LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 18:31

Je t'entends mon brave T2C
mais la gaine thermo dont je dispose (et qui se trouve usuellement) n'est pas aussi fine ni de même exacte consistance que ce film plastique fin, dur et somme toute assez cassant que l'on trouve d'origine.

Je vais creuser mes fournisseurs !
(je sais qu'on peut chauffer un peu pour la rétracter, suffit de pas y aller mulet ni s'endormir sur le rôti ! je plaisantationnais. Surtout une gaine fine, rien que de brancher le pistolet elle se rétracte de peur !)

m'enfin, je trouve ton explication du phénomène assez indigente  Razz 
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 19:14

Même avis que T2C : Gaine thermo.
Il y en a de la fine et tu as tous les diamètres

A la rigueur ..., j'oserais la gaine "avia", ... film de mica ..
C'est fin, pas cassant, mais le prix  Rolling Eyes et pis, je ne sais pas où en trouver ... à part chez ... Dassault.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:59

Après enquête, si chez les loupioteux les craquages de slip d'accus semblent rares (vu les réactions anémiques à mes propos), chez les vapoteux en revanche (ceux qui modd'ent avec des gros trucs) ça semble assez courant.
La cause en est l'échauffement de l'accu + sa défaillance de protection : overdischarge  What a Face outre des bidules mal régulés
(pour ça aussi que bcp jouent avec des IMR)

En clair, le problème est connu, et pas mal de AW protected sont touchés, justement... je suspectais donc à raison la régul foireuse de feu ma Spark SL6, et des PCB aléatoires AW.  

Pour ceux que ça intéresse, oubliez la gaine thermo usuelle, électricité ou électronique, en Polyéfine. Ce sera tjs trop épais.
En fait c'est du film thermo étirable en tube qui convient, et c'est du PVC. Pas pareil.
D'où l'épaisseur moindre, le côté cassant, et conséquemment la fragilité. Donc à la moindre surchauffe, le rétreint s'accentue... et paf ça pète. Logique.

J'en ai ENFIN  Rolling Eyes  trouvé. Évidemment, ici, c'était la quête du Graal.
direction Singapour, différents conditionnements et un vaste choix de couleurs,
pôcher peuchère ! j'ai pris rouge, et noir : http://www.fasttech.com/product/1323901
plus qu'à attendre 3 semaines... ou plus... rarement moins  Laughing 


j'en fropite pour un lien pour les DIY'eurs : http://www.fasttech.com/category/1616/flashlight-diy-parts-miscellaneous-parts  Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 10:56

je poursuis mon monologue (l'épisode AW m'ayant fâché)

De Chine, pas de 777 ds ma boite aux lettres aujourd'hui, mais en Colissimo contre signature svp, ma gaine thermo PVC. Font ça bien chez FastTech (3 semaines).

Sitôt reluquée, sitôt enfilée  Embarassed 

verdict : ça lui va comme un gant. Pour ceux que la manipe intéresse, il faut couper à 7,5cm, niplusse nimoinsse, la chose se rétractant plus vite que coquette à la fenêtre par -25°

bref : HEU-REUX !

ceci dit, je m'étonnasse que mon Fenix ARB-L2 2600 chouille frottasse un brin dans la Fenix du même nom.
A l'examen attentif, ô stupeur, que vois-je ? double couche de pvc sur le bidule !
Ah les coquins !

Ceci explique t'il cela ?  confused (cf dernière photo)


mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 T937

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Iikq

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Gzve
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et la lumière fut...
» J'ai vu de la lumière.....
» Fenix RC40-rechargeable flashlight, 3500 lumens, 710-meter throw
» Salut à tous depuis la Dordogne
» que la lumière soit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Chargeurs, piles, accus-
Sauter vers: