LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Choix d'une lampe pour usage "pro".

Aller en bas 
+9
Quatzieu
Cooper
aflashinthenight
jeffone
titane2carbone
Pat364
BOSCO
SavageBeast
TK11pn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptySam 5 Jan - 16:39

si ça te tente, j'ai vu passer une annonce pour une T20cs d'occase toute neuve sur le marketplace CPF
en plus le gars est en Europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptySam 5 Jan - 17:06

Quatzieu a écrit:
Note que la tension n'a pas grande importance, c'est l'intensité que l'on contrôle (et le temps) .../...

Si tu regardes le datasheed de la XLM-T6, tu reléveras que

scratch
C'était l'heure du thé, nous n'avons pas la fin de ta phrase... Wink

Je pensais qu'une LED ne pouvait pas fonctionner, sans être detruite, au dessus de sa tension de fonctionnement, et qu'une résistance était utilisée pour abaisser la tension d'utilisation en fonction de l'intensité à délivrer, en amont de la LED.
Donc si je comprends bien, comme c'est l'intensité qui est déterminée pour une diode, c'est la résistance en amont qui détermine quelle tension maxi on va pouvoir lui envoyer ? (en utilisation la loi d'Ohm U=RxI)
J'ai bon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:48

Hi hi, j'ai édité mon post .... Rolling Eyes
Pat364 a écrit:

Je pensais qu'une LED ne pouvait pas fonctionner, sans être detruite, au dessus de sa tension de fonctionnement,
Evil or Very Mad
Pour info, je m'amusais, au boulot, à balancer 40 Volts direct sur des petites LEDs prévues pour des tensions de 0,6 Volts.
Cela n'a JAMAIS cramé !
Pat364 a écrit:
Cet qu'une résistance était utilisée pour abaisser la tension d'utilisation en fonction de l'intensité à délivrer, en amont de la LED.
La résistance est là, pour, en fonction de la tension, limiter l'intensité traversant la LED.
Ce n'est pas la même chose.
Pat364 a écrit:
Donc si je comprends bien, comme c'est l'intensité qui est déterminée pour une diode, c'est la résistance en amont qui détermine quelle tension maxi on va pouvoir lui envoyer ? (en utilisation la loi d'Ohm U=RxI)
Non, ce n'est pas l'intensité qui est déterminé pour une diode (On peut lui faire encaisser 100 -1.000 fois la valeur), par contre si dans une mise en œuvre lambda, on lui donne une valeur qui est illimité, la diode va chauffer, dépasser son point de température extrême ( 120 à 180°C) et, en conséquence, cramer.

La tension maxi ?
    Elle n'entre pas en ligne de compte (Ou à des valeurs telles que la diode est remplacée par un arc électrique => KV)


Curieusement, la loi d'Ohm ne s'applique pas, pour une diode qui est un semi-conducteur.
(Enfin, si, elle s'applique, mais pas au niveau où tu la situes)

Comme écrit, c'est un semi - conducteur.

    Une résistance est un conducteur, mauvais, certes, mais conductrice !


Une diode, c'est un peu autre chose.....
  • P : c'est un produit = mathématique = une puissance et donc, quelque part de la chaleur ....


  • U, une tension.
      Mais dans le cas d'une diode, d'un semi-conducteur simple, c'est un seuil de conduction.
      En-dessous de 0,6 Volts (Silicium), elle n'est pas conductrice, donc : I = 0
      Au-dessus, elle est conductrice et se comporte comme un fil électrique.
      A ceci près que la tension à ces bornes présente un déficit de tension égal à sa tension de seuil (0,6 Volts dans le cas du silicium et, pour nos LEDs, en arséniure de gallium, entre 0,9 V et 2,5 Volts)
      • O,9 pour une LED infraroube
      • 2,5 volts pour une led bleu


  • I, l’intensité (ou, vulgairement parlant, le courant)
    C’est elle qui détruit notre diode, simplement, par effet Joules (Echauffement)

      La substance composant la diode (Un barreau de cristal présentant une sorte de soudure) posséde une certaine résistance.
      La diode, elle, sous la forme science physique étant un ordonnancement atomique, n’étant pas une résistance par nature.

      On ne sait pas faire une diode parfaite.
      Elle est donc entachée de défauts, dont une résistance propre, parasite.

      Un courant qui la traverse provoque donc son échauffement, échauffement qu’il faut évacuer sous peine de destruction.

      Contrairement à un barreau de carbone (résistance pure), la diode ne suit pas une évolution linéaire… et plus le barreau est chaud, plus la résistance parasite augmente … et plus la température augmente et plus … : On appelle cela « l’avalanche » ou « l’emballement thermique ».
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:20

Merci pour la leçon Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 14906
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 7:19

titane2carbone a écrit:
si ça te tente, j'ai vu passer une annonce pour une T20cs d'occase toute neuve sur le
en plus le gars est en Europe Wink

Sympa cette lampe ! Mais le diam de la tête semble un peu trop gros me concernant pour l'utiliser avec l'étui esp ( faut que je regarde ) .
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 8:41

aflashinthenight a écrit:
J' ai deux predator pas les dernieres et j' en suis fan, je crois aussi etre exigeant. pour moi la warm porte plus loin que la cool white que j' ai, le hotspot est peut-etre moins intense qu' avec la cool white par contre..


Je viens justement de mettre une des miennes à la vente sur le coin des affaire Wink et je confirme que c'est vraiment du super matos !

Si il ne devait en rester qu'une en 18650, pour moi ce serait celle-ci pirat
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:19

Belle lampe qui n ' est pas dans mes prix Sad . Comme dit à un membre ,j'ai du matos à acheter alors je ne peux mettre plus de 50 roros dans une loupiote.

Par contre petite question vite fait : comment savoir le nombre de lumen réel d'une lampe svp?
Car au final je tombe sur des lampes a 800 lumens ainsi mais je ne suis pas vraiment certain que la valeur finale soit effectivement de 800 lumens (les fabricants usant de suptilités pour en mettre plein les nyeux ....)

D'avance merci d'eclairer mon ignorance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:32

TK11pn a écrit:
Belle lampe qui n ' est pas dans mes prix Sad . Comme dit à un membre ,j'ai du matos à acheter alors je ne peux mettre plus de 50 roros dans une loupiote.

Par contre petite question vite fait : comment savoir le nombre de lumen réel d'une lampe svp?
Car au final je tombe sur des lampes a 800 lumens ainsi mais je ne suis pas vraiment certain que la valeur finale soit effectivement de 800 lumens (les fabricants usant de suptilités pour en mettre plein les nyeux ....)

D'avance merci d'eclairer mon ignorance Wink

Hello,

Perso je sais pas trop répondre à cette question car en effet, c'est la surenchère aux lumens...de mon côté je m'attache plutôt à l'utilisation que je veux faire de la flashlight pour définir si je cherche une floodeuse ou une throweuse et partant de la je regarde plutôt (si j'arrive à le trouver) le nombre de candelas.

Donc pour résumer, sachant que ça n'est que ma méthode qui est un peu approximative, si je veux une throweuse, je cherche une loupiote avec un réflécteur profond et lisse et plus le nombre de candelas sera élevé, plus elle devrait en principe éclairer fort et loin Suspect

@+ pirat
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:38

Merci pour ton aide . Comme tu le dis ,tous ne mettent pas les candelas :-( . Je ne parle meme pas des xxx leds existantes sur le marché . Fait plus d'une semaine que je surf sur le net pour comprendre le language utilisé sur les sites (led gktpl xxx yyy-L de la mort etc etc ).
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:43

TK11pn a écrit:
Merci pour ton aide . Comme tu le dis ,tous ne mettent pas les candelas :-( . Je ne parle meme pas des xxx leds existantes sur le marché . Fait plus d'une semaine que je surf sur le net pour comprendre le language utilisé sur les sites (led gktpl xxx yyy-L de la mort etc etc ).

pour t'aider dans ta compréhension de la chose : plus la led est "petite" (XR-E, XP-E, XP-G...) plus elle est adaptée au throw, à l'inverse plus la led est grosse (XM-L...) et plus elle est adaptée au flood (il n'empêche que bcp utilisent des leds XM-L pour faire des grosses throweuses-floodeuses et multiplier le nombre de lumens Suspect).
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:55

TK11pn a écrit:
Belle lampe qui n ' est pas dans mes prix Sad . Comme dit à un membre ,j'ai du matos à acheter alors je ne peux mettre plus de 50 roros dans une loupiote.
Tu es comme moi !

TK11pn a écrit:
comment savoir le nombre de lumen réel d'une lampe svp?
Effectivement, ce n'est pas simple ... et même pour un labo !

Je te donne mes pistes, pratique, à suivre :
  • - La led : il y en a de plus ou moins puissante, et/ou plus ou moins grande.
    (Voir post de Brovic)

  • - L'accus : Je préfère en limiter les modèles (18650 et Eneloop).... et les chargeurs !
      un 18650 permet de délivrer courant et tension de façon suffisante.


Après, on peut lire des chiffres plus ou moins proche de la vérité ...., mais reste la valeur pécuniaire qui elle est bien précise !

  • Il y a la forme du pinceau lumineux => A rapprocher de ton utilisation.
      Led et réflecteur / diffracteur sont à associer Wink.

A moins de 100 Lumens d'écart, ton œil ne fera pas la différence (Ca sera kif-kif.)

  • Et puis il y a les forums pour te faire une idée.
      Et je pense que celui-ci, recensant pas mal d'utilisations communes à la tienne, devrait t'éclairer.


---------------------------------------------

Voilà mes "loupiottes" qui ne correspondent pas forcément à ton utilité .....!
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t968-les-precieuses-de-quatzieu#11497
C'est des prix planchers Wink (Enfin, je crois ...), mais cela aidera à faire un choix avec un critère financier déterminant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:05

Un grand merci les gars . Il est plaisant d'avoir une communauté comme la votre sur ce forum .

Mon budget va faire 90% du boulot pour me decider .

La eagletac : j'aime bien mais ne rentre pas dans l'étui ESP que j'ai commandé ,donc j'ecarte de ma liste.
L'armytek : je la trouve (visuelement et techniquement ) bien ,mais le prix (même si très interessant par les membres du fofo ) ne me permettent pas de l'acquerir ,donc même chose ,j'ecarte de ma liste .

Me reste :

La nlle nitecore EC25 cobra ( impossible de savoir pourquoi ,mais j'ai flashé dessus) . Reste juste un petit truc qui me chagrine ,le On/Off qui n'est pas au cul ( et le système de selection des modes qui ont l'air chiant ).

La Nitecore MH26 qui me plaît bien dans son ensemble pour un prix contenu .

La Thrunite TN11S que j'ai trouvé à un prix raisonable .

La Klarus XT11 à un prix sympa sur le net .

La Fenix PD32U pour son encombrement réduit (merci bosco )

Et une xtar que j'ai vu sur la bay .

Maintenant je me renseigne pour voir si des pieces de rechanges sont facilement trouvable pour les torches que je viens de marquer , les modes , la qualite de fabrication et le serieux de la marque , le type d'eclairage (blanc ou neutre ) . Me concernant ,le type de faisceau n'etant pas un critere majeur .


Ps : sorry pour les fautes et la ponctuation ,mais écrire avec un smartphone .... la galere avec mes gros doigts boudinés "knackiballs".
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:16

Brovic a écrit:
plus la led est "petite" (XR-E, XP-E, XP-G...) plus elle est adaptée au throw, à l'inverse plus la led est grosse (XM-L...) et plus elle est adaptée au flood (il n'empêche que bcp utilisent des leds XM-L pour faire des grosses throweuses-floodeuses et multiplier le nombre de lumens Suspect).

Ce que tu dis est vrai d'une certaine façon, mais il y a plusieurs paramètres qui vont déterminer le throw qui est avant tout une question d'intensité (mesuré en Candela).
Si la XR-E est aussi adaptée au throw, ce n'est pas à cause de la taille de la LED (la taille de la surface émettrice) mais en raison de l'intensité de la surface émettrice utilisée pour fabriquer la XR-E qui est une des LEDs ayant une couche émettrice produisant une des plus forte intensité.

Mais une torche, ce n'est pas qu'une LED, c'est une LED + réflecteur.

Pour avoir du throw, il faut associer une optique ou une lentille pour collecter la lumière de la LED et la focaliser. A taille de réflecteur équivalent, une même torche avec une petite LED aura donc plus de throw qu'avec une grosse LED ayant la même intensité. Mais une grosse LED pourra donner autant de throw qu'une petite LED si elle est associée avec un réflecteur plus gros.
Une même LED aura plus de throw si elle est associée avec un réflecteur de plus gros diamètre. Plus ce réflecteur sera gros, mieux il pourra concentrer et focaliser la lumière collectée = plus le hotspot sera petit, plus concentré, plus intense.

Mais concernant une torche, on mesure concrètement l'intensité du faisceau c'est à dire le résultat d'une assocaition driver + LED + réflecteur, ce qui peut modifier la prédispositon au throw d'une LED par rapport à une autre.

La plupart des grands fabricants donnent la mesure de l'intensité du faisceau de leur torches, du moins ils donnent la mesure de la partie du faisceau la plus intense. Une mesure en Lux à 1 mètre donne la valeur en Candela. En général, les fabricants ne mesurent pas cette valeur à un mètre car le faisceau n'est pas focalisé correctement à cette distance. Ils prennent la mesure à différentes distances, font la moyenne et la convertissent à un mètre pour avoir la valeur en Candela.
Plus cette valeur en Candela (cd) est élevée, meilleure sera le throw.

Les Fenix TK50 et TK15 utilisent une XP-G.R5 mais la TK50 a un plus gros réflecteur focalisant mieux la lumière = hotspot plus intense.
Intensité de la TK50: 31261 cd
Intensité de la TK15: 11592 cd

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 LGvIc
Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Xm7qN

Malgré la taille des LEDs utilisés pour la TK75, l'intensité de son faiscau = 92000 cd

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 FUEyu

Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:02

Une petite question svp ( bon .... 2 x Razz ) .

Je prends plaisir à lire le fofo , et en lisant divers sujets ( surtout sur les nouveautés 2012 nitecore ) je suis tombé sur plusieurs avis , disons , bof bof sur la qualité de nitecore ....

Pourriez vous m'en dire un peu plus svp ? j'étais persuadé que cette marque faisait de la bonne lampe , fiable et costaude .

Mon prochain achat , doit au moins être aussi robuste et fiable que ma TK11 ( et dieu sait qu'elle morfle depuis que je l'ai , pluie , température e -4 -5 , chutes , allumage régulier etc .. ) . Depuis + de 4 ans , elle ne bronche pas et marche du feu de dieu .

Alors j'ai un peu la "trouille" d'investir sur de la nitecore .

PS , je constate que beaucoup parlent de graisse . Pardonnez mon ignorance , mais ma TK11 était livrée sans graisse . Dois je en mettre ? et surtout , où ? car depuis plus de 4 ans que j'ai ma TK11 , je n'ai strictement rien fait dessus .....

D'avance , merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:02

Tu en mets juste sur le joint torique.
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:53

Merci de ton coup de pouce .

Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:29

Euh, faut faire attention quand même à la composition de la graisse car certains joints supportent mal certaines graisses, je vous retrouverais le sujet ultérieurement.
Je le mettrais plutôt sur les differents filetages après avoir soigneusement enlevé les impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:35

Prends donc la FENIX...
Sinon pour revenir aux "lumens", il faut bien comprendre aussi que lorsque les fabricants affichent par exemple 800 lumens pour une loupiote en 1X18650, cette puissance n est valable que quelque minutes (rarement plus de 5) à cause de surchauffe et autre... Après ça tombe bien plus dans le genre 500.(les pros de la technique, vous confirmez ?)

Il faut voir aussi voir l utilisation de ta loupiote. moi perso je l'utilise en milieu urbain et essentiellement à l intérieur de bâtiment (visite de squat, diverse inters....) Du coup je préfère avoir un faisceau qui inonde mon périmètre à moins de 25 mètres de distance. pour l'extérieur c est pareil lors de contrôle routier par exemple, la "cible" est proche donc pas besoin de voir loin.

Pour le "loin", il faut mieux une autre lampe genre multileds alimenté par plusieurs 18650, genre NITECORE TM15, THRUNITE TN30 etc...

Et le neutral mon ami !! avec le neutral, l herbe est verte, le sang est rouge, etc... alors qu avec le cool, je trouve ça moyen.

Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:49

Merci amis de la bougie chinoise pour l'aide que vous m'apportez .
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 19:49

TK11pn a écrit:
Une petite question svp ( bon .... 2 x Razz ) .

Je prends plaisir à lire le fofo , et en lisant divers sujets ( surtout sur les nouveautés 2012 nitecore ) je suis tombé sur plusieurs avis , disons , bof bof sur la qualité de nitecore ....

Pourriez vous m'en dire un peu plus svp ? j'étais persuadé que cette marque faisait de la bonne lampe , fiable et costaude .

Mon prochain achat , doit au moins être aussi robuste et fiable que ma TK11 .

Il y a eu coup sur coup pas mal de loupés sur les derniers mois : en gros avec Nitecore il faut pas acheter la nouveauté mais lire les avis des premiers acheteurs et attendre la version 2 qui sort géneralement juste après et corrige les bugs.


Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:12

Merci T2c . Je comprends mieux .

Il reste deux torches dans ma liste .

La PD 32 UE

La XT 11 xml U2 vendue avec 2X 18650 utrafire et chargeur .

Je deviens fou avec toutes ces lampes jocolor

Les veux toutes maintenant Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:04

En survolant le site armytek je constate qu'une torche Viking X à une led xm-L V2 et une predator également avec une distance de 200 et 210 mètres pour la prédator ( viking 760 et predator 750 lumens ) . Étant inculte sur ce sujet , sauriez vous m'expliquer le prix de 89 usd pour l'une et 109 Usd pour l'autre ( viking --- predator ) .
Est ce la fabrication , l’électronique , la solidité de l'une meilleur que l'autre ?

Je dois vous gonfler avec mes questions Rolling Eyes .

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:52

Predator ! Sans discuter, la viking ne vaut pas la peine.

T'as pas regardé la VDO que je t'ai envoyé en mp ?

Za pluche ! Urgh ! Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 6:28

Avé ,

Si si je l'ai vu affraid . Elle passe le test ruscof haut la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 9:16

TK11pn a écrit:
Merci T2c . Je comprends mieux .

Il reste deux torches dans ma liste .

La PD 32 UE

La XT 11 xml U2 vendue avec 2X 18650 utrafire et chargeur .

Je deviens fou avec toutes ces lampes jocolor

Les veux toutes maintenant Twisted Evil


Juste une remarque, je ne sais pas pour quelle "temps" d'utilisation en continu tu cherches une lampe, mais pas certain que pour une utilisation de plusieurs dizaines de minutes la dissipation thermique soit tip top sur une PD32 : ça doit chauffer les doigts assez rapidement d'après moi Suspect

My 2 cents.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une lampe pour usage "pro".
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous, la meilleure lampe AAA pour usage edc c'est :
» Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
» Choix d'une 2ème lampe edc..
» Choix accus pour TK 35 fenix
» Besoin de votre aide pour bon choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Recherche de lampe pour mes besoins-
Sauter vers: