LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 modifier la teinte d'une ex11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptySam 25 Juin - 13:13

vous voulez modifier votre petite nitecore ?

durée : environ 30min
difficulté : moyenne

ouvrir la tête de la lampe annule la garantie, pensez y avant de faire un massacre !!


pour commencer vous aurez besoin des ingrédients suivants :

-une led xp-g ou xp-e de votre choix
-un fer a souder de qualité (petite panne, 25w ou moins)
-un multimètre
-un peu de pate thermique silicone (genre arctic)
-une ou deux pinces fines dans ce genre la : ss tweezers

modifier la teinte d'une ex11 Lampes
modifier la teinte d'une ex11 Bezelout
tout d'abord commencer par dévisser le bezel, je laisse chauffer la lampe quelques minutes en high pour forcer un peu moins, et je m'appuie sur un morceau de caoutchouc pour avoir du grip...

modifier la teinte d'une ex11 Pillout
le pill est retenu par le bezel, une fois dévissé, tout sort par l'avant de la lampe, reflecteur, lentille (attention au joint qui se trouve entre le verre et le reflecteur..

modifier la teinte d'une ex11 Centrage
les ex10/d10 avaient un vulgaire bout de plastique pour isoler/centrer la led, les nouvelles ex11/d11 ont maintenant un gabarit de centrage qui fait office également d'isolant, ce n'est pas encore au niveau de 4sevens, puisque la led est encore parfois mal centrée, mais c'est quand même un net progrès !

modifier la teinte d'une ex11 Starin
nouveau design du pill, nouveau format de star (cuivre)

modifier la teinte d'une ex11 Starout
on déssoude les 2 fils de la star, et ensuite on la tourne un peu sur elle-même pour la sortir (il y a de la pate thermique derrière qui la maintient légèrement en place)

modifier la teinte d'une ex11 Ledstar2
modifier la teinte d'une ex11 Ledstar4

on ne peut pas utiliser les mcpcb (star) de cutter : trop épaisse, on n'arriverait pas à revisser le bezel, et les trous ne correspondent pas au gabarit centreur du reflecteur...

pour déssouder ressouder la led : normalement quand on ne travaille pas comme un gorêt on doit utiliser une plaque chauffante dédiée ou un four régulé avec la méthode décrite dans les specs de cree

modifier la teinte d'une ex11 QUICK870_large

perso je chauffe la star sur une plaque vitro reglée a feu moyen (en faisant des tests au préalable, il ne faut pas chauffer trop fort ni trop vite)
mais ça marche aussi avec un décapeur thermique, au four, sur une plaque de cuisson electrique, etc...

inutile de préciser que la led n'atteindra pas les 50000 heures de durée de vie en utilisant cette méthode barbare, mais qu'importe car d'ici la il y aura un nouveau modèle de led à swapper !!


modifier la teinte d'une ex11 Ledstar
je déssoude donc la led de cutter et la repositionne sur le support nitecore.
avant de remonter la star, verifiez au testeur que la led n'est pas en CC (sinon c'est mise à mort du driver au premier allumage)

modifier la teinte d'une ex11 Articr
une petite goûte de pâte silicone derrière et c'est parti pour la remonter dans la lampe, il ne reste qu'a ressouder la star et refermer la lampe.

modifier la teinte d'une ex11 Finin
voila c'est fini, vous avez maintenant une lampe à la teinte de votre choix (ici une q2 7a)






Dernière édition par titane2carbone le Sam 2 Juil - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptySam 25 Juin - 13:58

Alors là je te tire ma révérence T2C!!!... Peut etre que pour les moddeurs qui ont l' habitude ça n' est rien mais ça m impressionne gravos.. Et d un coup ce modd je le sens plus du tout.
Je sens que quand je vais me lancer je vais pas trop la ramener.
Tu charges combien pour le faire?
De tout façon le temps que je me procure la LED j ai de quoi voir venir et apprendre à gérer mon stress. Quand je vois ton tuto ce qui me panique le plus c est le décollage de LED. Y a une grosse difference entre mon "Y A QU' A" et le faire.
Alors encore chapeau pour ce TUTO!!!..
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptySam 25 Juin - 18:51

Je suis très content de voir un tutos digne de ce nom.

Merci mille fois, Ô grand Titane modifier la teinte d'une ex11 80976 .
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptySam 25 Juin - 19:12

Titane c' est un peu le Docteur House de la LED...
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptyDim 26 Juin - 1:31

aflashinthenight a écrit:
Titane c' est un peu le Docteur House de la LED...

Un drogué à la Vicodine ????

De l'excellent travail, une belle opération à Led ouverte

modifier la teinte d'une ex11 499343 modifier la teinte d'une ex11 14906 modifier la teinte d'une ex11 14906 modifier la teinte d'une ex11 14906 modifier la teinte d'une ex11 14906

Picole
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptyDim 26 Juin - 7:32

si ça vous tente, je peux faire quelques lampes pour les membres, histoire d'avoir un retour d'experience sur la fiabilité de la led ainsi ressoudée..

il faudra juste me fournir la led, le colissimo ou lettre max de retour, et un peu de pate thermique (je suis presque à sec !)

Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptyMer 26 Déc - 14:39

Le Monsieur modifier la teinte d'une ex11 14906 qui a signé ce fil de discussion a bien voulu modifier une EX11.2 pour moi. Je lui dois d' ailleurs publiquement des chaleureux remerciement : "T2C, si tu nous écoute"!!!..
La Ex11.2 de NiteCore est donc passé d' une LED Xp-g cool white a une Nichia 219.. De l' exterieur ça donne ça..

modifier la teinte d'une ex11 Modm

Et côte à côte en fonctionnement en mode [Low]

modifier la teinte d'une ex11 Mod1l

La teinte réelle est légèrement plus chaude en faite que sur la photo mais celà donne une idée du résultat obtenu.

modifier la teinte d'une ex11 499343 modifier la teinte d'une ex11 655558 modifier la teinte d'une ex11 499343

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptyMer 26 Déc - 16:02

merci pour le retour cheers


pour mettre une nichia dans cette ex11, c'est un poil moins facile : il faut agrandir légèrement le gabarit de centrage en plastique du réflecteur car la led est un poil plus grande que la xp-g. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptyMer 26 Déc - 16:42

Ah bon? Mais j' ai pas dit de conneries c' est bien la nichia pas une Xp-g neutral?

J ai fait aussi des photos de la modif de la Ti V10R mais je suis pas content de comment ressort la teinte de la Led!

Vous faites quoi comme réglages pour les beamshots sur votre appareil photo?

Moi ça rend rien de bien fameux.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 EmptyMer 26 Déc - 16:54



oui c'est bien une nichia,
c'est au début du sujet que c'est une xp-g Wink


pour les réglages basiques, ça dépends des appareils.

si tu as comme moi un apn non débrayable essaie déja ça :

-descends les ISO au plus bas (80 ou 100 c'est bien)
-règle la balance des blancs ("jour" ça va pas mal en général)
-stabilise l'appareil sur un trépied ou autre, si tu peux règle la pose sur 3 ou 4sec.


aflashinthenight a écrit:
Ah bon? Mais j' ai pas dit de conneries c' est bien la nichia pas une Xp-g neutral?

J ai fait aussi des photos de la modif de la Ti V10R mais je suis pas content de comment ressort la teinte de la Led!

Vous faites quoi comme réglages pour les beamshots sur votre appareil photo?

Moi ça rend rien de bien fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier la teinte d'une ex11 Empty
MessageSujet: Re: modifier la teinte d'une ex11   modifier la teinte d'une ex11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier la teinte d'une ex11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier la teinte d'une quark
» modifier la teinte d'une v10r
» nitecore ex11.2 et d11.2
» nouveauté : nitecore ex11 r5
» Modifier clignotants moto à ampoule pour du LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Amoureux de la technique-
Sauter vers: