LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...

Aller en bas 
+5
Picole
Quatzieu
DEMONEX
SavageBeast
remy b
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 31 Jan - 18:57

Hello !

Bon : première tentative d'une revue vaguement exhaustive de mes 2 Dereelight, choisies pour leur complémentarité.
Je vais faire au mieux... albino


Je vous renvoie vers le site pour tout le blabla général... study


Les 2 lampes concernées sont :

CL1H-T : L : 133 – Diam. Tête : 34 – Corps : 25mm

DBS-T : L : 160 (232 avec extension) – Diam. Tête : 48 – Corps : 25mm


NOTA : les lampes on déjà été utilisées, aussi ne sont-elles pas neuves sur les photos.


Dernière édition par remy b le Mer 1 Fév - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 31 Jan - 19:09

Revue statique :

La lampe arrive avec des joints et un cabochon de rechange, dans une boite en carton et mousse de protection, ainsi qu’une fiche d’instructions et de recommandations en anglais.

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 92033740
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 21554393
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 62640865



Les lampes Dereelight permettent de faire pas mal de légo, car les pièces sont interchangeables avec les autres Dereelight, en prenant soin d’adapter l’alim à l’émetteur : jusque 4.2V = 1 seul accu, au-delà de 4.2V, 1 ou plusieurs accus, selon.
Bref, il y a moyen de customiser le matériel en fonction des besoins et de l’évolution des émetteurs, en ne changeant que ce dernier.

DBS-T – 2*18650 – avec extension
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 50962967
CL1H-T – 1*18650
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 45516677
CL1H-T – 2*18650 – avec extension
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 75346574
DBS-T - 1*18650
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 27355389

J’utilise la CL1H-T – 1*18650 et la DBS-T – 2*18650 (avec extension).


Présentation rapide des modèles :

Remarques communes :
La construction est solide : les parois sont nettement plus épaisses que tous les hôtes que j’ai testés, garantie à la fois de solidité, mais surtout d’une capacité améliorée à diffuser la chaleur de l’émetteur, protégeant ainsi l’émetteur.
Les têtes sont usinées pour favoriser la dispersion de chaleur.
Le clip est très serré. Il est amovible et peut être remplacé par une bague fournie.


CL1H : c’est un hôte qui accueille les modules de type 6P / P60, popularisés par SureFire. Gabarit classique pour la catégorie. Testé avec différents drop-ins, de marques différentes.
Port en poche de jean possible (je la porte dans la poche arrière gauche) mais plutôt dans la veste, le sac, ou à la ceinture, surtout si on doit passer du temps assis.
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 16795767

DBS : comme la CL1H, elle est compatible avec les modules type P60, dont il faut dévisser le « pill » (truc sur lequel est l’émetteur) et le visser sur le réflecteur de la tête. Aucun soucis.
La tête est nettement plus large, car ce modèle privilégie la portée : pour cracher loin, il faut un réflecteur large et profond.
Ne passe plus en poche de jean – bien dans la veste ou le sac.
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 93080638

Vue des drop-ins dans les têtes et du pill qui pourra aller sur les différents réflecteur.
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 31169867
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 84524349


Le bouton est un « tactical forward clickie » : on presse un peu le bouton pour allumer de façon temporaire et on le clique à fond pour rester allumé.
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 93262144


UI / User Interface : un choix simple, pas de strobe - j’aime...

Modes : 2 options.
1 seul mode
multimode (Low 5% – Medium 30% – Max 100% avec mémoire du dernier mode utilisé)

2 interfaces pour le multimode : regular ou tactical (-T).
Regular : on « cycle » d’un mode à l’autre en pressant le bouton arrière. Mémoire du dernier mode utilisé.
Tactical : 2 positions (tête serrée ou pas : tight / loose).
Tête serrée (tight), mode Max
Tête non-serrée (loose) choix du mode (custom), Low 5% – Medium 30% – Max 100%.

J’ai choisi des modèles tactical car on accède directement au mode choisi, sans avoir avec cliquer et cliquer.
J’utilise surtout une configuration low / max.
En position « custom », on peut passer en « momentary max » en compressant simplement la tête contre le corps. Quand on relache, on revient dans le mode mémorisé. Pratique, car de nouveau, il n’y a pas besoin de faire de cycle.

S’il y a différentes solutions possibles, je me suis arrêté sur les suivantes :
CL1H-T – émetteur R2 « cold white » (blanc froid plus intense, mais couleurs écrasées) – 1x3,7V (1 seul accu 18650) – réflecteur texturé (OP = Orange Peel) : assez compacte, faisceau concentré avec assez de diffusion sur le côté, très bonne portée. Une lampe d’extérieur et d’intérieur polyvalente, compacte et puissante.
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 37164666

DBS-T – émetteur XML T6 « neutral white » (blanc moins intense, mais meilleur rendu des couleurs naturelles – ce que je préfère pour l’outdoor) – 2x3,7V (2 accus 18650) – réflecteur lisse (S = Smooth Reflector) : lampe plus typée « Search & Rescue », avec un faisceau qui porte loin (notamment grâce au réflecteur) et qui éclaire large. Pour moi, c’est l’idéal, car très peu d’effet tunnel.
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 98957853


Remarque :
Les accus 18650 vendus par Dereelight sont « button top » et de fait plus longs que les AW « flat-top » de même capacité (2800mAH) : ils rentrent tout juste dans mon chargeur UltraFire WF139. Mais ça frotte...
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 47595236
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 96462769
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 69896115

Voilà pour les remarques statiques.

Je prépare les « beam-shots » pour montrer les faisceaux, en intérieur et en extérieur.

Ainsi que mes REDEX.

Wala !

Rémy
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 31 Jan - 19:30

Amaï Pledzy-Gladz ! Merci pour la présentation, et tu as fait un excellent choix au niveau du matériel, c'est vraiment du solide. Tes impressions lors de sorties nocturnes seront les bienvenues !

Za Pluche ! Urgh ! [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 657404 [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 31 Jan - 21:20

Moi je dis: "splendide revue!!!"

Bravo Remy c'est du bon boulot, tu m'as fait sortir ma dbs-t pour voir si elle était aussi bien que tu as décrite la tienne, Laughing .

étant un piètre reviewer je vais me laisser porter par tes beamshots et peut-être l'agrémenterais-je avec les miennes (que j'ai pas encore faites What a Face ) avec la tête asphérique.
Si cela te convient biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 31 Jan - 21:25

Pas de doute : C'est du beau matos, bien conçu.

C'est, je trouve, ce à quoi l'on devrait s'attendre pour un tel matériel.

cheers

Très intéressant pour un premier "reportage " !
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 8:14

Ben les beamshots, c'est pas évident, je trouve...

Un conseil pour les réglages ?

J'ai utilisé le mode "nocturne", mais je trouve le résultat assez médiocre...

Mon APN est un compact tout simple Casio Exilim.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 10:37

Pour cette première revue je mets un 9.5/10 [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 14906 [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 14906 (il manque peut être comment se passe la régulation et autonomie de ces biens beaux modèles)
affraid Une revue pour les initiés et les profanes où je/on comprend tout [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 499343

Très bonne recrue que nous avons là [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 80976
Chapeau bas !!

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 11:56

remy b a écrit:
Ben les beamshots, c'est pas évident, je trouve...

Un conseil pour les réglages ?

J'ai utilisé le mode "nocturne", mais je trouve le résultat assez médiocre...

Mon APN est un compact tout simple Casio Exilim.

Wink

Si tu as un mode P (programmable) :
- Tu forces la sensibilité à 100 iso
- Tu forces l'ouverture (Av) en fonction de ce que tu photographie (mur et paysage) et des caractéristiques de ton APN (c'est rarement à pleine ouverture que la bête excelle).
- Tu sélectionnes le temps d'exposition en fonction du mode max de la lampe sans que ton cliché soit cramé.
Pour t'aider, rien ne t’empêches de passer en mode (Av = priorité à l'ouverture) et de regarder combien de seconde ou 1/100s met l'appareil. Ça te donnera une base pour le mode P.
Si la vitesse est trop longue, il se peut que tu ai du bruit qui apparaisse sur tes photos, dans ce cas, augmentes la sensibilité (iso)

- Tu t'arranges pour mettre l'appareil sur trépied (+ de stabilité) et tu te débrouilles pour ne plus avoir à y toucher.
De même, pour prendre tes photos, utilises un déclencheur souple (fil avec télécommande) ou le retardateur.


Ouverture, c'est la quantité de lumière que tu fais rentrer dans l'appareil photo. Plus le chiffre est petit, plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champ est courte (c'est nette sur une faible distance), plus le temps d'exposition diminue.
Il faut donc privilégier une grande ouverture quand les beamshots sont faits sur un mur blanc et une grande profondeur de champ quand on le fait dans la cambrousse.
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 17:23

Merci !

Je vais tenter d'appliquer, la prochaine fois car... What a Face


Dernière édition par remy b le Mer 1 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 17:24

Hello !

Première série de « beam-shots », pour donner une idée du type de faisceau (beam).
Et quelques remarques.

Les lumens, c’est bien, mais la qualité de faisceau, notamment son allure, me semble au moins aussi importante.
Les photos (pas top, je découvre la photo dans le noir…) confirment les règles générales :

Alimentation / puissance / autonomie :
Le module (drop-in) XML peut tourner sur 2 accus de 3,7V (2*18650) ou 1 accus seulement : le « M » au cul du module signifie « multiple ».
Le R2 ne tourne que sur 1 accu (1*18650). Le « S » au cul du drop-in signifie « single ». Si on met 2 accus 3,7V, la LED grille.
Puissance et autonomie (runtime) sont aussi influencées par le mode :
Low / Min = +/- 5%
Medium = +/- 30%
High / Max = +/- 100%

Donnée Dereelight (lumens mesurés en sortie d’émetteur) :
R2 : 1*18650
Min : 6 lm - 48h
Med : 76 lm - 9h
Max : 300 lm - 1.8h

XML : 2xRCR123:
Min : 12 lm - 14h
Med : 60L - 3h
Max : 700L - 25min

XML : 2x18650:
Min : 12 lm - 56h
Med : 60 lm - 12h
Max : 700 lm - 1.7h

XML : 1x18650:
Min : 20 lm - 28h
Med : 100 lm - 7h
Max : 400 lm - 2.4h

Je n’ai pas de moyen de tester les lumens, mais les données me semblent correctes, en comparant, par exemple avec des Quarks.
L’autonomie de la XML avec 2*16340 (aka 2*RCR123) correspond en mode Max.
J’ai eu la flemme de tester les autonomies Max avec les 18650, mais on passe l’heure dans tous les cas. La XML en max en 2*18650 chauffe pas mal.


Réflecteur :

DBS : Un réflecteur large et profond favorise la portée (throw) en concentrant le faisceau en son milieu (hotspot).

CL1H : un réflecteur plus petit, qui tendra à diffuser davantage.
Un réflecteur lisse (smooth) favorise la portée (avec un faisceau moins homogène, dû à des « artefacts », ces espèces de ronds concentriques moches), alors qu’un réflecteur texturé, généralement en peau d’orange (OP=orange-peel), homogénéise et diffuse davantage le faiscau.


Emetteur / LED :

R2 : tend à avoir un hotspot (lumière concentrée au milieu) très dense, et assez peu de lumière qui se disperse autour (spill). C’est un émetteur qui favorise la portée (throw).

XML : gros émetteur qui tend à donner un faisceau qui éclaire bien large, de façon assez homogène, avec peu ou pas de hotpot (faisceau de type flood).

La R2 est plutôt throweuse par nature.
La XML est plutôt floodeuse par nature.

Quand on mixe émetteur & réflecteur, on va atténuer ces caractéristiques ou les accentuer : une R2 dans le réflecteur lisse, large et profond de la DBS concentre un hotspot d’une grande densité. En extérieur, on projette très loin, avec un faisceau typé tube.
A l’inverse, la XML dans la CL1H avec réflecteur OP diffuse large et homogène, avec moins de portée.

Assez de blabla : première série de photos en intérieur (indoor).
Mur en placos pas finis (gris / beige).
Fourbi multicolore pour avoir une idée du rendu des couleurs.
Chien.

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsx2ct
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsx2cm
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsx2cl


[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsx1ct
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsx1cm
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsx1cl


[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsr1ct
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsr1cm
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbsr1cl


[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1hx1copt
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1hx1copm
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1hx1copl


[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1hr1csmt

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1hr1copt
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1hr1copm
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1hr1copl


[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Saphiru


Série en extérieur à venir...

Rémy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 17:37

Ce forum devient de plus en plus intéressant, pas grâce à moi il faut bien le dire car je suis devenu un gros fainéant pour présenter des revues, mais là Remy, ça commence à devenir du lourd et de labelle revue cheers

Merci pour ce partage et le temps consacré à nous présenter tes précieux. Cela me donne envie de réfléchir (j'ai bien dit réfléchir) à présenter mes petites dernières.

En tout cas bravo geek
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 17:56

Saphir aide beaucoup ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 18:19

beau boulot, merci pour la revue cheers
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 21:19

remy b a écrit:
Saphir aide beaucoup ! rendeer

Quoique, je soupçonne dans son regard que se faire crâmer les rêtines par tes Prrrrécieux n'est pas ce qu'il / elle apprécie le plus... Attention donc à ne pas retrouver ta DBS sous form d'os rongé...

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 28422

PS: superbe la présentation, ça fait vraiment plaisir de voir du beau travail, merci à toi !

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 21:23

Cooper a écrit:


- Tu sélectionnes le temps d'exposition en fonction du mode max de la lampe sans que ton cliché soit cramé.
Pour t'aider, rien ne t’empêches de passer en mode (Av = priorité à l'ouverture) et de regarder combien de seconde ou 1/100s met l'appareil. Ça te donnera une base pour le mode P.

Pour tes 3 premières photos, la première a été faite avec une vitesse d'obturation de 1/40s. Tu aurais du garder cette vitesse pour faire la seconde photo afin de mieux voir la différence de luminosité entre les deux.
En effet, ta seconde photo est faite à 1/10 soit 4 fois plus de temps d'exposition ce qui te fait un medium qui éclaire comme le high.

J'avais oublié de parler de la focale qui n'a pas beaucoup d'importance sauf que plus elle est courte plus elle déforme (les lignes paraissent courbes) les objets.

Bonne continuation dans ce qui prend finalement le plus de temps : beamshots.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMer 1 Fév - 22:46

Revue complétée :

ça mérite donc un

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... 10star

Picole
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyJeu 2 Fév - 7:13

Cooper a écrit:
Cooper a écrit:


- Tu sélectionnes le temps d'exposition en fonction du mode max de la lampe sans que ton cliché soit cramé.
Pour t'aider, rien ne t’empêches de passer en mode (Av = priorité à l'ouverture) et de regarder combien de seconde ou 1/100s met l'appareil. Ça te donnera une base pour le mode P.

Pour tes 3 premières photos, la première a été faite avec une vitesse d'obturation de 1/40s. Tu aurais du garder cette vitesse pour faire la seconde photo afin de mieux voir la différence de luminosité entre les deux.
En effet, ta seconde photo est faite à 1/10 soit 4 fois plus de temps d'exposition ce qui te fait un medium qui éclaire comme le high.

J'avais oublié de parler de la focale qui n'a pas beaucoup d'importance sauf que plus elle est courte plus elle déforme (les lignes paraissent courbes) les objets.

Bonne continuation dans ce qui prend finalement le plus de temps : beamshots.

L'APN doit ajuster les trucs automatiquement, car j'ai rien touché...

Je vais chercher la notice...

C'est assez marrant à faire, en fait.

A+

Rémy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyVen 3 Fév - 17:05

Il va falloir me poncer ces bandes...
je parle du placo.
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyDim 5 Fév - 17:00

L'horreur en ce moment les travaux... oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyDim 5 Fév - 18:52

c'est quand même sympa qu'un fabricant continue de proposer des leds obsolètes... (je pense à la xr-e)
pour moi elle vaut encore largement le coup, d'ailleurs j'ai mis de côté le pill xm-l pour remettre un xr-e q3 neutral monomode dans ma dbs !! simple et efficace, bref du dereelight ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 28 Fév - 10:07

Hello !

Voici (enfin) des beamshots en extérieur.
Désolé pour certains clichés moyens : je découvre cette activité et j’ai un appareil assez basique…

NOTES :
R2 : cold white – blanc très froid
XML : warm white – on a presque une sensation de chaleur typée incandescente.
Les tests ont été effectués avec réflecteurs lisses.
Les 18650 ont été utilisés pendant 5mn avant de faire les clichés.
J'ai ajouté une série avec une Quark 123^2 XML, pour information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 28 Fév - 10:08

Références de jour :
Arbre à 100m :
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cimg9994
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cimg9992f

Arbres à 50m – cible à 15-20m du sol :
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cimg9991m

Rochers à 100m – bosquet (à droite) à 50m – maison à 190m :
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cimg9989y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 28 Fév - 10:09

Vers l’arbre à 100m :
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstxml1x18650
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstxml2x18650
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstr201
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstr202
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1htr2
C’est la seule série où je teste la DBS-T XML avec les 2 options d’alimentation (1*18650 & 2*18650), qui produisent respectivement 400 et 700 lumens. Pour les autres ce sera systématiquement 2*18650 pour 700lumens.
La différence à l’œil est vraiment importante.
Reste qu’en version compacte, les 400 lumens envoient déjà fort et offrent un champ de vision large et avec une portée utile déjà bien suffisante.
Le premier shoot avec la DBS-T R2 cible l’arbre à 100m, le second avec ce montage cible les arbres du fond qui sont à 180-200m. J’ai un autre poste de test où le bosquet est à +250m : la DBS-T R2 éclaire toujours la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 28 Fév - 10:10

Vers les rochers à 100m :
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Testrocks
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstxml
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstr2
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1htr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... EmptyMar 28 Fév - 10:10

Vers arbres à 50m, cible à 15-20m du sol :
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Testuy
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstxml
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Dbstr2
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Cl1htr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
Contenu sponsorisé





[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty
MessageSujet: Re: [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...   [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dereelight DBS T premières impressions
» info Dereelight
» Nouveauté Dereelight : DBS V3 SST-50 / pill SST-50
» Nouveautés Dereelight 2013
» [présentation] host p60 dereelight CL1H v4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: