LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveautés 4sevens 2011

Aller en bas 
+8
aflashinthenight
RVXXLV
Frenchyled
BOSCO
SavageBeast
Picole
Tally-ho
titane2carbone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:11

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'étais client de leurs produits sur lesquels je ne tarissais pas d'éloges. Mais voilà, le problème, comme je l'ai mentionné dans des posts antérieurs - voir plus haut - c'est que cela se conjugue au passé.

Comme je le disais, au début ça marchait très bien avec eux - d'ailleurs l'honnêteté m'oblige à dire, comme je l'ai aussi fait plus haut, que leur Preon est " outstanding ", ou époustouflant si on préfère - mais ça s'est gâté depuis. La qualité a diminuée de plus en plus, les deux Preon que je possède, WW et NW, n'ont pas le même toucher, la même finition. Le WW est conforme à ce qu'ils vendaient avant, une finition intermédiaire, comme sandblastée, satinée mais assez " granuleuse " pour permettre une excellente tenue. Le NW, plus récent, est bcp trop lisse, avec les mains mouillées ou trop de transpiration en Été ça ne va pas, avec des gants non plus, ça glisse.

Enfin la grosse question est, comme le Grand Précieux l'a aussi fait remarquer plus haut, leur attitude avec les marques qu'ils distribuent, pour ensuite les copier, les supplanter puis finalement les liquider et les couler en prenant leurs clients, qu'ils ont ramassés facilement puisque c'était eux les distributeurs.

Et puis bon, pour moi le fait qu'ils s'associent avec ces épouvantables branleurs de chez Oliscrap est déjà presque à soit seul la signature d'une autorisation d'euthanasie.

Non, décidément ça fait beaucoup, en plus du fait que leurs prix ne sont plus si compétitifs que ça. La plupart de leurs nouveaux modèles tournent au-dessus de 100$, et souvent sont autour de 130/150$, alors soyons sérieux, pour des chinoiseries fabriquées par des types payés un bol de riz pour se taper des journées de 12 ou 15 hrs, je les trouve au final bien plus voleurs que des marques comme Inova, Peli-products, InForce ou SureFire.
Des marques qui, elles, font fabriquer leurs lampes dans leur pays, donnant ainsi un vrai boulot à leurs compatriotes, les aidant aussi de cette façon a faire vivre leur famille dans une période très dure aux États l'est unis.

Il reste une ou deux marques chinoises que je garde dans mes tablettes, comme Fenix. Une marque sérieuse, qui ne " bricole " pas une nouvelle lampe tous les quatre matins, au gré des nouvelles LED qui sortent ou des nouvelles batches d'une LED déjà existante, pour ensuite lasser tomber et passer à autre chose. Et ça en évitant soigneusement de mettre en vente les têtes équipées de cette nouvelles LED's comme pièces détachées, pour être sûr de vendre un max de lampes complètes et essorer à l'os les clients un peu trop loupiotophiles.

Il y en a une de marque que je n'ai encore jamais achetée, je vais d'ailleurs combler ce manque les jours prochains, c'est Nitecore. Leur Infilux 2xCR123 me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, et comme je viens de recevoir mes InForce, ça m'a donné envie d'un peu plus de nouveauté. bounce
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:32

oula.. Nitecore, attention c'est très dangereux pour le compte en banque, ces lampes sont de vrais petit bijoux, l'addiction est assurée !

d'ailleurs j'en suis à me demander si je ne vais pas liquider tout mon stock de lampes 18650 pour ne garder que ces petits formats si pratiques !

Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:45

Ach !! Liquider ?? !!! Le stock ? ! affraid Euuhhh, serait-il indiscret de demander à Monsieur ce qu'il entend " liquider " ?? Au cas où n'est-ce pas .....
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptySam 16 Avr - 9:08

j'en mettrais à vendre à petit prix dans les petites annonces loupiotesaddict, ou cadeau aux amis qui ne sont pas encore contaminés !
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 23:36

Reçu aujourd’hui cette offre par la newsletter : X10

Compacte, 640 OTF avec une bonne autonomie de presque 2 heures, (régulation ???), accu 26650

Interface de merde AMHA pour les parkinsoniens du pouces comme moi
Comme il n'y a que 2 modes, le changement par rotation de la tête ou du cul suffisait


Dommage, avec le $/€ ... pas cette fois


Picole

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 0:31

Ouais ... Sans compter qu'il faut un nouveau modèle d'accu, non compatible avec la S12, un nouveau chargeur, et qu'à la fin , on a un stock de 36000 accus divers ! Faut pas déconner ! Nân merci ! Je passe aussi...

Du reste, seul du 18650 / AA m'intéresse. Eventuellement du 16340 / AAA si ce sont des Prrrrrrrrrrrécieux exceptionnels !

Za pluche ! Urgh ! Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 657404 Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 8:23

Tiens, j'aurais bien acheté celle la si il n'y avait pas leur.changement de modes alakon
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 19:02

titane2carbone a écrit:
Tiens, j'aurais bien acheté celle la si il n'y avait pas leur.changement de modes alakon

Tout pareil comme je le dis plus haut Wink

Première review ICI

Picole
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 19:22

je sais que maintenant je me méfie des revue de "selfbuilt" fut un temps je les valorisais plus que tout car elle paraissait détaillées, techniques et bien fournie. Mais je crois que le monsieur fait ça juste pour avoir des light gratos.. Je décris le produit je mets trois graphiques souvent les memes d' ailleurs.

Il m' a fait le coup avec la scorpion de Thrunite.. prochaine étape il va mettre un post avec des photos des beamshots en exterieur sur la route ou il fait toutes ses photos.. rendez-vous dans une semaine sur cpf pour les photos en exterieure..

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 20:04

aflashinthenight a écrit:
je sais que maintenant je me méfie des revue de "selfbuilt" fut un temps je les valorisais plus que tout car elle paraissait détaillées, techniques et bien fournie. Mais je crois que le monsieur fait ça juste pour avoir des light gratos.
Peut être qu'il faut relativiser et surtout bien interpréter les éléments et graphiques donnés. Il donne les courbes de régulation ce qui est primordial à mon avis dans le choix d'une lampe. Il fait des beamshots comparatifs, même contre un mur ça donne des infos assez importantes. Il mesure la puissance en lumens dans un tableau permettant de comparer avec d'autres torches, quand on hésite entre plusieurs modèles ça peut être très intéressant.
Après j'imagine que la courbe de régulation est faite avec une torche refroidie par ventilo ou autre ce qui n'est pas représentatif de la réalité.

La X10 a une protection qui baisse le courant pour protéger la LED, la courbe de régulation peut être assez différente suivant la prise en main:
4sevens Maelstrom X10 Review with OTF lumens. (lien)

D'autres review plus succinctes:

4Sevens Maelstorm x10 (lien)
Review of the 4Sevens Maelstrom X10 Tactical Flashlight (lien)


Sinon la taille réduite du hotspot et la portée sont étonnantes à la vue du réflecteur, elle semble assez proche de l'Eagletac M3C4 XM-L qui est plus imposante. La X10 a un spill nettement plus large avec une couronne très lumineuse autour du hotspot qui permet d'illuminer un cercle plus large (meilleure vision) de manière intense. Par contre le bouton pour le momentary ON et le bouchon à visser, ça pue. Le type de batterie différent également. Son avantage est sa luminosité (qui baisse bien après 10 mn) par rapport à sa compacité.

Enfin bon, je perdu l'habitude d'acheter une torche sur un coup de tête après avoir lu une review et c'est tellement vrai que je n'achète plus rien en nouveauté même si à chaque fois je suis tenté. L'argument qui tue après réflexion c'est que je n'en ai vraiment pas fondamentalement besoin mais je finirai bien par en prendre une dans la catégorie des 800 lumens et plus...un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 19:30

SavageBeast a écrit:
Ouais ... Sans compter qu'il faut un nouveau modèle d'accu, non compatible avec la S12, un nouveau chargeur, et qu'à la fin , on a un stock de 36000 accus divers
Oui c'est vrai mais d'un autre côté un accu 18650 c'est plutôt bien calibré pour une bonne autonomie avec une XP-G à 1A ou 1,5A. Pour les LEDs drivées à des courants plus élevés, un accu 26650 n'est pas si idiot que ça.
Je dois avouer que pour le vélo, une torche XM-L me plairait bien mais en mono 18650 je trouve ça un peu juste en autonomie (corps souvent petit avec dissipation thermique insuffisante avec une LED drivée à 3A), en 2x 18650 bout-à-bout ça fait un corps trop long, reste le 2x 18650 superposées ou le mono 26650 dont le diamètre reste plus raisonnable que le 2x 18650 superposées....et là ça me titille un peu.
Reste plus qu'à attendre que l'offre s'étoffe un peu mais les fabricants vont y venir à ces formats d'accu, du type C ou D des alcalines.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 8:41

la s18 est arrivée....

niouz letter 4sevens
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 8:52

titane2carbone a écrit:
la s18 est arrivée....

niouz letter 4sevens

elle a l'air de dépoter un max, mais la vache elle est cher la loupiote.
Et 36 min à fond c'est vraiment pas le runtime de la mort ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:09

DEMONEX a écrit:
titane2carbone a écrit:
la s18 est arrivée....

niouz letter 4sevens

elle a l'air de dépoter un max, mais la vache elle est cher la loupiote.
Et 36 min à fond c'est vraiment pas le runtime de la mort ça.

c'est effectivement assez cher, et surtout elle arrive sacrément en retard, en plus maintenant il sont en propre concurrence avec Olight sur pas mal de modèles...


Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 2:37

Bonsoir ou Bonjour,

A part le mode de sélection et la puissance donnée, le reste n'est pas des mieux :

- autonomie en max
- prix
- type de batteries utilisées


Et puis d'abord j'ai pas cette somme ....


Picole
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 2:47

Première revue de la bête

Arrow Arrow Arrow Arrow I C I

Picole
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:14



présentation d'une quark format classique, mais avec une xm-l façon thrunite neutron pour avoir beaucoup de flood, et apparemment une électronique légèrement revue qui bride les perfs pour éviter la surchauffe...

edit : apparemment la revue à été envoyée un peu trop tôt, les liens sont morts...



Dernière édition par titane2carbone le Lun 22 Aoû - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 17:43

titane2carbone a écrit:


light reviews

Le lien a disparu sur le site mais je confirme, il existait bien encore ce matin à mon retour :
La puissance tombait rapidement à 70% au bout de quelques minutes pour rester stable ensuite.

Picole
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:33

Arf... Ça m'apprendra a pas re-heberger les photos...
Je vais regarder si j'arrive a les retrouver dans le cache ^^


edit :

j'ai retrouvé les graphes de runtime, mais je suppose que si ils ont été effacés sur le site c'est pour une bonne raison, je vais pas tenter le diable en les recopiant ici...

en gros : les 5 premières minutes ça donne une valeur autour de 440lumens, puis 300 stables ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 3:38

@ Son Altesse Éblouissante a.k.a Le Grand Lumineux :

Il n'y a pas d'incompatibilité de la X-10 avec l'accu de la S-12, mais le contraire oui, les accus de la X-10 sont sensés ne pas fonctionner dans la S-12, au risque sans doute de surchauffer et probablement de prendre feu et/ou d'éclater, pour cause d'un trop fort drain de courant de la S-12.
Ce qui n'est pas si grave, vu que la S-12 est sortie antérieurement et que donc ceux qui avaient fait provision d'accus peuvent les utiliser dans la X-10.

Moi qui avait décidé de boycotter 4Sevens because ils popotent avec Crapolight, je vais commander la X-10. Parce que quand on considère la puissance, 640lm dans un pocket-rocket de cette taille, 13 cm de long, franchement, actuellement ils sont les seuls à proposer ça.

Quant au changement de mode, ça me satisfait tout-à-fait, un simple "2 modes" à la manière des SF ou des anciennes Fenix.


Dernière édition par RVXXLV le Jeu 1 Sep - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 6:19

"Crapolight" Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:53

lol! Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 578508 Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 69692
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 2:50

Du XM-L, du XM-L et encore du XM-L chez 7777's
En fait les ch'tites bêtes de la marque préférée de notre poilu lumineux Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 28422 Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 443510 remises au gout du jour
Arrow Arrow ICI

Picole

P.S : il a même pensé aux chtizômbleus au milieu d'un carrefour le sifflet 47s
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 5:55

Meme prix que les xpg.... Ptet qu'ils vont solder les anciens modeles ?
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 12:56

titane2carbone a écrit:
... Ptet qu'ils vont solder les anciens modeles ?

C'est ce qui est déjà arrivé effectivement dans le passé ... une grosse braderie pour faire "disparaitre" les anciens modèles

Wait & See !!!


Picole


P.S : je me suis pris quand même le sifflet au final à moins de 13,5€ avec le code réduc
Hop popop' la p'tite dame, sur le côté ... nom, prénom, mensurations Wink


Picole


Dernière édition par Picole le Jeu 8 Sep - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 4sevens 2011   Nouveautés 4sevens 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 4sevens 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés maglite 2011
» Nouveautés skilhunt 2011
» Nouveautés Jetbeam 2011
» Nouveautés Fenix 2011
» Nouveautés Sunwayman 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Nouveautés :: Archives 2010 - 2018 :: Année 2011-
Sauter vers: