LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les loupiotes de T²C

Aller en bas 
+12
seb13
quentin91800
Pat364
Romano2k4
epo78
mirmidon
Frenchyled
DEMONEX
RVXXLV
Tally-ho
kouros
stefeck
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptySam 12 Juin - 11:46

principalement des lampes petit format, EDC.

également quelques host p60 vieillots car ce sont encore des bonnes bases pour tester des leds,

j'aimais beaucoup la led xp-e car ça donnait un bon équilibre dans les lampes avec petit réflecteur, le truc qui me plait bien en ce moment et qui rejoint cet esprit c'est la xp-l hi avec des perfs excellentes.

j'utilise toujours des warm/neutral ou high cri quand je le peux, le blanc froid n'étant toujours pas ma tasse de thé après toutes ces années.

le top du moment ce sont les petites olight baton rechargeables, bon marché, polyvalentes.. du très bon matériel.




les loupiotes de T²C P1000514



quark 123² tactical xp-g q5 7b warm white, modifiée nichia 219
quark 123² tactical xp-e q3 5a neutral
quark 123² turbo s3 titane xp-g2 5a neutral
preon p0
mini mk2 turbo

Fenix tk11 r2
Fenix tk20
Fenix ld01 ss xp-e q5 5c
Fenix bt20
Fenix hp01 high cri
Fenix E05ss neutral 
Fenix tk16
Fenix CL20r

Dereelight CL1H v4 xr-e q3 5c
Dereelight cl1h v4 r2 aspherique ez900
Dereelight dbs xm-l t5 5a

Zebra sc600 xm-l2 high cri
Zebra sc51w
Zebra sc600w II L2
Zebra sc32w
Zebra sc600w III HI

Sunwayman v20c neutral 

Hds rotary high cri

Thrunite tis neutral

Olight H1R nw
Olight S1r II ti





Dernière édition par titane2carbone le Jeu 30 Jan - 17:43, édité 153 fois
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : Boussy St Antoine (91)

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Juin - 19:35

Bonsoir.

Le choix de la qualité semble être le maître mot dans tes achats loupioteux les loupiotes de T²C Icon_biggrin
Très joli !
On attend de voir la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
stefeck
Et la Lumière fût !
stefeck


Messages : 147
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : nord de la Loire / France

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMer 16 Juin - 8:23

merci pour tes photos
stef
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMer 16 Juin - 9:53

French Trucker a écrit:
Bonsoir.

Le choix de la qualité semble être le maître mot dans tes achats loupioteux les loupiotes de T²C Icon_biggrin
Très joli !
On attend de voir la suite avec impatience.

voila la suite : Laughing

les loupiotes de T²C Rrt2ref

bon début, non ?

l'anodisation military green est finalement tres jolie, encore un bel objet !!


Dernière édition par titane2carbone le Lun 19 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : Boussy St Antoine (91)

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMer 16 Juin - 19:01

Bonsoir titane2carbone.

Oui. Je suis de ton avis. Un bien bel objet.
Je l'ai aussi avec un réflecteur texturé et le faisceau est le plus beau des mes 3 RRT, les deux autres (la 0 et la 1) ont des cercles autour du hotspot.
Pour les amoureux de belles lampes je pense que JetBeam est une marque incontournable.
Bon début en effet.
Revenir en haut Aller en bas
kouros
"Alone in the dark..."



Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 64
Localisation : CH'TI

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMer 16 Juin - 20:03

Belle panoplie.
Je confirme ton avis sur la 4Sevens Quark AA : faisceau propre et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMer 21 Juil - 20:32

je recommande souvent la k-106 comme lampe budget,
voila quelques photos de la version k-109a (cr123/16340) 3 modes pour se faire une idée de ce que l'on peut avoir pour 20$ livrés :


les loupiotes de T²C P1000941g
les loupiotes de T²C P1000942y

look ordinaire, anodisation type 2 soignée, clip fonctionnel, reverse clicky

les loupiotes de T²C P1000933
les loupiotes de T²C P1000934z
tailcap avec clip amovible facilement (tous les filets de la lampe sont "carrés")
j'en profite pour mettre un peu de graisse sur les joints, car la lampe est vraiment livrée "a sec" !!
les loupiotes de T²C P1000935b
filetage anodisé, double joint...
les loupiotes de T²C P1000936h
le pill vissé dans la tête, avec aussi un petit joint
bon point : la led xr-e Q5 est la nouvelle version en ez900 !

les loupiotes de T²C P1000938x
la tête, avec le reflecteur et le verre (très fin), avec également un joint au bout, l'étanchéité devrait donc être correcte sur cette lampe..
les loupiotes de T²C P1000939n
le mini reflecteur texturé
les loupiotes de T²C P1000940x
dernier détail : la loupiote accepte sans broncher les 16340 relativement longs les loupiotes de T²C Icon_wink

appréciable aussi : pas d'effet désagréable de scintillement PWM comme souvent sur des produits pacher !

les 3 modes sont entierement programmables avec mémoire du dernier mode utilisé parmis les modes suivants :

variation continue entre 0/100%
100%
balise lent ou rapide (en variation continue)
strobe lent ou rapide (en variation continue)
et le sempiternel SOS


Dernière édition par titane2carbone le Dim 8 Aoû - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMer 21 Juil - 21:31

Merci pour la présentation de ton Akoray, elle a l'air très sympa en effet, en plus d'être bien conçue. A voir à l'usage et sur la durée.

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyLun 23 Aoû - 20:48

j'ai donc reçu une L2P livrée une fois n'est pas coutume en 1 semaine par ITC shop,

les loupiotes de T²C L2p2

c'est un host bon marché tout à fait recommandable : surtout si vous êtes tentés d'acheter un des dropins triple sur mesure de kerberos sur CPF !


à noter :

-bonne anodisation noire mat du plus bel effet, avec une qualité d'assemblage soignée, compatible surefire, et avec une liste d'accessoires disponibles bien fournie...
-l'alésage interne (19mm) permet d'utiliser des 18650 bien larges, et la longueur du tube permet aussi d'accepter sans broncher des 16340 trrrrrèees longs comme les trustfire noir/feu...
-le clicky de type reverse qui ne dépasse pas permet de poser la lampe verticalement

en ce qui concerne le dropin : le xpg-r5 1 mode 3-18v 320lm smo soldé mérite une les loupiotes de T²C 783430

-ne marche pas avec 1x18650 !
-meriterait un driver 3 modes et un reflecteur plus adapté
-le faisceau à un gros anneau periphérique, le spot est large et finalement assez peu concentré.... à voir si c'est améliorable en remontant un peu la led dans le reflecteur, sinon ça fera une bonne base pour bidouiller sans risque de flinguer un de mes prrrrrrrécieux !!


Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyLun 23 Aoû - 22:10

titane2carbone a écrit:

en ce qui concerne le dropin : le xpg-r5 1 mode 3-18v 320lm smo soldé mérite une les loupiotes de T²C 783430

-ne marche pas avec 1x18650 !
Oui, ce module 3V-18V fonctionne mieux avec 2x 16340.
Le reflector SMO solarforce donne un bon résultat sur un module thrunite XP-G.R5 1500mA 3 modes.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 24 Aoû - 7:10

Tally-ho a écrit:
titane2carbone a écrit:

en ce qui concerne le dropin : le xpg-r5 1 mode 3-18v 320lm smo soldé mérite une les loupiotes de T²C 783430

-ne marche pas avec 1x18650 !
Oui, ce module 3V-18V fonctionne mieux avec 2x 16340.
Le reflector SMO solarforce donne un bon résultat sur un module thrunite XP-G.R5 1500mA 3 modes.

en fait c'est le reflecteur qui pose soucis, le fond est ébavuré sur les cotés pour laisser passer les soudures mais pas suffisament, il faudrait un pcb un peu plus large pour faire bien...
je vais voir si je peux rectifier ça sans faire une boucherie scratch
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyLun 7 Mar - 15:10

c'est parti pour une petite opération de mise à jour de led ^^

au menu, on passe la NEX et la EX10 en neutral, (autant commencer par du facile) :
gros avantage de ces lampes, c'est qu'on démonte tout très facilement sans outils, (pas de frein filet pour ouvrir la tête, et le mcpcb n'est pas collé)

inconvénient : bien entendu, il faut un pcb fin et de taille réduite, ce que je n'ai pas.. j'ai donc déssoudé et ressoudé les leds sur le pcb d'origine.

avant de vous lancer, n'oubliez pas si vous commencez à bricoler vos lampes, la garantie ne sera plus qu'un lointain souvenir !


la NEX :
la Q5 WC laisse place à une Q3 5c

les loupiotes de T²C P1010126xx
les loupiotes de T²C P1010127ui
les loupiotes de T²C P1010128y
les loupiotes de T²C P1010129y
les loupiotes de T²C P1010130
les loupiotes de T²C P1010131y
les loupiotes de T²C P1010132u
les loupiotes de T²C P1010133en
les loupiotes de T²C P1010134j


le changement de led apporte une délicieuse teinte pèche/abricot avec un rendement assez ordinaire (q3) mais très agréable à l'usage.


au tour de l' EX10 :
la r2 wc laisse place à une r2 4d outdoor white

les loupiotes de T²C P1010135s
les loupiotes de T²C P1010136o
les loupiotes de T²C P1010137n
les loupiotes de T²C P1010138n
les loupiotes de T²C P1010139q


resultat : moins neutre que la NEX, mais on est quand même très loin de la teinte bleutée de la led originale.
je ferais un point comparatif avec ma D10 r2 un peu plus tard, qui du coup risque de ne plus servir très souvent...


les loupiotes de T²C Ansiwhite.th



quelques autres idées de mods :

- si vous voulez faire pareil pour une EX11
- pour une quark
- pour avoir plus de throw avec une quark turbo


Dernière édition par titane2carbone le Lun 5 Déc - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 16:21

2° round !

aujourd'hui, journée de repos pluvieuse... heureusement, j'ai gardé dans les tiroirs un peu d'occupation : de quoi me faire une quark high CRI !

les loupiotes de T²C Led1c

la led que je vais utiliser est une xp-g Q2 warm white ae7 (CRI 90minimum) qu'on peut commander chez cutter, ou prochainement chez illumination-supply (environ 10€ pièce livré)

la lampe est une Quark 123² tactical R5

les loupiotes de T²C P1010151r

elle présente deux gros avantages pour ce genre de bidouille :

-le MCPCB de la led qui n'est pas collé mais simplement enduit de pate thermique et appuyé sur le corps de la lampe par le reflecteur (comme chez Nitecore)
-un systeme de centrage de la led simple et bien foutu qui permet en même temps d'isoler la led du reflecteur mais surtout de la centrer facilement et précisément.


les loupiotes de T²C P1010152w

le plus dur est d'ouvrir la tête de la lampe, qui est collée au frein-filet... j'ai utilisé un mix d'une technique trouvée sur CPF avec également un sèche-cheveux, quelques goutes de WD40, une vieille ceinture en cuir, et une pince de plombier de qualité..
idéalement, il faudrait un jeu de clés à sangles caoutchouc "boa", mais cette solution peut dépanner !

les loupiotes de T²C P1010153pj

le capuchon noir autour de la led est le systeme de centrage, un truc en plastique tout con mais vraiment bien pensé, les bords du reflecteur s'appuient précisément autour de la led, comme avec les leds XR-E, tout en étant isolé...

les loupiotes de T²C P1010154k
les loupiotes de T²C P1010155x

la led originale, et à coté la CRI avec son pcb minuscule mais tres épais de chez CUTTER

les loupiotes de T²C P1010156z

les loupiotes de T²C P1010157wo

quelques minutes plus tard, après un échange de MCPCB

les loupiotes de T²C P1010158m

comme vous pouvez le voir, le chien est le meilleur ami des photos en macro albino

les loupiotes de T²C P1010159q
les loupiotes de T²C P1010160hx

et voila, tout est bien qui fini bien, il n'y a plus qu'a tester en live dès que la pluie s'arretera !

la teinte est assez proche que ma quark warm-white xp-g Q5 (7b), en un peu moins chaud, le rendu des couleurs est indiscutablement meilleur sur les verts et rouges.
bien sur ça reste assez subtil entre ces deux lampes et la perte de puissance est notable, mais en comparaison d'une cool-white c'est un peu comme comparer un televiseur LCD et un bon vieux tube cathodique de qualité.

voila pour résumer, cette bidouille aurait à mon avis tout son sens dans une frontale floodeuse puissante (entendez par la bien drivée) car il faut quand même compter sur une perte de puissance importante.


Dernière édition par titane2carbone le Mar 15 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 16:26

C'est bien tout ça....mais où sont les images ? les loupiotes de T²C 643431



EDIT : Argh ! Le temps de poster mon message, ou peut-être PARCE QUE je l'ai posté et que ça a débloqué quelque chose, les images sont apparues.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 17:09

Laughing


Dernière édition par titane2carbone le Mar 15 Mar - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 17:43

titane2carbone a écrit:
elles sont cachées quand tu n'est pas enregistré Laughing

P'têt ben mais j'étais bien enregistré et connecté, puisque j'ai cliqué sur " reply ". les loupiotes de T²C 443510
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 18:05

il se passe parfois des choses étranges par ici.... les loupiotes de T²C 48484
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 18:18

Avec tout ce qui touche aux ordis et à internet d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 19:28

RVXXLV a écrit:
titane2carbone a écrit:
elles sont cachées quand tu n'est pas enregistré Laughing

P'têt ben mais j'étais bien enregistré et connecté, puisque j'ai cliqué sur " reply ". les loupiotes de T²C 443510

Hors sujet peut-être, mais moi non plus je vois pas de photos scratch

Edit: effectivement, c'est après avoir répondu que j'ai pu les voir...hum...bizarre Suspect


Dernière édition par DEMONEX le Mar 15 Mar - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 19:33

@ DEMONEX :

Et après avoir posté ton message ? Tu vois toujours rien ?? Le nuage radioactif nippon n'a quand même pas déjà effacé ces photos Crésanvindieu ! Je les voie encore !

EDIT : Sans vouloir faire injure à tes capacités intellectuelles, as-tu bien noté que nous sommes sur la page 2 du fil, et que les photos sont sur la page 1 ?? les loupiotes de T²C 365128
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 19:46

RVXXLV a écrit:
@ DEMONEX :

Et après avoir posté ton message ? Tu vois toujours rien ?? Le nuage radioactif nippon n'a quand même pas déjà effacé ces photos Crésanvindieu ! Je les voie encore !

EDIT : Sans vouloir faire injure à tes capacités intellectuelles, as-tu bien noté que nous sommes sur la page 2 du fil, et que les photos sont sur la page 1 ?? les loupiotes de T²C 365128

waou, affraid là, y a offense, c'est carrément un crime de lèse majesté king
Je réclame un duel à mort!!!

Mais bon demain parce que là j'ai piscine.

En fait, c'est grâce à moi qu'on te prend pas pour un fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 19:48

C'est quoi ce binz ? affraid

Moi pas voir photo non plus...moi avoir lunette sur mon nez...quelqu'un faire mauvaise blague ici geek

Edit : Okay, maintenant que j'ai mis un commentaire fumeux je les aperçois, encore une ruse de guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 19:55

je me suis loupé sur la balise.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 19:58

Bon, on va essyer de quoi :


les loupiotes de T²C Led1c


les loupiotes de T²C P1010151r


les loupiotes de T²C P1010152w


les loupiotes de T²C P1010153pj


les loupiotes de T²C P1010154k


les loupiotes de T²C P1010155x




les loupiotes de T²C P1010156z



les loupiotes de T²C P1010157wo



les loupiotes de T²C P1010158m


Pis ??? Les voyez vous les tabarnaks de crisss' de photos, essstie d'sacrament d'câlisss de saint cibouér ???
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C EmptyMar 15 Mar - 20:06

c'est bon c'est corrigé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les loupiotes de T²C Empty
MessageSujet: Re: les loupiotes de T²C   les loupiotes de T²C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les loupiotes de T²C
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loupiotes de LM2
» Les loupiotes de Balidok
» Les loupiotes de DEMONEX
» Les loupiotes de Pégé
» Loupiotes NEUTRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Torches-
Sauter vers: