LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manly Comrade CPM-S90V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptySam 3 Aoû - 20:10

MANLY Comrade CPM-S90V Black G10 pour 64.95 € ICI à la coutellerie tourangelle. Une affaire à ce prix surtout pour du CPM-S90V...

Couteau pliant de type cran forcé.
Longueur fermé de 11,5 cm.
Lame en acier CPM-S90V.
Longueur de lame de 9 cm.
Epaisseur de lame de 2,8 mm.
Plaquettes en G10.
Clip.
Poids de 110g.
Made in Bulgaria

Un seul mot pour décrire mon impression visuelle: fluide.

Manly Comrade CPM-S90V 01ML057-Manly-Comrade-CPM-S90V-Black-G10-01ML057

Manly Comrade CPM-S90V 01ML057-Manly-Comrade-CPM-S90V-Black-G10-01ML057-1


Dernière édition par French Trucker le Dim 4 Aoû - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyDim 4 Aoû - 10:42

Je viens de le commander on verra bien la qualité à réception.

Infos sur les aciers de coutellerie. Ici

Le CPM S90V contient moins de chrome que le S60V, mais contient presque deux fois plus de vanadium. [11]
La teneur en carbone du S90V est également plus élevée, reposant autour de 2,30%.

L'acier CPM-S90V est l’acier Crucible issu de la métallurgie des poudres qui présente la plus forte résistance à l’abrasion et à l’usure,
tout en donnant un tranchant extrêmement coupant.
En contrepartie il est plus difficile à entretenir.

J'ai hâte de l'essayer celui-là. A ce prix cela fera un bon couteau de tous les jours.

Ils sont travaillés en partie à la main voir la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyMer 7 Aoû - 11:05

Couteau reçu aujourd'hui.
C'est propre rien à dire sur les finitions.
C'est pas du Spyderco ou du benchmade mais c'est très propre.
La lame est parfaitement centrée dans le manche.
Cela vaut largement le prix que c'est vendu.
Perso j'aime bien ce couteau low coast made in Bulgaria je trouve les lignes fluides.

Si la trempe est bonne et le couteau durable cela vaut vraiment le coût... (d'usine rasoir)
On verra ça dans le temps.

Manly Comrade CPM-S90V 20190807_160459

Manly Comrade CPM-S90V 20190807_161853
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyJeu 8 Aoû - 11:03

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Je vois que tu te fais plaisir ! Tu as obtenu l'autorisation du Komitiet Zentral (Madame, je veux dire...) ? Il a l'air d'être fini très proprement, contrairement à certaines Tinoiseries ...

Pour ma part, avec les 4 tablettes que j'ai dû acheter, ben mon budget "plaisirs et conneries en tous genres" est égal à zéro ...

Vivement que je termine de programmer les machins, et que je puisse vendre le logiciel, afin de récupérer des sous et pouvoir me faire des cadeaux !

Za pluche ! Manly Comrade CPM-S90V 657404 Manly Comrade CPM-S90V 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyJeu 8 Aoû - 16:32

Je ne connais pas encore cet acier mais c'est censé résister longtemps au niveau tranchant.
Pour l'affûtage j'ai un peu plus peur de devoir rester deux heures dessus pour retrouver le fini rasoir vu la résistance de l'acier.

Enfin, pour ce prix du CPM-S90V s'est vraiment donné face aux grandes marques. Et il ne restera pas enfermé dans la vitrine.
A ce prix j'en fait mon couteau de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyJeu 8 Aoû - 20:09

Voilà que le diable de l'affûtage s'empare de moi ! J'ai voulu essayer si c'était facile ou non de récupérer un fini rasoir.
Et bien aucun problème au grain 4000 plus un passage au cuir c'est encore deux fois mieux que neuf ! Et en 5 minutes.
Super cet acier j'adore déjà... Il reste comme neuf c'est juste une infime retouche du tranchant quasi invisible.
Facile avec mon kit LANSKY et précis.

Le prochain couteau, et c'est pas pour maintenant, sera en acier ELMAX issu de la troisième génération de la technologie des poudres
( plus fines ) avec des caractéristiques démentielles de tranchant.
On en trouve encore peu et c'est plutôt cher.

un exemple ici

Bon courage Savagebeast pour ton boulot de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyJeu 15 Aoû - 9:32

Chez MANLY ils ont tendance à utiliser des aciers haut de gamme, on peut espérer qu'un jour ils fassent un couteau en ELMAX.

Le COMRADE en ELMAX,  je me laisse tenter tout de suite... Si les prix restent abordables comme maintenant !

Je vais surveiller cette marque très régulièrement car 500 € dans un pliant pour du ELMAX c'est sans moi ... Mad

Les prix sont bas et c'est simple à expliquer.
Les pièces internes sont brutes de décoffrage, pas de polissage, brut de découpe.
Sans compter leur main d'oeuvre qui est dérisoire. (smic à 280€ en 2019)
Les ajustements sont critiquables face à un Benchmade ou un Spyderco mais largement acceptables de mon point de vue.
(Je parle de l'alignement ressort / lame qui laisse apparaître un léger épaulement, vraiment très léger).
Mais c'est pour être vraiment critique hein !

Un couteau qui vaut largement le prix qu'il est vendu aux vues des qualités des aciers utilisés pour les lames et les finitions d'ensemble.
Cela reste propre et pas mal ajusté quand-même. Le modèle COMRADE me fait très bonne impression au niveau robustesse.
De plus le poids est vraiment raisonnable car les deux platines sont ajourées pour gagner quelques grammes. (110g le couteau)

Cette marque mérite bien la pub que je suis en train de lui faire. Une super affaire à ce prix.
Et pas peur de le sortir de la vitrine celui-là, peu onéreux, je l'utilise pour couper mon steak. Mon petit plaisir.   Very Happy
Tout l'intérêt de cette marque est de prendre les meilleurs aciers: CPM154 , D2 , S90V et pas le 12c27 qui est plus du milieu de gamme en coutellerie.

Une photo pour vous montrer ce petit défaut d'ajustement mineure. ( c'est grossi environ 4 / 5 fois )

Manly Comrade CPM-S90V MANLY-COMRADE-AJUSTEMENTS
Désolé la photo n'est pas terrible mais c'est la nuit et avec l'éclairage à ampoules économiques c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyMar 20 Aoû - 19:55

j'ai bien un spydie en s90v, mais je m'en sers pas vraiment de peur de m'emmerder à refaire le fil...

j'achète pas trop un couteau pour son acier en fait, du moment que ça tient bien l’affûtage et que ça se reprends facilement, ça me va..

par contre les aciers carbone, j'aime vraiment pas... le gout sur la bouffe, la "patine", la rouille qui prends dans les endroits ou t'arrives pas a nettoyer sans tout démonter..

Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyMar 20 Aoû - 20:10

titane2carbone a écrit:
j'ai bien un spydie en s90v, mais je m'en sers pas vraiment de peur de m'emmerder à refaire le fil...

J'ai lu que l'entretien du fil du CPM-S90V était un peu difficile.
Ce n'est pas l'impression que j'en ai. Mon affûtage a été rapide et de très bonne finition: deux fois plus rasoir que d'origine.
Si tu es bien équipé pour l'affûtage tu n'aura pas de problème à redonner du mordant à ta lame.

Il faut dire que j'ai une bonne panoplie de pierres et mon kit LANSKY me rend le travail assez facile en fait.
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V EmptyMar 20 Aoû - 20:27

Mon Spyderco en S30V a été super affûté et va rester dans la vitrine maintenant.
Je vais utiliser au quotidien le Manly qui coûte une misère et que je n'ai pas peur d'user.
A 65 balles j'en reprendrai un autre si il faut mais il semble que je vais le garder longtemps celui-là.
Le tranchant est vraiment durable je ne vais pas l'affûter tous les quatre matins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manly Comrade CPM-S90V Empty
MessageSujet: Re: Manly Comrade CPM-S90V   Manly Comrade CPM-S90V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manly Comrade CPM-S90V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: La Cave :: Coutals et Breloques-
Sauter vers: