LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   EmptyMer 14 Sep - 9:47

salut,

tout comme l'autre post, sur la surfire, j'en profite pour poser cette question, cela me permettra éventuellement de faire la commande groupée pour tout. Very Happy
J'ai toujours sur moi une lampe inter led de 300 lumens mais j'ai aussi au cas ou dans le sac une maglight 5 piles R20 (D) 1,5 volt.


je possède donc 2 maglight à modifier

- 3 piles D ampoule à modifier en LED (je ne l'utilise presque plus à cause de cela) stocké à la maison.
- 5 piles D ampoule à modifier aussi en led, toujours dans le sac, plus grande allonge pour effectuer des signaux sur la route, plus grande autonomie que l'autre.

Je ne sais pas ce que vaut le kit LED qui se vend, que je ne trouve pas trop efficace, mais bon, faudra bien franchir le pas, les lampes sont lourdes et encombrante mais elle sont vraiment inusable.
Par contre je trouve le kit assez cher pour ce que c'est...
Si vos avez d'autres solutions, en LED type ampoule comme magliht pas très cher, je suis preneur, ou alors une petite modification avec un kit LED cree ou autre pas cher.
Si vous même avez des anciennes modifications adaptable pour des lampes de ce type on peut peut être s'arranger (dons avec frais de port à ma charge ou vente), il suffit de me contacter par courriel sur le forum, je suis en haute normandie, Evreux, actuellement.
Dans 1 mois sur Dunkerque.

merci pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   EmptyMer 14 Sep - 10:54

Salut stefeck,

Voici un lien , c'est un gars sur LPF qui fait toutes sortes de kits/modif/constructions surtout des lasers, mais il vend plusieurs kits pour modif Mag avec une xml T6 éstimé autour de 1000 lumens.

C'est pas donné mais il est connu pour être au plus juste niveau prix.

Et photos à l'appuies, ça dépote.

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Mag20x10

Dans tous les cas c'est un lien utiles pour la qualité didactique du tutoriel, puisqu'il donne: les liens d'où il trouve ses pièces et la façon de tout agencer (bon, faut être un peu bricoleur).

@+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   EmptyMer 14 Sep - 16:19


salut

J'ai lu le lien (ou du moins déchiffré/traduit) et je n'ai pas trouvé le prix de la modif, ni si il envoyais le kit.
J'ai relus deux fois, pourtant, a moins que j'ai loupé quelques chose... pas très anglophone...

En gros il y en aurait pour combien ?

Est ce rentable à la place d'acheter une lampe ? a voir.

Ce que je recherche c'est surtout un kit pas trop cher et facile à monter pour une petite up-grade.

Si vous avez des anciens plug-in Led je suis preneur Very Happy

stefeck
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   EmptyJeu 15 Sep - 8:20

j'ai testé les modules terralux tle-6 (l'ancien modèle en luxeon, les nouveaux doivent être un poil mieux) c'est pas mal pour garder une lampe au cas ou et avoir une bonne autonomie, et ça coute pas cher : environ 15/20€ pour 140 lumens

si tu rajoute quelques adaptateurs pour mettre des accus AA dans des enveloppes "D" ça te fait du coup une loupiote beaucoup plus économique...



idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Tle-6e10

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Sku_3210



sinon, en plus cher :

-malkoff
-macs customs
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   EmptyJeu 15 Sep - 8:43

stefeck a écrit:

salut

J'ai lu le lien (ou du moins déchiffré/traduit) et je n'ai pas trouvé le prix de la modif, ni si il envoyais le kit.
J'ai relus deux fois, pourtant, a moins que j'ai loupé quelques chose... pas très anglophone...

En gros il y en aurait pour combien ?

Est ce rentable à la place d'acheter une lampe ? a voir.

Ce que je recherche c'est surtout un kit pas trop cher et facile à monter pour une petite up-grade.

Si vous avez des anciens plug-in Led je suis preneur Very Happy

stefeck


Le lien traduit ici

Pour les prix, y'en a plusieurs, mais en gros:

Le prix des pièces et / ou compléter XM-L T6 Maglite Mod:

All the links to the parts are shown at the top of this first post for those of you who would like to follow this picture tutorial and DIY!
Tous les liens vers les parties sont représentées au sommet de ce premier post pour ceux d'entre vous qui voudraient suivre ce tutoriel d'image et de bricolage!

I can sell the heatsink.
Je peux vendre le dissipateur thermique.

Or the heatsink with emitter and driver as a drop in module.
Ou le radiateur avec émetteur et le pilote comme une goutte dans le module.

I can also sell the complete build if you would like this Maglite mod ready to go...
Je peux aussi vendre la construction complète si vous voulez ce mod Maglite prêt à aller ...

* Heatsink (with spring) - $39 (you may or may not use the spring, but it will be included)
* Radiateur (avec ressort) - 39 $ (vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser le printemps, mais elle sera incluse)

* Drop in module (heatsink/driver/emitter - ready and tested) - $89 ($104 for Rebel build)
Déposer dans le module * (radiateur / driver / émetteur - prêt et testé) - 89 $ (104 $ pour construire des rebelles)

* Complete modified XM-L T6 Maglite - $129 (not including batteries or battery voltage monitor) Or add $25 for the Rebel build...
* Compléter modifiés T6 XM-L Maglite - 129 $ (sans les piles ou de surveiller la tension de batterie) ou ajouter 25 $ pour le Rebel construire ...

The complete XM-L T6 Maglite build will include:
La complète XM-L T6 Maglite construction comprendra:

* Maglite host (your choice of color)
* Host Maglite (votre choix de couleur)
* Switch prep
* Commutateur de préparation
* Reflector mod
* Réflecteur mod
* Heatsink/driver/XM-L T6 emitter installed and tested
* Dissipateur / driver / émetteur T6 XM-L installé et testé
* Assembled and ready for your batteries
* Monté et prêt pour vos batteries

* Spectrum battery monitor installed - $58 The price of the Spectrum board is over $30 bucks, and my price for the installation as shown, is an additional $23 dollars.
* Spectre contrôleur de batterie installée - $ 58 Le prix de la carte du spectre est de plus de 30 dollars, et mon prix pour l'installation comme indiqué, est une somme supplémentaire de 23 dollars.
(this is actually more time consuming than it's worth to me, but it's so cool, that I'm trying to make it affordable)
(Ce qui est en réalité plus de temps que cela vaut la peine pour moi, mais c'est tellement cool, que je vais essayer de le rendre abordable)

* Optional sleeve with machined tail cap and spring mod - $15 (if using 26650's) Or tail cap mod without sleeve - $8 (see picture below)
* En option avec manchon de capuchon arrière usinée et mod printemps - 15 $ (si vous utilisez 26650) ou mod capuchon arrière sans manche - 8 $ (voir photo ci-dessous)
Note: Tail cap mod needed if using 32650's or 26650's...
Remarque: mod ​​capuchon arrière nécessaire si vous utilisez 32650 ou 26650 est ...

* Shipping will be based on PayPal fees plus postage.
* Livraison sera basé sur les frais de PayPal + frais de port. (send PM for total) (PM pour parvenir au total)
* Shipping policy: Politique des transports maritimes
* Shipping Policy: Politique de livraison


Et oui, il expédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   EmptyJeu 15 Sep - 15:20

tiens j'avais zappé celui la : typé flood mais pas très cher: environ 25$ quand c'est dispo

fusion 36
idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   4072_310
idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   2igck10
Revenir en haut Aller en bas
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   EmptyJeu 15 Sep - 17:01

effectivement le travail dois être complet, et super.
Un peu trop cher pour moi quand même au total Shocked
Autant prendre une nouvelle lampe beaucoup plus performante, discrète et légère.
je pense que pour ce type de lampe une petite modification légère par lampe comme T²C à trouvé est pas mal pour une seconde vie.
Citation :
j'ai testé les modules terralux tle-6 (l'ancien modèle en luxeon, les nouveaux doivent être un poil mieux) c'est pas mal pour garder une lampe au cas ou et avoir une bonne autonomie, et ça coute pas cher : environ 15/20€ pour 140 lumens
voir la récupération d'un ancien bloc LED à adapter dessus.
les vidéo sont instructives et bien faites.
Je pense que mon choix se portera dans cette direction :-)

merci à demonex et titane/carbone pour toute les infos[left]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty
MessageSujet: Re: idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?    idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idem, modification maglight ampoule : que me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification surfire 6P ampoule : que me conseillez vous ?
» Me voilà... A flash in the night..
» modification lampe makita avec led
» Article de vulgarisation ampoule LED
» Modifier clignotants moto à ampoule pour du LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Amoureux de la technique-
Sauter vers: