LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un nouveau venu sur le forum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 5:54

Bonjour à toutes et à tous What a Face

Je m'appelle Bruno, et vous l'aurez compris, je suis nouveau parmi vous.
Avant les lampes il y a eu les couteaux, mais lassé des remarques de mon banquier, je me suis rabattu sur les lampes en me disant qu'avec elles je ne risquais rien et que pourrais enfin faire des économies ... Je me demande si j'ai fait un bon calcul scratch

Ma petite collection comprend notamment une Led Lenser P7, une Klarus XT10, une Nitecore EA4 NW, et tout récemment une Fenix TK35 UE, plus quelques lumineuses babioles achetées au tout début de mes recherches.

A très bientôt j'espère sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 7:42

Bienvenue Bruno.   Un nouveau venu sur le forum ! 427633

Oui Oui, bien sûr que ton banquier ne te fera plus de remarques.....  Un nouveau venu sur le forum ! 710765

Ravi de t'accueillir.

Elle est comment la TK35UE? J'ai hésité à me l'offrir un moment.

**Par contre je te recommande de relire les présentations des autres arrivants pour trouver un détail qui a une grande importance que tu as omis.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 10:29

Oui, j'ai oublié : Je confirme avoir lu les conditions d'utilisation du forum "Loupiotes Addict" et m'y conformerai !
C'est l'émotion ! Embarassed

Pour la TK35 UE, c'est une lampe puissante qui envoie du bois (et des lumens). Je ne possède pas de grosse lampe, ni de lampe très puissante à l'exception de celle-ci, il m'est donc difficile de comparer.
Pourtant, c'est une lampe costaud avec une prise en main solide. En mode turbo c'est vraiment impressionnant, dans les modes inférieurs c'est déjà plus que la plupart des lampes que je possède. Par contre, à mon avis, c'est plus une floodeuse qui ne conviendra pas sur les distances très longues (mais je ne l'ai pas testé à l'extérieur, c'est donc une impression).
Du matériel très sérieux en tout cas. J'ai laissé une appréciation détaillée sur le site de N......n où je l'ai achetée, c'est consultable. J'essaierai de mettre quelques photos pour la présenter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 11:51

http://www.neolumen.fr/, tu peux  dois citer sans soucis, c'est un site partenaire.

Effectivement la led MT-G2 semble faite pour le flood.

Whaou...par contre ce n'est pas un commentaire mais c'est quasiment une revue que tu as postée... manque que les photos.

Bravo, très bonne description de la lampe, tu ferais un bon commercial. cheers

Je ne suis ni modo ni administrateur mais ta validation ne devrait plus poser de problèmes... si le Grand Gourou Kommuniste passe par là, il devrait te valider de suite sauf s'il est de mauvais poils parce qu'une de ses nombreuses loupiotes soit tombée en panne ou qu'un gente féminine lui ait brisé les noix.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 12:59

Quelques photos de la TK35 UE :

Un nouveau venu sur le forum ! Trio11

De gauche à droite : TK35 UE - Klarus XT10 - Nitecore EA4

Un nouveau venu sur le forum ! Trio_d10

Une vue de la lampe démontée : la tête, le chargeur avec les 2 accus 18650 et une vue sur le double interrupteur.

Un nouveau venu sur le forum ! Eclate10

Une vue de face enfin. La led vue de près est très grosse. Plus du double de la XM-L U2 qui équipe la Nitecore, à vue de nez. C'est la plus grosse led que j'aie vu sur une lampe et les performances ne sont pas en reste ...

Un nouveau venu sur le forum ! Led10

Malheureusement en rupture chez Neo No
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 13:35

bienvenue,
effectivement les économies et les loupiotes c'est mal barré... surtout en venant s'inscrire ici !
mais bon je vois que tu est sur la bonne voie en investissant dans de l'outillage de qualité, même si c'est cher on s'y retrouve sur la durée et encore plus au moment ou l'on en a vraiment besoin !
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 14:33

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Je confirme être de mauvais poil (j'explique après), mais la venue d'un nouvel Illuminati est toujours un grand moment de bonheur ! Par les Pouvoirs du Crâne Ancestral Euh... Non...Par les Pouvoirs du Komitiet Zentral, je te valide dès que j'ai terminé d'écrire ceci ...

Pourquoi de mauvais poil ? Simple, c'est pas une histoire de fifille cette fois ! J'ai découvert un coin de nature super agréable, avec forêts, et un lac... SAUF QUE, l'être humain est un porc qui dégueulasse tout ce qu'il touche et partout où il passe ! Il y a des containers poubelles... VIDES ! Et tous les détritus plastiques, sacs, emballages, papiers, sont jetés de tous les côté sauf aux bons endroits : les containers !

Franchement, je serais au pouvoir ici, ce serait 1000€ d'amende plus 1 mois de nettoyage en forêt, bords de cours d'eau, lacs, par détritus jeté ! C'est juste inacceptable de dégueulasser la Nature !

Za pluche ! Urgh ! Un nouveau venu sur le forum ! 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 15:11

Un grand merci à toi, SavageBeast, pour la validation de mon inscription ... je cours arroser cela dignement clown
Randonneur à mes heures, je constate aussi le comportement particulièrement dévastateur et agaçant de certains individus sur des sites naturels parfois exceptionnels. J'ai moi aussi envie de leur mettre la tête dans leurs détritus et de les leur faire avaler, canettes comprises ! Je comprends donc parfaitement ton humeur ... Je me console en me disant qu'il s'agit en général d'une minorité, il est vrai très nuisible.
Encore merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 15:36

Mhhh... je reconnais une lampe à acétylène de mineur, non ? J'ai toujours rêvé d'en trouver une et de la refaire vivre !

Sinon, j'ai pu mettre la main sur des Petromax de l'armée suisse que j'ai restaurées ! Superbes et magnifique lumière que fournissent ces lampes ! Il doit y avoir un fil où j'en parle sur le forum, avec les photos !

Za pluche ! Un nouveau venu sur le forum ! 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 19:13

Hey, Chef, Chef!!

Moi en bon fayot que je suis, lors de mes sorties bouzecraft, j'ai toujours avec moi ma pelle à crotte, et je fais toujours mes bouzes dans le troutrou. Un nouveau venu sur le forum ! 465201

J'ai droit à un autre pin's de Kim Jong-Il ?? Un nouveau venu sur le forum ! 114180
Revenir en haut Aller en bas
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 20:10

Mon avatar est en effet une lampe à carbure, malheureusement pas en ma possession ... On en trouve d'occasion pour quelques dizaines d'euros, mais il paraît que le réglage demande un peu d'habitude. De plus de nombreuses lampes proposées ne sont pas toujours en état de fonctionnement, il faut les restaurer. Après tout ce sont les ancêtres de nos loupiotes actuelles et je crois qu'on en utilise encore en spéléo ...
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyDim 31 Aoû - 20:57

MGWKYM a écrit:
Hey, Chef, Chef!!

Moi en bon fayot que je suis, lors de mes sorties bouzecraft, j'ai toujours avec moi ma pelle à crotte, et je fais toujours mes bouzes dans le troutrou. Un nouveau venu sur le forum ! 465201

J'ai droit à un autre pin's de Kim Jong-Il ??    Un nouveau venu sur le forum ! 114180

Je vais voir avec Alejandro s'il peut m'en ramener quelques exemplaires lors de son prochain voyage en DPRK ! A moins que je trouve les fonds nécessaires pour y aller et faire une surprise !

Bon... On va présenter mes derniers achats dans la rubrique adéquate... Sachant qu'il n'y a plus de Madame Savage Beast, ben le fric peut passer en choses utiles : des Prrrrrrrrrrrrrrécieux !

Un nouveau venu sur le forum ! 192188 Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! EmptyLun 1 Sep - 19:33

Bon je suis a la bourre pour te souhaiter la bienvenue..
si tu as des couteaux dont tu veux te séparer pour te réconcilier avec ton banquier, tu peux toujours me faire une petite liste.. je suis preneur de customs.. a bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum !   Un nouveau venu sur le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu dans le monde des Lumens
» Un nouveau
» un nouveau....
» un nouveau
» ti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: