LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Prez'] epo

Aller en bas 
+6
SavageBeast
Cooper
Frenchyled
titane2carbone
aflashinthenight
epo78
10 participants
AuteurMessage
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 1:49

Hello les Illuminatis et autres voyageurs,

Pour commencer, j'ai lu les conditions d'utilisation du forum "Loupiotes Addict" et m'y conformerai.
epo78...78, c'est le département dans lequel je vis, et mon trigramme epo est un diminutif par lequel mes collègues m'interpellent (vous savez dans les grosses boites, comme PPDA...)
Non, je ne fais pas de vélo, avec ou sans loupiote.

Je suis arrivé ici en passant par Google, "lurkant" habituellement sur des forums de loupiotes US, et m'y suis plu : j'y ai trouvé une bonne bande de frapadingues intéressants, dotés de sens de l'humour, apparemment sympathiques et compétents, donc me suis mis à vous lire depuis quelques semaines/mois.

Habituellement assez passif sur le net à titre privé, j'ai décidé de m'inscrire à cause de / grâce à FrenchyLed, et pour répondre à la question récente de "Scratch" puisque je ne peux pas encore le faire au bon endroit : je suis l'acheteur.

Je me suis rendu compte au fil des lectures que j'avais encore une bonne marge de progression dans ce délire (je n'ai pas dit que vous étiez au taquet, hein Very Happy ), et je vous remercie déjà tous de me donner bonne conscience Wink

Concernant mes précieux, comme il s'écrit, ma liste dont je vous ferai grâce est d'une banalité à mourir, ça changera avec le temps.

Ce que je cherche ici ? Du plaisir, comme ailleurs, pour tout ce que je fais et tout le temps !


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 4:05

Salut Epo..

Bienvenue ici l' ami et merci de venir répondre a ma question en personne. Si cela a pu te décider a venir t'inscrire et bien tant mieux..
C' est marrant comme quoi on est beaucoup qui avant de s' incrire sommes restés dans l' ombre a lire. Je me rappelle, que je n' osais pas de peur de passer pour un crétin novice aux de tout ces " experts" de la loupoite..

si d' autres lecteurs de l' ombre nous lisent sans oser s' inscrire mais qui en meurt d' envie n' hésitez plus.

Alors Epo content de cette HDS? La teinte te plait-elle? Tu veux pas la rendre a Frenchy il est malheureux sans?

A bientôt..


Dernière édition par aflashinthenight le Dim 11 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 8:45

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 8:48

Avec un peu d'EPO ça va booster ici Wink

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat geek
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 10:58

Bien le bonjour à toi EPO Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 11:20

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Par la Moustache du Maréchal ! En voilà un connaisseur qui sait reconnaître les bienfaits du Lumens ! On nom du Komitiet Zuprêm soit le bienvenu parmi les Illuminatis !

Avant de te donner l'accès, un peu d'histoire sur notre bien aimé Maréchal Plekdzy-Gladz ! (son nom peut s'orthographier avec -dzy ou dsy) :

Alphonse Dulaurier, l'historien et biographe de réputation internationale, secrétaire perpétuel de la F.I.S (Fédération Internationale de Sigillographie) de retour d'un voyage en Europe de l'est, nous fait le plaisir de participer de nouveau aux chroniques de Moulinsart.
Voici de larges extraits de son dernier livre, la biographie du maréchal Miklôs Plekszy-Gladz (1887-1976) l'autocrate Bordure de sinistre mémoire.


Miklôs Plekszy-Gladz naît le 8 décembre 1887 dans le petit village danubien de Krôlbitch, au nord de l'actuelle Bordurie. Il est le second fils de Tôdor Plekszy-Gladz, laboureur, et de Vera Sztômp, dentellière. Bon élève, il intègre à douze ans l'école militaire Saint-Boris de Szohôd qu'il quitte sept ans plus tard pour rejoindre la prestigieuse Garde royale avec le grade de lieutenant. Miklôs est capitaine lorsque la Bordurie entre en guerre contre la Syldavie, en 1912 : il combat avec bravoure et supporte difficilement la rapide défaite de son pays. Trois ans plus tard (sept. 1915), le royaume bordure s'engage dans la Première Guerre mondiale aux côtés des Empires centraux ; le commandant Plekszy-Gladz participe à de nombreuses offensives dans les Balkans avant d'être grièvement blessé près de Salonique en septembre 1918.

De retour à Szohôd, capitale de la nouvelle république bordure, l'officier revanchard fréquente les milieux nationalistes et le parti des Croix noires d'Oskar Bônatsz. Il n'en continue pas moins de gravir brillamment les échelons militaires : Miklôs reçoit le plumet de colonel en 1929, l'année de son mariage avec l'actrice Yéléna Vlek. Trois enfants naissent de cette union : Stéphan en 1930, Boris en 1933 et Anasztasia en 1935.

En 1937, Miklôs Plekszy-Gladz est le général le plus influent de l'Etat-major bordure et le principal artisan de la tentative d'annexion de la Syldavie par son pays (cf. Le Sceptre d'Ottokar). Limogé par le gouvernement d'inspiration fasciste après cet «Anschluss» manqué, il est incarcéré à la forteresse de Bakhine d'où il parvient à s'évader. Entré en clandestinité, il s'allie aux marxistes-léninistes et fonde le parti moustachiste, en référence à sa généreuse pilosité.

En 1940, lorsque la Bordurie prête serment d'allégeance à l'Allemagne dont elle accueille les troupes, Plekszy-Gladz lance l'appel de Szohôd (7 juin) et prend la tête de la résistance communiste. Maréchal auto proclamé, soutenu par l'URSS, il mène une impitoyable guérilla contre la milice bordure et les troupes de Hitler, tout en décapitant les autres mouvements de résistance (royaliste, républicain, anarchiste).

Au pouvoir en 1945, Plekszy-Gladz proclame la république populaire, place son pays dans l'orbite soviétique et institue un régime férocement autoritaire. Il impose à tout homme valide un service militaire de quatre ans. Le Maréchal lance l'année suivante le premier plan quinquennal, collectivise les terres et s'attache au développement d'une industrie lourde. Il recourt au travail forcé, accompli dans les sinistres camps d'«éveil démocratique», et fait procéder à des purges massives à l'occasion de procès truqués (1948-1953). Membre du Komintern, la Bordurie provoque régulièrement des incidents de frontière avec la Syldavie, ennemi héréditaire passé dans le camp occidental. En ces temps de guerre froide, l'URSS doit régulièrement intervenir pour modérer les instincts belliqueux de son turbulent «petit frère».

En 1952, l'autocrate dissout la Vôlkpolisz pour créer la ZEP, toute puissante police secrète qu'il confie à son dauphin d'alors, le colonel Sponsz. Objet d'un culte de la personnalité, le «Guide suprême» impose partout son obsédante moustache. Ses portraits, bustes et statues se multiplient jusque dans les villages les plus reculés ; son anniversaire donne lieu à d'interminables défilés sur la place Plekszy-Gladz. En 1954, la Bordurie choque l'opinion internationale en procédant à l'enlèvement de scientifiques occidentaux dans le but de se doter d'armes de destruction massive (cf. L'Affaire Tournesol). Ces efforts ne lui permettent cependant pas la maîtrise de l'atome.

En 1956, le totalitarisme moustachiste est à son apogée lorsque Plekszy-Gladz rompt avec l'URSS déstalinisée. Le dictateur se rapproche un temps de la Chine populaire, puis noue des alliances contre nature, notamment avec le San Théodoros de Tapioca (1969-1974). En 1963, le XXIème congrès du Parti dénonce toute tentative de «Glasznôst» et condamne sévèrement les dissidents, «valets du Capital». Cinq ans plus tard, le «Phare des Carpates» fait réprimer dans le sang la tentative d'insurrection populaire du printemps.
En 1975, le géronte désigne pour lui succéder son fils Stéphan, au pouvoir jusqu'à la révolution des jonquilles de 1989.

Le «Grand-Père-du-Peuple» meurt le 11 juillet 1976 d'une indigestion de szlaszeck aux champignons, plat syldave dont il raffolait dans son palais des bords du Danube. Les touristes et les nostalgiques du régime peuvent aujourd'hui encore venir se recueillir près de sa dépouille embaumée, exposée dans l'ancienne salle du trône du château de Szohôd.

Gloire à Plekdzy-Gladz !

EDITH : Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vivement vous conseiller la lecture des ouvrages suivants :

Robayez, Benoît, Miklôs le Terrible, le Livre noir du Moustachisme, Fasseuil, 1993.

Castille, Pierre, Oui Plekszy !, (dithyrambes), Fructidor, 1949.

Plekszy-Gladz ép. Sponsz, Anasztasia, Par les moustaches de Papa !, Galiffont, 1990.

Dulaurier, Alphonse, Plekszy-Gladz, le dernier dictateur, Editions de la garde d'acier, 1972, Szohôd.

PS: vous aurez tous reconnu le Colonel Sponz caché sous les traits de Picole ... Sponsz ! (on le sait, il a un peu vieili, perdu les quelques cheveux qui lui restaient, et d'un monocle, est passé à des lunettes...)

Za pluche ! Urgh ! [Prez'] epo 657404 [Prez'] epo 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 11:28

Beast !!!
Je me demande ce que racontera ton epitaphe... (rires)
L' as tu déjà rédigé?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 12:16

aflashinthenight a écrit:
Beast !!!
Je me demande ce que racontera ton epitaphe... (rires)
L' as tu déjà rédigé?

Nein ! Paz Enkôrr ! Mais bon, faut absolument que je fasse mon Test - Amen avant de partir pour l'Helvétie. Des fois que... Ainsi, je léguerai mes biens à ma douce et tendre Bordurienne ! Elle le mérite. Ensuite, pour les outils d'extermination de Zyva, ce sera sans doute mon Kamarad de jeu Aka "Le Shérif de la rade" qui en héritera !

Pour les Prrrrrrrrrrrrrrrécieux, je les gardes. car je ne sais pas encore si je serais en train de courir derrière des ch'tis zanges à plûme, histoire de vérifier leur sexe, et à l'occasion de me les farcir au petits oignons, ou alors, en train de rôtir chez Hadès, et de lui niquer les rêtines à coup de Lumens ! Faut pas s'embarquer sans biscuits dans ses cas-là !

Za pluche ! Urgh ! [Prez'] epo 657404 [Prez'] epo 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 14:38

SavageBeast a écrit:


Pour les Prrrrrrrrrrrrrrrécieux, je les gardes....

Tel le gentil ch'tit nenfant à qui il faut sa veilleuse dans sa chambre .... Twisted Evil Môssier Ze Beast veut garder ses précieux dans son mausolée parce qu'il a peur dans le noir et pi ché toute !!! Wink En enfer sans passer par la case purgatoire Twisted Evil, les flammes te suffiront largement pour t'éclairer


Bon revenons à nos moutons [Prez'] epo 988890 halal et je souhaite la bienvenue à notre nouveau zami qui a déboulé chez les loupioteux je l'espère non pas à l'insu de son plein gré.

Picole
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 21:34

Pristzy !! Ca c'est de l'accueil chaleureux, je vous en remercie !

Pour mon inscription sur le forum, c'est l'occasion qui a effectivement fait le mouton.

C'est une riche idée ces quelques rappels historiques à l'accueil des nouveaux arrivants : pas un vulgaire devoir de mémoire, là le décor est planté, on sait que les règles du forum ont une raison d'être et on comprend pourquoi ca file droit ! (les 59 ans de la mort de Staline, c'était la semaine dernière en plein débat sur l'étiquetage chez les bouchers comme par hasard Wink )
Il est important de placer des repères dans l'espace, aussi voici la carte

La petite de FrenchyLed dort dans un entrepôt sordide en ce moment j'imagine...
Elle prend la route, donc donnerai mes impressions quand elle aura découvert son nouveau papa (je lui dirai qu'elle te manque, FrenchyLed Embarassed )

Rien à voir hormis l'addiction, mais en dehors des loupiotes, j'aime bien le néodyme aussi !

EPo
(Non, je ne travaille pas au Bureau des brevets Européens)
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyDim 11 Mar - 21:55

Vi ! Tu as tout bien compris Tovarich ! Perso, j'estime que tout le monde il est heureux dans ma Diktatur à moi ! Pas de plaintes, pas de manifestations, et ceux qui ont un comportement déviationiste sont envoyés en séjour de rééducation par le travail (et sans lumière) à "La Kabane" ( tu trouveras des photos de cel bel endroit dans la zone méli-mélo ).

En fait, le modèle Diktatoriel me semble essentiel ! Un bon Diktatueur éclairé vaut bien un Nabot Ier !

Et comme disait Tonton :

[Prez'] epo Obama_10

Vous pouvez tous témoigner que je ne fais pas de favoritisme politique, et que j'oeuvre pour le bien de la Communauté de la Lumière. J'oubliais une chose... Enfin, tu as dû le constater, ici, le non-politiquement correct is "Welcome" !

Quand aux esprits chagrins, coincés intégristes, et autres ayatollahs de la bien-pensance, passez votre chemin !

Za pluche ! Urgh ! [Prez'] epo 657404 [Prez'] epo 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyMer 14 Mar - 20:26

Bienvenue EPo !!!

Et bonne recherches pour enrichir ta collection "d'une banalité à mourir" Wink

@++
Pat
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyMer 14 Mar - 22:15

Merci Pat,

C'est sûr qu'ici, il y a "quelques" bonnes idées à prendre et plein d'inspiration à trouver pour la faire grossir.
Certains membres (allumés) sont bien sur le feu, mais je ferai mon possible pour partager mes trouvailles...Avant eux (ca, c'est juste pour les exciter un peu plus Very Happy )

@+

Epo
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyJeu 15 Mar - 0:07

C'est compliqué pour être le premier à dénicher une nouveauté...
Il y a de fin limiers ici Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyJeu 15 Mar - 11:05

Yep!! Bienvenue EPO l'ami des aimants, si tu as du Néodyme chez toi..........du ferrofluide il te faudra. Zieute ma signature Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyJeu 15 Mar - 21:19

Merci pour ton message Demoncex.

J'ai vu que ton avatar venait de cette chouette galerie, mais je n'avais pas poussé la curiosité à la lecture de ta signature...C'est fait !
On a le même fournisseur de Neodymes, bien d'accord avec toi sur la qualité et les prix.
Je me suis déjà amusé avec du ferrofluide et mon dernier joujou dans le domaine c'est cette pâte !
On a quelques trucs en commun de toute évidence Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo EmptyVen 16 Mar - 14:34

bonjour et bienvenue à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prez'] epo Empty
MessageSujet: Re: [Prez'] epo   [Prez'] epo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prez'] epo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préz] P36 - NiteCore
» [Préz] Eagle Eye X6
» [Préz] Solarforce - Z1
» [Prez] Fenix HP 20
» [Préz] NiteCore P05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: