LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Thrunite T10S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S EmptyLun 9 Fév - 14:47

Bonjour,

je vais rapidement vous présenter aujourd'hui une petite lampe que je possède depuis presque un an maintenant, la Thrunite T10S.



Présentation Thrunite T10S 15862639883_10a4d2a818_o

Caractéristiques constructeur :
• Puissance : 169 lumens
• LEDs : 1 * Cree XP-G2
• Modes : 169 lm (1.5h), 20 lm (39h), 0.2 lm (147h)
• Interface : Bouton + rotation tête
• Taille : 9.31 cm (L) – 18.5 mm (D)
• Poids : 63.5g
• Matériau : Acier inoxydable
• Etanchéité : IPx8
• Alimentation : 1 * AA
• Prix : 40$

Présentation Thrunite T10S 15862639803_f587346206_o

Packaging :
La lampe arrive dans boite métallique. Elle est accompagnée du clip ceinture (déjà fixé), deux vis de rechanges pour le clip, la clé pour visser, un joint et le cône diffuseur. La nouvelle version a aussi un switch de rechange !

Présentation Thrunite T10S 16456765306_a77d899b97_o

Présentation Thrunite T10S 16481799242_2296bffc16_o

Eclairage :
Avec son réflecteur peau d’orange la lampe est floodeuse. La teinte est froide mais avec la puissance limitée cela ne se ressent que lorsque l’on éclaire quelque chose de proche. Le faisceau est uniforme, c’est propre ! Dommage pour l’étagement des modes, on passe directement de 20 à 169 lumens, le mode intermédiaire aurait pu être un peu plus puissant.

Présentation Thrunite T10S 16424090282_d0efd6e8e9_o

Ergonomie :
Cette lampe est un peu particulière, on l’allume par son interrupteur arrière mais le changement de mode peut ensuite se faire soit par une rotation de la tête soit par l’interrupteur. Ça permet de s’adapter aux habitudes de chacun. Point positif, le clip est pratique et la lampe dépasse peu.

Qualité de fabrication :
Etant en acier inoxydable sans revêtement il est clair que la lampe sera durable au moins d’aspect. L’usinage est parfait, le vissage se fait sans problème. Même le bouton est en inox ce qui donne vraiment un aspect classieux à cette lampe. Le seul point négatif est le clip vissé. Cela finit toujours par se dévisser et ce n’est vraiment pas mon système préféré. Par contre Thrunite a prévu le coup et fourni les vis de rechange.

Conclusion :
Après presque un an avec cette lampe c’est un modèle que j’apprécie assez et qui fait partie des quelques lampes que j’utilise en EDC. J’aime son look le fait qu’elle se glisse facilement en poche même si ce n’est pas la plus puissante ! Une nouvelle version est sortie, (un peu) plus puissante et version neutral.

Points positifs :
- Rapport qualité/prix
- Design
- Bonne petite floodeuse

Points négatifs :
- Fixation du clip

Présentation Thrunite T10S 15860239124_89506fa9d7_o

Présentation Thrunite T10S 16296863077_cd20d6a131_o
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S EmptyLun 9 Fév - 16:18

merci pour la revue, il y a des très bonnes idées chez thrunite et en plus ces petites lampes sont bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S EmptyLun 9 Fév - 18:10

Excellente review :-)

Un truc curieux : cette lampe accepte un voltage de 0,9 à 3 volts.
Pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'à 3,7 volts pour pouvoir utiliser des 14500 ??


Sinon, pour belle petite lampe comme ça, je lui donnerai plutôt à manger un Sanyo eneloop AA qu'un Amazon basics ;-)
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S EmptyLun 9 Fév - 18:26

J'ai lu sur un forum avec des pointus sur le sujet que les Amazon ne sont pas si mauvaises qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S EmptyLun 9 Fév - 19:08

Je ne dis pas que les Amazon sont mauvais Wink
Une boite comme Amazon a tout intérêt à vendre des produits, qui portent son nom, de qualité !

Juste que les Sanyo eneloop sont probablement mieux et LA référence en AA et AAA.
D'ailleurs, la plupart des marques de lampes donnent les perf avec des accus eneloop...

Maintenant, ce qui est intéressant, c'est qu'Amazon explique à peu près la même chose qu'eneloop au niveau du taux de décharge ; en plus, les Amazon sont marqués comme étant fabriqué au Japon.
Seraient-ils fabriqués chez Sanyo/Panasonic ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S EmptyDim 1 Mar - 9:33

Pat364 a écrit:
Maintenant, ce qui est intéressant, c'est qu'Amazon explique à peu près la même chose qu'eneloop au niveau du taux de décharge ; en plus, les Amazon sont marqués comme étant fabriqué au Japon.
Seraient-ils fabriqués chez Sanyo/Panasonic ???  scratch
Il y a toutes les chances !
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S EmptyDim 1 Mar - 11:38

Pat364 a écrit:
Je ne dis pas que les Amazon sont mauvais Wink
Une boite comme Amazon a tout intérêt à vendre des produits, qui portent son nom, de qualité !

Juste que les Sanyo eneloop sont probablement mieux et LA référence en AA et AAA.
D'ailleurs, la plupart des marques de lampes donnent les perf avec des accus eneloop...


Maintenant, ce qui est intéressant, c'est qu'Amazon explique à peu près la même chose qu'eneloop au niveau du taux de décharge ; en plus, les Amazon sont marqués comme étant fabriqué au Japon.
Seraient-ils fabriqués chez Sanyo/Panasonic ???  scratch
Moi j'ai depuis longtemps cette marque en N° 1
BJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thrunite T10S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thrunite T10S   Présentation Thrunite T10S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thrunite T10S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Thrunite Ti
» [Présentation] Thrunite TN12
» Présentation Thrunite TN36 NW
» [Présentation] Thrunite Archer 2A
» Présentation THRUNITE SCORPION V2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: