LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER Empty
MessageSujet: R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER   R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER EmptyMer 15 Déc - 18:02

En recherchant des reviews sur des WOLF-EYES, je suis tombé sur des beamshoots intéressants qui confirment bien mes propres constatations sur les led R5, à savoir : un éclairage plus orienté "flood" et une couleur bleue plus prononcée.

Photo d'une WOLF EYES NIGHT HUNTER avec focus réglable :
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?288369-Wolf-Eyes-Night-hunter


2 R2 à gauche et R5 à droite
R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER P9088879


R2 à gauche et R5 à droite..
R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER P9108913

Bref, la R5 n'est en rien une évolution positive au vue de ces résultats et de mes propres constatations avec la TK15 de chez FENIX.

Mieux vaut donc rester en R2 ou attendre une autre led.

Ps : qui veut une TK15 d'occasion ? lol
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER Empty
MessageSujet: Re: R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER   R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER EmptyMer 15 Déc - 20:16

la xr-e émet de la lumiere sur 90° d'angle, la xp-g sur 125°, il faudrait utiliser une lentille dont les caractéristiques s'accordent avec la led pour profiter du gain de puissance, ce qui n'est clairement pas le cas ici... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER Empty
MessageSujet: Re: R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER   R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER EmptyJeu 16 Déc - 7:04

Comme le fait remarquer T2C, le dome de la XP-G.R5 répartit sa lumière sur 125° au lieu de la concentrer sur 90° comme le dome de le XR-E ou XP-E.
La XR-E/XP-E envoie plus de lumière vers l'avant, c'est cette lumière que la lentille asphérique collecte, elle ne projetera pas ce qui part sur les côtés.
Donc les spécificités de la XR-E/XP-E contre la XP-G sont particulièrement avantageuses avec une lentille asphérique comme c'est le cas ici.

Avec un réflecteur c'est différent car il peut collecter et projeter vers l'avant la lumière qui part sur les côtés à la différence de la lentille asphérique. Au niveau du faisceau, les différences entre ce que peuvent produire les leds seront moins marquées.
Le die de la XP-G est plus grand que celui de la XR-E/XP-E. Avec un die plus grand, le réflecteur doit être plus grand pour faire le même travaille qu'avec un petit die. La olight SR90 est une excellente throweuse malgré la très grande taille de la SST-90 parce que le réflecteur est énorme.

Une torche XP-G.R5 avec un gros réflecteur sera une meilleure throweuse qu'une XP-G.R5 avec un réflecteur plus petit. La maelstrom G5 et la TK15 ont des réflecteurs plus gros que la première génération de torche en XP-G.R5, par exemple la TK12.R5. Leur throw doit être assez équivalent à celui des torches XR-E avec des réflecteurs souvent plus petits.

J'ai une TK12 XP-G.R5 et une Jet III-M XR-E.R2. Les réflecteurs ont quasiment la même taille. La Jet a un peu plus de throw mais le TK12 a un cone de lumière plus homogène.

Ta TK15 a un réflecteur plus gros ce qui doit augmenter le throw, je pense qu'elle doit être assez équivalente à une Jet III-M ou TK11 en XR-E.R2.
Compare la maelstrom XP-G.R5 par rapport à la RRT-2 XR-E.R2:
(En plus la maelsrom est "handicapée" au niveau du throw à cause de son réflecteur OP)

R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER G5-100yards R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER Rrt2100yards
http://candlepowerforums.com/vb/showthread.php?283966-Selfbuilt-s-100-Yard-Outdoor-Beamshots-*UPDATE-SEPT-2010*-now-34-lights!

Alors ??! Hein, pas si dégueu la XP-G.R5 !! What a Face

Même si je vois le donut hole sur ma TK12, ça ne me gêne plus autant que ça. Garde ta TK15, malgré la deception du donut hole, la série des fenix TK est vraiment fiable et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER Empty
MessageSujet: Re: R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER   R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R2 VS R5 sur une WOLF EYES NIGHT HUNTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf-Eyes night hunter
» Wolf Eyes lights
» Me voilà... A flash in the night..
» Une Loupiote-Night ça tente du monde?
» Nitecore MH25--Night Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: