LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Solarforce P1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptySam 24 Mar - 15:06

A cause Suite au sujet de T2C http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t694-nouveautes-solarforce-2012 j'ai passé commande du dernier modèle Solarforce

11 jours entre la commande et la livraison

Dans le paquet : la P1 + 1 module xm-l 3-8.4V 3 modes : j'avais commandé la version 1 mode donc réclamation hier et à cette heure aucune réponse

La loupiote sur le site officiel Arrow Arrow c'est ici

Première impression à la sortie de sa boiboite : ça fait "plastoc" mais de bonne qualité ... elle est très légère mais ne semble pas fragile

Solarforce P1 CIMG3407

Solarforce P1 CIMG3408

scratch en lisant ce qui est écrit à l'arrière : ça laisserait penser que la torche est livrée avec son module led 5 modes (avec le max à 500 lm)
Aucun module dans la tête, je confirme
Un truc bien mais à confirmer : "fireproof". Un pote pompier recherchait une lampe LED pas plus tard la semaine dernière car leur matos fait pale figure niveau éclairage sur nos interventions communes. Les loupiotes corps métallique ne sont pas recommandées sur leurs interventions "feu" comme on peut aisément le comprendre.

Solarforce P1 CIMG3411

Solarforce P1 CIMG3412

Solarforce P1 CIMG3413

La tête et le bouchon arrière sont en full plastique ... La lentille de la tête est en verre. Le bouton d'allumage est assez dur et le "clic" est bien audible me rappelant mes premières torches il y a de biens nombreuses années

Le corps est en plastique avec à l'intérieur la présence d'un tube en métal.

Comme je le disais plus haut, j'ai reçu ce module 3 modes alors que j'avais commandé celui là

Pas eu le temps de voir ce qu'elle donnait dans l'obscurité. La suite au prochain épisode

Il faut attendre 3 secondes entre chaque clic pour ne pas passer d'un mode au suivant (Hi>Medium>Low) ... Pour un parkinsonien du pouce comme moi, c'est pas cool, c'est trop long Evil or Very Mad

Un truc moins cool ... comme quoi il faut attendre un peu avant de faire des achats compulsifs (je réitère à coz' de T2C) : la lampe et le module me sont revenus à 45.49 US$ (FDP compris : 2$) alors que maintenant ils sont à 39.99 (FDP compris) ICI

Picole

P.S : j'ai oublié la présence d'un petit manchon en plastique blanc que j'avais retiré en ouvrant la loupiote : manchon servant en cas d'utilisation de 2 accus 16340 afin qu'il n'y ait pas de jeu
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptySam 24 Mar - 16:17

ah... dommage pour la petite bourde à la commande, il vont probablement te proposer de te renvoyer un module Wink

c'est du métal anodisé dans la partie du tube qui accueille le module, ou bien du plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptySam 24 Mar - 16:28

titane2carbone a écrit:
ah... dommage pour la petite bourde à la commande, il vont probablement te proposer de te renvoyer un module Wink

c'est du métal anodisé dans la partie du tube qui accueille le module, ou bien du plastique ?

Pour le module j'espère et je n'aurai plus qu'à commander un autre hôte (s'il me laisse celui là) et faire un cadeau à moindre prix à quelqu'un

Pour la partie qui reçoit le module, elle est entièrement en plastique
Le tube métallique ne se trouve que dans le corps (la longueur de l'accu 18650) depuis l'extrémité qui touche le bouton d'allumage jusqu'au fond de cette "cavité"

Un photo explique mieux (avec dans le corps le fameux tube plastique blanc pour les 16340)

Solarforce P1 CIMG3414

Picole
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptySam 24 Mar - 16:41

Picole a écrit:
Pour la partie qui reçoit le module, elle est entièrement en plastique
Le tube métallique ne se trouve que dans le corps (la longueur de l'accu 18650) depuis l'extrémité qui touche le bouton d'allumage jusqu'au fond de cette "cavité"

ah dommage, c'est pas terrible pour la dissipation thermique ça Rolling Eyes


pour l'erreur de commande, tu veras que "Jo" le tenancier de cette échoppe ne fait pas de chichi :
après moult commandes et bien sur quelques erreurs de ce genre, il m'a toujours renvoyé le bon article sans discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyLun 26 Mar - 13:19

titane2carbone a écrit:

pour l'erreur de commande, tu veras que "Jo" le tenancier de cette échoppe ne fait pas de chichi :
après moult commandes et bien sur quelques erreurs de ce genre, il m'a toujours renvoyé le bon article sans discuter.


Réponse de ce jour :

Dear friend,
Thanks for your email and nice to have a chance to serve you
No problem Can you provide your address for resend ? THanks for your provdied and
we will send you 1 mode asap after your provided
For the 3 mode 3-8.4v is a memrory IC bulb , and good at spare or gifts
to friend,
To aviod sending back, do you mind, taking it at lower than cost price
USD 11.99 only
This can aviod sending back and good as gift or spare
Thanks for your email.
Regards
Jo
Solarforce Team


Si j'ai bien tout compris : il m'envoie un nouveau module 1 mode, celui 3 modes me servira de module de rechange ou pour un cadeau mais la phrase en gras soulignée scratch
Moi et le globish !!!
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyLun 26 Mar - 17:14

notre ami veut marchander Wink
il te propose de garder le module 3modes moyennant la modique somme de 12$ plutôt que de lui renvoyer.


à mon avis tu peux négocier le module à 6$ voir à zero $ en demandant de le renvoyer avec une autre commande (si tu as besoin d'une autre loupiote biensur)

autre solution : menace de recours paypal... (je préfère éviter avec un vendeur qui m'approvisionne régulièrement.)

Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyLun 26 Mar - 17:45

titane2carbone a écrit:
notre ami veut marchander Wink
il te propose de garder le module 3modes moyennant la modique somme de 12$ plutôt que de lui renvoyer.



J'avais donc bien compris entre les lignes ...
Il peut aller se faire téter l'*nus pour un paiement pour son erreur ... où alors je vais lui faire en recommandé avec AR, via UPS et le tout à ses frais bien sûr Twisted Evil $$$$$$$

Bref une nouvelle commande pourquoi pas vu qu'il me faut un nouvel hôte pour ce module ...

Il a reçu quant à présent à son mail uniquement mon adresse postale ... wait & see !!

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 28 Mar - 17:11

titane2carbone a écrit:
notre ami veut marchander Wink
il te propose de garder le module 3modes moyennant la modique somme de 12$ plutôt que de lui renvoyer.



2nd épisode :

Mon nouveau paquet est soit disant sur le point de partir avec n° de suivi (le n° communiqué n'existe pas à la poste HK) .... mais faut lui payer avant les 12$
Il insiste le bougre Evil or Very Mad
Je lui ai dit que lui devait me payer avant les frais de renvoi de son foutu module avec n° de suivi (le timbre sera + cher pour lui) car je n'étais pas à l'origine de l'erreur

J'attends .... et puis après phase "recours Paypal"

Mais qu'est ce que j'ai fait au chinois rabbit ???

Picole

Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyVen 30 Mar - 12:50

Je viens de vérifier sur le site Hong Kong foufou !!

Mon paquet a été posté ce matin ... et plus de nouvelles de Jo le taxi Tinois

Affaire résolue ... mauvais module va rejoindre ShockedShocked

Quatzieu, M.P envoyé

Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 4 Avr - 19:37

Et sinon, niveau régul et puissance ça donne quoi ? Elle pulse vraiment ?
Est ce que cela vaut une loupiote d'une marque reconnue genre EAGLETAC, FENIX etc...(je parle pour le faisceau/regul)

Pour la construction, bon c est du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 4 Avr - 20:43

BOSCO a écrit:
Pour la construction, bon c est du plastique.
Il n'y a pas que du plastique.

Bosco, dans certains cas, la construction en plastique se justifie.
Par ailleurs, tu as, aujourd'hui, des matières plastiques de grandes qualités.

Ainsi, je pourrais te parler de l'Ultem qui, au naturel, a une couleur "ambre", mais qui peut être aussi coloré.
L'aspect de la P1 n'est pas sans me la rappeler .....

L'Ultem est une matière plastique ayant une résistance mécanique égales à un Dural standard (Ce qui est déjà pas mal), avec le défaut d'être un peu plus cassant.
Il résiste, également, à la plupart des composés chimiques, résiste à la température (400°C) et est sensible au U.V.

    C'est une matière très utilisée dans le domaine médical (Stérilisation, résistance chimique, ....)


Il peut être coulé ou injecté, mais également, usiné, comme un acier ou, plutôt, un alliage d'aluminium.

Si, en plus, il est renforcé de fibres, alors la matière est supérieure à bien des métaux.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 71
Localisation : guyane

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 4 Avr - 20:46

Quatzieu a écrit:
BOSCO a écrit:
Pour la construction, bon c est du plastique.
Il n'y a pas que du plastique.

Bosco, dans certains cas, la construction en plastique se justifie.
Par ailleurs, tu as, aujourd'hui, des matières plastiques de grandes qualités.

Ainsi, je pourrais te parler de l'Ultem qui, au naturel, a une couleur "ambre", mais qui peut être aussi coloré.
L'aspect de la P1 n'est pas sans me la rappeler .....

L'Ultem est une matière plastique ayant une résistance mécanique égales à un Dural standard (Ce qui est déjà pas mal), avec le défaut d'être un peu plus cassant.
Il résiste, également, à la plupart des composés chimiques, résiste à la température (400°C) et est sensible au U.V.

    C'est une matière très utilisée dans le domaine médical (Stérilisation, résistance chimique, ....)


Il peut être coulé ou injecté, mais également, usiné, comme un acier ou, plutôt, un alliage d'aluminium.

Si, en plus, il est renforcé de fibres, alors la matière est supérieure à bien des métaux.

une réponse ....le glock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 4 Avr - 20:49

Tout à fait d'accord avec toi.. En fait je voulais juste dire que le critère de qualité d'anodisation ne se pose pas, car c est du plastique..

Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 71
Localisation : guyane

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 4 Avr - 21:08

la nitrogénation ou le pistolet électrostatique Very Happy pour le chrome sur le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyJeu 5 Avr - 2:57

BOSCO a écrit:
Et sinon, niveau régul et puissance ça donne quoi ? Elle pulse vraiment ?
Est ce que cela vaut une loupiote d'une marque reconnue genre EAGLETAC, FENIX etc...(je parle pour le faisceau/regul)

Pour la construction, bon c est du plastique.

Le module a été revendu et comme je ne bossais pas les jours avant, pas eu le temps vraiment de faire mumuse avec très longtemps
Sopt large comme toutes les lampes à base de x-ml .... je ne l'avais pas essayé dans le noir complet
J'attends le module de rechange pour donner mes impressions

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMar 10 Avr - 11:34

Module 1 mode 820 lm (ça doit être vrai vu que c'est écrit sur la boite Rolling Eyes ) de remplacement arrivé ce matin

Yapuka voir ça ce soir Twisted Evil

Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMar 10 Avr - 19:56

Les modules Dereelight sont bien compatibles avec la P1 ?
(Car SOLARFORCE ne fait pas de neutral.)

Y a t il bien un "ON MOMENTARY" sur la P1 ?


Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 11 Avr - 4:19

BOSCO a écrit:
Les modules Dereelight sont bien compatibles avec la P1 ?
(Car SOLARFORCE ne fait pas de neutral.)

Y a t il bien un "ON MOMENTARY" sur la P1 ?



Je ne connais pas la réponse ... le réflecteur du module Solarforce fait 26.5 mm de diamètre

Quant au "momentary on", la réponse est oui, c'est un bouton d'allumage "forward" comme sur cet exemple



Au sujet du nouveau module xm-l 1 mode reçu en remplacement :

Annoncé à 820 lm chez Solarforce, je l'ai comparé avec celui de la Zebra SC600 donné à 750 en mode turbo

Teinte des LED identique : cool white (CREE XM-L T6) avec un spot mieux dessiné sur la P1. Normal, réflecteur lisse pour cette dernière comparé au réflecteur texturé de la seconde loupiote
La zebra flood nettement plus, éclaire nettement plus large avec un diamètre de tête un peu plut petit (30 contre 34 mm pour la P1) La P1 éclaire plus loin
Luminosité identique à vue d’œil pour les 2. Moins de sensation de "chauffe" sur la P1 que sur la Zebra après 5 mn d'éclairage en continu (la Zebra est repassée alors à 500 lm)

Pourquoi garder les 2, à part pour le bouton taketike au cul de la P1 ....
Donc revendue hier à la femme d'un des collègues de ma brigade travaillant chez les "hiboux" du commissariat d'à côté. Sa dernière loupiote neuve achetée il y a 4 ans environ par mes soins était une Olight M20. La différence entre une "vieille" R2 et une nouvelle Xm-l est notable Cool

Utilisation personnelle de cette P1 : moins de 15 mn au total Rolling Eyes ... mais bon je la croiserais sur les chemins obscures de notre district Twisted Evil
Hé Miss !!! t'es en dehors de ton secteur ... comme ça on braconne sur ma circo et on fait peur à MES lapins !! Laughing

Picole


P.S : mais cette vente n'a pas été la seule cette nuit ..... non non non !!!!
Mon collègue ayant fait ce cadeau à sa chère et tendre ... il s'est scratch et a zyeuté sa propre Olight M20 attachée au ceinturon (je lui avait revendue la mienne à l'époque peu de temps avant celle de sa femme)
Mais pourquoi donc je ne me ferais pas un cadô également ??? lança-t-il dans le garage plongé dans l'obscurité dans lequel nous faisions les essais de la Solarforce et de la Zebra
J'avais sorti la Olight SR51 ..... et c'est alors que j'ai vu ses yeux briller de mille feux (le garage était bien éclairé ... oui je sais Razz )
Fallait le voir .... Solarforce P1 Ajo7v0bg
J'ai craqué et hop!!! revendue également (après 3 heures d'utilisation pour celle là)
@ l'intention de T2C : aucun bénef n'a été fait sur cette transaction, revendue à l'identique. Elle sera entre bonnes griffes mains, tu peux avoir confiance je suis témoin de son leur mariage; pas question de la laisser à un gougnafier.
Son utilisation : même pas pour le boulot, donc je ne la reverrai pas tout de suite Sad ... c'est pour retrouver plus facilement leurs chats dans les grands espaces entourant leur habitation située à la campagne (le trou du cul du monde ... le premier lampadaire est sur la place du village)

Vivement la TM11 sunny ... je viens de perdre + de 1700 lumens cumulés en une seule nuit

P.S 2 : Va falloir que j'ouvre un nouveau sujet à l'instar de "votre dernier achat ?" : votre dernière revente ?. Je n'ai plus qu'a remette encore à jour le sujet "mes loupiotes"


Picole
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 EmptyMer 11 Avr - 6:05

Sacré Picole... Tu est un vrai VRP en lumens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solarforce P1 Empty
MessageSujet: Re: Solarforce P1   Solarforce P1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solarforce P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solarforce L2
» Solarforce M8 xm-l
» [Préz] Solarforce - Z1
» photos solarforce l2i
» Nouveautés Solarforce 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: