faire certains actes médicaux recquiert l'utilisation des deux mains, donc il va falloir tenir Le Prrrrécieux avec la bouche et les dents... La plupart d'entre eux ont des surfaces crénelées et abrasive, autant dire que ton dentiste te demandera quelle lime à métaux tu as utilisé pour faire une réduction massive de ton émail dentaire...


Sur ça tu as raison, cent fois raison.
C'est pour ça que je dis que je ne l'avais pas envisagé mais que je vais y réfléchir.
Mais disons que cela doit rester une option, parce que j'aime les choses quand elles sont légitimes.
Une option facile à activer
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men EmptyDim 12 Fév - 16:24

Ben dans le facile, tu as l'option Zebralight avec les modèles H600 ou H51 pour faire léger, avec un accu AA type Eneloop et tu es paré ! C'est léger, et accroché à la veste ou à la blouse te permet une très bonne vision à 120 degrés, tout en te laissant les mains libres...

Za pluche !

L'option bandeau sur la tête n'est que l'une des possibilités ! Picole et d'autres (moi entre autres) on a les H50 etc accrochées aux vestes / chemises. Le poids est vraiment léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





Salut... men Empty
MessageSujet: Re: Salut... men   Salut... men Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut... men
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous!
» Salut à tous
» Salut à toi Loupiotesaddict !
» Salut les passionnés !!
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: