LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle lampe budget choisir ?

Aller en bas 
+7
tomtomy44
fneuf
French Trucker
SavageBeast
Picole
kouros
titane2carbone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 14 Juin - 12:04

Si il y a bien une question qui revient souvent lorsque l'on parle de lampes torches, c'est bien "quelle lampe choisir pour pas cher, ou pour commencer" Quelle lampe budget choisir ? Icon_scratch

pas cher ne signifie pas forcément mauvaise qualité, on à tous certainement un bon plan à partager, par exemple :

Quelle lampe budget choisir ? SA1Quelle lampe budget choisir ? A1EOSSS
itp A1 et sa1/sc1 eluma pour moins de 35€ du bon matos, la A1 en SS est un cadeau très apprécié, la sc1/sa1 est aussi un excellent rapport q/p

Quelle lampe budget choisir ? Img1
solarforce L2
niveau prix, ça commence à 15$ le corps vide, et environ autant pour un dropin, avec souvent des offres combinées encore meilleur marché...
une foule de petits accessoires permettent de faire évoluer la loupiote dans le temps, ou remplacer la casse (tout les éléments se détaillent) et on peut arriver à un truc vraiment sympa sans se ruiner.
éxiste aussi en version 3*aaa, à 9$

Quelle lampe budget choisir ? 633713780104531250_medQuelle lampe budget choisir ? 633713784614531250_med
- Akoray k-106 une lampe de poche AA/14500 avec modes programmables pour moins de 20$ livrée
existe aussi au même prix en format cr123/16340..

Quelle lampe budget choisir ? Trustfirer5a3small
-trustfire R5-A3 : 18,30$, review de French-Trucker un peu plus bas...

Quelle lampe budget choisir ? RCG2008Small
-romisen RC-g2 1mode, 18,95$ version "optimisée", teinte chaude ou froide au choix, mais supporte elle les 14500 ?



Quelle lampe budget choisir ? Sku_36024_1_small
Aurora SH-035 Cree XPE-WD-Q5 5-Modes en inox à $13.40 chez DX.

Quelle lampe budget choisir ? Sku_33544_1_small
SKYRAY S-A1 Cree XPE-R2 5-Mode à $13.25 chez DX.

Quelle lampe budget choisir ? Sku_16538_1_small
une super throweuse pour 25$ chez DX faisceau tres tres concentré, lampe facilement modifiable (driver, led, switch...)

Quelle lampe budget choisir ? 633598071560615000_med
dans le même genre : la spear clone, chez KAIdomain

(j'éditerais ce post au fur et à mesure des contributions..)


Dernière édition par titane2carbone le Dim 5 Juin - 17:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
kouros
"Alone in the dark..."



Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 64
Localisation : CH'TI

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyMer 16 Juin - 15:07

L'Akoray est un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyVen 18 Juin - 13:38

titane2carbone a écrit:
Si il y a bien une question qui revient souvent lorsque l'on parle de lampes torches, c'est bien "quelle lampe choisir pour pas cher ou pour commencer" scratch

Vaste question effectivement car chacun aura sa petite réponse en fonction de ses besoins, la fréquence d'utilisation, etc ... il y a énormément de critères.

Personnellement, dans le cadre de mon boulot et dans le privé encore plus, je préconise comme toi une mono et plus souvent une double AA pour un premier achat pour une utilisation peu fréquente.
Une torche compacte avec une pile/accu facilement trouvable dans n'importe quel endroit et avec une interface d'utilisation simple (pas 36 modes)
Mon budget serait quant à lui un peu plus élevé que le tien pour un achat France : 30-35 euros sans FDP et l'ITP SA1 & SA2 Eluma sont des choix AMHA pas trop mal.

Comme je le disais dans un autre lieu, pour un premier achat je conseille maintenant une boutique ayant pignon sur rue : comme plein d'illuminés, j'ai acheté et achète encore mais à moindre niveau des dizaines (plein) de torches chez DX & Co et il y a du bon et du mauvais.
Décevoir un nouveau qui aura attendu plusieurs semaines la livraison de sa torche, c'est pas bon pour faire grandir le club, la confrérie des Illuminatis

Picole
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyVen 18 Juin - 13:52

Je crois que l'on a tous fait nos expériences, bonnes ou mauvaises avec les lampes torches à bon marché. Il faut reconnaître qu'un produit a une valeur, et lorsque je compare les produits DX aux produits de marque, il est évident que la comparaison est difficile.

Je conseillerais à un nouveau de commencer avec une lampe entre 15-20US$ chez DX. Il aura ainsi déjà une vision de ce que sont les lampes torches à LED, et lorsqu'il achètera une lampe de marque, il pourra toujours offrir sa torche de chez DX à un autre futur Illuminati.

Perso, je préfère mettre le prix, et avoir du durable. Ensuite, il faut de la patience pour avoir les sous et commander. Ma Môman m'a exprimé sa réprobation pour des dépenses futiles, elle n'a pas totalement tord... Mais si je n'achète pas le Prrrrrrrrrrrécieux qui me plaît, on va le voler !!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyDim 20 Juin - 13:11

Bonjour à tous.

Un de mes derniers achats chez Deal Extreme: la TrustFire R5-A3 pour $18.30 ici soit 14,77 € qui trouve sa place dans cette catégorie.
Quelle lampe budget choisir ? Trustfirer5a3small


Une petite lampe compacte à la finition sans défaut pour peu que le transport se passe pour le mieux. (Mais cela vaut pour tous les produit en provenance de DX.)

Rien à redire sur la puissance globale qui est moins forte avec des AA qu’avec des 14500 mais qui reste honorable. La XP-G R5 semble bien drivée.

Le faisceau est de type moyen pas trop concentré ou trop diffusé ce qui la rend utilisable pour des distances moyennes. (Je dirais jusqu’à 20 mètres pour un éclairage correcte.)

Le clip de ceinture est assez souple, peut-être trop cependant pour la porter en toute confiance à cet endroit.

L’étanchéité doit être bonne car les joints semblent suffisamment en contact sur les différentes parties de la lampe.

Elle comporte 3 modes High Low et strobe avec mémoire.

Sa consommation de courant est de: High 1,9 A / Low 0,6 A pour une alkaline AA et High 1,5 A / Low 0,38 A pour un Li-ion 3,7v

Petit reproche tout de même car le mode Low est trop proche à mon goût du high.

Avec une batterie lithium elle chauffe tout de même beaucoup en high mais c’est sûrement le cas de bon nombre de lampes de ce format qui n’ont pas assez de matière pour dissiper la chaleur d’une LED drivée à 3 watts.

Une lampe qui trouve sa place dans le sac à main de madame car peu encombrante, très légère, et fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
"Alone in the dark..."
fneuf


Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyDim 20 Juin - 22:43

En lampe budget, j'ajouterais aux possibilités une Romisen RC-G2II. Le "II" étant la différence avec les RC-G2 vendues sur DX, les "II" sont vendues par shiningbeam, et ont un tout autre driver. Pour 19$, ça :

  • tourne en mono AA et accepte bien entendus les accus rechargeables.
  • dispose d'un très bon réflecteur, au regard du prix, style pelure d'orange (ou cellulite, selon le point de vue) mais avec un très bon throw
  • super simple d'utilisation, elle ne perturbera pas les petits nouveaux : 1 mode commandé par 1 bouton "tactique"
  • assez compact
  • dispo en Cree XR-E Q5 WC ou en Q3 5C pour ceux qui, comme moi, privilégie le rendu des couleurs à quelques lumens supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 21 Juin - 7:59

1er post édité, merci pour les contributions Quelle lampe budget choisir ? 499343
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
"Alone in the dark..."
fneuf


Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 21 Juin - 17:08

Pour répondre à ta question, la RC-G2II :

  • ne supporte pas les 14500, pas d'accu li-ion là de dedans, sinon fumage de driver!
  • mesure ~111x28mm
  • est dispo en 2 couleurs, avec une anodisation très correcte
  • tout ça pour ~8$ de plus que la version de DX, et il y a 6% a grapiller si l'on fait partie du forum CPF

Quelle lampe budget choisir ? RC-G2IIQ5BK-1
Quelle lampe budget choisir ? RCG2008Small

Un test de régul (il y a 2 ans, pas sur que ce soit la même aujourd'hui) :
Quelle lampe budget choisir ? Rcg2q5nimhcp2
Revenir en haut Aller en bas
tomtomy44
"Alone in the dark..."
tomtomy44


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 46
Localisation : FRANCE, Nantes

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyMar 22 Juin - 15:23

Pour les bricoleurs, vous pouriez pas fabriquer une tite loupiote avec ça ? :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39959

balaise j'imagine, mais bon ça devrai être interessant. . . Quelle lampe budget choisir ? Icon_sunny

Quelle lampe budget choisir ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyMar 22 Juin - 16:18

tomtomy44 a écrit:
Pour les bricoleurs, vous pouriez pas fabriquer une tite loupiote avec ça ? :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39959

30 watts quand même la petite garce...faudrait un système de refroidissement déjà un peu hors-norme pour une torche qui fonctionnerait avec ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 11:39

Bonjour.

Reçu deux lampes petit budget AA/14500 aujourd'hui:

Aurora SH-035 Cree XPE-WD-Q5 5-Modes en inox à $13.40 chez DX.

Quelle lampe budget choisir ? Sku_36024_1_small

Finition très bonne et puissance passable pour une Q5 (?).
5 modes avec mémoire bien étagés et stobe / S.O.S (vrai S.O.S pas S.O.O ou S.S.O et à vitesse "normale")
Etanchéité sans problèmes car les joints semblent suffisamment en contact.
Bonne note globale. Very Happy

Elle est plus belle que sur les photos. Jolie petite loupiote.

_________________________________________________________________________

SKYRAY S-A1 Cree XPE-R2 5-Mode à $13.25 chez DX.
(Ma deuxième car la première est dans le sac à main de ma belle sœur maintenant...)

Quelle lampe budget choisir ? Sku_33544_1_small

Bonne finition extérieure et puissance correcte avec la R2. (Sans plus mais acceptable pour une R2)
Les finitions intérieures sont moins bonnes et surtout au niveau des parties en contact avec les joints ce qui va nuire à coup sûr à l'étanchéité.
Driver peu éfficace qui consomme beaucoup pour ce qu'il envoit à la LED avec un 14500. Chauffe donc beaucoup aussi...
Il est bien meilleur en utilisation AA. Mais la puissance en est réduite en restant correcte pour cette configuration.
5 modes avec mémoire bien étagés et stobe / S.O.S ( vrai S.O.S pas S.O.O ou S.S.O et à vitesse "normale" elle ausi ! )
Note globale moyenne.


Dernière édition par French Trucker le Mar 17 Aoû - 8:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 16:01

Merci pour le retour d'info, ça fait quelque jour que j'hésite à commander l'aurora SH 035 justement
j'hésite avec celle là (même si elle n'as pas du tout la même esthétique): http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39062
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 18:54

Yac a écrit:
Merci pour le retour d'info, ça fait quelque jour que j'hésite à commander l'aurora SH 035 justement
j'hésite avec celle là (même si elle n'as pas du tout la même esthétique): http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39062
Je te donne les chiffres de conso des deux modèles:

TrustFire : R5-A3

Accus AA
High 1,72 A
Med 0,59 A

Accus 14500
High 1,50 A
Med 0,38 A
_____________

Aurora SH-035

Accus AA
High 2,10 A
Med 0,73 A
Low 0,12 A

Accus 14500
High 1,35 A
Med 0,39 A
Low 0,06 A

Petit reproche pour la TrustFire : R5-A3 le high et med sont vraiment trop proches en utilisation AA ce qui rend presque obsolète l'utilisation en high en vue de sa conso...
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 18:56

French Trucker a écrit:
Aurora SH-035 Cree XPE-WD-Q5 5-Modes en inox à $13.40 chez DX.
Tu as pris l'Aurora pour éviter les déboires de changement de LED de l'Ultrafire C3 ?
Euuh, tu as jeté un oeil sur la LED ? C'est bien une XP-E et pas une XP-C (comme sur l'ultrafire) ?
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 19:11

Tally-ho a écrit:
French Trucker a écrit:
Aurora SH-035 Cree XPE-WD-Q5 5-Modes en inox à $13.40 chez DX.
Tu as pris l'Aurora pour éviter les déboires de changement de LED de l'Ultrafire C3 ?
Euuh, tu as jeté un oeil sur la LED ? C'est bien une XP-E et pas une XP-C (comme sur l'ultrafire) ?
Bien vu Tally-ho !

Edit: Non c'est bien une XP-E.


Quelle lampe budget choisir ? Xpdiecompare

Quelle lampe budget choisir ? Ledbt

C'est celle de gauche: trop large pour une XP-C.
XP-G de la Skyray S-A1 (à droite)


Dernière édition par French Trucker le Mer 4 Aoû - 9:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 19:22

Merci French Trucker. A priori je fonctionne plutôt avec des 14500 sur ce genre de lampe. Que penses-tu de la puissance lumineuse entre les 2 et la qualité du faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 20:49

Yac a écrit:
Merci French Trucker. A priori je fonctionne plutôt avec des 14500 sur ce genre de lampe. Que penses-tu de la puissance lumineuse entre les 2 et la qualité du faisceau ?


Quelle lampe budget choisir ? Sh035vsr5a3

Plus de puissance pour la XP-G de la Trustfire R5-A3 à droite et hotspot plus large dans un réflecteur lisse contre le texturé de la Aurora SH-035 à gauche.
Cela ne saute pas aux yeux sur la photo certainement à cause de la différence de teinte des LED.

Edit: Elle est moins bleue que sur la photo, juste un peu froide mais avec les capteurs CCD des APN...
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 21:04

Merci beaucoup avec la photo c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptySam 28 Aoû - 16:09

je cherche une throweuse budget (40$ max), qui ne soit pas uf-007/008, ou une lampe à lentille, mais plutot un gros reflecteur lisse.
grosso modo la dbs du pauvre.

alors, si vous avez quelquechose de sympa à recommander n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptySam 28 Aoû - 17:29

titane2carbone a écrit:
je cherche une throweuse budget (40$ max)
Tu as l'uniquefire HS802 avec un réflecteur très profond. Il y a une version 2 modes et une 5 modes. La 2 modes utilise un clicky à 3 positions avec une résistance interne pour le low. Il faut cliquer 3 fois obligatoirement...un peu chiant. Si c'était à refaire je prendrais la 5 modes. Si tu te sens de bricoler, tu prends la 2 modes et tu changes le clicky pour avoir une 1 mode. Après il y a un PCB sur le pill donc tu peux mettre le driver que tu veux mais tu n'est pas obligé de le changer pour rester en 1 mode.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16538
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.19029

Sinon il y a le clone spear chez KD. Il existe d'autres clones mais il parait que celui-ci sort du lot par sa qualité meilleure que les autres (bon, ce n'est pas l'originale non plus):
http://kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=5558

Il y en a surement quelques autres, mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptySam 28 Aoû - 18:45

pour pas cher de chez pas cher si tu veux une throweuse tu peux essayer la X2000 1x18650
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14450

Mais c'est pas un réflecteur lisse bien profond Rolling Eyes

3 modes livré avec holster et puissance en throw pure quasi identique (vraiment très proche) à ma WF-008
c'est flood to throw avec High Low Strobe qualité de fabrication correcte sans plus tenu en mode bougie pas terrible.

Depuis que je l'ai je pense à me séparer de ma WF-008
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptySam 28 Aoû - 19:14

Tally-ho a écrit:
titane2carbone a écrit:
je cherche une throweuse budget (40$ max)
Tu as l'uniquefire HS802 avec un réflecteur très profond. Il y a une version 2 modes et une 5 modes. La 2 modes utilise un clicky à 3 positions avec une résistance interne pour le low. Il faut cliquer 3 fois obligatoirement...un peu chiant. Si c'était à refaire je prendrais la 5 modes. Si tu te sens de bricoler, tu prends la 2 modes et tu changes le clicky pour avoir une 1 mode. Après il y a un PCB sur le pill donc tu peux mettre le driver que tu veux mais tu n'est pas obligé de le changer pour rester en 1 mode.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16538
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.19029

Sinon il y a le clone spear chez KD. Il existe d'autres clones mais il parait que celui-ci sort du lot par sa qualité meilleure que les autres (bon, ce n'est pas l'originale non plus):
http://kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=5558

Il y en a surement quelques autres, mais je ne les connais pas.

merci pour les idées...
j'y pensais aussi à la replique de spear, mais j'ai lu un peu de tout à son sujet.
je vais certainement essayer la 802 à 25$, avec un peu chance le clicky est facilement modable en forward, ça fera un truc pas cher pour éclairer les tours à 300m

@ yac : ces trucs à focale variable j'ai un peu de mal...c'est vraiment trop cheap en qualité, plein de jeu, pas bien focalisé, etc...



Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptySam 28 Aoû - 19:47

< 12$ avec holster et driver 3 modes faut pas s'attendre a de la grand qualité. C'est sure qu'une RC-C8 est mieux fini mais le flood to throw en vissant c'est moins facile que la X2000 qui coulisse.

le faisceau est spéciale c'est vrai pure flood avec un anneau concentrique en périphérie et en throw la forme du Die c'est pas forcement très esthétique non plus!

par contre j'ai aussi la X2000 en version 16340 et bien pour un prix du meme ordre elle n'a pas de holster et est mono mode (direct drive possible j'ai pas vérifier)

la HS-802 est carrement plus joli Wink bounce


Mais depuis la RC-C8 que j'ai eu et maintenant avec la UF H3 et la X2000 je trouve sympa le flood pure Wink

J'ai fait une sortie de nuit avec ma TR-500 drop-in 5*XR-E R2 avec la X2000 en flood pour m'éclairer devant les pieds c'était le panard !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptySam 28 Aoû - 20:33

Yac a écrit:
pour pas cher de chez pas cher si tu veux une throweuse tu peux essayer la X2000 1x18650
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14450

Mais c'est pas un réflecteur lisse bien profond Rolling Eyes
scratch
J'avais démonté la mienne, il n'y a pas de réflecteur. Ce qui donne l'impression d'un réflecteur sur les photos DX, c'est une rondelle de film plastique "métallique" au lieu de la rondelle noire ou blanche pour masquer les contacts.

A la base je crois que T2C cherche une throweuse avec un hotspot et un spill, ce qui n'est pas le cas de la X2000.

La HS-802 a un spill exploitable et une hotspot par contre très petit. Je n'ai toujours pas tenté de la moder en XP-G un peu surdrivé pour voir si on a à peu près le même throw mais avec un hotspot plus gros. En théorie ça devrait être le cas mais il faut voir concrètement ce que peut donner le réflecteur. J'avais mis le réflecteur devant une XP-G, ça m'avait paru pas trop mal. A voir.

T2C, je peux te faire une photo du clicky demain si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? EmptySam 28 Aoû - 20:41

Tally-ho a écrit:
Yac a écrit:
pour pas cher de chez pas cher si tu veux une throweuse tu peux essayer la X2000 1x18650
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14450

Mais c'est pas un réflecteur lisse bien profond Rolling Eyes
scratch
J'avais démonté la mienne, il n'y a pas de réflecteur. Ce qui donne l'impression d'un réflecteur sur les photos DX, c'est une rondelle de film plastique "métallique" au lieu de la rondelle noire ou blanche pour masquer les contacts.

Oui oui je confirme j'avais ecrit comme une boutade comprenant bien que T2C ne cherche pas ce genre de torche il n'y aucun reflecteur sur la X200 tout comme la RC-C8 d'ailleurs

pour la XP-G j'ai monté une XP-G avec driver XP-G de shiningbeam sur une pill de aurora C6. avec le réflecteur (pour XR-E) OP ca donne une faisceau joli mais avec le réflecteur lisse c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lampe budget choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lampe budget choisir ?   Quelle lampe budget choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lampe budget choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontales budget ultrafire
» lampe frontale et lampe d'ordi
» quelle version xml?
» Lampe stylo ?
» quelle loupiote pour mon edc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: