LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Empty
MessageSujet: WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.   WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. EmptyJeu 12 Déc - 21:06

Bonsoir.

Voici une carabine à piston 20 joules calibre 4,5mm très réputée dans le monde de l'air comprimé qui me permet de tirer avec précision à 50 mètres.
Avec les plombs "FX" en 4,52mm et 0,547 grammes les bons jours je ne sort pas de la mouche d'une C50 à 50 mètres.
J'adore les armes à air comprimé pour le coût d'utilisation modéré.
Le plaisir reste le même puisque la difficulté est la même qu'avec une arme à feu mais les munitions 22lr coûtent cher.
Donc mon choix c'est porté sur l'air comprimé pour pouvoir tirer souvent car c'est ma passion depuis 30 ans maintenant.
Cette carabine Weihrauch est équipée d'une détente "Rekord" qui est très proche en comportement d'une détente match.
Une séance de tir c'est environ 100 plombs donc 5 séances avec une boite de munitions je peux donc me payer des plombs haut de gamme à plus
de 10 euros la boite puisqu'à la séance cela me coûte 2 euros de plombs environ.

Voilà j'adore cette Weihrauch hw97kt et je ne suis pas le seul sur la toile... super outil...


WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Weihrauch-hw97kt

Aux tireurs de passage, bons tirs à vous Laughing


Dernière édition par French Trucker le Sam 21 Déc - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.   WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. EmptyDim 15 Déc - 18:14

héhé une 97... j'ai presque la même... c'est un ressort stock dessus ou bien un adaptable ?

je me souviens que le vendeur allemand chez qui j'avais acheté la mienne il y a quelques années ne vendait que des versions 10j. (mais il fournissait le ressort original pour la remettre aux specs constructeur.)

faudrait que je la ressorte un peu quand j'ai le temps et que la météo est compatible avec ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.   WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. EmptyDim 15 Déc - 19:48

Bonjour T2C.

C'est un ressort que j'ai monté moi même et qui fait 20 joules, il était livré en plus du ressort 7,5 joules monté d'origine.
J'en ai bavé pour le faire rentrer car il dépassait et il fallait le comprimer pour le monter. ( 20 joules c'est pas rien ! )
Avec ce 20 joules ( peut-être 17 ou 18 après rodage ) je tire à 50 mètres avec et c'est très précis.

Si tu ne les connait pas je te conseille les plombs FX airguns en vente sur armurerie Auxerre, ils sont d'une précision remarquable mais pas donnés par contre.
Mais une carabine Weihrauch mérite des plombs à la hauteur de sa qualité de fabrication.

C'est un très bon choix que tu as fait en prenant une weihrauch, il suffit de chercher un peu sur la toile pour voir à quel point
ces carabines sont bien notées par tous ceux qui en possèdent une et les résultats qu'ils obtiennent avec...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.   WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. EmptyMar 17 Déc - 17:24

effectivement c’était assez compliqué à assembler ce ressort... WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. 827241 j'ai cogité un bon moment pour comprendre comment j'allais refermer tout ça, avant d'utiliser un bon gros serre joint à pompe..

Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.   WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. EmptyMar 17 Déc - 19:56

Perso c'était moins élaboré. La carabine bloquée avec de gros chiffons dans un gros étau et avec une planche à découper ( surface plane pour rester droit ) j'ai poussé avec mon ventre le ressort avec le derrière du tube à visser en tirant sur la carabine immobilisée en même temps.
Autant dire qu'il ne fallait pas se louper...
Je ne le referai pas c'est sûr.
Ce n'était pas prudent car si j'avais ripé je l'aurai senti passer c'est sûr ça aussi... Evil or Very Mad

Par contre comme il faut faire tomber le bloc détente cela m'a permis de le régler aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.   WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEIHRAUCH HW97KT INOX 20 JOULES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: La Cave :: Coutals et Breloques-
Sauter vers: