LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les "Précieuses" de Quatzieu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyDim 6 Jan - 13:55

Mon utilisation est classique, elles n'entrent pas dans un usage "Pro"

Mes moyens financiers sont limités, je ne puis donc pas me permettre de folies : Le critère « coût » est donc déterminant.

  • Fenix PD32 (La génération précédente).

      Jolie (Coup de cœur), compact, faisceau étroit ne portant pas très loin et, à mes yeux, couteuse.


  • SolaForce L2 et L2X

    • La L2 a été un cadeau : Elle donne entière satisfaction.

    • La L2X est celle dont je me serre le plus.

        C’est la plus puissante, champ large et profond, autonomie (très) confortable (2 accus 18650 en série)


      Les SolarForce ont été acheté en promo, avec la même optique et me revienne à moins de 100 €


  • La Sipik SK68 (Un autre coup de cœur)
    Acheté une bouchée de pain (6 € fdp compris)



Elle demanderait à être un peu plus couteuse ….
Encore plus compacte, légère et mieux fini

Si quelqu’un connait ?
(A prix contenu Wink merci.

Pour fixer les idées, elle ouvre une fenêtre (un carré, celui de la LED) lumineuse à 200 - 300 m, c’est fin, j’en conviens, mais permet de balayer un horizon relativement lointain.
C’est vraiment polyvalent




A coté de cela, j’utilise 2 lampes frontales :

  • La plus utilisée : « Black Diamond », j’en suis satisfait..

http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-spot-id_8176292.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 2:24

Quatzieu a écrit:
  • La Sipik SK68 (Un autre coup de cœur)
    Acheté une bouchée de pain (6 € fdp compris)

Hello,
Je viens de recevoir un lot de 2 de ces lampes (une noire et une argent) commandées sur ebay/Tomtop pour $11,95 le lot (contre $8,97 pour une seule chez Manafont).
Moi, elle n'ont pas de nom...
2PCS CREE Q5 LED Flashlight Torch 7W 300LM Adjustable Zoomable Lamp Black+Silver (alors que sur Manafont, la SIPIK SK68 est une CREE Q4)

C'est vrai qu'elles sont étonnantes pour le prix. Et le système de zoom est génial !

Bon, 300 lumens, ils sont gentils : même avec un 14500, on en est loin.
Je viens d'en comparer une alimenter par un accu eneloop HR-4UTGA AA 2000 mAh, et l'autre par un accu TrustFire 14500 Protected 3,7V 900mAh : logiquement, avantage à l'accu 3,7V, mais l'eneloop n'est pas ridicule du tout.
Essai également avec une pile Energizer Ultimate Lithium : résultat très comparable à l'eneloop.

Donc pour environ 4,60 € la lampe, rien à dire : vous avez quoi aujourd'hui pour 4,6 € ???
On a même le droit à un clip qui semble plutôt solide, maintenu par 2 petites BTR. Quand je regarde la qualité de celui de ma V10T Ti+... quelle honte pour Sunwayman !
Ce qui est drôle, c'est que quand on zoom à fond (faiseau étroit) sur un mur, on voit la forme de la diode et son circuit s'afficher en gros sur le mur...

Bref, un petit cadeau sympa pas cher à offrir à un pote qui n'a pas de lampe... Very Happy

EDIT : je viens de voir sur le même modèle mais avec accu 18650, XM-L T6, 3 modes (Hi > Lo > Strobe). SIPIK SK98 Cree XM-L T6 3-Mode Flood-to-Throw LED Flashlight - Black (18650) : $10,95 sur ebay/Tomtop

EDIT2 : autre modèle semblable sur ebay/Tomtop, mais ici, on ne zoome pas via une pompe, mais via une bague tournante. Et celle-ci accepte un 18650 ou 3 AAA ; pas mal non plus quelqu'un qui ne veut pas achater de 18650 : $12,11
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 6:09

Dis Pat, tu veux bien être mon ami? Hein?..
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 8:54

Pat364 a écrit:
C'est vrai qu'elles sont étonnantes pour le prix. Et le système de zoom est génial !
Je voulais faire une petite "rewiew", mais manque de temps, beamshot pourris, .. je ne l'ai pas fini.

Le seul point négatif, c'est que je la trouve lourde (et un peu encombrente) , normal, c'est du bon gros métal coulé.

Ah, j'oubliais, cela doit faire maintenant, un an que je la posséde, je puis donc parler de la fiabilité : c'est bon !
L'électronique tient le coup (Elle est au niveau de ce que l'on voit habituellement (Contacts dorés), la mécanique est bonne : l'intérupteur, au cul, est très classique (tout métal) et bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnox
Ce n'est pas une lumière...
Magnox


Messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 12:50

Quatzieu a écrit:

Elle demanderait à être un peu plus couteuse ….
Encore plus compacte, légère et mieux fini

Si quelqu’un connait ?
(A prix contenu Wink merci.

J'ai ce qu'il te faut ! cheers

La Nitecore IFE1 avec une Cree XML de 550 lumens...
Je pense que ça va être ma prochaine, elle est très proche du look de la Nitecore Extreme (celle qui est à l'origine du look des Sipik SK68) mais impossible d'en trouver en neuve de nos jours.
Elle est en général à 114$ (88 €), mais tu peux en trouver des moins chères genre ici à 53 € !!
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 13:32

Merci les gars !

Héhé Very Happy 18650 + zoom helicoidal ..., pas mal, pas mal. ($12,11)

Si pour un pro, ce n'est peut-être pas l'idéal, en backup, cela vaut certainement le coup (coût) Wink


Nitecore : J'épluche (Elle n'est pas plus petite ..... et RCR123 Sad )


Dernière édition par Quatzieu le Lun 7 Jan - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnox
Ce n'est pas une lumière...
Magnox


Messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 18:20

Bon ben du coup j'ai craqué à ta place, je viens de me prendre la Nitecore IFE1 !
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 18:24

Magnox a écrit:
Bon ben du coup j'ai craqué à ta place, je viens de me prendre la Nitecore IFE1 !
Mes félicitations !

Moi, je continue à éplucher ... Faut que j'arrête un budget !
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 19:21

aflashinthenight a écrit:
Dis Pat, tu veux bien être mon ami? Hein?..

lol!

Pas de problème cheers

J'ai commandé 2 x 2 petites pour offrir à des potes pour mettre dans leurs voitures.
Et une 18650 pour moi "pour voir"...
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyLun 7 Jan - 20:33

J' au une Nitecore IFE2 dotée d'une LED Xp-g R5 depuis deux ans elle est au format 18650 avec bague de sélection infini.

Très bonne autonomie, elle était très chère a l' époque dans les 149$ je crois..
Mais elle avait de très bonne review.
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. EmptyJeu 8 Aoû - 10:31

Reçue ce jour :
  • Une tête K3 Solar-Force, équipé d’une électronique + Led « ML-G2 et d’une tension d’entrée de 5,5 à 13 Volts.
      La Led a une dimension d’environs, 7 mm de diamètre et comporte une lentille demi-sphérique d’environs 5 mm de rayon.
      Le réflecteur est texturé (comme martelé), joint + bezel.
      Intérieurement, le module, signé SolarForce est doré, taraudé (Sans doute pour le positionnement de l’électronique), et bénéficie, visiblement, d’une conduction renforcée des calories.
      Son poids est relativement important (J'avancerais 200 gr).
      La finition excellente et même l’anodisation est raccroc avec le corps.
      (Ce qui, pour une personne ayant eu maille à partir avec ce genre de problème, est très difficile : un bain d’électrolyse/anodisation n’est jamais identique …)

      Elle se monte sans problème sur la L2X, et lui confère un volume, relativement, important, similaire à une lampe torche classique.
      A mes yeux, cela ne nuit pas à sa fonctionnalité, celle-ci étant « l’outil » de recherche et de poursuite nocturne par excellence.

      Le tout est livré dans un joli coffret carton, au design de Solar-Force, tapissé de mousse et munis d’un volet à fermeture magnétique.
      De ce point de vue, ils font toujours aussi « propre » et sympa.


On verra ce que cela donne à l’usage.

  • Un module (électronique + Led), « LC-XML T6Drop-in LED T6 3,7 v – 8,4 v Three Modes », dans un étui rigide en plastique transparent, à visser.
      La LED fait, environs, 2 – 3 mm de diamètre et comporte une lentille demi-sphérique.
      Là, encore, le module est lourd : le réflecteur est composé d’un alliage d’aluminium, taillé dans la masse, poli chromé pour la partie réfléchissante.
      Sans surprise, je me doute qu’à pleine puissance, l’échauffement deviendra significatif au bout d’un certain laps de temps.

      C’est un remplacement d’une précédente acquisition défectueuse pour des raisons demeurées obscures, mais pas tout à fait indéterminées.


Je suis toujours aussi satisfait de mes achats Solar-Force.

La tête me revient à 59,99 $, soit, 46,83 €, au cours PayPal du $.
La commande a été faite le 1 aoû 2013 21:04:48, la réception ce jour, 8 aout 09 h par la poste qui, cette fois-ci a bien assuré sa livraison ! Shocked 
Le contact avec l’équipe de vente est toujours aussi excellent (On ne peut pas mieux faire !)

Bilan, pour moi, n’ayant pas pléthore d’éléments de comparaison, je suis satisfait.
    Ce matériel dispense un bon rapport qualité/prix, une possibilité d’upgrader celui-ci ce qui réduit l’investissement en actualisant les performances.


Reste à voir, sur le terrain, si cela correspond à mon besoin : j'ai un peu peur que l’accent ne soit trop mis sur le champ de l’éclairage, au détriment de sa portée.
Hors, j’aurais besoin d’un appareil ayant une portée confortable (300 – 400 m).

Retour terrain, prochainement !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty
MessageSujet: Re: Les "Précieuses" de Quatzieu.   Les "Précieuses" de Quatzieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Précieuses" de Quatzieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Torches-
Sauter vers: