Messages : 2701 Date d'inscription : 12/06/2010 Localisation : sud est
Sujet: Nouveautés 2019 toutes marques Mer 9 Jan - 20:17
postez ici les dernières news dont vous avez eu vent...
-on va regrouper toutes marques confondues ici, histoire de ne pas ouvrir 36 fils
Edit : sujet deplacé car j'ai pas les droits pour modifier la section adéquate...
Dernière édition par titane2carbone le Dim 13 Jan - 8:07, édité 1 fois
Abimh Ce n'est pas une lumière...
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Ven 11 Jan - 9:10
Alors je commence avec des "petites" news coté Armytek , plutot accessoires que Lampes en elle meme: Deux supports pour lampes frontales, un pour le vélo, l autre pour un casque de chantier ou de spéléo par exemple:
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Ven 11 Jan - 9:24
Une Klarus 360X3 , avec un "innovant " interrupteur, qui agirait à 360degrés? Pas beaucoup plus d infos la dessus
titane2carbone Grand Illuminati
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Ven 11 Jan - 10:44
je me suis un peu mis en retrait des loupiotes depuis quelques mois, mais je surveille encore un peu les niouzes zebra de temps en temps.
celle la annonce un nouveau tournant :
- l'arrivée des accus 21700 (popularisés par Tesla) - des lampes de poche, de format raisonnable avec teinte neutre, excellent rendu de couleurs et puissance très conséquente (3000 lumens pour celle la)
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Ven 11 Jan - 11:40
Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu on avait pas crée d obsolescence de nouveauté niveau alimentation,n Ceci dit, c est surement plus performant
titane2carbone Grand Illuminati
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Dim 13 Jan - 8:10
Je suppose qu'avec une chemise on pourra continuer a utiliser son stock de 18650..
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Dim 13 Jan - 8:37
Picole m'a dit qu'il allait tester une nouvelle loupiote avec un de ces accus ... Dès qu'il me fait signe, je vous tiens au courant !
Za pluche ! Urgh !
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Dim 13 Jan - 17:13
titane2carbone a écrit:
Je suppose qu'avec une chemise on pourra continuer a utiliser son stock de 18650..
Il y a une différence de longueur en plus du changement de diamètre:
Est ce que ça ira ...à voir..
French Trucker Torche Multi-LEDs
Messages : 445 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 56 Localisation : Boussy St Antoine (91)
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Sam 26 Jan - 20:48
SavageBeast a écrit:
Picole m'a dit qu'il allait tester une nouvelle loupiote avec un de ces accus ... Dès qu'il me fait signe, je vous tiens au courant !
Bonjour.
J'ai un petit reproche à faire à la nouvelle génération de loupiotes que ce soit avec des 26650 / 21700 / 20700: les puissances annoncées sont importantes (1500 / 2000 / 3000 lumens) avec un seul accu et ces puissances ne sont disponibles que quelques minutes puis la lampe baisse en intensité de moitié. Cela ne sert pas à grand chose si ce n'est gonfler les performances sur le papier. Autant utiliser la lampe directement à mi-puissance dès le départ. (Enfin, d'après ce que j'en connais avec mes lampes. Je fais référence à ma MANKER U12 qui tourne avec un 20700 de 4250 mah et qui ne tient les 2000 lumens que 5 minutes puis retombe à 1000 lumens. Ma U21 qui tourne avec des 26650 de 5000 mah c'est le même problème) Acheter une lampe qui balance 3000 lumens c'est attractif sur le papier mais si cela ne dure que 5 minutes ... même avec des accus à grosse capacité.
titane2carbone a écrit:
Avec un 20700 pas besoin de chemise les 18650 fonctionnent dedans.
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Sam 26 Jan - 21:59
Amaïh Plekdzy-Gladz ! Le problème ne vient pas de accus, mais bien de la chaleur générée par la LED dans la lampe. avec son driver, et qui ne peut pas être évacuée rapidement.
Résultat, on nique les rétines de tout ce qui se trouve à 100m à la ronde, durant 5 minutes, et après on sort sa canne d'aveugle et on se promème...En plus, les prix sont exhorbitants ...
Je me replie sur des modèles plus anciens, mais dont les prix de vente sont à 50% !!! Là, ça devient intéressant !
Za pluche ! Urgh !
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Lun 28 Jan - 7:57
Je suis completement d accord avec toi . C est techniquement plus simple, (et ça rapporte ) pour les fabricants de gérer un mode turbo tres court, et d avoir comme argument de vente , le chiffre des Lumens au max.. Moi aussi j ai un petit reproche à faire, c est au sujet des puissances annoncées.. Ma surefire 600 lumens, est nettement plus puissante (sur le terrain) que les autres lampes plus puissantes ( sur le papier) que j ai testé ce week end... Meme le mode 15 lumens envoie correctement! Mon Armytek , en mode turbo est censé approcher des 850 lumens, je pense qu en "notation" Surefire" , elle est plutôt aux alentours des 500 lumens.Ce qui est déja bien , mais les fabricants nous vendent des lumens sur le papier.. en réalité c est autre chose; Il faut que j arrive à filmer ça , vraiment, pour que vous vous rendiez compte si vous n avez pas de Surefire récentes.
Messages : 445 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 56 Localisation : Boussy St Antoine (91)
Une nouveauté NITECORE la petite TUP, batterie intégrée de 1200 mah, avec écran oled qui indique la puissance sélectionnée, le niveau de batterie et le temps restant dans le mode actif. Rechargeable par micro usb.
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Mar 12 Fév - 13:51
L écran est une fragilité supplémentaire (chocs, étanchéité, bugs......).. Pas convaincu par ces lampes qui sont à la mode.. ET j ai du mal avec les batteries intégrées.. comment intégrer l obsolescence dans nos lampes..< je sais je suis difficile
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Mer 13 Fév - 0:08
Amaïh Plekdzy-Gladz !
Bon, j'ai une de ces lampes "porte-clefs", qui apparaît dans la bande annonce... Il y a du bien et du moins bien... ça résiste assez bien dans la poche, avec les clefs, mais, l'interrupteur va lâcher.
Il faut démonter la lampe, c'est possible, nettoyer tous les contacts avec un spray pour l'électronique, et après remonter le Prrrrrécieux ... Le hic, les vis sont difficiles à reprendre du mordant, et j'ai dû finir à la cyanolyte.
Elle a environ 2-3 ans, ce qui est quand même raisonnable pour l'utilisation que j'en fais, et le traitement dans la pôche avec les clefs !
Za plûche ! Urgh !
Sujet: Re: Nouveautés 2019 toutes marques Mar 5 Mar - 18:13