LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyLun 30 Aoû - 21:17

Bonjour.

La MG L-MINI II est une petite loupiote bien connue de la plupart des addicts de ce forum.

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! LMPL1011Small
(Image provenant de CPF)

Cependant c'est pour sa régulation parfaite qu'elle a bonne réputation et non pour ses performances pures.
Une XR-E R2 drivée à 1 ampère ne donne pas tous son potentiel, et dans une throweuse comme
cette lampe avec sa tête "turbo" il manque quelque chose...
Une throweuse est faite pour éclairer à grande distance et a autant besoin de puissance que d'un faisceau étroit.

Le driver 1,4 ampères de chez Shiningbeam semble correspondre à cette idée de tirer le maximum de la XR-E R2.

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Lminiiipill


Comparaison avec un pill de DEREELIGHT R2 3SD pour rester en 3 modes avec un 18650 et réflecteur lisse.

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Beamshootlminiii14a

En conclusion je dirais que ce driver donne plus de puissance que celui de DEREELIGHT sans pour autant l'écraser.

Comme d'habitude j'ai oublié de faire des beamshoots avant modifs mais le gain par rapport au driver L-MINI II est vraiment important.
Plus que la différence avec celui de DEREELIGHT.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que sur CPF ils publient les courbes de ce driver pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Very Happy

Voilà ! Il semble que la folie du bricolage se soit emparée de moi une fois de plus ! MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! 192188


Cela se soigne docteur ? Smile

Edit : Les consos des 3 modes de ce driver.

High: 1,41A
Med: 0,44A
Low: 0,07A

Re-edit: Autre petit teste face à deux lampes de marque utilisant la même led, une XR-E R2.

La Olight M20 Warrior R2 premium : son hotspot se fait complètement atomiser par celui de la L-MINI drivée à 1,4 A à une distance de 10 mètres environ.
La JetBeam RRT-1 : son hotspot atomise complètement celui de la L-MINI drivée à 1,4 A à la même distance.

Reste à espérer que la XR-E R2 tienne le coup sinon c'est que du bon...


Dernière édition par French Trucker le Mar 31 Aoû - 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyLun 30 Aoû - 21:28

joli mod tu tira pas mieux d'une XR-E R2
c'est vrai que la Lmini jlaime pour sa compacité et surtout pour son driver c'est agréable d'être prévenu avant l'extinction !

Par contre dans ce format de lampe j'ai bien plus puissant

mais pour une XR-E R2 1A c'est le max préconisé par Cree non ?

moi qui hésite a driver des XR-E a 1.2A toi tu t'emmerde pas Wink


enfin là du coup tu drive la XR-E nettement au dessus de ses specifications heureusement que tu dispose de mode moins puissant pour la lisser refroidir Smile

pourquoi ne tenterai tu pas une XP-G Question Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyLun 30 Aoû - 21:37

Je ne tente pas la XP-G car la focale du réflecteur est faite pour les anciennes XR-E, celles avec le cerclage.
De plus avec un DIE plus large je perds tout l'avantage du hotspot étroit de la XR-E. (portée)

Pour le courant d'une XR-E, DEREELIGHT vend des pills à 1,2A comme celui avec lequel j'ai comparé le résultat.

De plus si shining le donne pour driver une XR-E comme une XP-G je lui fais confiance.

On verra bien avec le temps...


Dernière édition par French Trucker le Lun 30 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyLun 30 Aoû - 22:08

faire confiance a Bryan c'est pas bête effectivement!

pour la XP-G avec la tête turbo ça ira pas je pense mais avec la tête standrad peut -etre que oui .

J'ai fait une Aurora C6 avec une XP-G R5 et le driver shiningbeam ça crache très fort avec un faisceau très propre avec réflecteur OP avec le réflecteur lisse je gagne en portée mais le faisceau et dégueulasse avec des transition très marqué et même des zones sombres

ça me donne envi d'essayer sur la L-Mini mais après que faire de la tête turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyLun 30 Aoû - 22:27

Oui avec réflecteur texturé comme le standard de la L-MINI cela devrait donner un faisceau sans défauts.
J'aime bien aussi le résultat d'une XP-G dans un réflecteur texturé de XR-E made in dereelight. (mon fournisseur officiel Smile )
Hotspot super large et propre avec un point chaud pas trop marqué... Super polyvalent !

Pour ta L-MINI garde la comme elle est avec sa XR-E la tête turbo lui va trop bien. Trop mimi cette loupiote. J'adore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyLun 30 Aoû - 22:34

oui je vai la garder comme ça de toute façon ça m'ennuie de la triturer vu que c'est la seule loupiote de confiance que j'ai.

J'ai déjà remis une XR-E Q5 a la place de la Q3-5A je vais plus y toucher

et puis c'est moche une XP-G dans un reflecteur de XR-E on vois le PCB et même mes soudures Mad
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyLun 30 Aoû - 22:51

Cela dépend du réflecteur.
Quand il n'est pas trop large la led ne fait pas "moche" je trouve.

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Aurorash035

Ma petite Aurora SH-035 XP-E Q5 avec maintenant une XP-G R5 et driver 1A de L-MINI II. Smile
C'est pas moche la led au milieu je trouve.
J'ai limé le plat au fond du réflecteur pour enlever un cercle qui apparaissait dans le beam.
C'est nickel maintenant.

Avant limage.
MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Sku_36024_3

Avec option chauffage d'appoint pour cet hiver... What a Face Elle chauffe maintenant la garce !
J'ai même été jusqu'à coller le réflecteur sur le pill avec de la pâte thermique pour faciliter l'évacuation de la chaleur.
C'est vrai qu'en plus d'être en inox elle est surtout très fine au niveau de la tête donc pas de matière pour absorber...
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMar 31 Aoû - 9:38

Ca bricole, ca bricole et moi j'attends toujours mes Led !!! Evil or Very Mad

En tout cas sympa vos expériences Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMar 31 Aoû - 10:48

Thom39 a écrit:
Et moi j'attends toujours mes Led !!! Evil or Very Mad

Bonjour Thom39.

Si tu as commandé tes led chez lck-led.com ils tardent un peu à expédier en ce moment.
J'ai aussi une commande de 3 XP-G R5 qui a mis presque deux semaines avant d'être expédiée.
C'est encore les vacances... Normal de constater des retards Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMar 31 Aoû - 10:51

Cutter aussi etait en vacances lors de ma commande ils ont eu 12j de retard sur l'expédition !

sinon je commente pas trop les photos parce que j'ai un souci avec mon ecran plat le SAV m'en envoi 1 demain matin !

là je vois tout mais très terne et avec une sorte de filigrane par dessus c'est vraiment pas top
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMar 31 Aoû - 10:58

Yac a écrit:
sinon je commente pas trop les photos parce que j'ai un souci avec mon ecran plat le SAV m'en envoi 1 demain matin !
là je vois tout mais très terne et avec une sorte de filigrane par dessus c'est vraiment pas top

C'est pas ton écran. Mes photos sont à ch**r comme d'hab' ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMar 31 Aoû - 11:00

French Trucker a écrit:
Yac a écrit:
sinon je commente pas trop les photos parce que j'ai un souci avec mon ecran plat le SAV m'en envoi 1 demain matin !
là je vois tout mais très terne et avec une sorte de filigrane par dessus c'est vraiment pas top

C'est pas ton écran. Mes photos sont à ch**r comme d'hab' ! Razz



Lool mais non même la DX est toute pourri Wink

LG toujours aussi performant en SAV contacté ya 10 min il m'en expédie 1 demain matin chez moi avec Chronopost Wink
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMar 31 Aoû - 11:05

Ah ! Oui !
En effet !
Plus que sérieux chez LG.
Bon à savoir. Le téléphone de mon gamin déconne au niveau écran tactile et on hésite un peu à l'envoyer de peur de ne plus le voir pendant une longue période.

A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMar 31 Aoû - 21:56

Bon ! Petit teste du driver de shiningbeam avec les moyens du bord...

En high : 1 H 25 à luminosité constante ( contrôle toutes les 2/3 minutes avec le module dereelight pour vérifier la puissance ) puis :
-Chute à 50 % de puissance après 20 minutes.
-Chute à 30 % de puissance après 25 minutes.
-Chute à 5 % de puissance après 15 minutes et commence à clignoter en permanence chaque seconde.
Teste arrêté après 20 minutes de clignotements. (qui supportera autant...)

Durée totale 2 h 45 min. ( 2 h 25 min si on ne tient pas compte de la période de clignotements )

Ce qui donne 1 h 25 + 0 h 20 = 1 h 45 pour descendre à 50 %
Ou 2 h 10 min pour atteindre le niveau " med "

J'ai tenu la torche à la main la moitié du temps de ce petit teste de peur que la chaleur ne crame tout.
Elle chauffe mais tant qu'elle est en main cela reste raisonnable. Chaud quand-même, mais raisonnable. ( Ouff ! )

Il n’est pas si mal ce driver ! Smile

La L-MINI encaisse pas mal je trouve. Bonne petite loupiote. Very Happy


Ma petite L-MINI II EXTREME ..... MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! 192188
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMer 1 Sep - 11:12

héhé interessant tout ça
surtout vu que j'ai une Aurora C6 XP-G R5 avec ce driver bounce

Bon avec la XP-G peut-être la régulation sera a peine différente mais je pense pas de trop


Tu as utilisé une 18650 trustfire noir ? (par hasard)
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMer 1 Sep - 12:22

Bonjour Yac.

Oui, c'est ce que j'ai utilisé: des 2400 mAh TrustFire rouge et noir. J'ai oublié de le préciser.
Ce n'est pas le même principe que le driver L-MINI II mais tu ne te retrouve pas dans le noir d'un coup non plus.
Pour ceux qui trouvent cela important...
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMer 1 Sep - 17:31

Yac a écrit:
héhé interessant tout ça
surtout vu que j'ai une Aurora C6 XP-G R5 avec ce driver bounce
Que penses-tu de la puissance globale de la XP-G R5 avec ce driver à 1,4A ?
J'attends une Aurora SH-032 Stainless Steel en 18650 et mes XP-G R5 pour faire ce mod avec ce driver aussi...
J'ai un peu craqué sur le look de la SH-035 en 14500. I love you

Juste pour info en passant : Chez DX ils ont maintenant des XP-G R5 de teinte 1B sur PCB de 16 et 14 mm à $6.80

16 mm ICI

14 mm ICI
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMer 1 Sep - 19:24

Alors comment dire !
difficile de te répondre facilement pour diverse raisons:

le faisceau avec le reflecteur OP 22mm *18mm de profond produit un faisceau avec un hotpsot plus large que ce que produit une Lmini avec une XR-E Q5 comme la mienne.

De plus la teinte est différente mes XP-G R5 sont plus chaude que la plupart de mes leds c'est pas énorme mais ça se voit

Comparé à la L mini Q5 driver d'origine c'est plus puissant mais c'est plus le faisceau sans défaut qui me plait surtout
Le hotspot bien que plus large est plus lumineux que la L-mini

Comparé a un drop-in P60 XPG R5 la encore teinte et faisceau diffère et visuellement c'est pas évident de faire la différence de puissance

Globalement c'est plus puissant mais j'ai pas idée du faisceau que tu va avoir avec la SH-035
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMer 1 Sep - 20:12

Bah ! En fait, le faisceau de ma SH-035 a un hotspot hyper large et très uniforme.
Assez particulier par rapport au reste de ma collection.
J'ai bien aimé ce résultat et j'espère avoir le même beam avec la grande soeur en 18650 mais aussi la puissance d'un driver péchu en prime
car la portée est réduite à cause de la largeur de ce hotspot.

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Sh035beamshot

Voilà ! Faisceau super propre avec un hotspot large et super uniforme et spill super uniforme aussi à environ 6/7 mètres.
Je cherche donc ce même résultat avec le modèle au dessus mais de la patate à mort si possible.

Voili voilou ... Smile

Edit : on voit un point plus lumineux au centre du hotspot. Ce point n'existe pas ce n'est qu'un reflet.
Si tu avais sous la main un beam de ton mod en XP-G et driver 1,4A j'aurai pu me faire une petite idée de la "patate" de l'ensemble. MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! 630135

Edit : Au passage la Aurora SH-035 tourne avec l'ancien driver de ma L-MINI. Celui qui était DEDANS.
L'impression que j'en ai, c'est qu'il est en dessous de la puissance des autres drivers de L-MINI achetés chez Shiningbeam...
La L-Mini ne devait pas tourner à 1 ampère mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyMer 1 Sep - 23:49

2 photos à la va vite :

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Aurorac6xpgop1MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Aurorac6xpgop2copie

Désolé les photos sont trop lumineuse mais on voit quand même que le faisceau est propre


Pour la portée le spot large fait qu'elle est réduite (on peut pas tout avoir)

Sinon prend une C2 MCE t'aura portée et flood Wink avec un faisceau plutot propre meme si le centre est a peine moins lumineux (ça reste une MCE)

pour le driver de L mini mon ancien driver celui de ma L mini pompe 0.97A au tailcap avec une XR-E Q5WC et le recemment acheté 0.96A au tailcap avec le meme accu et une XR-E Q3 5A

maintenant peut etre y a t il eu des driver 800mA ?

Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyJeu 2 Sep - 0:46

Merci pour la photo Yac.

En fait excuse moi ce n'était pas une bonne idée car sur un shoot simple on ne peut pas se rendre compte de la puissance.
Par contre beau faisceau en effet avec un flood progressif autour du hotspot. Sympa ta loupiote ! Comme je les aime Very Happy

Je ne cherche pas une MC-E j'en ai déjà 3.
J'aurai juste voulu voir si une XP-G drivée à fond (ou presque, il me semble qu'elle peut encaisser 1,5A) donne quelque chose
de presque similaire à une MC-E de bin K sans les inconvénients de cette forte consommation et ce donuts.

En se basant sur ce comparatif cela se rapproche en sachant que les MC-E sont rarement drivées à fond...

Mais bon ! J'ai reçu mes led aujourd’hui, le driver est là, manque plus que la loupiote qui ne saurait tarder à arriver.
J'aurai la réponse à cette interrogation sous peu.

Merci encore pour les photos.

PS : De mes drivers de L-MINI celui d'origine est à 0,92 au tailcap et les autres vont de 0,96 à 1,06 A.
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyJeu 2 Sep - 7:34

de rien de rien Laughing

Tes drivers de L-mini si c'est avec le même accus sont similaire, si tu tiens compte des tolérance des composants ça me choque pas d'avoir un peu de variation. de plus en 0.92 et 0.96 au tailcap sauf si celui à 0.92 a perdu en rendement avec le temps là différence de puissance de led est difficilement appréciable.

J'ai pas comparé avec ma MCE DX (binK et un poil sous drivé) par contre a coté de la C6 MCE ou de ma C2 MCE toute deux drivé a fond et de bin M, la XP-G est pas encore au niveau!
Par contre coté faisceau elle nique tout surtout face à la C6 MCE. Le réflecteur de la C2 est étonnement bien adapté à une MCE et le faisceau plutot propre


C'est clair que au regard du prix la C6 avec une XP-G et le driver shiningbeam ça fait une vrai bonne loupiotes pour sacrément pas cher (ça a du bon de savoir bricoler ça soi même)

Par contre DX fait chier parce que jviens de recevoir une 2eme C6 encore un réflecteur smooth alors que dans les descriptif c'est censé être du OP

Si quelqu'un a des réflecteur OP 22mm de diamètre 18mm de hauteur en trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyVen 3 Sep - 22:58

Apparemment c'est un buck-boost driver:
The 1A L-mini II driver is a buck/boost. I've run that off a 18350 LiIon and it started the run pulling 960 mA and the increased the draw from the battery upwards to ~1150mA before moon mode kicked in. That means on a 1200mAh rated battery which is closer to 850-900mAh in reality I got a full 45 minutes with the LED being driven at 1A. That is a HUGE win in my book over a marginally brighter LED which will dim over the run and also experience up to 25-30% shortened runtime.

Info trouvée sur un fil de discussion où l'on cherche à savoir s'il est intéressant de driver l'XP-G.R5 à 1,4A. Luxrc (qui fait les board tri XP-G.R5 pour Oveready) à l'air de dire qu'il vaut mieux que la LED soit soudée directement sur une base en cuivre épaisse, sinon la LED va surchauffer et faire décroître sa luminosité jusqu'à presque annuler le gain donné par les 1,4A.
as I said one posting above, driving the LED at 1.4-1.5A is not enough to produce a tangible increase in output. The overheating rapidly nullifies the effect of 1.4A. In my experiments XP-G worked fine @1.5A only when soldered directly to a massive copper sink. No thermall conductive paste or glue should be used here. Otherwise you just drain your batteries and shorten the LED lifespan in vain.

http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=288417
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptyVen 3 Sep - 23:34

Merci Tally-ho.

Très bonne info !
En gros il est préférable de rester à des puissances un poil en dessous du style 1,2 ampères.
C'est bien ce qu'il faut comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! EmptySam 4 Sep - 8:16

Oui c'est ça. Enfin je me demande si Luxrc ne serait pas un petit peu "élitiste" parce qu'une XP-G.R5 à 1,5A c'est aussi "normal" qu'une XR-E.R2 à 1A si on s'en tient aux spécifiactions de Cree. Personne n'a souligné la nécessité de souder une XR-E.R2 directement sur un heatsink massif en cuivre lorsqu'elle est drivée à 1A, alors pourquoi serait-ce absolument nécessaire pour une XP-G.R5 à 1,5A ? Suspect


Dernière édition par Tally-ho le Sam 4 Sep - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty
MessageSujet: Re: MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !   MG L-MINI II plus si " MINI " que cela ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveauté : mg S-Mini (L-mini II r5)
» quark mini 123 XM-L
» s-mini neutral
» [presentation] ShiningBeam S-mini xp-g r4
» Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Amoureux de la technique-
Sauter vers: