LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superskunk
"Alone in the dark..."
superskunk


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2012

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 7:19



Je commençais a me lasser de cette lampe. Alors pourquoi ne pas la transformer en mini troweuse   Question
Du coup j’ai bricolé avec ce que j’avais sous la main… Un morceau de caoutchouc, un bouchon de déodorant
et une lentille d’anti brouillard récupérée gratuitement dans une casse auto.
Le résultat est génial parfaitement ce que je recherchais : une mini troweuse
Après modif elle vaut ma klarus xt30 en terme de portée  Cool


Dernière édition par superskunk le Dim 18 Aoû - 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 7:47

Sympa le modage !
Félicitations !

Za pluche ! Urgh ! [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! 657404 
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
superskunk
"Alone in the dark..."
superskunk


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2012

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 7:58

Merci , j'espère que ca donnera des idées a certains, ça permet d'avoir une "nouvelle" lampe pour quelques euros.
J'ai eu l'idée après la découverte de la lentille asphérique de chez dereelight, ce faisceau droit me fait vraiment baver affraid cyclops 
( images du net )

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Dereel12

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Dereel11
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 8:40

pas mal du tout le résultat, et pourtant la xm-l est pas vraiment idéale pour des applications asphériques Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 8:41

Je trouve cela excellent.

Je regrette de ne pas voir cela plus couramment et de série chez nos fabricants.

En si prenant bien, à la conception, on devrait pouvoir allier tous les avantages et sans inconvénients : un champ (super) large avec la possibilité de "zoomer" une zone détectée.

Typiquement un accessoire que l'on devrait pouvoir rencontré en adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
superskunk
"Alone in the dark..."
superskunk


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2012

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 8:50

titane2carbone a écrit:
pas mal du tout le résultat, et pourtant la xm-l est pas vraiment idéale pour des applications asphériques Wink 


Ah intéressant, pourquoi pas idéale ? du fait de la forme carrée de la led Smile  ?  
c'est étrange au début, ca pertube ce point chaud carré...mais finalement boarf, ça change pas grand chose a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
superskunk
"Alone in the dark..."
superskunk


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2012

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 8:53

Quatzieu a écrit:
Je trouve cela excellent.

Je regrette de ne pas voir cela plus couramment et de série chez nos fabricants.

En si prenant bien, à la conception, on devrait pouvoir allier tous les avantages et sans inconvénients :  un champ (super) large avec la possibilité de "zoomer" une zone détectée.

Typiquement un accessoire que l'on devrait pouvoir rencontré en adaptable.


Alors la je ne peux que plussoyer Smile  c'est aussi un de mes désirs... si ce n'est dereelight me semble que aucune marques ne proposent de lentilles de ce type.... dommage
led lenser propose des lentilles dans ce style, montée d'origine sur certain modèles qui permet de concentrer le faisceau ou au contraire de l'élargir , vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 9:07

Ma Tiablo A9 dispose de l'asphérique depuis la nuit des temps ! [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! 443510 

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 9:09

superskunk a écrit:
Ah intéressant, pourquoi pas idéale ? du fait de la forme carrée de la led Smile ?
Pas tellement une question de forme, mais plutôt de surface (grande).

La XLM (and co) est plus faite pour arroser.

Mais, ce que l'on sous-estime, c'est la quantité de rayonnement non divergent émis par la Led.
Celui-ci est très suffisant pour pouvoir être utilisé par une lentille et obtenir une convergence.

Une petite led serait plus efficace, en pourcentage, la led XLM & Co, moins, mais la puissance parle.
40 % de 1.000 lumen concentré produit une illumination supérieure aux 70% des 320 lm d’une XPG.
(Les chiffres sont inventés/estimés)
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 9:22

SavageBeast a écrit:
Ma Tiablo A9 dispose de l'asphérique depuis la nuit des temps ! [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! 443510

De même que ma petite (ché-plus-quoi) à 5€ et alimenté par une AA.

Il est regrettable que ce genre de dispositif soit boudé par les constructeurs.
Ce ne serait pourtant pas sorcier de faire, soit un adaptateur permettant de l'utiliser, soit de l'incorporer à la conception.

Un trow couvrant un champ large et offrant la possibilité d'illuminer une zone à 1.000 m.

Je rêverais presque de trouver cela, adaptable au diamètre de "l'objectif" ou, en remplacement d'un bezel, et, pourquoi ne pasl’imaginer, équipé d'une rampe hélicoïdale offrant une possibilité d'effectuer un "point" fixe à x mètres.

C’est à la portée de biens des petits fabricants :  il suffit d’un tour à métaux et les lentilles se trouvant sur le marché de toutes les tailles et de toutes puissances (courbure).

Actuellement, je ne suis pas en mesure de le faire, mais avec un peu de temps, je devrais pouvoir le produire sans aucune difficulté.
Il y a des choses, pour lesquels je ne comprends pas la non réalisation :  c’est pourtant tellement simple et tellement évident.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 10:12

superskunk a écrit:
titane2carbone a écrit:
pas mal du tout le résultat, et pourtant la xm-l est pas vraiment idéale pour des applications asphériques Wink 

Ah intéressant, pourquoi pas idéale ? du fait de la forme carrée de la led Smile  ?  
c'est étrange au début, ca pertube ce point chaud carré...mais finalement boarf, ça change pas grand chose a l'usage
la surface de la led est assez large sur la xm-l, du coup il faut une lentille plus large pour focaliser correctement.
une xp-e ou une xr-e sont idéales pour ces applications.


si vous cherchez de l'asphérique "zoomable" de qualité, allez donc zieuter les précieux de lenslight Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 10:59

titane2carbone a écrit:
la surface de la led est assez large sur la xm-l, du coup il faut une lentille plus large pour focaliser correctement.
ou pouvoir approcher la lentille.
En fait, c'est une histoire de distance focale.

titane2carbone a écrit:
si vous cherchez de l'asphérique "zoomable" de qualité, allez donc zieuter les précieux de lenslight Wink
 J'y vais de ce pas.
Et Merci.


Edit :

Vingt Dieux, sacré belle camelote !

Et quel service !

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Photoshoot1-weld11

Pour les produits, une idée de la gamme.

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Get-attachment-14-aspx_

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Get-attachment-11-aspx_

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Get-attachment-1-aspx_
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 11:30

on ne se lasse pas de cette vidéo...Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! EmptyDim 18 Aoû - 13:33

titane2carbone a écrit:
on ne se lasse pas de cette vidéo...Laughing 
Effectivement, et c'est plus conforme avec ce que j'ai pu connaitre.

Là, il y a des machines CNC (Des machines de production).
A un moment, d'ailleurs, on voit des "bagues" tombés, cela vous donnes une idée de la cadence de production et de la faiblesse des couts que cela peut engendré (avec la précision !)

On voit également, les magasins de ces machines avec des dizaines de barres de tubes.

Dommage qu'ils ne donnent pas les spécif de leurs produits (puissance lumineuse, champ et portée.)
Dommage, également, je n'ai pas vu, dans leur gamme, de lampes alimentées par des 18650.
Dommage que leurs prix soient si élevés.

Mais enfin, c'est de la bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !   [vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vidéo] "Custom" Olight M20 + Lentille asphérique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo+Photos] SUNWAYMAN m10r custom bi-ton titane
» nouveautés olight 2011 en video
» Titanium Custom : Le nouveau Mac's Custom..
» cherche DBS T R2 grace à vos conseils
» les 2 Mac... Custom & Gizmo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: