LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les loupiotes de French Trucker.

Aller en bas 
+3
SavageBeast
kouros
Frenchyled
7 participants
AuteurMessage
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 9:30

Bonjour.

Voilà mes petites loupiotes. Une collection sans grandes prétentions si ne n'est qu'elles me plaisent toutes...

Edit: (Le 29/12/2019)
J'en avais beaucoup plus mais j'en ai fait cadeau dans mon entourage pour ne garder que mes préférées.
Il y en avait trop... C'est fou ce qu'on peu amasser avec le temps !
Enfin, le forum est bien plus calme maintenant et les envies se font donc plus rares.
15 torches il y a déjà de quoi faire...


_____________________________________________________________________________________________

MAGLITE : ML3 (Mon faire valoir pour les torches LED)_______________Les loupiotes de French Trucker. Mag-led-ml2-led-noir-2lr20
(Elle prend une méchante claque face aux dernières LED...)
_____________________________________________________________________________________________

MAGLITE : XL200 (Variations via un accéléromètre en faisant pivoter la torche)____Les loupiotes de French Trucker. Maglite-xl200-3aaa-led
_____________________________________________________________________________________________

UNIQUEFIRE : UF-1200 moddée MC-E bin M et driver Dereelight 3SM___Les loupiotes de French Trucker. Uniquefire
_____________________________________________________________________________________________

DEREELIGHT : DBS v3 CREE XML + extension 2X18650_____________Les loupiotes de French Trucker. 581
_____________________________________________________________________________________________

EAGLETAC : P20C2___________________________________________Les loupiotes de French Trucker. Eagletac_p20c2mkII_LRG_2_1_453x
_____________________________________________________________________________________________

JETBEAM : RRT-0 Moddée XPL-V6________________________________Les loupiotes de French Trucker. Rrt0
_____________________________________________________________________________________________

JETBEAM : RRT-1_____________________________________________Les loupiotes de French Trucker. Jetbeam-021_enl
_____________________________________________________________________________________________

ULTRAFIRE : UF-850L (MC-E bin M)______________________________Les loupiotes de French Trucker. UltraFire-UF-850L
_____________________________________________________________________________________________

MANKER : U-21. ( XHP35 HI CREE ) (26650)_______________________Les loupiotes de French Trucker. 51idE95ourL._AC_SY450_
_____________________________________________________________________________________________

MANKER : U-12. ( XHP50 II CREE )  (20700)________________________Les loupiotes de French Trucker. Manker
_____________________________________________________________________________________________

MANKER : QUINLAN-U11. ( XP-L bin V5 ) (18650)_____________________Les loupiotes de French Trucker. U11
_____________________________________________________________________________________________

MANKER : E-11  (XP-L) (14500) ___________________________________Les loupiotes de French Trucker. E11
_____________________________________________________________________________________________

OLIGHT  : H1R NOVA (XML-2) (16340) (Frontale)______________________Les loupiotes de French Trucker. Image
_____________________________________________________________________________________________

OLIGHT  : S1R BATON (XML-2 bin U2) (16340) _______________________Les loupiotes de French Trucker. S1-3
_____________________________________________________________________________________________

OLIGHT  : S2R BATON II (Luminus SST-40) (18650) ___________________Les loupiotes de French Trucker. Olight-S2R-Baton-II
_____________________________________________________________________________________________


Dernière édition par French Trucker le Ven 3 Avr - 15:24, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 10:59

sympa ta collection... Smile

il manque plus qu'une RRT-3 pour boucler le grand chelem jetbeam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 11:06

Déjà pas mal cette collection affraid

Je pense qu'un jour ou l'autre tu basculeras sur une petite Lupine Tl-1200 geek
Revenir en haut Aller en bas
kouros
"Alone in the dark..."



Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 64
Localisation : CH'TI

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 11:27

La Lupine Tl-1200, le must ! Le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 11:40

Pourquoi est-ce que la Lupine me turlupine ? Fait-elle des turlutes, ou est-elle pinable ?

lol! Les loupiotes de French Trucker. 192188

Je sais... j'ai pas pu résister...

Za pluche ! Urgh ! Les loupiotes de French Trucker. 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 12:12

Frenchyled a écrit:
Déjà pas mal cette collection affraid

Je pense qu'un jour ou l'autre tu basculeras sur une petite Lupine Tl-1200 geek
Bonjour Frenchy.

Tu veux me ruiner plus vite que prévu .... Les loupiotes de French Trucker. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 13:11

Sympa ta collection.Les loupiotes de French Trucker. Implosion%20du%20tibia ( tiens ca fonctionne de copier /coller les smilies HFR ) Les loupiotes de French Trucker. Hahaguy


A l'occasion ce serait sympa de nous faire un petite revue de ta TrustFire R5-A3 dans la catégorie budget par exemple, à 1er vue elle ma l'air sympa.

A+
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 14:46

Thom39 a écrit:
Sympa ta collection.Les loupiotes de French Trucker. Implosion%20du%20tibia ( tiens ca fonctionne de copier /coller les smilies HFR ) Les loupiotes de French Trucker. Hahaguy


A l'occasion ce serait sympa de nous faire un petite revue de ta TrustFire R5-A3 dans la catégorie budget par exemple, à 1er vue elle ma l'air sympa.

A+

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 19 Juin - 14:51

Ok ! No problémo !


Ce sera pour demain car je n’ai pas encore dormi et j’ai du monde à la maison ce soir.

Il me reste 3 heures ! J’suis grave aujourd’hui. Les loupiotes de French Trucker. Icon_eek



Allez ! Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyLun 21 Juin - 3:55

French Trucker a écrit:
Bonjour.

Voilà mes petites loupiotes


Les loupiotes de French Trucker. Meslampes


Jolie collection .... mais dis moi le camionneur français; rassure moi, elles ne restent pas toujours dans la vitrine. Un Précieux est heureux dehors la tête dans les étoiles Les loupiotes de French Trucker. Icon_wink
Olight M20 - Trustfire TR801 (version 1 mode pour bibi) - MG L-mini ... des loupiotes qui ont été miennes un jour (revendues ou K-pout pour la seconde)

Picole

EDIT : c'est bon cette fois c'est sûr, je ne suis pas une lumière (50ème post) Les loupiotes de French Trucker. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyLun 21 Juin - 8:43

Salut Picole. Les loupiotes de French Trucker. Icon_cheers


Je te rassure elles ont toutes participées aux opérations commando de nuit qui consistent à faire le tour du camion vérifier dessous qu’aucun câble ne va traîner sur la route, l’état des pneus, fixations des roues de secours, numéros de plombs etc.… deux fois car je change un camion remorque en milieu de nuit pour un semi-remorque. (C'est du relais. Tu connais peut-être déjà !)

J’en ai toujours une sur moi le jour et 3, 4 ou 5 même la nuit. Les loupiotes de French Trucker. Icon_redface (Dans mon sac)

Peux pas vous dire mieux monsieur l’agent, c’est plus fort que moi ! Les loupiotes de French Trucker. Icon_clown

C’est bon, je peux rouler ? Heu ! Pouvez me rendre mon permis ? Les loupiotes de French Trucker. Icon_razz


Les prochaines photos je ferai un mélange avec mes couteaux et mes torches pour finir de passer pour un fou furieux atteint du trouble obsessionnel compulsif de la fièvre acheteuse. Les loupiotes de French Trucker. Icon_redface


Une seule ne me quitte jamais depuis son achat, c'est la JetBeam RRT-0.

Pour les autres, c'est selon l'humeur du jour. (De la nuit aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyMar 3 Aoû - 9:36

Salut, Les loupiotes de French Trucker. Icon_cheers

A l'occasion tu pourrais nous faire des beamshots de la UltraFire : UF-850L (MC-E M) comparé à la Jetbeam RRT 1,
Laquel porte le plus loin ?
Autonomie en high de UF 850 ?
Elles sont du même format à peu près, et j'hésite en complément d'une RRT0 R5 ou d'une RRT2 Les loupiotes de French Trucker. Icon_biggrin

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyMar 3 Aoû - 15:40

Salut Thom39.

Pour les beamshots je n'ai pas d'endroit où te faire ce test par chez moi. (en ville)
La RRT-1 est quand-même super forte au jeu du super throw je ne la compare pas du tous avec une MC-E même avec un réflecteur profond.

Pour l'autonomie de la UF-850L je pense que ce n'est pas du tous comparable avec une lampe régulée car elle est en direct drive.
Je ne l'ai jamais testée à cause de cela.
Ses consos dans les trois modes

High - 2,4 Ampères
Mid - 0,8 Ampères
Low - 0,25 Ampères

Ce que je peux faire c'est mesurer le temps qu'il lui faut pour passer de 2,4 A à 0,8 A (le niveau du "med")
Mais je ne sais pas si cela va apporter quelque chose.

J'édite ce post avec le résultat dans...

Edit: 1 H 30 ! ? !

Le comportement de la loupiote me laissait croire qu'elle n'était pas régulée mais en fait elle l'est.

Les loupiotes de French Trucker. Rguleuf850l

Régulation de " surfer " mais régulée quand-même !

Teste arrêté au bout d' 1 h 30 avec un accu trustfire 2400 mAh à 2,71 volts.

Départ à 2,40 A avec l'accu full
En 30 minutes elle chute à 1,20 A
Remonte à 2,06 A au bout d'une heure
Et rechute à 1,27 A au bout de 90 minutes.

Conclusion: Elle reste relativement plus lumineuse qu'en "med" mais c'est pas du tous stable d'après les mesures...
Sa température de fonctionnement monte dans la deuxième moitié du temps de ce teste.
C'est possible un driver partiellement régulé ?

Désolé pour le graphe tout naze mais c'est représentatif tout de même.

Voilà Thom39. Si j'ai pu éclairer un peu ta lanterne... Les loupiotes de French Trucker. Icon_cheers

Re-edit: un shot à environ 1 mètre.

A gauche la UF-850L et à droite la RRT-1
Pas vraiment comparable...
Cependant pour une MC-E elle throw pas mal du tout !

Les loupiotes de French Trucker. Uf850lvsrrt1


Dernière édition par French Trucker le Mar 3 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyMar 3 Aoû - 19:57

Super boulot avec les moyens du bord French merci à toi. Les loupiotes de French Trucker. Icon_biggrin

D'un point de vue visuel ça se voit beaucoup les varitions de puissance de la régulation façon surfer ?

En même temps pour une MCE avec une seul 18650 c'est pas mal du tout.

En portée tu penses quelle porte à 200 m quand même, pour identifier un truc de ce genre ? Les loupiotes de French Trucker. 485736

A+
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyMar 3 Aoû - 20:22

Je préfère ne pas trop m'avancer sur la distance utile pour identifier tel ou tel chose...
Elle porte assez loin quand on la dirige vers des arbres, oui ! (Essaie rapide sur un parking de péage la nuit)
Je dirais plutôt distance moyennement longue avec grosse puissance pour la UF-850L.
Quand aux variations, trop lentes pour vraiment s'en rendre compte en plus l'oeil s'adapte un peu aussi... (je parle pour moi)
En forêt elle doit être bonne pour voir fort et assez loin.
Mais pour reconnaître un objet tenu à la main à 200 mètres c'est peut-être un peu juste. A vérifier...

Edit: les variations doivent se remarquer à l'usage, particulièrement à longue distance ...
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyLun 30 Déc - 16:38

Bonsoir.

Reçu aujourd'hui l'occase vendue par T2C une mignonne petite Olight S1R Baton.
J'adore elle est superbe, ultra compacte et marche du tonnerre.
Je ne vais pas la décrire T2C le fait 10 fois mieux que moi ICI

Les loupiotes de French Trucker. S1R-Baton
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyVen 3 Jan - 21:40

Petite parenthèse sur le chargeur aimanté Olight.

Les loupiotes de French Trucker. Chargeur-olight

J'ai testé le voltage de fin de charge pour le comparer à mon chargeur XTAR VC4 afin d'en vérifier l'efficacité.
Résultat: 4,24 volts pour le chargeur Olight contre 4,23 pour le chargeur XTAR VC4.
Le chargeur d'origine Olight est donc aussi efficace et donne une charge complète aussi.

(Si je ne me trompe pas, le maximum pour ne pas abîmer les accus étant 4,25 volts.)

Il fallait que je vérifie car il fait un peu gadget ce chargeur. Mais il fait bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyVen 3 Jan - 22:32

l'autre mini chargeur de chez Olight/4sevens est assez surprenant également : Les loupiotes de French Trucker. 51yV-QKlO5L._AC_SL1000_

il fait encore plus gadget, mais il fait tout les formats li-ion et Ni-mh, et avec détrompeur intégré..

Les loupiotes de French Trucker. 61Zibk9wNEL._AC_SL1000_

je pense pas que ça soit super performant pour du ni-mh, mais de ce que j'ai lu, il est pas mauvais pour le li-ion.

(à condition d'éviter les tout petits formats du fait d'un courant de charge un peu trop important)

Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptyVen 3 Jan - 22:43

Pour moi cela ne vaux pas un chargeur comme le VC4 qui s'adapte à l'accu: 1 ampère pour les 26650, 0,5 ampères pour les 16340/18650
et descend à 0,3 ampères pour charger mes ni-mh eneloop en AAA. (il y a un écran et l'ampérage est indiqué pendant la charge)

Par contre niveau encombrement c'est record en gain de place...

Edit:
Mais c'est vrai que c'est pas mal, un format aussi réduit, capable de charger différents types d'accus... Quelle place pour l'électronique ?
En plus c'est de l'USB donc super pratique pour la mobilité. Pour cette raison cela doit bien ce vendre. Et ils ne sont pas coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 4 Jan - 15:34

titane2carbone a écrit:

il fait encore plus gadget, mais il fait tout les formats li-ion et Ni-mh, et avec détrompeur intégré..

Je regarde la photo et je ne vois pas de détrompeur ! Il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 4 Jan - 15:36

Intégré Very Happy

Tu branches dans le sens ou tu veux, il détecte la polarité tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. EmptySam 4 Jan - 15:37

Ah ! Ok. Merci.

On ne peut pas faire plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loupiotes de French Trucker. Empty
MessageSujet: Re: Les loupiotes de French Trucker.   Les loupiotes de French Trucker. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loupiotes de French Trucker.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de French Trucker.
» Les loupiotes de Balidok
» les loupiotes de T²C
» Les loupiotes de LM2
» les loupiotes insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Torches-
Sauter vers: