LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nitecore Extreme R2 Moddée.

Aller en bas 
+5
SavageBeast
titane2carbone
fneuf
Yac
French Trucker
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore Extreme R2 Moddée.   Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 EmptySam 24 Juil - 8:40

titane2carbone a écrit:
salut,
je collecte encore quelques infos stp !
comment as-tu procédé pour centrer la xp-g dans le reflecteur de xr-e, et isoler/fixer le tout ?
Bonjour T2C.

Pour le centrage c'est un peu système "D" j'utilise la pâte blanche de DX qui ne sèche pas tout de suite et je centre avec un tournevis de précision en faisant le tour du PCB de la LED de sorte que l'espace soit identique tout autour par rapport au support.
( c'est un peu tiré par les cheveux mais cela marche pas mal ) ( Cette pâte là )
Si tu as un joint du bon diamètre je pense que cela doit être une bonne solution de centrage que j'aurais bien utilisée si j'en avait un du bon diamètre, mais non. Donc système "D" et tournevis...
Pour l'isolation la rondelle épaisse en plastique blanc d'origine a retrouvé sa place entre le réflecteur et la LED, c'est juste un peu chiant car elle flotte un peu car non callée par la XR-E mais pas impossible à faire et ne bouge plus une fois tous revissé.
Pour la soudure, une goutte sur le fer posée rapidement sur les fils maintenus en place pour ne pas trop faire chauffer la LED et c'est fini.
C'est vraiment du bricolage amateur, je sais, mais cela marche bien.

Si non j'ai récupéré la R2 de la nex pour me faire un module P60 (D26) et là j'ai centré la LED avec un réflecteur de Olight M20 car il n'a aucun jeu au niveau de la LED et permet un très bon centrage donc. Le tout avec encore un driver de L-Mini. Il m'en reste encore un qui trouvera certainement sa place dans une future loupiote de chez DX. Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 Icon_biggrin

Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 Lminir2p60
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore Extreme R2 Moddée.   Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 EmptySam 24 Juil - 8:44

merci !
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore Extreme R2 Moddée.   Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:52

Tally-ho a écrit:
Rendement meilleur et puis ce genre de petites torches, personnellement je les utilise pour éclairer assez près alors je préfère un hotspot un peu plus gros avec plus de flood. L'XP-G.R5 et plus approprié que l'XR-E.R2 (vu la gueule de ta LED (dôme large avec cerclage métallique) c'est une XR-E.R2 plutôt qu'une XP-E.R2 (faute de frappe ? (je me goure souvent également)).

Mod de qualité !
Bonjour Tally-ho.

+1

De plus la largeur de la led et le flood qu'elle génère évite les cercles concentriques que l'on retrouve assez souvent avec les XP-E / XR-E que je trouve plutôt moches. (D'autan plus en éclairage de près...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore Extreme R2 Moddée.   Nitecore Extreme R2 Moddée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitecore Extreme R2 Moddée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RRT-0 moddée
» sinclair eon extreme
» Flood-to-Throw 3-Mode Deal Extreme $13.67
» NiteCore is here !
» Nitecore T0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Amoureux de la technique-
Sauter vers: