LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma lampe torche tacique (humour ) .

Aller en bas 
+2
Cooper
TK11pn
6 participants
AuteurMessage
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptySam 5 Jan - 7:10

Je vous présente ma "rare" lampe torche tactique .

Finition métal peint vert "militaire" , manche ergonomique , verre minéral ,réflecteur lisse , accu 6volts , 1 mode ( ON/OFF ) au cul détachable pour être utilisé sur d'autres lampes de la marque , éclairage ? je dirais un blanc tirant sur un bon gros yellow .

Je ne connais pas la marque , mais elle m'est d'une aide précieuse sur le terrain . Son design passe - partout en fait un outil idéal et facilement transportable via le ceinturon .
Lampe solide est fiable , mais qui craint un chouille la flotte .
Elle éclaire moyennement loin mais large . Idéale pour "illuminer" le lieu d'un accident ( par exemple ) .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   310112Sanstitre1
Ma lampe torche tacique (humour ) .   373417CIMG1415

Mise à jour le 09/01/13

Donc , comme vous pouvez le voir , ce topic est tourné avec humour , maintenant treve de plaisanterie .

Il s'agit donc d'une lampe " Réflecteur Lap Paris " de Type Sûreté Nationale . Lampe numéroté .
Ampoule de type incandescent ( idem que les ampoules maison ) .

Remarquez l’interrupteur au cul . Ce dernier peu être enlevé pour être utilisé sur les autres lampes de la "marque" .

Un autre on/off est présent sur le manche , réglable en rotation Haut / bas .

Peinture non verte militaire comme dit plus haut , mais couleur vert gerardmer ;

Laps lourd , verre peu solide et éclairage jaunâtre du plus belle effet .
Époque : année 60 (puisqu'en 1966 la sûreté nationale devient Police nationale . ) Cette lampe sera utilisée jusque dans les année 75-80 suivant les ciat*

*Commissariat .

Deamin je vous post une variante de cette lampe .


Dernière édition par TK11pn le Sam 12 Jan - 7:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptySam 5 Jan - 12:09

Pour les liens de tes photos, tu peux les faire passer en MP.
Suite à une mise à jour de phpBB, l'option d'interdire aux nouveaux de poster des liens s'est cochée toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptySam 5 Jan - 12:56

Super ,merci cooper . je te passe mes liens ce soir car je suis au taf ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyDim 6 Jan - 7:40

Bon et bien merci Cooper , mais je ne peux pas non plus te mettre les liens en message privée et je ne peux faire de mail étant nouveau membre Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyDim 6 Jan - 8:01

TK11pn a écrit:
Bon et bien merci Cooper , mais je ne peux pas non plus te mettre les liens en message privée et je ne peux faire de mail étant nouveau membre Sad Sad Sad

la limitation ne dure que quelques messages, sinon tu peux poster ton lien ici en tronquant l'adresse, j'editerais ton 1er post.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyDim 6 Jan - 10:51

le message affiché est : vous ne pouvez poster de lien pendant 7 jours . Dés ce soir je fais ta méthode ..... je ne suis pas tres patient , alors attendre 7 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyMer 9 Jan - 21:49

Premier post mis à jour .
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyMer 9 Jan - 22:12

Excellent !!!
(Et je n’ose pas imaginer l’utilisation de l’option « Maglite » …)

Very Happy Very Happy Very Happy

Pu… et dire que c’était la dotation en 1975 - 80 (et non pas 1918….)
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyMer 9 Jan - 22:26

En mode mag lite , déja tu choppais des biscotos Razz . Ensuite ,le gonz,avait la tronche comme un compeur à gaz Laughing mais le verre de ton laps cassé .
Sans rire cette lampe est lourde ,mais était bien (pas trop mal pour le policier) pour l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyJeu 10 Jan - 14:03

TK11pn a écrit:
Je vous présente ma "rare" lampe torche tactique ......


Deamin je vous post une variante de cette lampe .


Je confirme ... j'ai vu ce modèle au Ciat de Noisy le Grand en 1991 ... la même dans le fond du parking ... et si mes souvenirs sont bons il y en avait 2 ou 3

Quant à la variante, je vais voir si je peux aller dans la réserve ce soir ... modèles plus "jeunes" mais du même acabit encore en dotation dans les services en 2013

Picole
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyJeu 10 Jan - 15:49

Picole a écrit:
TK11pn a écrit:
Je vous présente ma "rare" lampe torche tactique ......


Deamin je vous post une variante de cette lampe .


Je confirme ... j'ai vu ce modèle au Ciat de Noisy le Grand en 1991 ... la même dans le fond du parking ... et si mes souvenirs sont bons il y en avait 2 ou 3

Quant à la variante, je vais voir si je peux aller dans la réserve ce soir ... modèles plus "jeunes" mais du même acabit encore en dotation dans les services en 2013

Picole

Je ne connais pas les modeles recent . L'autre que j'ai a le même socle , mais pas le même systeme de phare .
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyVen 11 Jan - 17:01

Voilà une autre variante .
Ma lampe torche tacique (humour ) .   721560CIMG1435
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   EmptyVen 11 Jan - 17:27

on dirait des implants mamaires sur un piquet.. comme si Lolo Ferrari était restée collée à la cloture apres s' etre appuyer sur le poteau.. bon en mode camouflage, ou kaki. Laughing Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty
MessageSujet: Re: Ma lampe torche tacique (humour ) .    Ma lampe torche tacique (humour ) .   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lampe torche tacique (humour ) .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe torche Nitecore P15 et P16
» lampe frontale et lampe d'ordi
» Humour Québéc
» Torche de 12 000 lumens...!
» les loupiotes insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Torches-
Sauter vers: