LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes loupiottes à moi

Aller en bas 
+2
SavageBeast
mfredom
6 participants
AuteurMessage
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 17:06

Bonjour,
Voilà une petite photo de famille, désolé pour la qualité, mais je n'ai pas d'APN "récent" Mes loupiottes à moi Icon_lol

Mes loupiottes à moi P1000573y

Avec dans l'ordre:
Dereelight DBS V3 3SM MCE + 2 extensions
Olight M30 Triton
Nitecore D20 R2
MG P-ROCKET SST-50 "Version Neutral"
Jetbeam RRT-2
Lumapower D-Mini VX Ultra (ma préférée avec un reverse clicky switch au lieu du forward)
Dereelight CL1H V4 3SM MCE
4Seven Preon II warm
Aurora MCE Bin M 3 modes (montée par moi même donc "ME" et pas "LE" Mes loupiottes à moi Icon_cheers ) => boulot
Ultrafire H3
Zebralight H60W
Nitecore D10 R2
Trustfire TR-803 1mode, daube de chez DX achetée "pour voir"
Zebralight H501

La prochaine est commandée, il s'agit de la Liteflux LF3XT histoire de voir un peu l'UI.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 17:13

Ta DBS V3 3SM MCE, comment se comporte-t'elle ? Durée accus, poids, équilibre, utilité ...

Explique, explique ! Sinon, nous avons les moyens de te faire parler, ic Place Djerzinsky !

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 17:18

Belle photo de famille. Mes loupiottes à moi Icon_biggrin

A l'occase presente nous plus en détail la MG en SST50 ce serait sympa.

Et je vois que toi aussi tu as une UF H3 et aussi une Zebra H60 tu pourrais nous donnez ton ressentit de l'une par rapport à l'autre, par exemple à la suite de la revue que j'ai faite sur la H3

merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
patator_bzh
"Alone in the dark..."



Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2010

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 17:32

SavageBeast a écrit:
Ta DBS V3 3SM MCE, comment se comporte-t'elle ? Durée accus, poids, équilibre, utilité ...

Explique, explique ! Sinon, nous avons les moyens de te faire parler, ic Place Djerzinsky !

Za pluche !

Je plussoie la bêbête! Une DBS avec deux extensions.... Mes loupiottes à moi Suspect

Sinon, je viens de voir que Dereelight a sorti des pills SST50... Mes loupiottes à moi Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 17:59

@SavageBeast: DBS V3
Tout d'abord, j'ai n'aime pas les interrupteurs "tactical", je l'ai donc remplacé par un reverse (comme ma D-mini), le changement de mode est beaucoup plus simple en marchant, c'est le pills 3,4-15V qui est installé.

Pour la durée, je n'ai jamais testé en high vraiment prolongé car la tête de la lampe chauffe tout de même pas mal. j'ai surtout mis la seconde extension pour éviter de balader des accus. je ne recharge les accus qu'en fin de semaine.

pour le poids, les dereelight sont les lampes les plus lourdes que je possède ( épaisseur plus importante).

Pour l'équilibre, en la prenant sur l'extension centrale et le pouce devant la bague, le poids est très bien réparti.

et pour l'utilité, un peu de tout, elle reste dans mon sac de boulot donc:
- par exemple suivre des gaines électriques situées à 15-20 m (voir beaucoup plus) lors de pannes (ce n'est pas avec une mag ou bien une 6V qu'on y arrive).
- calmer les kékés avec leur mag Mes loupiottes à moi Icon_lol
- là ou ma aurora ne suffit pas car c'est une belle floodeuse mais avec une autonomie réduite (moins d'une heure).

c'est bien entendu ma lampe la plus performante.

@Thom39: MG P-ROCKET
J'ai pris la "Neutral White" et non la "Cool White".
A la réception, centrage du réflecteur perfectible => la led touche le réflecteur et l'interrupteur est trop souple d'origine (pas encore remplacé mais ce sera bientôt fait).

Elle est un peu trop massive comparée à la D-mini mais pas évident de s'en rendre compte avant de l'avoir dans les mains.
Sinon, dur de comparer niveau puissance car elle est plus floodeuse que throweuse, elle se situe entre la DBS et la M30 avec un beau spill bien large et diffus sans grosse transition vers le beam (contrairement à la M30 et la D-mini ou la transition est nette).

Je continue avec la H3 vs H60W

-la H3 a une couleur beaucoup trop froide, c'est ce qui m'a fait racheter la H60W.
-en bandeau, le support de la H60 est nettement plus confortable que le simple renfort du bandeau de la H3 (surtout si on laisse le clip sur la H3)
-par contre je préfère le clip discret et pratique de la H3 que la chose servant de clip à la H60 Mes loupiottes à moi Icon_evil .
-obligé de mettre de l'étain sur le pôle + de chaque lampe afin de les rendre compatible avec mes AW2600.
-l'aimant de la H3, pratique mais super galère dans une fonderie Mes loupiottes à moi Icon_lol , limaille, grenaille et co ...
-la H60W porte légèrement plus loin en high2 mais c'est kif kif en High1
-l'UI de la H3 qui ressemble à celui des Nitecore D10/D20 mais sans le double clic permettant de passer de high à low ce qui la rend très longue pour changer de mode et pas de mémoire, je préfère celui de la Zebra HIGH1/MID1/LOW1 avec le double clic pour passer en HIGH2/MID2/LOW2 ainsi que la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
patator_bzh
"Alone in the dark..."



Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2010

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 18:27

En fait, Savage et moi-même avons aussi une DBS V3, donc nous sommes intéressés par tout bricolage autour d'elle. Mes loupiottes à moi Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 18:31

Vous avez certainement le pills 3,4-9V.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 18:39

mfredom a écrit:
MG P-ROCKET

Elle est un peu trop massive comparée à la D-mini mais pas évident de s'en rendre compte avant de l'avoir dans les mains.
Sinon, dur de comparer niveau puissance car elle est plus floodeuse que throweuse, elle se situe entre la DBS et la M30 avec un beau spill bien large et diffus sans grosse transition vers le beam (contrairement à la M30 et la D-mini ou la transition est nette).
Constaté également par des CPFers en raison de la petite taille du réflecteur. La LED a une grande surface donc elle va tendre vers le flood si le faisceau n'est pas collimaté par un réflecteur profond. De plus un réflecteur profond diminue le spill sur les bords. Comme le reflecteur est court, le spill n'est pas entravé et reste large.
M'enfin, c'est je que j'ai retenu et cru comprendre de différentes lectures sur les combinaisons reflecteur / LED. Si je me trompe n'hésitez pas à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
patator_bzh
"Alone in the dark..."



Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2010

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 19:12

mfredom a écrit:
Vous avez certainement le pills 3,4-9V.

En effet, j'ai un 3SM.

Tu dois avoir le 1SM, toi. Mes loupiottes à moi Fresse
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 19:24

en fait j'ai 2x3SM,
Lorsque j'ai acheté la DBS V3, elle avait un 3SM 3,4-9V et j'ai acheté ensuite la CL1H V4 qui était équipée d'un 3SM 3,4-15V.
J'ai inversé les 2 pills par la suite.
les premiers pills 3SM MCE étaient donnés pour 2,1A et les derniers 2,4A.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptySam 19 Juin - 21:02

Ma DBS possède de pill, un 3SD et un 3SM. Faut que je vérifie la tension acceptée sur le 3SM, voir si je commande un tube supplémentaire à Alan, dans le futur.

Za pluche ! Urgh ! Mes loupiottes à moi 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi EmptyLun 21 Juin - 3:45

mfredom a écrit:
Voilà une petite photo de famille ...

Mes loupiottes à moi P1000573y


C'est très sympatoche cette collection ... mon banquier voit ça et il me fait une attaque Mes loupiottes à moi Icon_eek
Va falloir vraiment que je me remette un jour à une torche > 15 cm ... j'attends les maelstrom pour peut-être sauter le pas Mes loupiottes à moi Icon_cool
Wait & See !!

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes loupiottes à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes loupiottes à moi   Mes loupiottes à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loupiottes à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupiottes de Versolitaire1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Torches-
Sauter vers: