LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation Fenix E05SS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation Fenix E05SS Empty
MessageSujet: Présentation Fenix E05SS   Présentation Fenix E05SS EmptyLun 22 Déc - 6:17

Salut tout le monde!

Nous sommes presque tous intéressés par les petites lampes pour porte-clé donc je vais vous présenter celle qui a l'heure actuelle fait partie à mon avis des meilleures.

Présentation Fenix E05SS Img_5610

Présentation Fenix E05SS Img_5611

Caractéristiques constructeur :
• Puissance : 85 lumens
• Modes : 85 lm, 25 lm, 8 lm
• Interface : Rotation de la tête
• LED : XP-E2
• Taille : 66.0 mm (L) – 15 mm (Ø)
• Poids : 32g
• Matériau : Alumium
• Etanchéité : IPX8
• Alimentation : 1 * AAA (pas d'accu 10440)

Packaging :

C'est simple avec le strict nécessaire : une pile, un anneau pour porte-clé et un joint de rechange.

Eclairage :

Difficile de juger le faisceau sur une lampe qui éclaire "aussi peu" et les photos telles que je les fait seront peu parlantes. Le faisceau est plutôt propre avec un point central clair et lumineux, on garde un peu de luminosité sur les bords. Les 85 lumens sont suffisant pour éclairer mon long couloir, pratique!

Présentation Fenix E05SS Img_5710

Ergonomie :

Une fois encore on reste dans le simple, les trois modes se sélectionnent par rotation de la tête comme sur la majorité des lampes de ce type.

Qualité de fabrication :

Cette petite lampe est parfaite à ce chapitre, les finitions sont excellentes et le fait qu'elle soit en acier inoxydable est bien sûr le principal atout de la lampe sur ce segment du marché. Vous ne verrez pas l'anodisation de votre lampe partir petit à petit au contact des diverses choses contenues dans vos poches!

Photo

Conclusion :

Pour moi cette Fenix est un des meilleurs choix de lampe porte-clé à l'heure actuelle. Elle n'est pas parfaite parce que la concurrence innove toujours (l'arrière magnétique de la nouvelle EagleTac D25AAA est très intéressant), il y a une course à la puissance (120 lumens pour la ThruNite Ti3), des matériaux plus nobles (Titane pour la Fenix E99Ti et la ThruNite Ti), version neutral (EagleTac et ThruNite)... Mais la Fenix présente un excellent compromis technique. Son seul défaut est finalement son prix, elle se trouve plus chère que ses concurrentes.

Points positifs :
- Taille.
- Matériau.
- Qualité de fabrication.


Points négatifs :
- Prix

Présentation Fenix E05SS Img_5612

Présentation Fenix E05SS Img_5613

Présentation Fenix E05SS Img_5614

Présentation Fenix E05SS Img_5615


Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Présentation Fenix E05SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fenix E05SS   Présentation Fenix E05SS EmptyLun 22 Déc - 18:43

merci pour la revue ! Présentation Fenix E05SS 334594

autre point négatif : la lentille en plastique qui est assez exposée et qui risque de se rayer facilement, mais par contre très peu de chances de la casser (en cas de chute par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fenix E05SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRESENTATION] Fenix E25
» [Presentation] Fenix FD41
» [Présentation] Fenix TK16
» Présentation Fenix CL05
» Présentation Fenix CL20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: