LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty
MessageSujet: [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.   [Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. EmptySam 7 Avr - 16:05

2 loupiotes arrivées récemment, voici une petite présentation et une comparaison des deux Smile

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_4009_800

Les spécifications constructeurs

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. M11RvsRRT01

Sunwayman M11R

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_3999_800

Dans sa livrée couleur sable elle est bien sympa.
La bague magnétique est très souple sans accroche et les 3 niveaux sont bien étagés.
Les modes stroboscopes et SOS s'obtiennent par une petite manipulation à partir de la position III
Le clip Titane est de bonne facture et fait bien son boulot.
Le faisceau projeté sur un mur laisse apparaître quelques artéfacts malgré un réflecteur peau d'orange, ce qui est normal pour une XML dans un si petit réflecteur.
Le niveau low est à 4 lm...ce que personnellement je trouve trop fort pour me balader la nuit entre mon lit et ...Wink
Bien entendu ce n'est pas une throweuse, XML oblige, mais c'est un flood contenu qui est très agréable pour l'intérieur et les espaces clos.
Sans être extraordinaire la puissance max est confortable et permet une autonomie très correcte sans trop de surchauffe.


JetBeam RRT-01

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_3996_800

De couleur anthracite cette Jetbeam fait l'originale en adoptant une bague en acier inoxydable. Ce contraste ne me déplaît pas mais j'aurais préféré une couleur Titane ou carrément tout en HA III. Nous verrons à l'usage si cette pièce brute ne souffre pas trop des rayures.
La bague magnétique est un peu plus dure à manipuler que celle de la MR11, elle accroche un peu parfois mais rien de dramatique. Elle permet de faire varier l'intensité de 0 à 500 lm sur une course d'environ 120°.
Pas de mode stroboscope mais un mode SOS activé par trois aller/retour de la bague. J'aurai préféré un stroboscope, mais le mettre en route en situation d'urgence ne serait pas très réalisable Wink
Le faisceau est encore moins uniforme que celui de la M11R, normal c'est un réflecteur lisse qui est sur cette lampe. Réflecteur qui vous le noterez comporte quand même 2 zones, une franchement lisse et l'autre avec des rayures circulaires.Photo à l'appui.

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_4002_800

Je ne suis pas déçu par le niveau low...estimé à 0.005 lm, mais qui en fait est le plus low que je connaisse, la V10R s'éteint avant d'atteindre ce minimum. On dirait un vers luisant Wink
Malgré le réflecteur lisse cette RRT-01 est très proche de la M11R en terme de taille de faisceau et de portée...finalement un réflecteur peau d'orange lui aurait tout aussi bien convenu.
Un très forte puissance sur accu au détriment de l'autonomie bien sûr mais aussi d'un échauffement vraiment trop rapide. C'est limite au bout d'1mn !!
Un gros avantage quand même c'est la possibilité de mettre un accu 18350 IMR (700 mAh) ou UltraFire (1200 mAh) ce qui permet une meilleure autonomie que sur accu standard 16340 (700mAh ou IMR 550mAh). A condition de ne pas rester à 500 lm plus de 2mn.
Avec une pile CR123A, la puissance est très nettement en dessous et apparemment légèrement moins puissante que la M11R. (c'est un ressenti visuel car les specs disent le contraire).
Je n'ai pas installé le clip titane fourni avec ses vis et sa clé allène, je préfère mettre la lampe dans ma poche Wink



M11R ou RRT-01 ?

Je n'ai pas encore la réponse, mais voici quelques photos pour vous faire une idée.. Wink

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_3995_800

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_4000_800

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_4001_800

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. IMG_4004_800


Maintenant il me reste à approvisionner une V11R pour comparer deux lampes qui à mon avis resteront très proches l'une de l'autre.

Et au fait nous n'avons pas parlé du prix..
La rrt-01 affiche un prix public de $125 ($105 chez BugOutGear et moins avec un coupon...)
La M11R est affichée à $94 environ ($78 chez BatteryJunction et moins avec un coupon...)

Si vous voulez acheter en France, je connais un magasin en ligne qui va bientôt les recevoir, il s'agit de Neolumen qui les attend avant la fin du mois. Quant aux prix et bien avec la TVA il faut partir sur la même valeur en euro qu'en dollars à peu près

geek
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty
MessageSujet: Re: [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.   [Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. EmptySam 7 Avr - 20:29

Merci pour cette presentation, ce sont de très beaux objets...

L'evolution en rapport taille/puissance est stupefiante !
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty
MessageSujet: Re: [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.   [Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. EmptySam 7 Avr - 23:57

Merci pour ta synthèse et impressions Frenchyled.
J'attends ma RRT-01 commandée la semaine dernière à 98$ - 5$ CPF/BLF, chez HKE.
Je la comparerai à ma V10R-Ti+ qui arrivera en même temps si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty
MessageSujet: Re: [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.   [Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. EmptyDim 8 Avr - 16:04

Mais dis-moi, le virus commence à faire des ravages chez toi... geek
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty
MessageSujet: Re: [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.   [Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. EmptyDim 8 Avr - 21:31

C'est pas encore du niveau du ravage, sinon je me serais laissé tenté par l'Haiku de aflashinthenight Wink
Je n'ai même pas acheté une Skyray King non plus !!
Mais c'est vrai qu'à force de voir les galeries de certains ici (merci Midnight Run), de parcourir le thread "Photos-of-your-lights" et de suivre de près le "dealer's corner" de CPF...Je me sens de mieux en mieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty
MessageSujet: Re: [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.   [Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. EmptyDim 22 Avr - 10:37

Un petit comparo du faisceau de ces deux concurrentes....

F/11, 1/30s, ISO 800, 17mm

JEtbeam RRT-01

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. JB_rrt_01


Sunwayman M11R

[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. SWM_M11R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty
MessageSujet: Re: [Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.   [Match] SWM M11R et  JetBeam RRT-01 côte à côte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Match] SWM M11R et JetBeam RRT-01 côte à côte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveautés 2014 SunWayMan
» Le Côté Obscur des Loupiotes...
» Du côté de chez Armytek 2012
» assistance technique : rejoignez le coté warm de la force !
» JetBeam Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: