LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La "grosse" SD6 500CW

Aller en bas 
+3
titane2carbone
SquiZZ
Picole
7 participants
AuteurMessage
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyMer 5 Oct - 15:13

Bonjour les gens

Ma dernière commande est arrivée celle dont on parlait ICI

Commandée le 26/09, message d'envoi le 30/09 comme convenu dans la pré-vente
Colis pris en charge par la poste US le 01/10 (chicago) et arrivé donc ce matin

J'avais demandé un CN22 à 40$ pour ne pas attirer l’œil du gabelou ... j'ai eu le droit à un colis signalé à 25 $ encore mieux mais faut dire que le paquet n'est pas volumineux.

Première chose en ouvrant la boite ... elle est grosse la bestiole Shocked Plus grosse que ça pouvait rendre sur les premières photos

La boiboite :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3305-1

La "grosse" SD6 500CW CIMG3306-1

Le bandeau + le clip ceinture + l'aimant :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3307

Une série de photos avec un accu AA puis 18650 :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3308-1

La "grosse" SD6 500CW CIMG3310-1

La "grosse" SD6 500CW CIMG3311-1

La "grosse" SD6 500CW CIMG3312

Le cul dévissé :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3313-1

La "grosse" SD6 500CW CIMG3321

et interrupteur dévissé :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3330

l'accu EagleTac positionné dans son emplacement; gare aux accus un peu trop longs :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3315

La "grosse" SD6 500CW CIMG3320

Le cul de la "grosse" Rolling Eyes et son aimant :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3316

La "grosse" SD6 500CW CIMG3317

La "grosse" SD6 500CW CIMG3318

Sur le frigo, aucun problème, ça ne glisse pas :
La "grosse" SD6 500CW CIMG3319

la tête enlevée donne accès facilement à la Led (je dis ça pour les bricoleurs Wink ) :

La "grosse" SD6 500CW CIMG3322

La "grosse" SD6 500CW CIMG3324

La "grosse" SD6 500CW CIMG3325 La "grosse" SD6 500CW CIMG3326

Un petit montage avec l'attache plastique de la Zebra H60; Pourquoi ??? ... car cette frontale est destinée à devenir ventrale et surtout pectorale Razz accrochée sur le gilet pare balle dont j'ai changé la housse afin de le porter au dessus du pull F1 et non en dessous. (des photos devraient suivre vendredi)

La "grosse" SD6 500CW CIMG3327

La "grosse" SD6 500CW CIMG3328

La "grosse" SD6 500CW CIMG3329

La "grosse" SD6 500CW CIMG3331


Et comment ça éclaire vous me direz ???
Un petit essai dans ma cave pour vous dire que c'est effectivement une pure floodeuse, ce que je recherchais
Mode : Appui et maintien changent les modes. Appui simple allume la loupiote au dernier mode utilisé

Les + :
- Qualité de fabrication
- Éclairage puissant ... j'en dirai un peu plus vendredi après le test sur la V.P

Le - :
- sa taille : je redis, elle est grosse la bestiole, nettement plus que la H60 qu'on m'a barbotée Sad J'essaierai de voir avec le collègue qui en possède une pour faire une photo de comparaison. La SD52 qui doit arriver prochainement sera nettement plus grosse encore avec les 2 AA positionnée l'une à coté de l'autre

SD6 us ST6 (images CPF) :
La "grosse" SD6 500CW P1020435

La "grosse" SD6 500CW P1020434

SD52 proto :
La "grosse" SD6 500CW DSC_0014

Voilà mes premières impressions ... la suite très bientôt

Picole


Premier essai hier sur le terrain cheers ça dépote
Premières interrogations des collègues avec "la chose" sur le torse. C'est quoi ce truc énooooorme. Shocked
Premières interrogations du d'jeun's en face : ça pique les yeux votre caméra m'sieur ... c'est pas légal de nous filmer ... Et oui le blaireau pense qu'on a touché, à l'instar de certains collègues sur Paname, des caméras pour filmer nos interventions
Fini les : non m'sieur le juge j'ai pas dit "batard" au gentil policier

La "grosse" SD6 500CW CIMG3341

La "grosse" SD6 500CW CIMG3336

Positionné sur le GPB, aucune gène, on ne sent pas le poids et le dispositif velcro "made by Picole" bloque bien la loupiote.

Premier contrôle routier; ne pas oublier que le dernier mode utilisé reste en mémoire : Oups !! désolé m'sieur ... comment ça vous êtes aveugle maintenant, et en plus vous conduisez Cool Laughing
Je vous rassure, l'automobiliste est reparti avec plein d'étoiles dans les neuneuilles Wink

Je vais tenter la vidéo ce soir et voir si je peux faire un comparatif avec la H60 du collègue


Dernière édition par Picole le Ven 7 Oct - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquiZZ
"Alone in the dark..."
SquiZZ


Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2010

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyMer 5 Oct - 17:44

Mais elle est énorme Shocked
C'est un peu abusé quand même pour une 1x18650.

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyJeu 6 Oct - 6:55

ah oui, c'est vrai que c'est balèze, mais ça devrait être un plus pour dissiper la chaleur...


ils ont donné des infos sur leur réflecteur optionnel ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyJeu 6 Oct - 11:25

titane2carbone a écrit:

ils ont donné des infos sur leur réflecteur optionnel ou pas encore ?

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur CPF, pas avant plusieurs semaines pour le réflecteur "throw" ainsi que la SD52 (version encore plus grosse avec 2 AA)

Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyJeu 6 Oct - 11:27

On regardant le titre "Grosse", et ne connaissant pas cette loupiote, je me suis dis : " ah une grosse lampe genre SR91 ou un truc dans le genre".
BOn, en fait, c est pas du tout ça, mais faut reconnaitre que pour une frontale, c est une "grosse bestiole".
Je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à a H60 que j ai toujours, moi (désolé Picole. lol)

Maintenant une pure floodeuse est super intéressante dans notre boulot et si cette GROSSE est encore plus puissante, je me vois bien revendre ma H60.
Par contre, y a t il moyen de la fixer sur le ceinturon sans récupérer les fixation de la H60 ?

PS: bien tes photos.

Autant pour moi. Je viens de voir qu il y avait un clip ceinture. Donc en rajoutant une cerflex ou élastique pour sécuriser, cela devrait tenir et résister aux "accrochages"
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyJeu 6 Oct - 11:47

BOSCO a écrit:

Par contre, y a t il moyen de la fixer sur le ceinturon sans récupérer les fixation de la H60 ?

PS: bien tes photos.

Autant pour moi. Je viens de voir qu il y avait un clip ceinture. Donc en rajoutant une cerflex ou élastique pour sécuriser, cela devrait tenir et résister aux "accrochages"

Il y a bien un clip ceinture ... j'ai oublié la photo mais je compte en faire quelques unes de plus ce soir ou demain avec le petit montage sur GPB

Le clip ceinture de la H60 devrait fonctionner car ca marche sur mon système velcro montré ci dessus. Certes c'est pas évident de rentrer la "grosse" (c'est décidé, ça sera son nom) dedans vu son diamètre mais quand elle est calée, ça ne bouge plus. Je viens de confectionner une seconde bande velcro avec le dispositif silicone d'origine. Aucune gène pour rentrer "la grosse" et facilité pour la faire pivoter de haut en bas.

Je viens de voir que la Zebra H600 sort chez Neo fin du mois (750 OTF lumen les 3 premières minutes puis retour à 400 et + lumens ensuite) si tu veux garder les mêmes proportions que la H60

Pour en revenir à ma H60 "disparue" vu que môssieur Boscouille remue le couteau dans la plaie Wink : Elle a été oubliée au petit matin dans le vide poche d'un véhicule qui est parti au garage central pour une révision. De retour de congés, le véhicule était revenu mais point de H60 Sad

Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyJeu 6 Oct - 12:30

Bien vu pour la H600, néanmoins, si j en crois le réflecteur, ce ne sera plus une floodeuse comme la H60 ou cette SD6.

J'attends de voir tes impressions au boulot de la sd6, et je verrai si je fais le changement.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyVen 14 Oct - 20:04

Allez Picole, une ptite photo d'une voiture "vaporisée" par la spark ou dans une visite de cave..

L'histoire de voir ce qu elle donne en situation par rapport à la H60.... La "grosse" SD6 500CW 114180
Revenir en haut Aller en bas
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyJeu 1 Déc - 22:57

La grosse est grosse effectivement pour l'utilité mais comme dit plus haut : le refroidissement serai plus fonctionnel ?

La lampe dois visiblement être efficace vivement les beam shot.
La mise sur le GPB en version central, est bien faite, je vais voir dans quelques temps pour un emport coté pect. droit pour ma part, ou d'un support de lampe rotatif sur ceinturon.

Le comparatif entre lampe est donc attendu par tous ;-)

stef
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyMar 21 Fév - 19:40

JE suis sur le point de revendre ma bonne H60 à un collègue afin de me prendre un modèle récent.

Alors je prends quoi PICOLE.. la SPARK ou la ZEBRA H600..(en neutral bien sur)

Moi je la mets sur le ceinturon juste à coté de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyMar 21 Fév - 20:06

    BOSCO a écrit:
    Moi je la mets sur le ceinturon juste à coté de la boucle.
    Veuillez m'esscuzé M'sieu l'agen, mais vous allez avoir l'air de quoi, si vous ne pouvez lire ma CI que SOUS votre ceinturon ?

    Et encore, moi, ce n'est pas trop grave, mais si vous tombiez sur une jolie fille (Ou mille fois pire, une vilaine !)
    Pour un peu que l'on vous accuse d'avoir montré autre chose qu'un défaut de paperasserie ....


Cette réflexion faite, je la trouve vraiment sympa, cette lampe.
Bien fini, stable (La trompe ne dépasse pas), le refroidissement a l'air bien pensé, grosse, peut-être, mais elle a l'air de bien tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyMer 22 Fév - 4:07

BOSCO a écrit:

Alors je prends quoi PICOLE.. la SPARK ou la ZEBRA H600..(en neutral bien sur)

Moi je la mets sur le ceinturon juste à coté de la boucle.

Dans cette position, le clip ceinture de la Spark a tendance à s'écarter sur un ceinturon épais .... je me rappelle que ce n'était pas le cas de feue H60
Mais bon, je continue à utiliser ma Spark que dans la configuration ci dessus (montée sur GPB) ... et j'en suis très très content cheers quoique avec l'interface de la SC600 elle serait au TOP

Fred
Revenir en haut Aller en bas
remy b
"Alone in the dark..."
remy b


Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Lille

La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW EmptyDim 4 Mar - 19:25

lontemps déçu par les frontales toutes nulles plastoc et faiblardes, j'avais zappé ce type de lampe.

Depuis que j'ai une Zebra, arrivée par un ami, j'avoue y être complètement revenu. En fait, je ne la quitte pas, clippée sur le sac à dos.

La prochaine sera une 18650, mais il sera difficile de trancher... Comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remyb-creations.fr
Contenu sponsorisé





La "grosse" SD6 500CW Empty
MessageSujet: Re: La "grosse" SD6 500CW   La "grosse" SD6 500CW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "grosse" SD6 500CW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ont pensé a toi...la grosse bebete..
» Lampe SD6-500CW
» spark ST6-500CW
» Spark ST6-500CW ou Fenix HP 10 qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: