LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Empty
MessageSujet: Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes.   Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. EmptyMar 1 Fév - 20:29

Bonjour à tous.

Je pose mes lasers quelques instants pour essayer la nouvelle led CREE XM-L. (Pas pu résister !)

Ma dernière chinoiserie en date: la Eastward YJ J06 chez DX ici à $32.70. (23,65 €)

Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Sku_50513_1

L'anodisation est très propre et d'une teinte uniforme.
Usinage et pas de vis sans défauts.
Inter: formard clickie (j'aurai préféré un reverse)
Réflecteur profond lisse et led bien centrée.
La première impression sur la puissance est bonne la led semble recevoir assez de jus. (c'était ma crainte avec les produits DX... de la voir sous drivée.)
Les commentaires sur le site de DX sont de 2,1 et 2,4 ampères pour la conso au tailcap.
La mienne sort 2,96 avec des trustfire 2400 noires et 3,35 avec un AW 2600 à tête plate. Whawww !!! affraid
La teinte est bien froide quand même.
La montée en température n'est pas violente pour la conso je trouve.
Une petite loupiote sans prétentions qui semble plutôt bien marcher au final.
Reste à voir si les constatations de consommation des utilisateurs de DX varient de part leurs accus ou si la production sort des drivers qui n'ont pas des caractéristiques homogènes.
Petit reproche au mode moyen qui est à 1,4 Ampère et qui est trop proche du high à mon goût. 1 Ampère maxi aurai permis de gagner un peu en autonomie pour cette lampe plutôt gourmande.

Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Eastwardyjj06creexml

Elle semble avoir un bon throw et on peu distinguer deux zones autour du hotspot un peu comme une DBS.
La partie extérieure du spill est la partie la plus froide du beam et c'est clairement visible sur la photo.
Fini les donuts à la façon MC-E ! Vive la XM-L !

Mon opinion est que cette loupiote vaut bien son prix.
Loterie gagnante pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Empty
MessageSujet: Re: Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes.   Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. EmptyMar 1 Fév - 21:30

Merci pour l'info test.. Elle a l'air sympa et assez compacte..le prix aussi d'ailleurs !
Je me laisserais peut etre tenter par une de ces nouvelles leds..
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Empty
MessageSujet: Re: Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes.   Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. EmptyMer 2 Fév - 17:27

French Trucker a écrit:
Elle semble avoir un bon throw et on peu distinguer deux zones autour du hotspot un peu comme une DBS.
La partie extérieure du spill est la partie la plus froide du beam et c'est clairement visible sur la photo.
Fini les donuts à la façon MC-E ! Vive la XM-L !

Je crois que certaines XM-L ont toujours le donut hole, ça semble venir des réflecteurs.
Beaucoup de XM-L ont un hotspot assez neutre, entouré d'une couronne tirant sur le jaune, suivie par un spill bleutée. Certains émettent l'hypothèse que cela pourrait être dû à une aberration chromatique liée au dome (qui joue le rôle d'une lentille), ce qui n'est pas idiot puisque tout dispositif optique peut entraîner des distorsions optiques et chromatiques.

Je l'avais repéré en me disant que pour le vélo ça pourrait être pas mal puisqu'elle est compact et mono accu, mais je crois que je vais attendre un produit plus "abouti".

Tu as mesuré le courant au tailcap ?
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Empty
MessageSujet: Re: Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes.   Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. EmptyMer 2 Fév - 19:50

Tally-ho a écrit:
Je crois que certaines XM-L ont toujours le donut hole, ça semble venir des réflecteurs.
Beaucoup de XM-L ont un hotspot assez neutre, entouré d'une couronne tirant sur le jaune, suivie par un spill bleutée. Certains émettent l'hypothèse que cela pourrait être dû à une aberration chromatique liée au dome (qui joue le rôle d'une lentille), ce qui n'est pas idiot puisque tout dispositif optique peut entraîner des distorsions optiques et chromatiques.
Merci pour l'info. C'est pas super beau en fait.

Tally-ho a écrit:
Tu as mesuré le courant au tailcap ?
Oui. Avec mon petit multimètre à 10 balles.
Je me tâte en ce moment pour en acheter un deuxième afin de pouvoir mesurer le voltage en même temps que le courant consommé, ce qui me donnerait plus d'infos sur la santé de mes accus.
J'ai commandé 3 x AW 2900 mAh chez Néo pour voir ce qu'ils donnent dans cette lampe super gourmande.
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils sont capables de délivrer jusqu'à 5 ampères.
Ils ne sont pas donnés les AW ! Presque 20 euros chaque affraid
Ca fait mal quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Empty
MessageSujet: Re: Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes.   Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eastward YJ J06 CREE XM-L T6 3modes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dropin et led cree xm-l
» Veille technologique :
» Cree XLamp XM LED
» LED Cree XP35 et XHP 70.
» Nouveautés CREE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: