LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 berger / marin cherche lampe polyvalente

Aller en bas 
+4
Magnox
titane2carbone
SavageBeast
captain pat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:37

La fameuse phrase "prends les deux!!" n'est plus d'actualité.

Maintenant c'est "prends les trois!!" Twisted Evil

Hey Captain Pat, si on te dit "prends une quatrième?".... une petite key chain peut être?

Je me demande où tu vas t'arrêter.... mais tu m'as l'air bien atteint What a Face

Pour Captain Pat "hip hip hip hourrrrrrrrrra!! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 114180
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 1:00

Bon, et bien puisqu'on en parle, mes "Key Chain" préférées...

- Fenix E15 : fonctionne avec une pile CR123A 3,0V ou un accu 3,0V type Tenergy RCR123A Protected 3,0V 900mAh (ce dernier nécessite un chargeur spécial)
XP-E / 170 lumen / 3 modes / 39 g mesuré avec un accu Tenergy


- OLIGHT i1 EOS SS : fonctionne avec une pile CR123A 3,0V ou un accu 3,0V
XM-L T6 / 180 lumen / 3 modes / 66 g mesuré avec un accu Tenergy.
Achetée $39,95 ICI
Existe aussi en version i1 EOS à $36,99 ICI


- XTAR Wk20 : fonctionne avec une pile CR123A 3,0V ou un accu 3,0V
XP-G R4 / 265 lumen / 2 modes + Strobe / 45 g mesuré avec un accu Tenergy
Achetée $26,99 ICI
Très bonne petite lampe


- Balder TD-0 : fonctionne avec une pile AA ou un accu 10440 3,7V
XP-G R5 / 140 lumen avec AAA / 252 lumen avec 10440 / 3 modes / 25 g mesuré avec un 10440
Probablement ma préférée. Elle est sur mes clés de voiture. Pour sa taille (75 x 14,5 mm) et son poids, elle éclaire vraiment de façon impressionnante.
Elle a en plus un brise vitre au cul : ça peut toujours servir !
Achetée $25,92 ICI


NOTE : la Wk20 a été remplacée par la Wk21. Elle fonctionne avec une pile CR123A 3,0V ou un accu 3,7V type 16340
XM-L T6 / 500 lumen (avec un 16340) / 3 modes + Strobe + SOS).
Du coup, je vais voir pour en commander une...
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 11:05

Pat364 a écrit:
Bon, et bien puisqu'on en parle, mes "Key Chain" préférées...

T'es vicieux Pat ! déjà qu'il va prendre 3 Prrrrrrrrrrécieux, et tu continues de le pousser sur la pente savonneuse... berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 48484

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 13:54

on peaufine :

Pour la frontale, que pensez vous de la Olight H15 qui éclaire un peu moins loin mais qui a 2 led rouge ?

J'ai vu sur CPF la Olight SR51 qui a l'air d'envoyer aussi loin que la TN31 tout en éclairant très large (d'après les beamshots).
confused
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 14:16

Je cherchais avec un pote, une frontale (budget raisonnable) à offrir pour un anniversaire.

J'ai regardé les caractéristiques de la H15 et le fait qu'il n'y ait que 2 puissances (150 ou 5 lumens), je trouve
ça pas fonctionnel.

Donc on vient de commander il y a moins d'une heure, une Fenix HL30 chez ecologeek, elle part demain.
Prix: 48€ et des poussières fdp compris + 4 piles AA

Fonctionne avec 1 led rouge Cree XP-G R5
1 Nichia rouge (autonomie 50.000 heures)
4 niveaux de luminosité :
4 lumens (140 h)
45 lumens (10h30)
100 lumens (4h30)
200 lumens (1h40)
Lumière rouge
SOS(45 lumens)
40 mètres de portée
Utilise 2xAA (non fournies)
Résistante à l'eau conformément au standard IPX-6
Dimensions : 70 mm X 56 mm X 38 mm
Poids : 86.6 grammes
Tête en aluminium anodisé type III
Coloris noir / orange
Interrupteur avec double bouton de commande
Régulateur de lumière constante
Lentille en verre de type AR


Et je pense m'offrir plus tard la HP11 parce que je ne supporte plus mes frontales Energizer 3XAAA qui me bouffent des piles pour finalement éclairer pas grand chose. scratch


Dernière édition par MGWKYM le Jeu 28 Fév - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 16:36

captain pat a écrit:

Je me demande si je viens pas de mettre le doigt dans un engrenage berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 643431

je crois qu'en effet, tu est bien parti pour... cheers

tu as regardé dans la section PA ? il y a un membre qui vends quelques loupiotes neuves à vil prix Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 17:28

Je viens de visionner une revue de la H15 sur tutube.

J'aime bien le filtre le diffuseur intégré à la lampe, mais je suis sceptique quant au sensor pour la piloter.

Ca doit être pratique quand on a les mains dans le cambouis ou dans le kaka Rolling Eyes , mais la fiabilité?.....

Surtout pour une lampe à ce tarif...

Connaissez vous d'autres loupiotes avec ce système?


Dernière édition par MGWKYM le Mar 12 Fév - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 17:38

Le diamètre de la tête de la Fenix HP11 est de 1,25" (soit 3,175 mm ou 3,2 mm en arrondissant).
C'est le diamètre de ma PentagonLight MD2 LaserLight. Du coup, j'ai un filtre rouge et un bleu gratos.

SureFire fait également des filtres de ce diamètre, mais comme d'habitude, c'est au prix SureFire : $40sur leur site, mais $28 sur d'autres (et c'est vendu sans la vaseline !)

Je ferai un update si j'en trouve quelque part à un prix raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 18:28

Au fait, si tu prends une NiteCore EA4, elle existe en Neutral (réf EA4W U2 SMO --> c'est ce qu'il y a sur l'étiquette sous la boite).
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:38

Bonsoir Pat, je me demandais quelle différence apportait ce "W" pour l'EA4... ...j'hésite encore avec la MR40 qui pourrait faire secours en cas de problème avec la TN30.

Finalement pour la frontale je vais bien prendre la Fenix mais pas besoin du filtre rouge car je vais récupérer mon ancienne, une petzl tactikka dont les 26 lumens suffisent à éclairer l'avant de mon bateau (12 m) donc pas besoin d'avoir plus puissant surtout compte tenu des autres "prrrrrécieux" à bord.


@ titane2carbone :
Oups, je n'avais même pas vu qu'il y avait une section PA...
...merci.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 20:32

Amaïh Plekdzy-Gladz !

CW = Cold White = éclaire plus loin
WW = Warm White = meilleur rendu des couleurs

Presque tous mes Prrrrrrrrrrrrrécieux sont en CW ! ça fait ambience salle d'opération / boucherie Sanzot , mais ça dépôte un max ! Le WW est sympa pour les sorties dans la nature, car le rendu est fabuleux...

Sauvetage en mer, faut éclairer loin... Que les naufragés ressemblent à des zombis, ou qu'ils aient l'air de vacanciers selon le CW ou le WW importe peu...

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:05

Bonsoir, peut on comparer la Fenix TK41 à la TN30 que nous avons déjà évoqué ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:18

oups, promis la prochaine fois je cherche d'abord sur le net et après je pose la question ! Embarassed

donc à priori c'est plus la TK70 qui serait comparable à la TN30...
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 8:57

captain pat a écrit:
Bonsoir, peut on comparer la Fenix TK41 à la TN30 que nous avons déjà évoqué ?
Merci.

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Nein ! TK41 = 860 Lumens, accus AAx8 (J'en attends une d'ici peu), TN30 = 3000 Lumens 3x18650 ... En gros, comme sur ta voiture, phares normaux, phares longue portée...

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 17:04

un problème à priori sur les TN30 et 31 c'est si j'ai bien compris la baisse d'intensité au bout de quelques minutes et sur une recherche ça doit être frustrant d'avoir investit dans la lampe la plus puissante pour qu'elle baisse au niveau d'une lampe moyenne gamme au bout de 3 minutes.

D'après ce que je lis, il n'y a pas ce problème avec les TK (41, 70, 75) d'ailleurs vu le prix de la TN30 pourquoi ne pas prendre directement la TK75 sans option (tube allonge dont a parlé précédemment) ? sur lampe-fenix elle est à 195.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:12

captain pat a écrit:
un problème à priori sur les TN30 et 31 c'est si j'ai bien compris la baisse d'intensité au bout de quelques minutes et sur une recherche ça doit être frustrant d'avoir investit dans la lampe la plus puissante pour qu'elle baisse au niveau d'une lampe moyenne gamme au bout de 3 minutes.

D'après ce que je lis, il n'y a pas ce problème avec les TK (41, 70, 75) d'ailleurs vu le prix de la TN30 pourquoi ne pas prendre directement la TK75 sans option (tube allonge dont a parlé précédemment) ? sur lampe-fenix elle est à 195.

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Pas vu de baisse d'intensité dans le mond réél avec mes TN30 et TN31 ... Il se peut qu'elle baisse d'intensité sur une longue durée d'utilisation, tout comme la TK75 (20 minutes, puis "Couic !" passage à 1100 Lumens) ... Il est aussi possible que les accus ne fournissent pas l'intensité nécessaire pour alimenter les TN30 / TN31 et qu'elles passent au mode de puissance "inférieur" !

Cela m'est arrivé avec des accus TrustFire ne fournissant pas la puissance nécessaire au bon fonctionnement à pleine patate ! Avec les 3400mAh EagleTac, aucun souci.

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404

PS: si tu peux nous passer les liens qui font état du problème on pourra y voir plus clair berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 908859
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:03

titane2carbone a écrit:
captain pat a écrit:

Je me demande si je viens pas de mettre le doigt dans un engrenage berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 643431

je crois qu'en effet, tu est bien parti pour... cheers

tu as regardé dans la section PA ? il y a un membre qui vends quelques loupiotes neuves à vil prix Suspect

Bonjour, il y a effectivement une ou deux lampes intéressantes pour moi, mais impossible de déposer de message dans cette rubrique et pas de réponse en MP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:23

captain pat a écrit:
Bonjour, il y a effectivement une ou deux lampes intéressantes pour moi, mais impossible de déposer de message dans cette rubrique et pas de réponse en MP Rolling Eyes

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Pas de réponse en mp... patience ... Pour le fait de poster dans le fil achats-ventes, c'est normal ! On a eu des petits malins qui sont venus juste vendre / acheter des Prrrrrrrrrrrrécieux, et plus signe de vie...

Le but étant d'enrichir le forum en y participant... Nous avons appliqué une politique de restrictions liée à la participation et qualité des messages.

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 13:32

SavageBeast a écrit:
captain pat a écrit:
Bonjour, il y a effectivement une ou deux lampes intéressantes pour moi, mais impossible de déposer de message dans cette rubrique et pas de réponse en MP Rolling Eyes

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Pas de réponse en mp... patience ... Pour le fait de poster dans le fil achats-ventes, c'est normal ! On a eu des petits malins qui sont venus juste vendre / acheter des Prrrrrrrrrrrrécieux, et plus signe de vie...

Le but étant d'enrichir le forum en y participant... Nous avons appliqué une politique de restrictions liée à la participation et qualité des messages.

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404

Bonjour SB, ok bien reçu, je vais tacher de surveiller la qualité de mes participations Laughing

Pour ta question précédente, les liens concernant la limitation de temps plein pot, il faut que je retrouve dans mon historique car j'ai lu beaucoup de reviews ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 13:40

Amaïh Plekdzy-Gladz !

"Bonjour SB, ok bien reçu, je vais tacher de surveiller la qualité de mes participations" ... Tes interventions sont intéressantes, ce n'est pas dirigé contre toi, il s'agissait d'une explication des raisons ayant poussé à limiter l'accès au fil "achats-ventes". De toutes façons, par MP tu peux agir ! Wink

Rapidos, j'ai pu tester la TK41 et la NiteCore EA4 ! Les deux sont très bien, la TK41 porte plus loin car le réflecteur est plus profond et allonge donc la distance visible. L'EA4 est fantastique compte tenu de sa petite taille.

Je vais faire une photo de famille un peu plus tard avec :

EA4, TN30, TN31, TK41, TK75

EDITH PIAF : en fait , AA 18650 SC600 EA4 TN31 TN30 TK41 TK75+extension

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404


Dernière édition par SavageBeast le Ven 15 Fév - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 14:59

La taille n'est pas un problème...
...c'est marrant, ça me rappelle quelque chose ! Very Happy

Sur le bateau on a toujours un endroit ou ranger le prrrécieux, c'est pas comme si je devais me le trimbaler en patrouille.

Donc dans ma liste d'achat j'aurais bien remplacé la EA4 par la TK41 (il y en a une dans les PA) qui ferait un bon secours en cas de problème avec la grosse.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 16:26

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Et voilà des photos pour t'aider à choisir !

AA - 18650 - SC600 - EA4 - TN31 - TN30 - TK41 -TK75

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Img_2210

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Img_2211

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Img_2212

Tu peux sauver les zimages, et les voir à la taille qui te plaît sur ton PC!

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 16:51

Sympa, merci SB.

Beau bébé la 75 Laughing

j'attends de voir si Bickford me répond au sujet de ses lampes et j'aviserai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
captain pat
Ce n'est pas une lumière...
captain pat


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : Port Camargue, Gard

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptySam 16 Fév - 16:17

SB il y a quelques jours tu utilisais la métaphore des phares de voitures et ça m'a donné une idée : du 12v j'en ai pas mal à bord et je me disais un cable, une longue portée de voiture avec une poignée et voilà un phare de travail hyper puissant pour pas cher. ça empêche pas qu'il faut des lampes pour plein d'autres raisons (panne électrique, grosse voie d'eau, évacuation, etc.).

Si tu peux m'indiquer si c'est possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 EmptySam 16 Fév - 17:02

captain pat a écrit:
SB il y a quelques jours tu utilisais la métaphore des phares de voitures et ça m'a donné une idée : du 12v j'en ai pas mal à bord et je me disais un cable, une longue portée de voiture avec une poignée et voilà un phare de travail hyper puissant pour pas cher. ça empêche pas qu'il faut des lampes pour plein d'autres raisons (panne électrique, grosse voie d'eau, évacuation, etc.).

Si tu peux m'indiquer si c'est possible.
Merci

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Bien sûr, tout est possible en bricolant un peu... Tu vas dans un Point Vert ou autres garages du style, tu regardes les projos pour voiture avec allume-cigare, et tu as ce qu'il te faut ... Après tu bricoles pour changer le câble et en mettre un aux dimensions désirés, puis tu étanchéifies le projo avec du silicone, ainsi que l'arrivée du câble dans ce dernier... Tu peux mettre un câble de type "pur-pur" (câbles spéciaux pour usage en chantier)

Il faut organiser cela de manière à avoir des prises mâles et femelles étanches pour ne pas avoir de court-jus en cas de gros temps !

Za pluche ! Urgh ! berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger / marin cherche lampe polyvalente   berger / marin cherche lampe polyvalente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger / marin cherche lampe polyvalente
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Loupiotte polyvalente !
» Cherche méga lampe
» Cherche petite lampe pratique, solide, "àpachère" pour offrir
» lampe frontale et lampe d'ordi
» Sous-marin vs. Zebralight H60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Recherche de lampe pour mes besoins-
Sauter vers: