LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hop on s'présente... ;)

Aller en bas 
+4
Cooper
DEMONEX
stefeck
Cedrick
8 participants
AuteurMessage
Cedrick
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 13:25

Salut la foule Smile

Je me présente Cedrick, breton quadra et ... plongeur. Je vous dis ça pour une bonne raison : je suis depuis quelques temps à la recherche d'informations de manière à améliorer l'éclairage HID ou led de mes phares, voir de passer l'un d'eux en U.V ; tout en gèrant autonomie et dimensions d'accus, entre autres.
Mais voila, facile de trouver des powerleds, beaucoup moins facile de comprendre comment les monter correctement, encore moins facile quand il y a de serieuses contraintes de diametre ou d'encombrement des pièces..

Enfin bon, je vais pas vous raconter ma vie, je vous donnais juste en détail les raisons qui m'ont amenées sur votre forum. Et j'espère y trouver les réponses aux questions que je me pose à votre contact, et vous amener un regard complémentaire car différent sur certains sujets qui m'intéressent ( nan, je trolle jamais, m'enfin?!).
Donc, pitié, n'oubliez pas que je ne suis qu'un inculte sur beaucoup de sujets qui touchent à votre passion et hobby Wink Je pense que vous risquez fortement de me subir dans la rubrique " on opère, on modifie..." Wink

A+ et par avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 13:29

Bonjour et bienvenue à toi sur le site,

n'oublie pas de valider la charte en inscrivant ici même ton approbation, afin de pouvoir écrire mais surtout que l'on puisse te lire.

Tes questions trouverons réponse ici si tu es patient. Rolling Eyes

Encore bienvenue à toi.

stef
Revenir en haut Aller en bas
Cedrick
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 13:35

Ca peut faire ridicule, mais Patience, c'est mon 2eme prénom Wink Mignon, s'pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrick
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 13:37

Oups, j'avais oublié en effet, merci de ton accueil et du rappel, Stef Smile


"Je confirme avoir lu les conditions d'utilisation du forum "Loupiotes Addict" et m'y conformerai"
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 13:51

Salut et bienvenue Cedrick, Cool

Ravis d'avoir un plongeur parmis nous, en efffet c'est un des endroit où les lumens se justifient le plus sans parler des différences de teintes qui doivent avoir un gros impact sur la visibilitée.
Dis nous ce que tu possède (ou a passédé) comme phare.
Au plaisir de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 14:30

Salut Cedrick et au plaisir de te lire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cedrick
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 14:48

Vous allez hurler si je vous parle de mes phares Wink

Mon 1er, un SeacSub tri led dans les 120 lm
Mon secours, un Intova mono led dans les 4.7w rendant dans les 150/200 lm
Mon actuel un Barbolight U-04zoom mono led, tirant un peu plus de 200 lm, super compact avec un avantage : une lentille humide permettant de passer de 15° à 45° de faisceau, un beau pinceau en faisceau étroit pour la communication et pas de point chaud prononcé en faisceau large pour l'ambiance. Mais qui s'avère trop faible en ambiance hors épaves ou dès que j'évolue dans la zone des 25/5m...
Un NiteRider Pro en déporté, avec double tete HID 6v que je souhaite actuellement convertir :
1/ passer en leds en place des deux hid ( parabole de 33mm, youpi ) pour un total de 500 lm avec des LR20 entre 4500 et 8000mA,
2/ passer des 6*LR20 1.2v à des R123 pour alimenter en 12v pour le meme encombrement, avec deux paraboles totalisant entre 800 et 2000 lm
3/ passer sur de la led royal blue pour la plongée de nuit en fluorescence.

Voila voila pour les infos Wink

Concernant la visi, des tests ont été effectués par un constructeur de phares il ya quelques années, la lumière verte restait la plus pénétrante en comparaison avec d'autres températures de couleur Smile Mais en rendu de couleurs, au s'cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedrick
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 14:49

Merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 14:59

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 15:01

bienvenu Mignon..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrick
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 16:01

?
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 17:00

Cedrick a écrit:
Salut la foule Smile


Bonjour et soit le bienvenu chez les illuminés le breton quadra qui empêche les poissons de dormir tranquillement

Je vais te donner accès au reste du fofo dans quelques instants, fais en bon usage

Vive la Bretagne et vive les bretons avec des chapeaux ronds Hop on s'présente... ;) 91183


Picole
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) EmptySam 26 Nov - 20:42

Salut à toi, après avoir franchi le tunnel, bienvenue dans la lumière!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop on s'présente... ;) Empty
MessageSujet: Re: Hop on s'présente... ;)   Hop on s'présente... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop on s'présente... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: