LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche de LA loupiote perdue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PalmAk
"Alone in the dark..."
PalmAk


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 57

A la recherche de LA loupiote perdue... Empty
MessageSujet: A la recherche de LA loupiote perdue...   A la recherche de LA loupiote perdue... EmptyVen 3 Mai - 12:16

Bonjour à tous,

Sans être vraiment 'torche addict', je suis toujours à la recherche de la meilleure lampe à porter au quotidien à ma ceinture.
Après plusieurs Maglites 2xAA, j'ai fait un jour la découverte d'une Surefire à incandescence qui m'avait couté à l'époque les yeux de la tête puis de ma première LED 'powered', une Fenix P3D qui était réellement pour moi le 'saint graal' de l'époque avec un rapport taille/puissance lumineuse absolument fabuleux !
Je me suis ensuite tout naturellement procuré une PD30 que j'utilise encore mais que j'ai souhaité remplacer par 'encore plus puissant', on ne se refait pas... Laughing

Bref, mon choix s'est porté sur une Nitecore EC25 Cobra qui est très loin d'être un mauvais choix mais dont je regrette un peu l'achat :
- Un poil trop grosse pour être portée quotidiennement à la ceinture : à cause de sa tête un cm plus large que son corps, l'étui est lui beaucoup plus gros que celui de ma PD30. Même chose pour l'accessoire que j'ai toujours dans le fond d'une poche, un 'traffic wand' orange, celui de la Nitecore est énorme !
- Trop compliquée... C'est bête mais je n'arrive pas à me faire à ce bouton unique qui pilote toutes les fonctionnalités de l'engin. D'autre part, inconvénient supplémentaire, il m'est arrivé de trouver (on de sentir...) la lampe allumée parce que la lampe avait été malencontreusement pressée dans son étui.
- Un mauvais échelonnement des puissances lumineuses : Bon, OK, le mode 'turbo super boost' il éclaire vachement bien, mais 60 lumens mini, c'est également trop.
- Un mode strobe 'bizarre' Suspect J'ai du mal à dire pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il est plus 'rapide' sur la Nitecore par rapport à la Fenix, ce qui fait que je le trouve moins efficace.

Donc je cherche encore une autre chandelle pour 'évoluer', on va dire ça comme ça... geek

Par contre, mon cahier des charges est 'serré' :
- Form factor 'tube' (type PD30), pas de tête 'surdimensionnée'
- Alim 18650 impératif
- Disponibilité d'un 'traffic wand' orange et d'un étui qui ressemble à ça A la recherche de LA loupiote perdue... Radar-holster-RAPPD32-small Laughing et pas à ça A la recherche de LA loupiote perdue... Fenix-fesh3-nylon-shealth-small Mad : Solide (cordura épais et coutures renforcées), bons gros boutons pressions (pas de velcro). Les étuis livrés par Fenix et Nitecore par exemple sont très sympas, ils sont parfaitement adaptés aux lampes, mais ils ne sont pas pratiques et surtout pas solides.
- Bon étalement des puissance lumineuses : Un vrai mode 'faible' et un vrai mode 'de la mort qui tue' Idea
- Concernant la qualité lumineuse maintenant, mon gout est plutôt à la lumière bien blanche qu'à la 'cool' et je préfère surtout (désolé, je ne maitrise pas les termes techniques appropriés Rolling Eyes ...) un faisceau le plus 'homogène' possible plutôt qu'avec une forte intensité lumineuse au centre et un halo plus diffus autour (je vous avais prévenu que je ne connaissais pas les 'termes techniques' Very Happy Very Happy Very Happy )
- Et j'allais oublier, la seule raison qui m'empêche de commander la PD32 Ultimate Edition : Qu'elle tienne debout en mode bougie ! Je ne comprends pas que Fenix n'ait pas pensé à ça quand ils ont conçu leur torche Evil or Very Mad

J'espère ne rien avoir oublié, je suis maintenant ouvert à votre savoir et à vos propositions... cheers
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

A la recherche de LA loupiote perdue... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de LA loupiote perdue...   A la recherche de LA loupiote perdue... EmptyVen 3 Mai - 16:19

A la recherche de LA loupiote perdue... Specs_dimensions

une d25lc2 "clicky" en xm-l2 Neutral devrait le faire : la tête fait 22,5mm avec un peu de bol un cône diffuseur d'une autre marque devrait rentrer..

le plus dur sera de la trouver en "neutral", à voir peut être chez nkon.nl il a pas mal de stock eagtac en général..

A la recherche de LA loupiote perdue... D25LC070
il y a une revue d'une xp-g ici
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

A la recherche de LA loupiote perdue... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de LA loupiote perdue...   A la recherche de LA loupiote perdue... EmptyLun 6 Mai - 6:48

Hello,

J'étais comme toi, dubitatif sur le fait que Fenix n'ait pas pensé à fabriquer une lampe qui tienne en mode bougie.

Mais elle est tellement bien sur tout le reste que j'en suis arrivé à oublier ce petit détail.

Teinte neutral, très bon compromis entre le throw et le flood, hyper puissante, les puissances bien étagées, elle ne maltraite pas les accus, bouton tactique et un bouton latéral, livrée avec un diffuseur.....et elle est aussi idéale pour décapsuler les bouteilles de bière. A la recherche de LA loupiote perdue... 334594

Je l'utilise tous les jours au taff et elle me satisfait complètement.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais à ta place, je commencerais par acheter cette PD32UE, puis voir, pour en acheter une autre puisque la devise ici est "PRENDS LES DEUX!!"... tu ne seras pas déçu A la recherche de LA loupiote perdue... 363932
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

A la recherche de LA loupiote perdue... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de LA loupiote perdue...   A la recherche de LA loupiote perdue... EmptyMer 7 Aoû - 23:25

Salut Seek-Monster..

N' oublie pas de faire ta présentation en passant par la case "Présentation des Membreś sans oublier de te conformer à la règle 11 dans les tables de la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de LA loupiote perdue... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de LA loupiote perdue...   A la recherche de LA loupiote perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de LA loupiote perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un certain type de loupiote....
» loupiote à 20 000 lumens
» Identification de loupiote ...
» décharge de ma loupiote
» Piles pour Loupiote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Recherche de lampe pour mes besoins-
Sauter vers: