LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et si il ne vous en restait qu'une ?

Aller en bas 
+4
titane2carbone
aflashinthenight
Cooper
elendil
8 participants
AuteurMessage
elendil
"Alone in the dark..."



Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46
Localisation : sud sud

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyVen 8 Juil - 16:20

Ben voilà, je me suis aperçu en voulant faire du ménage dans ma collec afin de rentrer des trucs un peu plus récent qu'il y'a dans les lampes ce qu'on pourrait appeler des "intouchables"

- Il y'a celles dont on vous a fait cadeau (pas touche !)

- Celles que vous avez payé très cher à l'époque et que vous préferez garder plutôt que de les brader Evil or Very Mad

- Et puis celles qu'on s'explique pas trop, parce que c'est votre première vraie lampe, parce qu'elle a été le témoin prévilégié de vos aventures, parce qu'elle ne vous a jamais fait faux bond lorsque vous avez eu besoin d'elle ....

Pour moi il y'en a deux (ouais je sais j'ai dis une dans le titre clown ) : Une fenix TK11, cadeau d'un ami et une TA 30. Cette dernière est pourtant assez lourde, longue et un peu dépassé côté perfs mais bon voilà, il y'a des coups de coeur qui durent Very Happy

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyVen 8 Juil - 16:40

Je dirais ma Nitecore D10 SP r2 car c'est ma seconde lampe après une ITP EOS a1 et qu'elle envoyait pas mal.
Je l'ai montré à un copain qui à acheter la même mais en noir (le pauvre, il n'a jamais pu la trouver en gris).
Quand j'ai vu qu'un membre en vendait une (d10 seulement), je l'ai acheté pour mon père qui ne s'en sépare plus et qui l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyVen 8 Juil - 16:46

Ben moi toute!!!.. je suis pas flashaholic depuis tres longtemps, bien que je crois toujours avoir aimé les loupiotes depuisles camps scout. ben oui, je sais.. Si j' en vois un qui pouffe je lui envoye un coup de beam dans la rétine accompagné d' un strobe! depuis les gros phares incandescents gros comme HID mais qui éclairaient juste le bout de tes pieds.. j' en ai encore un quelque part..
Mais en LED je les aime toutes même si j' ai pas assez d' accu pour toutes les faire fonctionnaient en même temps!.. Hey!!! Pas touche!
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyVen 8 Juil - 18:30

question très délicate.... scratch car j'essaie aussi de réduire un peu le stock, mais comment faire ? je les adore toutes !

pour moi ça serait peut être la Nitecore extreme ou bien la quark neutral...



Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyJeu 14 Juil - 2:41

Avant d'aller faire dodo Sleep

A part les cadeaux que je garderai toujours, dans ma liste actuelle, une que je n'ai pas envie de vendre ou donner est ....


Ce n'est pas la plus puissante, la plus compacte ... mais je l'aime bien celle là
J’aurai pu la revendre rapidement comme bon nombre de mes anciens précieux et même en ne perdant pas d'argent cette fois là mais je sais pas ... En plus elle passe la majorité de son temps dans le fond de mon sac.
Elle est garantie à vie par Pelican ... sert en torche d'appoint aux collègues démuni de torche (c'est très rare maintenant chez les nuiteux) ou dont les accus sont en rechargement; ça sert aux élèves picoliers en stage au service (c'est rare aussi ces derniers mois .. plus de recrutement)

Voilà Sleep

Picole
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyJeu 14 Juil - 4:04

Ce gars il a quand même un faux air de cet autre grand monsieur de la télé française... Non? vous ne trouvez pas?

vous lancez la vidéo au dessus et puis vous faites pause, c' est plus à la fin de la vidéo il a plus une tête façon Nelson.. Allez "Triiiiiippppplllleeeeee loops piqué, doooooouuuuuuuuble Axel" a vous les studios!

Et si il ne vous en restait qu'une ? 20110227nelsonmontfort

Je dis "grand monsieur" mais il m' insupporte plus qu' autre chose...

et la présentation de Pelican me fait penser à celle de cette marque là : http://www.brite-strike.com/BlueDot.html

il y a cette vidéo, passez l' intro : don' t move! don' t move!

http://www.brite-strike.com/tactical-blue-dot-video.html

J' avais failli acheter une flashlight de cette marque, ça aurait été ma première achetée sur le net.. quand même..

bon marque aussi a rajoutée dans les fabricant, tu te charges de ça Monsieur Picole? ou je te remet le lien en post dans le fil de discussion consacré aux fabricants dans la rubrique usa?
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyJeu 14 Juil - 10:38

aflashinthenight a écrit:


bon marque aussi a rajoutée dans les fabricant, tu te charges de ça Monsieur Picole?

Bonjour,

J'en connais un qui a déjà fêté not' fête nationale drunken

Le lien est déjà dans le tableau depuis longtemps ("les fabricants") mais avec la terminaison .EU et non .COM


Bonne fête à tous !!!! Plein de lumière ce soir dans le ciel cheers

Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptySam 16 Juil - 21:40

Et si il ne vous en restait qu'une ? SURVIVOR_LED_enlarged

Pour moi la dernière que je devrais garder si je ne devais en prendre qu'une ce serait la STREAMLIGHT SURVIVOR LED.

Son coté lampe de secours, le corps en plastique jaune robuste et étanche, un faisceau étroit et un super clip ceinture/blouson et alimentée en AA donc faciles à trouver.

En second choix si possible, la FENIX LD 40 pour le coté pratique avec les deux interrupteurs, un bon faisceau de belle couleur naturelle et aussi des piles AA.
Et si il ne vous en restait qu'une ? Fenix-ld40-003
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptySam 16 Juil - 22:33

C'est vache comme question ça. Very Happy

Une torche c'est un outil. Si on me demandait quel outil je garderais...voyons voir, la petite clé à fourche de 10 ou celle à pipe de 19. Dès fois il faut une petite, d'autre fois une plus grosse. Pour les torches c'est pareil. Sinon c'est clair que les AA NiMH/alcaline interchangeables ont l'avantage parce que les piles / accus sont plus répandus...mais je n'en ai pas. Que du li-ion.
Donc au final, Ra clicky high CRI en 16340. Assez de puissance pour la ballade nocturne, facile à transporter au boulot, hotspot pas trop pétard dans un spill suffisant, high CRI, pas trop warm. Configuration standard intelligente, sinon programmable. Vrai low-low. Robuste. Forme sobre mais avec une bonne tenue en main. What else ?!


aflashinthenight a écrit:
et la présentation de Pelican me fait penser à celle de cette marque là : http://www.brite-strike.com/BlueDot.html
Les gouts et les couleurs, je sais ça ne se discute pas mais franchement, cette torche ne ressemble à rien (désolé) et 250$ pour une torche en XR-E R2...ben ça fait mal au dos. Pour ce prix il y a des tonnes de surefire bien plus classieuses.
Elle ressemble trop a des trucs chinois bon marché vus sur DealExtreme. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : Gers

Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? EmptyDim 17 Juil - 9:49

Pour moi ce serait ma P20C2MkII avec le drop-in XM-L : compacte, pas mal d'autonomie, plusieurs niveaux de puissance, une puissance maxi assez importante, un bon mélange de throw/spill. Elle a presque tout d'une grande et c'est la plus polyvalente que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty
MessageSujet: Re: Et si il ne vous en restait qu'une ?   Et si il ne vous en restait qu'une ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si il ne vous en restait qu'une ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà... A flash in the night..
» grace ou à cause de vous .......
» Kookoo, c'est moi (si si , j'vous jure)
» Nouveau chez vous
» MecArmy, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: