LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'une fontrale

Aller en bas 
+4
titane2carbone
SavageBeast
mfredom
Cooper
8 participants
AuteurMessage
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptySam 18 Juin - 21:36

Bonsoir la Communauté !

Bah voila, vendredi prochain, je participe à une marche nocturne et je me suis dit que ça serait un excellent prétexte pour acheter une frontale. Reste à faire mon choix et à la recevoir dans la semaine qui vient.

J'ai regardé dans la gamme Zebra et je ne sais pas quoi choisir. A noter que je ne suis pas arrêté sur cette marque de frontale.

- J'en veux une qui fonctionne sur 16340 4.2v ou 18650 4.2v avec un mode medium d'environ 4 heures voir plus, je ne dirais pas non.
- Maxi 60 € FDP-IN
- Compatible accus longs genre Trustfire.

Une floodeuse serait elle mieux qu'une version standard ?

Neolumen fait la H31 et sur le site de Zebra il y a la H31w : je n'ai pas vu de différence si ce n'est que quelques lumens supplémentaires.

Serait ce un bon choix ?

Si vous avez d'autres lampes à proposer n'hésitez pas, surtout qu'il y aura peut être une petite revue si vous êtes sage ?
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptySam 18 Juin - 22:02

Salut,

Je possède la H31W et les trustfire blanc rentrent au niveau diamètre mais il faut forcer pour fermer le tailcap et faire contact, on sent que le ressort est comprimé à fond.

je préfère ne pas prendre de risque avec le côté positif de l'électronique et utiliser les AW ou Solarforce qui ont moins d'autonomie mais ne forcent pas.

De toute façon, pour être livré en moins de 5 jours ouvrés, il y a Néo ou Néo Very Happy , prends deux RCR123 AW avec .

Sinon, j'ai déjà commandé sur Ledfiretorches et Flashaholics et été livré en moins d'une semaine ( mais c'est risqué pour toi)

http://www.ledfiretorches.co.uk/torches-by-type/head-torches.html (Code CPF8 = -8%)

et http://www.flashaholics.co.uk/ (Code CPF = -8%)


Dernière édition par mfredom le Sam 18 Juin - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptySam 18 Juin - 22:54

Si j'ai bien tout compris tu l'as pris en neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptySam 18 Juin - 22:57

Oui, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptySam 18 Juin - 23:08

Le bandeau est confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptySam 18 Juin - 23:22

J'ai commencé avec la H501 (AA), très légère mais elle manque un peu de puissance,

j'ai acheté une UF-H3 ( daube ), pas confortable du tout (mais d'autres pensent le contraire), Interface style rampe mais sans mémoire ( revu sur les dernier modèles il me semble) et pas de vis du tailcap détruit rapidement!

j'ai acheté une H60W à laquelle je ne trouve rien à dire sauf son poids qui la fait bouger lors de mouvements brusques.

et la petite dernière la H31W qui concilie l'interface de la H60 avec la légèreté et le confort de la H501 => nickel pour moi (avec moins d'autonomie que la h60 c'est évident).

=> donc tout ça pour dire que j'adore cette marque et que je trouve le bandeau assez confortable, je suis électricien et je la garde plusieurs heures lors de dépannages d'installations.

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 0:49

Ben... moi je suggère soit la HP10 Fenix ou la HP20 :

http://www.neolumen.eu/produits/fenix/HP20.htm

http://www.neolumen.eu/produits/fenix/HP10.htm et cette dernière rentre dans ton budget. Tu lui fourgues des Sanyo Eneloop et tu es tranquille pour ton parcours...

>50 Euros, donc pas de frais d'envoi...

Za pluche ! Urgh ! J'ai besoin d'une fontrale 657404 J'ai besoin d'une fontrale 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 7:11

Ça ne va pas beaucoup t'avancer, mais Zebra devrait ressortir des modèles a lentille prochainement...

Perso je Ne suis pas convaincu par leurs nouvelles frontales avec un reflecteur, ça concentre trop le faisceau à mon gout (mais rien n'empeche de mettre un diffuseur devant....) mais à ce moment la autant mettre une ou deux petites lampe classique dans un bandeau de tête nitecore...

Je vais faire hurler les puristes, mais j'aime bien la petite energizer frontale a 40e chez decathlon (modele cree 1 pile aa) Tres legere, confortable et avec le poids bien reparti : nikel pour courrir mais un peu fragile car tout plastoc... Et en plus t'as un mode secondaire avec une led rouge pour pas t'eblouir dans l'obscurité complete...

http://www.decathlon.fr/headlamp-cree-energizer-id_8091791.html
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 7:20

SavageBeast a écrit:
Ben... moi je suggère soit la HP10 Fenix ou la HP20 :

http://www.neolumen.eu/produits/fenix/HP20.htm

http://www.neolumen.eu/produits/fenix/HP10.htm et cette dernière rentre dans ton budget. Tu lui fourgues des Sanyo Eneloop et tu es tranquille pour ton parcours...

>50 Euros, donc pas de frais d'envoi...

Za pluche ! Urgh ! J'ai besoin d'une fontrale 657404 J'ai besoin d'une fontrale 657404

il a précisé fonctionnant sur 16340 ou 18650, c'est pour ça que je ne lui ai pas conseillé les Fenix.
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 7:29

Je possède celle là qui est tres polyvalente et l enorme avantage comme elle ne posséde pas le bandeau elastique mais une corde retractable qui s adapte a tout les diametres. Il est donc possible de la porter au poignée ou autour de n importe quel objet. Grande autonomie, 2 niveaux d eclairage et éclairage rouge plus clignotant en rouge et en standard.

J'ai besoin d'une fontrale Packfrontalepetzltikkas
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 12:29

Perso je ne recommanderais à personne de mettre une Li-ion sur sa tête, le risque est surement infime mais il existe. (je parle d'explosion liée à l'emballement thermique)
Les SPARKS utilise ce format aussi.
Je suis pour la HP-10 ou HP-20.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 12:59

La petzleu fonctionne avec des piles standarts AAA. J' utilise des Duracell NiMH/1,2V/1000mHa.
Et son autonomie que je n' ai pas "timé"' m' impressionne au point de m' en servir de veilleuse de chevet. En fait, c' est la ZIPKA PLUS acheté a Decathlon... Allez à fond la forme.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 13:20

DEMONEX a écrit:
Perso je recommanderais à tous de mettre une Li-ion sur la tête. Aucun risque d'explosion liée à l'emballement thermique)

Merci DEMONEX pour cette chouette proposition ! Nous aurons ainsi nos Moudjahidins Illuminatis qui iront se sacrifier dans les administrations fiscales, pour réclâmer le droit de déduire les frais d'achats compulsifs de Prrrrrrrrrrrrécieux des feuilles d'impôts !

Nous aurons enfin des Martyrs !!! Gloire au Grand Lumineux !

Za pluche ! Urgh ! J'ai besoin d'une fontrale 657404 J'ai besoin d'une fontrale 657404 J'ai besoin d'une fontrale 204655
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 14:11

J'ai déjà une Petzl taktika plus qui ferait peut être l'affaire mais je veux plus, toujours plus J'ai besoin d'une fontrale 204655

Je privilégie le Li-ion car on met moins de temps à recharger les accus et que j'ai un petit stock d'avance. A part 8 eneloop le reste de mes AA sont des duracell (une cinquantaine à ventre) donc toujours vident au moment où l'on veut s'en servir. J'ai bien quelques 14500 mais peu de lampes les acceptent.

C'est vrai que la HP20 à l'air d'être bien mais un peu hors budget et d'un poids de 260g sans les piles. En plus je devrais prendre un jeu d Eneloop supplémentaire. Je ne sais pas si Neolumen est passé au UTG-A ?

DEMONEX a écrit:
Perso je ne recommanderais à personne de mettre une Li-ion sur sa tête, le risque est surement infime mais il existe. (je parle d'explosion liée à l'emballement thermique)
Les SPARKS utilise ce format aussi.
Je suis pour la HP-10 ou HP-20.

Ma tête étant creuse, je ne risque pas de perdre de la matière...

J'étais à deux doigts de craquer pour la H31 mais maintenant j'ai le doute : si je prenais la HP 10 ou HP20 ? La principale différence serait la façon de porter le boitier de piles car les autonomies sont quasiment identiques.

Je suis encore plus dans le flou. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 14:51

Bonjour

J'ai une Taktikka XP de Petzl et une UF-H3D d'Ultrafire.
Ce que je peux te dire c'est :


Taktikka XP

les moins :
- autonomie faible
- flux lumineux faible

les plus :
- ergonomie au top (légère et confortable)
- faisceau large ou étroit d'un seul geste
- UI simple et efficace


UF-H3D

les moins :
- relativement lourde (pas top pour courir par ex.)
- couleur trop froide, IRC à chier
- démontage du clip avec outil (c'est chiant quand on veut la mettre en bandeau et vice-versa)

les plus :
- grosse autonomie grâce au 18650
- flux lumineux important
- gros flood très typé usage de proximité
- UI simple
- cul aimanté qui peut être pratique, tout comme le clip
- prix vraiment attractif (22 euros fdpin)

Globalement, depuis que j'ai la UF-H3D, je n'utilise quasiment plus la taktikka que j'ai toujours trouvé faiblarde. C'est bien dommage, c'est la seule chose qui lui manque...

cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 14:57

Quelques photos (désolé pour la piètre qualité mon appareil habituel est en vacances) :

J'ai besoin d'une fontrale Imgp1110
J'ai besoin d'une fontrale Imgp1111
J'ai besoin d'une fontrale Imgp1112
J'ai besoin d'une fontrale Imgp1113
J'ai besoin d'une fontrale Imgp1114
J'ai besoin d'une fontrale Imgp1115
J'ai besoin d'une fontrale Imgp1116

à +
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 19:31

He! t'es pas obligé d'éclairer les objets que tu prend en photos avec une Polarion. affraid
Quand je suis passé à la page 2 ma chambre s'est éclairé d'un coup.What a Face

Où alors t'as un peu surexposé tes photos.confused

Et sinon tu voulais signifier quoi en nous montrant ces photos? scratch Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 20:16

Ben c'était juste pour donner une idée des différences de taille / compacité / conception. Mais à vrai dire j'ai eu Cooper par MP et je pense que les clichés n'étaient pas forcément utiles...

J'ai besoin d'une fontrale 643431 sorry

et sinon les photos sont bien surex. je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyDim 19 Juin - 20:43

Bon ! la hp 20 devrait arriver prochainement :Suspect:
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyLun 20 Juin - 7:15

Tu l'as acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyLun 20 Juin - 8:05

DEMONEX a écrit:
Tu l'as acheté où?

Chez Neolumen.
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale EmptyMer 1 Fév - 8:22

J'ai longtemps boudé les frontales, jusqu'à l'acquisition fortuite d'une H31.

Coup de foudre : compacte, UI bien foutue, modes bien étagés. TB autonomie en modes intermédiaires.

Assez confortable, mais un bandeau avec une sangle en plus sur le dessus du crane eût été mieux.

Elle se clippe partout, même sur un sac ou une bretelle de sac. Ou à la poche.
Super pour promener le chien.

Je fais une partie de mes travaux avec, par tranches de 2-3heures (aorès, je change d'activité car c'est saoulant...).

Elle existe en format AA pour les allergiques au format 16340.

Par contre, celle qui prend des 18650 doit peser et gigoter sur le front, non ?

A+

Rémy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'une fontrale Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une fontrale   J'ai besoin d'une fontrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'une fontrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos CONSEILS
» Besoin de vos lumières !!
» Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)
» Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
» Besoin de vos lumières (façon de parler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Frontales-
Sauter vers: