LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vous aimez les lames ?

Aller en bas 
+4
Cooper
DEMONEX
SavageBeast
phoenix
8 participants
AuteurMessage
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 0:49

-Vu que ce forum est administré par un bordurien oriental Wink

-Vu que ce matin 08-12-2011, est passé au senat la nouvelle reglementation sur les armes

- Vu qu'un blaireau de senateur a demandé : une demande d'AIMG* pour l'achat de lames hors CEE

- Vu que les autres ont accepté

- Vu que ce genre de matos n'est pas classé pour les majeurs en france Rolling Eyes

- Vu qu'un flic ( skuzez picole, bosco et ceux que j'connais pas) se marre devant une menace d'un coutal, ptet moins devant un AK et je les comprend..... No



IL VOUS RESTE PEU DE TEMPS

pour commander vos lames preferés chez vos detaillants US habituels Twisted Evil

2 mois environ......... jusqu'a ce que les amendements passés ce matin au senat, soient acceptés par l'assemblée, et ensuite acceptés par le conseil constitutionnel........


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


apres.........

si vous voulez acheter un couteau aux states, faudra demander ( c'est gratos) une autorisation aux douanes francaise
sinon vous aurez une amende !!!!!!!!!!!!! oula


ben moi

ca fait 8 ans que je m'offre de nouveaux jouets pour ma collec'
et bé, je vais en faire de la demande gratuite !!!!!!!!!

et j'espere que tout le monde va en faire
c'est gratos les gars !!!!!!!!!!!!
demandez

c'est le bureau E2 au service des douanes
un mail
" bijour j'suis majeur, voila ma CNI, j'veux commander un " bowie de 35 cm sur ebay" j'peux avoir l'autorisation ????? merci


j'veux pas casser les forces de l'ordre, loin de là
mais quand je vois des projets liberticides, ca me fout hors de moi !!!!!!!!!!!!!


je m'explique :

une lame c'est de la 6eme categorie.......; bientot ca va devenir de la categorie "D"

car on va avoir 4 categories au lieu de 8 sur les armes.....

6eme cat = arme blanche non soumise a decla ( vendue a majeur)

categorie D = arme non soumise a decla ( vendue a majeur)












Donc les acheteurs WORDLWIDE.......... vous degonflez pas, on a toujours le droit !!!!!!!!!!

une AIMG c'est rien du tout, c'est une demande !!!!!

et n'oubliez pas qu'au pire
si vous voulez pas commander aux states
c'est en vente libre en france ( MDRRRRRRRRRR...... plus cher mais en vente libre MDRRRRRRRRRR )










avoir fait l'ENA, cogiter et se dire que bloquer la vente de lames par internet ca va sauver nos flics des prunes de calibre .30 directement sorti du bordel des balkans............. pffffffffffff j'me marre !!!!!!!!!!!!!!!!

l' AK en FULL ( comprennes qui pourra) ca serai bien que le pequin moyen il comprenne, que ce n'est ni le tireur sportif, ni le chasseur dans son trou paumé, ni moins le collectionneur qui se paluche devant sa vitrine, qui va sortir devant une bijouterie pour faire peter la baraque et assaisonner toutes les caisses serigraphiées qui vont tenter de faire leur taff en les suivant !!!!!!!!!!!



excusez moi........ desolé michel, ca me pesai toutes ces conneries Rolling Eyes



















































*AIMG = demande aux douanes françaises d'une autorisation d'importation de materiel " classé" c'est gratos
la preuve j'en ai fait une pour importer une arme a verrou d'allemagne.... a ce jour declarée en pref cheers
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 1:15

Aucun souci ! tu as bien fait de poster l'information et ton point de vue.

Le mien est fait depuis longtemps, et je ne m'en cache pas. Je fais les trucs légalement, je ne cherche pas les ennuis, etc. Maintenant, leur Grande Europe est dans un tel état de de déliquessence (on se demande pourquoi...) qu'ils n'auront de cesse de faire des lois liberticides ET qui rapportent du fric à l'état.

La mentalité du mouton est devenue telle, que je rêve secrêtement de ce que vous pouvez imaginer... On aura le choix, se faire bouffer par les zyvas, les politiques et TOUT ce qui est au service de l'état... Ou, faire comme une certaine révolution française... Couper des têtes.

On peut dire ce que l'on pense sur sa majesté Nabot Ier , mais il n'a fait qu'hériter du merdier laissé par les autres, et a rajouté sa propre couche... Cela se passe dans toute cette Grande Europe... Y compris en Helvétie, Bordurie, Ibérie !

Il faut aller au plus simple sans se prendre le chou :

Si cela n'est pas avec moi, c'est que c'est donc contre moi, et si c'est contre moi, je dois le : éviter, neutraliser, détruire. Chacun choisissant l'option qui lui convient le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 9:28

Salut phoenix, Very Happy

à la question je répond oui j'aime les lames.

quels sont les risques si pas d' AIMG?
tu vas me dire de ne pas en prendre mais quand même j'aimerais bien savoir. Dans la mesure où j'ai commandé des lasers de hautes puissances sans embûches car pas contrôlé par les douanes je me demande si le niveau de contrôle est bien adapté pour ce genre d'objet (évidement s'ils ne dépassent pas une certaine longueur).

Parce que justement je reluquais une machette Extrema Ratio et un Ka-Bar un peu long.

J'imagine que pour les "pocket knives" c'est moins risqué. Rolling Eyes

As-tu des liens pour ces lois ou textes décrivant les fameuses classifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 16:44

comme je le disai ce sont des amendements qui ont été acceptés par le senat.

donc faut que ca passe a l'assemblée, et ensuite ca rentrera en vigueur.

le seul lien pour le moment, c'est la seance qui a eu lieu hier matin au senat, visible sur le site du senat ( video sur LCP aussi).


ce qu'on risque, c'est un peu flou pour le moment ( amende ca c'est quasi sur, puis surement requisition du colis Rolling Eyes )


Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 18:10

phoenix a écrit:

*AIMG = demande aux douanes françaises d'une autorisation d'importation de materiel " classé" c'est gratos

Le G = guerre. Je me vois mal commandé un petit couteau à l'étranger et faire une demande de matériel de guerre.
Les lois sont mal foutues et tant qu'on est gouverné par des tr** du cul on y peut rien.

Ils ne m'ont jamais contrôlé quoi que ce soit, c'est pas avec cette nouvelle loi que les douanes vont travailler.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 19:10

oh ben mince alors. C'est aujourd’hui que c est passé cette magnifique réglementation formidable ?

Décidément, je ne comprends vraiment plus et de moins en moins le but de ceux qui nous gouvernent.

J avais déjà noté que ces messieurs "d en haut", avait eu la magnifique idée de classer comme "arme de guerre ", les marqueurs de paintball.

Ce qui est une aberration absolu !


M enfin s il n y avait que ça, qui n allait pas...

ps : pour les AK, c est sur que d avoir des fusils à pompes, ça va résoudre le problème.

Bizarre, j avais plutôt pensé, à des gilets pB classe 4 avec plaques anti trauma....

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 19:51

BOSCO a écrit:
oh ben mince alors. C'est aujourd’hui que c est passé cette magnifique réglementation formidable ?

Décidément, je ne comprends vraiment plus et de moins en moins le but de ceux qui nous gouvernent.

J avais déjà noté que ces messieurs "d en haut", avait eu la magnifique idée de classer comme "arme de guerre ", les marqueurs de paintball.

Ce qui est une aberration absolu !


M enfin s il n y avait que ça, qui n allait pas...

ps : pour les AK, c est sur que d avoir des fusils à pompes, ça va résoudre le problème.

Bizarre, j avais plutôt pensé, à des gilets pB classe 4 avec plaques anti trauma....


si t'as l'occaze de matter la video, vas y

ca vaut le coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyVen 9 Déc - 20:02

La peine effective serait déjà appliquée à la base ce serait bien dès le début.
Le pays des droits de l'homme, oui mais aussi des droits des victimes avant celui des auteurs...

Faisons simplement appliquer ce qui existe déjà avant de créer d'autres lois.

juste mon grain de sable dans l’en rouage.

Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptySam 10 Déc - 3:22

A la question initiale, j'aime bien les lames et à l'instar de mes précieux à un niveau moindre, je dois en avoir une utilité donc pas question que ça traine dans une armoire pour faire choooli tout plein

J'aime bien les "tanto" pour être plus précis et celui que j'ai au taf est un petit Fenix tout con offert par Neo il y a quelques années avec lequel j'ai décroché un pendu qui gigotait encore lorsque je suis rentré chez lui (histoire vraie ce qui m'a valu une petite lettre de felloche de mon DDSP. Pour finir l'histoire, quelques mois plus tard après une dizaine de jours de coma, le suicidaire ressuscité partait chez les dingos après avoir voulu faire exploser sa maison)
J'aime bien aussi les stylos mais c'est un autre sujet ... 3 objets avec une symbolique phallique dirait mon psy vous aimez les lames ? 69692

Quant à la nouvelle loi (bientôt) en vigueur, comme les copains, j'en vois pas l'utilité à part à justifier le boulot grassement payé d'un élu de la République qui ne devait pas quoi savoir foutre de sa journée.
Nos gouvernants n'aiment pas les armes en général et ne les ont jamais aimées, point barre.
OK il faudra un papier pour acquérir une lame à l'étranger ... la belle affaire.
Comme le dit très justement Phoenix, le blaireau mal intentionné majeur n'a cas se présenter dans une armurerie en France pour acheter un couteau comme Rambo et sortir ensuite occire les gens qui se mettront devant son passage. Et si un p'tit homme bleu de passage l'allume au 9 mm, il sera bien emmerdé car le même élu vivant dans le monde des bisounours lui rappellera qu'il avait une formation (rudimentaire) de self défense, une télesco, un tonfa et/ou éventuellement un taser comme bibi pour le maitriser ... ça aussi c'est un autre sujet.

Picole

Revenir en haut Aller en bas
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptySam 10 Déc - 12:46

stefeck a écrit:
La peine effective serait déjà appliquée à la base ce serait bien dès le début.
Le pays des droits de l'homme, oui mais aussi des droits des victimes avant celui des auteurs...

Faisons simplement appliquer ce qui existe déjà avant de créer d'autres lois.

juste mon grain de sable dans l’en rouage.



+1 !!

BICK
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptySam 10 Déc - 21:20

@ PICOLE.

Je te conseille le BOSCOLAME..En fait un outil multi fonction de type LEATHERMAN.. C'est vraiment un très bon outil pour le boulot : deux lames à ouverture d'une main et tout les autres outils( pince, tourne vis etc....).

J utilise d ailleurs un étui GK 'redlabel' pour le mettre sur mon ceinturon.
Je ne compte plus combien de fois il m a servi et cela me vaut la réputation de l "homme de toutes les situations" par mes collègues.(les lampes que j ai ramené au boulot y sont aussi pour quelque chose d ailleurs)

PS :le VICTORINOX est pas mal voir mieux... (si j avais su avant.)


Sinon pour revenir au sujet, perso je ne fais pas forcement le fier devant un gars avec un couteau et même au boulot.

IL faut pas se louper, et comme le dit PICOLE, on ne peut pas faire n importe quoi, donc du coup, on a pas forcement un avantage absolu, et je parle pas si on tombe sur un de ces "pro du couteau", heureusement rare, mais j ai eu la chance d avoir un moniteur lors d une formation de GTPI et rien qu avec une griffe, il faisait un carnage le pti gars.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyDim 11 Déc - 1:31

Ouais... Comme tu dis BOSCO, si ma mémoire est bonne, il faut environ 1.2 / 1.5 sec pour sortir notre arme et être à même de neutraliser le possesseur d'une lame... temps qui lui permet de nous faire 7 blessures mortelles...

Donc... règle No 1 : NE JAMAIS laisser s'approcher un gars avec une lame. Tout objet permettant de garder la distance DOIT être utilisé...

SPRAY : temps d'action trop lent
ARME A FEU : temps d'engagement trop long
TELESCOPIQUE / TONFA : permet de garder la distance et de le désarmer
TASER : temps d'engagement trop long

ce sont les conclusions auxquelles nous étions arrivés... Dans l'idéal... un parapluie bulgare contre lame me semble être vraiment bien...

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyDim 11 Déc - 1:58

BOSCO a écrit:
@ PICOLE.

Je te conseille le BOSCOLAME..En fait un outil multi fonction de type LEATHERMAN.

J'ai le "wave" vous aimez les lames ? KU1_LEATHERMAN_830078_1 depuis 15 ans (offert par un militaire suite à service rendu) et le mien est rangé depuis que nous avons le SIG dans cet étui à côté du second chargeur.

Je ne compte plus les services Cool qu'il m'a rendu et n'a pas bougé depuis ce temps.

Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? EmptyDim 11 Déc - 20:01

ah ben ,c est celui que j ai aussi, le WAVE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous aimez les lames ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les lames ?   vous aimez les lames ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous aimez les lames ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà... A flash in the night..
» Si vous aimez comme moi les Borduriennes...
» A vous qui aimez la 'zique traditionnelle du Royaume de Sarkozie.
» grace ou à cause de vous .......
» Et si il ne vous en restait qu'une ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: La Cave :: Coutals et Breloques-
Sauter vers: